[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Aucun rumeur sur Oro à mon sens. Rien d'annoncé clairement dans tous les cas mais pour Yun, il y a des gros indices notamment ici.

J'en profite pour me signaler, j'ai le jeu depuis quelques temps sur 360 et je découvre petit à petit.
J'espère pouvoir faire quelques parties avec des joliens pour voir le niveau, même si pour l'instant, c'est pas encore ça de mon côté.
Sakura <3 Autant c'etait bof bof pour les anciens costumes autant la ça lui va comme un gant.
Cammy un melange de Battle Angel Alita et catwoman. A voir en mouvement.
Le costume de Chun autant ca rendait bien dans Alpha autant la avec le corps qu'ils lui ont foutu c'est chaud :<
Pas mal les Alt de Chun-Li et Sakura.

Ça va comme un gant à la seconde et pour Chun j'ai lâché un "Dat-Ass" !

Bon par contre Ryu il ressemble pas à grand chose ... :/
Yun et Yang confirmés, + équilibrage
http://www.eventhubs.com/news/2010/s...hter-4-arcade/

En vrac :

- Zangief encore nerfé ? La main verte ne causerait plus de knockdown.

- Seth perd le Jumping Hard punch de Dhalsim

- Nerf de la boule de Blanka

- Nerf du Tatsu de la fuite pour Ryu et Akuma

- Le Sonic Boom ne fait plus monter la barre de super

- Ultra 2 de Bison à charge !

- Ex Hayate de Makoto armor Break !

- GROS buff de Hakan !

Ça va whiner dans les chaumières !!!
Citation :
• E. Honda's damage has been reduced, and it may be harder to combo into his Hundred Hand Slaps. Ultra 2 Oicho Throw has had its command changed from a 720 rotation to a 2x half-circle back motion.

• Ken's EX Hurricane Kick can be blocked low. He has more recovery on his Light Dragon Punch, but can juggle after a Light anti-air Shoryuken with an EX Fireball, just like Ryu.
^this
Le sonic boom ne charge plus la barre de super, c'est n'imp. 'Fin bon, ça auras peut être pour effet de réduire la population de Guile et me je me sentirais moins un clone.
Tous les identifiants des joueurs de ps3 sont ici, globalement les joueurs présents sont : Akagi, Aky (qui vient d'avoir sa boite), Cuillère, N'Elvy, Yiji, Tristesse de la Lune et moi.

Il me semble que je croise un peu moins Aylissol, Gutsu, Zaary, Tomne, V@mp, Minitosse, Suituptude, Krystals et Varghas dernièrement.

Pour ce qui est des autres je crois qu'ils jouent de façon plus anecdotique (mais je peux en avoir oubliés).

Sinon concernant les modifs présentées :

Citation :
Zangief's EX Green Hand no longer knocks down. Range on his Ultra 2 was increased, but so was the recovery time. => Aucun intérêt, le nerf de l'EX main verte me semble malvenu si ils n'apportent pas un léger buff à un autre niveau.

• Seth's Jumping Hard Punch is gone, the one copied from Dhalsim. It wasn't clear what exactly this was replaced with. => Mdr, ça va simplifier les choses.

• The distance Blanka flies away after a blocked Beast Roll has been cut in half, making it much easier to punish if blocked. => Alors là c'est le truc le plus étonnant, rendre les rolls de Blanka encore moins safe ça paraît vraiment idiot vu que c'est probablement le coup le moins safe du jeu :').

• Ryu and Akuma's Air Hurricane Kicks are no longer as effective for escaping bad situations. If these are done in the air before hitting the peak of the jump, they'll become floaty and go nowhere. Crossing up with a Hurricane Kick still works, though. => Mouais, pourquoi pas hé, si ça permet de garder les shotos à portée de main.

• Juri's Kick Fireball seems easier to combo with now. => oseb.

• E. Honda's damage has been reduced, and it may be harder to combo into his Hundred Hand Slaps. Ultra 2 Oicho Throw has had its command changed from a 720 rotation to a 2x half-circle back motion. => Je ne sais pas si il était vraiment devenu violent avec les buffs de SSF4 mais je ne capte pas pourquoi il faudrait rendre le HHS plus complexe à comboter.

• Ken's EX Hurricane Kick can be blocked low. He has more recovery on his Light Dragon Punch, but can juggle after a Light anti-air Shoryuken with an EX Fireball, just like Ryu. => Rien de vraiment fou.

• Guile's damage has been nerfed and his Sonic Boom no longer builds Super meter. It seems unlikely that the latter change will stay in the game, though. => Pour les dommages ça me semble pas trop mal, il était bourrin. En revanche ne plus pouvoir charger sa barre d'EX avec les projectiles est totalement disproportionné, c'est un peu son seul moyen de chopper de l'EX (ça et jouer le sac de frappe).

• M. Bison's Ultra 2 is now a charge motion with way more recovery. => MAJOR DISAPPOINTMENT, sérieusement, autant coller plus de recovery je peux comprendre, je n'aurais même rien dit mais le faire repasser en charge est totalement stupide, ça nique toute l'utilité de l'U2. Si ça se confirme je pense que je vais devoir apprendre rapidement à FADC l'U1.

• Cammy's normal moves are easier to combo with now, but Tiger Knee (instant) Canon Strikes are no longer possible. Can still Canon Strike normally, and the EX version can still be Tiger Kneed (done instantly). => Euh... ce n'est pas 50% du jeu de Cammy les instant Canon Strikes ?

• Makoto's EX Dash Punch (Hayate) now breaks armor. She also received a slightly faster walk speed and her Axe Kicks are more like they were in Third Strike. => oseb du tomboy.

• Dudley had an EX version of his "Ducking" attack added. This is where he slides forward and can punch or uppercut, it lacks Super Armor. This travels the same distance as the Hard Kick version, but recovers almost instantly. Crouching Hard Kick (Launcher) may be faster, although it's debatable at this point. Jumping Hard Kick knocks down in air-to-air situations. => Il a vraiment besoin de ça ?

• Chun-Li had no apparent changes, although it seems like her Crouching Hard Kick sweep doesn't do as much stun. => Elle en revanche ce serait bien de lui casser un peu les dents, ça fait trop longtemps qu'elle passe à travers les mailles du filet à nerf de Capcom.
Quant à Yun et Yang, le Genei-Jin me fait déjà un peu peur si les types arrivent déjà à faire du 50% de vie/60% en corner dès les premiers jours.
Enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Hyun Sai
http://www.eventhubs.com/news/2010/s...hter-4-arcade/

En vrac :

- Zangief encore nerfé ? La main verte ne causerait plus de knockdown.

- Seth perd le Jumping Hard punch de Dhalsim

- Nerf de la boule de Blanka

- Nerf du Tatsu de la fuite pour Ryu et Akuma

- Le Sonic Boom ne fait plus monter la barre de super

- Ultra 2 de Bison à charge !

- Ex Hayate de Makoto armor Break !

- GROS buff de Hakan !

Ça va whiner dans les chaumières !!!
Tu oublies le plus important

• Cammy's normal moves are easier to combo with now, but Tiger Knee (instant) Canon Strikes are no longer possible. Can still Canon Strike normally, and the EX version can still be Tiger Kneed (done instantly).

C'est exactement ce que j'aurais proposer comme nerf, adieu spam de canon spike et pressing gratos sans se fouler. Il resterait quand même la possibilité de faire des instant canon spike en ex, c'est parfait.

Les autres changements potentiels sur eventhubs : http://www.eventhubs.com/news/2010/s...hter-4-arcade/

Je trouve ces rumeurs de nerf/buff très bonnes dans l'ensemble. J'ai un peu peur pour gief cela dit, pour ryu c'est un peu "léger" même si ca va rendre le matchs up contre gief plus équitable.

Faudrait quand même qu'ils songent à nerfer rufus, boxer, fei long et l'u2 d'abel (genre lui accorder deux fois moins de dommages et l'impossibilité de la canceler).

Pour gouken, lui donner un ex tastu valable avec une hit box plus large en bas car c'est vraiment pas un coup ex viable en defense s'il ont le compare a un pauv' shoryu tout con.

Si les mecs sont accroupies le ex tastu garosen TOUCHE PAS :/ déjà que ca fait bien bien mal quand on se trompe... Bref c'est pas demander la lune surtout que ca permettrait de nouvelles possibilités de pressings/combos. Faudrait aussi fouttre un armor break à la variation dive kick balayette ce qui éviterait que les gens bourrent la focus quand ils voient un dive kick se préparer au loin parce que c'est rentable (déjà que le dive kick fait plus overhead alors bon...).

Un gros buff du denjin car y'a aucune raison de prendre cette ultra par rapport à l'u1 si ce n'est par snobisme. La rendre imblocable quand elle est chargé a fond. Qu'on puisse la garder dans les mains tous le temps et augmenter le stun pour qu'on voit un peu plus de stun après utilisation de cette ultra.
Citation :
Publié par Manitas de la bitas
J't'ai d'ja add Roger , mais tu m'a pas accepté
Je ne serais pas chez moi jusqu'à lundi en fait mais dès que je rentre je t'ajoute (tu pourrais me redonner ton ID Psn d'ailleurs ?)

Je suis d'accord avec doct0r_cube concernant l'U2 d'Abel, comment pouvaient-ils penser que ce serait équilibré de faire un Ultra choppe qui part à la vitesse de la lumière du bout de l'écran avec une propriété d'armor, que tu peux cancel ou retarder.
C'est quand même sévère pour Guile..
Le SB serait le seul spécial qui charge pas la barre de super du coup ? On va faire quoi pour la charger, des flashkick dans le vent, lol ?

J'ai des relents de mythic et sa nerfbat là..
Message supprimé par son auteur.
Manitas de la bitas > Je me connecte épisodiquement. En général, je tombe sur pas grand monde, mais je check quand même de temps a autre.
Tu peux t'add au wiki aussi, les autres auront ptête le reflexe de te add.

Charlouf > Si c'est bel et bien plus de souplesse pour Hakan dans le Huilage, pour toi ce sera quelque chose d'excellent.
Imagine tout les moment ou tu met un saut MP > glissade, ou un bas mk > Glissade.
Derrière tu met le follow up P.
Ta tout juste le temps pour une huilage Lk, mais derrière, le mec se releve, et vous êtes a Zero frame d'avantage l'un par rapport à l'autre, SI tu t'es pas raté dans ton timing.
La tu pourra Cancel la glissade, directement par un Huilage Mk, voir plus puissant si ça se trouve. Et le huilage se stackera plusieurs fois !
Tu va enfin pouvoir exploiter la particularité de Hakan qui le rendre fort. Chose que tu ne peux faire sur SSF4 actuellement...
Ha et j'aimerai bien voir le follow up K de la Oil shower, voir ce que ca fait. Un autre huilage supplémentaire ?

Citation :
Publié par Roger
The distance Blanka flies away after a blocked Beast Roll has been cut in half, making it much easier to punish if blocked. => Alors là c'est le truc le plus étonnant, rendre les rolls de Blanka encore moins safe ça paraît vraiment idiot vu que c'est probablement le coup le moins safe du jeu :').

Quant à Yun et Yang, le Genei-Jin me fait déjà un peu peur si les types arrivent déjà à faire du 50% de vie/60% en corner dès les premiers jours.
Enfin on verra bien.
Pour la Roll de blanka, y a juste 1/4 du cast qui peut pas punir cette saloperie en block...

Le Genei de Yun va faire très mal, mais on s'y attendais déja, faut juste voir si ses combo à la 3.3 qui faisait monter la barre de super a toute vitesse, remplisse ici la même fonction.

Yang c'est déja autre chose. Lui il n'a pas moyen de juggle comme Yun.
A la limite, il te bas light kick to sweep, puis mix up à la relevé, mais on les connais les mix up relevé qui se font bourré sur SF4...
Donc comme a 3.3, à part LE match up specifique, jamais personne utilisera cette super et tout le monde fera des EX Rekka, bien plus rentable en hit confirm.

Cammy, c'est une bonne chose le nerf, mais bon, a coté ils lui rajoute des frames... Il va être a combien le bas gros poing en hit ? +9 Frames ?

Ils toucheront pas à Abel, tant que Shiro n'aura pas montré des Come Back pété avec son Abel.
Idem, leur référence Fei long c'est Mago. Les résultats des FR ils s'en fiche, vu que ceux ci ne toucheront jamais un lock test de leur vie.

HHaaa Dictator !
Il revient parmi les persos à charge, c'est agréable.
Il gardera son potentiel de punition de Hado et autre moves à longue distance, mais ca ne sera plus gratuit.
Et puis grâce au recover, y en à qui arrêteront de le piffer à a la relevé.
Je ne vise personne...

Pour Dudley, tout es bon à prendre, c'est pas vraiment le perso qui brille le plus de par son efficacité actuellement. Bouffer une barre d'ex pour amélioré sa mobilité pour venir en close, chose extrêmement dur à faire pour lui en temps normal, c'est reste équilibré. Ca lui fait un Ex Machine gun blow en moins en combo, pour s'offrir une opportunité de pressing. J'hadère.

On attend toujours le nerf de Rufus, Boxer et chun li...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés