Vous le trouvez vraiment si beau que ça ?

Répondre
Partager Rechercher
Matte moi se monstre si les détaille de la gueule sont pas beau


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/14/100914024621309404.jpg


MAis se qui ma surtout frapper dans le jeux, c'est le réalisme des mouvement des personnage et monstre, tout simplement

Et sa m'attriste de voir un jeux avec de tel qualité, proposé un interface de jeu aussi répugnante ( la prise en main )
Message pour ceux qui critique le moteur graphique, ceux qui n'ont aucune connaissance professionnel dans ce milieu mais qui trouve beaucoup a en redire. Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

FFXIV est l’évolution des MMORPG en terme de graphisme. Changez de config PC si vous voulez voir le jeu sous toute ses coutures.

A ceux qui critique le décor statique, Mega lol. C'est sure que si Kevin n'active pas les paramètres de mouvement du décor tout restera statique. Mais se plaindre est plus simple que d’admettre qu'on y connait pas grand chose ou que son PC est seulement configurer pour supporter Hello kitty.

Pour finir rappelez vous que contrairement a certain MMORPG qui se font vite dépasser en terme de graphisme. FFXIV lui a de longues années devant lui. Et dite vous que dans 3 ou 4 ans vous pourrez redécouvrir FFXIV avec votre nouveau PC qui cette fois sera capable de supporter tout les processus de ce jeux si magnifique.

Pour de ce qui est du lag, a chaque mise a jour je constate une net amélioration de celui-ci.

Pour ce qui concerne le gameplay soit disant difficile pour certain, je dirai que cela aura le mérite de décourager les kikoolol comme on en voit tant dans d'autre MMORPG. Ca rendra aussi le jeu plus intéressant sur le long terme. Plus c'est simple plus on s'en lasse vite. Exemple AION j'ai arrêté mon abonnement ce moi-ci, car jeu trop fade... Boss ne nécessitant aucune tactique ou setup spécial. Encore heureux que le PVP soit la. 1 an après sa sortie, fusion des server hahahaha, preuve que les gens en on eu très vite marre.

Donc je parie sur un bel avenir pour FFXIV et vous ?

PS: merci a ceux qui ont fournit des captures d’écran des autres jeux. Prouvant que certains devrait arrêter de raconter n'importe quoi.
Personnellement je le trouve très beau ce jeu, graphiquement j'ai pris une claque et j'en suis content.

Est-ce qu'il est plus beau que tous les autres MMO existant ? J'en sais rien et je m'en cogne un peu, mon but n'étant pas de faire une comparaison entre les différents jeu mais juste de me régaler sur celui-ci.
Jynka
Duc



Matte moi se monstre si les détaille de la gueule sont pas beau



Il me rappelle si mes souvenirs sont exact un ennemi tres difficile que j'avais vu dans final fantasy 7 surtout.
Un ennemi qui balançait du poison et d'autre sort pour gener les persos.



Bref,en revenant au graphisme du jeu,ils sont magnifique.

Le seul qui l'egalise je trouve c'est age of conan.

Sinon,le seul qui le bat,mais bon,pas encore sorti,c'est guild wars 2.
Le jeu est très beau, mais c'est clair que ca manque de vie. C'est flippant de se retrouver près d'un éthérite avec 50 joueurs autour qui ne bougent pas un cil, comme hypnotisé par leur gourou. Et je ne parle pas des quartiers marchand. Franchement, si ils mettait un peu d'animation pour les personnages, ce jeu serait une tuerie visuellement. Clairement, de ce point de vu la, Aion a une longueur d'avance, les pnj ont une activité, et ton personnage, même afk, a une animation. Les araignées te tombe devant le nez avant de regrimpé à leur fil... et le tout est très vivant.

Pour la modélisation des personnages, c'est très réussit mais ca manque de diversité (surtout les coupes de cheveux), tu coup tu a l'impression de retrouver ton jumeaux avec une autre couleur de cheveux à tous les coins de rue.

Alors c'est sur que c'est très beau (me répète un peu là), sans doute le plus beau, mais ca manque cruellement de vie.

Et les déplacements sont pas très naturelle. Un exemple concret, si tu veux allez à un endroit à 45°, tu va tout droit et puis a droite au lieu de te tourner face au lieu ou tu veux aller d'avancer droit dessus. Je précise que j'ai contourner le problème en tout clavier en gérant la caméra en même temps, mais je suis obliger d'utiliser mes deux mains au lieu des seuls touche de direction pour avoir un déplacement plus naturel. Je ne suis pas sur de me faire comprendre.
Citation :
Publié par achipalachau

Sinon,le seul qui le bat,mais bon,pas encore sorti,c'est guild wars 2.
Heu ... Non carrément pas. J'veux pas faire mon fanboy, mais Guild Wars 2, en terme de modélisation personnage, il est loin derrière FFXIV. Pour les décors, c'est le côté interactif qui impressionne, mais en terme d'effets "moteur graphique", c'est encore en dessous. Je ne dis pas que c'est moche loin de là, juste que techniquement, c'est en dessous. Mais ça reste superbe.
Le seul que je trouve "égal" sur le terme technique, c'est Tera.
Citation :
Publié par Lovekill
Message pour ceux qui critique le moteur graphique, ceux qui n'ont aucune connaissance professionnel dans ce milieu mais qui trouve beaucoup a en redire. Il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.
Qui te dit que "certains" ne sont pas du milieu et savent de quoi ils parlent?

Citation :
FFXIV est l’évolution des MMORPG en terme de graphisme. Changez de config PC si vous voulez voir le jeu sous toute ses coutures.

A ceux qui critique le décor statique, Mega lol. C'est sure que si Kevin n'active pas les paramètres de mouvement du décor tout restera statique. Mais se plaindre est plus simple que d’admettre qu'on y connait pas grand chose ou que son PC est seulement configurer pour supporter Hello kitty.

Pour finir rappelez vous que contrairement a certain MMORPG qui se font vite dépasser en terme de graphisme. FFXIV lui a de longues années devant lui. Et dite vous que dans 3 ou 4 ans vous pourrez redécouvrir FFXIV avec votre nouveau PC qui cette fois sera capable de supporter tout les processus de ce jeux si magnifique.
toujours pas du même avis que toi, pourtant j'ai un i7930 et une config en sli470gtx, et donc toutes les options à fond...

Citation :
Pour ce qui concerne le gameplay soit disant difficile pour certain, je dirai que cela aura le mérite de décourager les kikoolol comme on en voit tant dans d'autre MMORPG. Ca rendra aussi le jeu plus intéressant sur le long terme. Plus c'est simple plus on s'en lasse vite. Exemple AION j'ai arrêté mon abonnement ce moi-ci, car jeu trop fade... Boss ne nécessitant aucune tactique ou setup spécial. Encore heureux que le PVP soit la. 1 an après sa sortie, fusion des server hahahaha, preuve que les gens en on eu très vite marre.

Donc je parie sur un bel avenir pour FFXIV et vous ?
Y'a rien de compliqué dans le gameplay de FF14, tout est juste non-intuitif. Ce sont deux choses différentes.

Mais passons, donc le fait qu'un nombre important de pré-commandes ont été annulés que ce soit en asie, europe ou us pré-figure un bel avenir pour FFF14? Ou alors c'est peut être grâce à certaines personnes objectives que SE va peut être se bouger un peu plus et tenir ses engagements initiaux?
C'est la première fois que je vois SE se dépatouiller autant en terme de communication avant la sortie d'un de ses titres pour rassurer son monde, c'est peut être pas pour rien...

Enfin je dis ça, je dois être aveugle puisque je ne vois pas toute la magnificence de FF14, peut être parce que je n'ai pas activé dans mes options le fameux bouton magique qui fera bouger tous les PNJ, les arbres, les herbes, la mer. Qui fera en sorte que les marmottes jouent entre elle tranquillement sans se soucier des aventuriers, que les pampas eux éviteront comme la peste et que les bouquetins se donneront des coups de cornes en braillant à bout de champs.

Quand je vois certains jeux en développement (tel que Blade&Soul) qui eux innovent réellement, je me dis que non, SE est encore loin d'avoir montrés le meilleur d'un MMO (même au niveau graphisme), loin de là. Et j'espère pour eux ce dont ils sont capables.
Citation :
Publié par shisoka
moi j'aurais dit Blade & Soul ^^
lol compare a des jeux déjà sorti. façon c est pareil a chaque début de jeu ça crache dessus.
Et le jour de la sorti les 3/4 des rageux c est les premières personne a acheter le jeu
Citation :
Publié par merinvillois
lol compare a des jeux déjà sorti. façon c est pareil a chaque début de jeu ça crache dessus.
Et le jour de la sorti les 3/4 des rageux c est les premières personne a acheter le jeu
bah non je fais comme Somnus, je cite des jeux encore en développement
bof, blade and soul sera nettement en dessous, qui plus ai, c'est un jeu outrageusement instancié...

j'ai beau voir et revoir ce qu'ils montrent de B&S, c'est techniquement même très moyen (sans parler de comparaison avec FF14).
Huuum "techniquement" je suis pas sûr que GW2 soit en dessous mais j'avoue que je n'ai pu voir que les quelques videos qu'ils ont bien voulu dévoiler.

En vérité le niveau technique c'est pas seulement la beauté pure et dure qu'on a sous le nez, c'est aussi tout le bouzin qu'y a en dessous qui doit être prit en compte et qui fait que ça rame pas, ne crash pas, rend les lumières de telle ou telle façon, permet certains effets de particules ou de traitement online... je pense donc que ça revient à comparer des moteurs de jeu et là on aurait vraiment du mal à débattre car chacun à son point fort et faible...

Je préfère donc parler de "niveau artistique" qui au moins défini clairement le visuel et rien que le visuel mais aussi le concept, l'originalité, la réalisation, le petit comme le grand, l'individuel comme le global...

Artistiquement donc, FF XIV est bien réalisé niveau texture et animations, un peu moins niveau "décors global cohérent" (ex : zones de transitions zappées entre morceaux de map, ou sein d'une même zone ou dans une ville (il n'y a pas d'impression de "quartiers" différents par exemples, pas un plus riches ou crade que son voisin)). Il y a un très grand soin porté aux éléments individuels (persos et monstres) mais un peu moins pour les "gros" éléments que je défini comme des micro-zones.
Ca manque de sphère dans les sphères et niveau immersion, moi qui aime bien roleplayiser à mes heures perdues c'est peut être la chose qui me chagrine le plus. J'aurais aimé une attention un peu plus grande à ce niveau là, qu'il y ai des changements d'ambiance au sein même d'un même lieu. Ca manque de "déséquilibre", de coin cradouilles qui fassent ressortir les zones propres, d'endroits denses qui fassent respirer les grandes plaines, de pénombre qui apporte à la lumière un aspect précieux...

Par rapport au soin qu'ils portent à ce genre de détail dans les FF offline je trouve que c'est ce qui manque le plus. Les personnages pourraient alors être plantés comme des piquets si cela est leur bon vouloir, je pense que je le remarquerais moins.


ps : Au fait, pour la liste des screens démontrant combien FF est supérieur, tu aurais pu en prendre des meilleurs et de point de caméra SIMILAIRES pour que les comparaisons soient égales :/.
Même si effectivement niveau texturing FFXIV est loin devant, ses concurrents cités ont chacun leur ambiance propre qui fait que même si leur bouillie de pixel 256*256 est moins détaillée, elle crée quand même un univers avec du charme. Sans vouloir t'offenser, ceux que tu nous montre là sont de base simplement très laid, ne serait-ce que par la prise de vue ^^ (mention spéciale à celui qui rase le sol). Tu n'en as pas d'autres plus ressemblant en composition (perso à l'avant plan, sol relativement visible et décors au lointain) à celui que tu as de FFXIV qui rendraient au moins justice au travail des graphistes des autres jeux ?
Un problème pour l'immersion et qui contribue à cette ambiance froide c'est aussi de se retrouver au milieu d'une bande de mime qui ne vont jamais décocher un seul mot, se contentant de mimer leur expressions avec des émotes.

C'est encore plus frappant sur les cinématiques.

En fait je ne me rappelle même pas avoir vu les PNJs bouger leurs lèvres quand ils "parlent".

Je ne pensais pas que les voix étaient aussi importante mais à l'usage aucun signal sonore jamais d'aucun PNJs ben ça crée un effet de manque tout ce silense ouaté. A si , y'a les Kupo qui font Kupo c'est vrai

Il y a aussi les palettes de couleurs trop similaires et trop froides qui fait un effet brouillon/masse dans lequel les personnages ont tendance à se perdre dans le décors ou à ne pas trop ressortir au milieu des autres. Peut être un problème du matos bas niveau mais un problème que les autres jeux n'ont en général pas et ce, même à bas niveau.
Et bien venant de MMO "anciens" tels que Lineage II (moteur Unreal 2) je peux vous dire que la claque visuelle je l'ai eu

Certes les décors font un peu vides par moment (je pense aux couloirs des villes qui manquent de déco et de peuple par exemple) mais sinon dans l'ensemble c'est splendide.

Ce problème de palette de couleurs fade que beaucoup d'entre vous
évoque ne me dérange pas, cela rend le jeu plus réaliste et ça reste dans le style de FF11. De toutes façons je n'aime pas des masses les MMO aux couleurs bariolées ou trop cartoon, ça fait pas sérieux à mon goût.

Les personnages sont peut-être les plus beaux jamais vus dans un MMO, ils sont splendides et incroyablement expressifs. J'ai passé des heures dans le créateur de persos pour prendre des screenshots ^^

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs314.snc4/41034_116449368409663_100001338026277_87060_4419428_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs154.ash2/41034_116449371742996_100001338026277_87061_7613270_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs314.snc4/41034_116449378409662_100001338026277_87063_613145_n.jpg

@IKerensky : si si les PNJ bougent les lèvres quand ils parlent.

Le manque de faune et flore je ne sais pas trop, il y a quand même beaucoup de mobs et certains ont des comportements amusants comme suivre les PJ avec curiosité (les dodos).

Vous vous plaignez que les PNJ ne bougent pas mais je suis sûr que s'ils se promenaient vous vous plaindriez de pas pouvoir leur parler xD

Pour finir, retenez une chose : tous les goûts sont dans la nature.

Et pour ceux qui ne savent pas, y'a un truc dans le dossier du jeu qui s'appelle ffxivconfig.exe, pour régler les graphismes
Citation :
Ce problème de palette de couleurs fade que beaucoup d'entre vous
évoque ne me dérange pas, cela rend le jeu plus réaliste et ça reste dans le style de FF11. De toutes façons je n'aime pas des masses les MMO aux couleurs bariolées ou trop cartoon, ça fait pas sérieux à mon goût.
Enfin quelqu'un avec qui je partage ce "je ne sais quoi".
De plus je suis pour la conservation d'affichage des chapeaux/casques/masques ça donne un cachet au personnage et pour ce qui se plaignent de la diversité des avatars, cela ajoute à la diversité (coloris différents existant).

Vous ne trouvez pas que ce casque a la classe?
http://ffxiv.yg.com/item/visored-barbut?id=8011104
Citation :
Publié par Childerhym
Enfin quelqu'un avec qui je partage ce "je ne sais quoi".
De plus je suis pour la conservation d'affichage des chapeaux/casques/masques ça donne un cachet au personnage et pour ce qui se plaignent de la diversité des avatars, cela ajoute à la diversité (coloris différents existant).

Vous ne trouvez pas que ce casque a la classe?
http://ffxiv.yg.com/item/visored-barbut?id=8011104
On peut pas s'en rendre bien compte tant qu'on le voit pas IG, mais il a l'air stylé en effet.
En même temps, soit tu le portes, soit tu le portes pas le casque. Ces options d'affichages ne sont là que pour les narcissiques

Tu veux voir ta tête sous ton heaume ben, t'enlève ton heaume.

Tiens en parlant de casque, le week end dernier, j'étais à une fête médiévale à coté de chez moi. Et j'ai enfilé un haut de maille (5kg) ainsi qu'un heaume (2kg) et une vraie épée à deux mains (2.2Kg). Le mec qui se battait avec ces épées devait être fou ou hulk
J'ai immédiatement repensé au sessions craft de FFXIV qui ont franchement réaliste. Quand on craft on voit même certaine des objets qui nous ont servis au niveau de la texture, et ça c'est carrément fort
Citation :
Publié par Lovekill
Pour ce qui concerne le gameplay soit disant difficile pour certain, je dirai que cela aura le mérite de décourager les kikoolol comme on en voit tant dans d'autre MMORPG. Ca rendra aussi le jeu plus intéressant sur le long terme. Plus c'est simple plus on s'en lasse vite. Exemple AION j'ai arrêté mon abonnement ce moi-ci, car jeu trop fade... Boss ne nécessitant aucune tactique ou setup spécial. Encore heureux que le PVP soit la. 1 an après sa sortie, fusion des server hahahaha, preuve que les gens en on eu très vite marre.
Ce n'est pas la difficulté du gameplay mais l interface qui est ultra mal fichu . Question gameplay Daoc est pour moi le meilleur avec ses styles positionnels , coups d'esquive, parade a faire au bon moment ce qui pouvait changer le cours du combat , et pas l anytime a tout va ...

Et pour l'histoire d'aion serveurs fusionnés , un kikoolol qui se fou des kikoolol ?
En parlant encore de daoc tous les serveurs EU sont parti aux US , et pourtant apres presque 9 ans depuis sa sortie il cartonne encore . Pourtant graphismes dépassés mais que je trouve bien plus immerssif que aion wow FF 14 , se retrouver dans certains endroits seul , totalement seul juste avec la nature et les mobs ... comme quoi on peut me sortir des graphismes ultra detaillés que je ne m imaginerais pas du tout dans le monde que l on me propose .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés