Malus en territoire ennemi : cool /pas cool ?

Répondre
Partager Rechercher
Sauf que même en groupe, le twink il te depop sans que t'ai grande chance.

Derniere confrontation 1 rôdeur 1 assa (forcement quasi full gold OE) , on était 4 Clerc Templar Soso et un glad ou je sais pu le dernier.

rôdeur silence le soso il l'a quasi 3 shot , Silence Stun Shot Aurevoir pendant ce temps la l'assassin a Ambush Stun lock le soso, les 2 depops en 2 secondes a tout péter.

Le temps de réagir on se trouve a 2vs2 , le rôdeur ma kite en popotant (En templar une fois charge , Stun et Grapin d'esquive/Raté/Utilisé) pendant 30s/1mn tu court comme un con. même avec Botte 20% Parcho 30% le mec en face il a Sprint ou Mau et 2% de plus grace au gold.

Et si par malheure t'arrive a le descendre bien en combat loyal , le mec il Stun/Silence/Mezz (Suivant ce qu'il a de dispo) et Fufu 1 / 2 ou Mau et je me barre le plus possible et je deco.

Les Rifts était un super truc tant que le système n'était pas pervertie par une bande de chieur. J'ai pris énormément de plaisir a Rift avec ma templar au début. On était pas Over Stuff , les combats était intéressant et c'était loin d'être no match (En 1vs1 avec Effet de Surprise + Cd pas forcement up c'était mal partie pour lui , mais avec toujours le risque de voir 1 ou 2 personnes rappliquer.)

La quand j'ai un peu rejouer ma Clerc 33 pour filer un coup de main avant la 2.0 , tu peux limite pas avancer sans te faire gank , et si t'arrive a le mettre en fuite , ils reviennent a 3 ou 4 sur stuff.

Derniere fois on était 8 ou 9 joueur entre le 27 et le 38 a l'observatoire pour rejoindre FT , en face 4 gold 35 qui camper, bah ça a était l'hécatombe 1 tuer de leur cote 7 mort du notre (les autres on fui dans les pnjs).

Idem sur Heiron j'ai du farmer 42=>45 pour profiter du boost xp , c'est remplie de groupe complet qui vienne tuer a 5vs1 ou 5vs2 quand ta le mob sur le dos , parce que sinon c'est trop dur.

Il est ou le challenge quoi ?
il faut espérer qu'ils "équilibrent" leur malus dans le futur... mais çà ne doit pas être si simple à faire je suppose. Y'a tellement de paramètres entre les levels des joueurs et surtout les équipements...

et si tu pénalisent trop les joueurs suréquipés, çà sert à quoi qu'ils passent des mois à s'équiper ?

le problème du Twink (et comme plus haut, je parle bien du twink, pas du rifteur "occasionnel"), c'est qu'à lui seul, il peut pourrir le jeu de toute une zone...

certaines solutions avaient été proposées et n'étaient pas idiotes (limitation drastique des kisks, retour maison directe, kisk de groupe, que pour les groupe, améliorer la gestion des maps pour éviter les bugs exploits (kisker hors map), etc, etc... la gestion du greykill ne suffisant pas car un twink suréquipé 35 peut poutrer un 50 sans souci... après, comme certain l'ont dit plus haut (c'est pas de leur faute si ceux qui ont préféré rusher le 50 sont stuffés taille fillette...). Mais ce n'est pas la faute des nouveaux joueurs non plus d'être... des nouveaux joueurs...
(car s'équiper, ba çà prend beaucoup de temps, temps qu'ils n'ont plus à cause de l'avènement des twink)

petit pavé, désolé, mais juste pour essayer de montrer que rien n'est blanc, rien n'est noir...
Citation :
Publié par Makkura
et si tu pénalisent trop les joueurs suréquipés, çà sert à quoi qu'ils passent des mois à s'équiper ?
Bah vu que la pénalité s'applique à tout le monde, ça sert à avoir une chance de tuer en rift alors que sans stuff tu serais toi même no match par un level 10 qui passe par la
Citation :
Publié par sadghost
Au level 34 tu as pratiquement tous les skills dispos à des rang inférieurs de ton perso à part le DP 40, le skill book 42, 2 skill obtenables au 50 grosso modo, donc la barre moins pleine de macro tu repasseras ... sachant qu'en gros en pvp une bonne partie de tes raccourcis ce sont des consos.
Mais quelle blague !

Oui, un bon twink rodeur a déjà tout ce qui lui faut au N34: un snare, un mezz, un silence, du burst (arc de béné + tir étourdissant), la fufu, le détect fufu I et une esquive.

Et les autres classes ? Ho, elles ne gagnent presque rien d'utile en pvp ...

Aède: stun à distance, N42 (tous les aèdes que je connais m'ont dit avoir vu leur jeu en pvp changé à partir de ce niveau, ce sort a l'air ultra important pour eux), et le gros soin (N4x, je sais plus combien)
Spirit: l'instant fear (N42, et ouais parce que le fear 2,5s de cast en pvp, spa facile à caser), la meilleure attaque du familier (N40), les gros dégâts (N45, cyclone de colère, invocations du cyclone, menottes de léthargie)
Glad: dévotion (N37), le combo clivage (N40)
Sorcier: la réduction de temps de cast (N37), le finish de cage (N37), le silence (N40), un snare instant à gros dégâts (N40)

Bon et pour les autres classes je ne sais pas, je les connais moins.

Ha si, un autre truc qui aide énormément contre les rodeurs et les assas: l'anti stun (N40 aussi).

Donc bon, dire qu'on a tout au N40, c'est quand même bien drôle, surtout quand on voit l'importance de certaines compétences.
Qaen et Hax, je crois qu'on ne s'est pas compris ^_^

Je sais pertinemment que le PvP en Abysses RESHANTA est loin d'être bien. Sur ce point, le rift, terrestre et blindé de monde, est bien mieux.

Mais quand je parle de PvP Abysses, je parle de celui de la 2.0: Balaurea. Qui est une zone Abysse.

Et là, ce n'est que du terrestre.

Pour information, hier soir, les asmodiens de Suthran ont pris leurs 2 forteresses, et ont eu l'accès à la zone elyos...

Et bien, les 2/3 de la carte elyos étaient envahi d'asmodiens. Lors de leur premier rush, il y avait un paquet de cohortes, carrément. Résultat des courses, ma légion (Origine) a mobilisé 2 cohortes, et on a roam, pour essayer de nettoyer les cohortes asmodiennes qui s'étaient séparées. Ca a été du PvP durant 2h non stop.

Ensuite, l'effet cohorte s'est dissipé, et là, c'était des groupes ou des asmodiens solo qui se balladaient... et c'était exactement pareil que les rifts pré-2.0. La même. Voire mieux. Il y avait des affrontements un peu partout. J'avais limite l'impression d'être revenu sur les premiers rift elten/morheim de la beta EU et de la version chinoise à son lancement.

Mais surtout, j'ai eu la forte impression d'être sur une sorte de DAoC 2.0. On verra si cette impression restera...

C'est de ça dont je parle depuis le début de ce thread.

Maintenant, oui, la galère, c'est de monter en level et d'atteindre Balauréa. Mais heureusement, NCSoft a rajouté pas mal de quêtes, et à augmenter les rewards de quêtes, avec la 1.9. Et le bonus d'exp, quand on pex depuis un moment sans bonus de repos, il est appréciable aussi.

Enfin voilà...
Citation :
Publié par sadghost
Si phénomène twink/rifteur il y a eu c'est parceque le pvp end game est tellement naze (balauréa y compris , ça va pas changer grand chose ...) que c'était la seule façon de faire du pvp un peu intéréssant.
Oui, je suis sûr que l'abyssal vs bleu/vert, quand ce n'est pas grey-kill, et en utilisant des classes déséquilibrées à mi-niveau, c'est la forme de pvp la plus intéressante qui soit.
Citation :
Les 50 pouvant venir défendre leur zones low, ceux qui se disent harrasser par les twinks au point de ne pas pouvoir xp, ce sont des gens qui jouent a Aion comme ils jouent a Oblivion et qui n'ont rien compris à ce qu'était un MMO.
J'aurai tendance à dire le contraire. Ils perdent leur temps à nettoyer les zones low-level parce qu'ils pensent aux autres, il n'y gagnent rien personnellement, et un MMO tourne autour des relations sociales entre les joueurs. Un twink, par contre, joue souvent en solo/duo, et se fout des conséquences de ses actes sur les autres, il n'est là que pour faire du frag. Entre les deux, qui se comporte le plus comme sur un jeu solo?

Citation :
Il y a des zones de leveling safe dans les deux camps pour tous les levels (brusto, theo), des instances dans lesquelles on peut xp sans crainte, et des zones élites ou il est relativement difficile de progresser pour un twink solo.
Tu m'expliqueras comment tu pexes la plage de niveau 32-43 sur Theobomos, j'ai dû louper une zone de la map avec des mobs dans ces niveaux. Et les instances, ça pue...


Je me demande jusqu'où vous continuerez à refuser de vous remettre en question. Les rifts ont été nerf parce que vous en avez abusé. Vous pouvez mettre ça sur le dos des "whines", mais les whines ne sont qu'un symptôme, pas une cause. Qui les a provoqués? Si vous aviez été raisonnables et déporté une partie du pvp dans les abysses, là où il est supposé avoir lieu en majorité, les rifts n'auraient jamais été nerf. Maintenant, ayez au moins les couilles d'assumer vos actes et d'up 55, ou alors retournez sur Counter-Strike ou autre. Mais vous ne voudrez pas aller sur CS, si du pvp équilibré était ce qui vous motivait, vouds n'auriez pas fait un twink en premier lieu.
Ca changera rien pour moi le pex en Abysse il y a pas mieux !

mais bon c'est une bonne chose, les twink récoltent ce qu'ils ont semés, gaché le jeu de toute une communeauté lambda qui mettent déja un temps fou à upper était hors de toute moral et de fairplay.

Enjoy, allez revendre votre Gold Armur au Bazar !
enfin quelque chose d'intéressant , on va pourvoir refaire nos quêtes chez les lepharistes d'eltnen , la zone bien déserté par les elly a cause des twinks et merci o twink d'avoir bien fait comprendre a ncsoft que meme le dernier nerf de rift n'était pas suffisant
allez chasser un mec qui va tellement vite que meme en groupe on lache l'affaire au bout de 10 min
Chouette, plus personne ne pourra faire ses quêtes "espionnage". Plus de Xenophon/Betoni pour aider les gens qui n'ont pas de chance en craft (et y en a plus qu'on croit !). Que du bonheur quoi...
Citation :
Publié par Gahby
Chouette, plus personne ne pourra faire ses quêtes "espionnage". Plus de Xenophon/Betoni pour aider les gens qui n'ont pas de chance en craft (et y en a plus qu'on croit !). Que du bonheur quoi...
Le malus n'est pas si poussé à Heiron/Beluslan. Ces maps seront bien plus faciles à vivre pour les rifteurs une fois que la masse de 50 seront occupées en Balaurea. Et puis ne serait-ce que la version verte de l'arme de Siel est mieux que Xenophon/Betoni ainsi que les nombreuses armes crafts pas si chères naguère boudées qui maintenant gagnent des stats indispensables que n'ont pas Xeno/Betoni : Attack Speed/Cast Speed.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je me demande jusqu'où vous continuerez à refuser de vous remettre en question. Les rifts ont été nerf parce que vous en avez abusé. Vous pouvez mettre ça sur le dos des "whines", mais les whines ne sont qu'un symptôme, pas une cause. Qui les a provoqués? Si vous aviez été raisonnables et déporté une partie du pvp dans les abysses, là où il est supposé avoir lieu en majorité, les rifts n'auraient jamais été nerf. Maintenant, ayez au moins les couilles d'assumer vos actes et d'up 55, ou alors retournez sur Counter-Strike ou autre. Mais vous ne voudrez pas aller sur CS, si du pvp équilibré était ce qui vous motivait, vouds n'auriez pas fait un twink en premier lieu.
Venant de toi ça m'etonnes pas ce genre de commentaires, je te remercie d'avoir encore une fois tout compris à la problématique .

Niveau remise en question je pense que tu as la palme, m'enfin les twinks ne sont que le resultat d'un pvp HL trop cloisoné, ou trop dépendant de certains facteurs problématique (De la perte des AP, aux pb de touché des cac en vol, en passant par les timers trop rigides etc) d'ou un ras le bol général et un tas de gens qui ont reroll pour profiter des rifts, ou le pvp sauvage était plus "équitable" jusqu'au dérives des twinks.

Beaucoup de HL 50 ont reroll et fait des rifteurs sans forcément faire de twink et d'autres joueurs ont tout simplement décidé de profiter d'une feature du jeu en prenant leur temps de faire du pvp a ces levels là au lieu de rush le 50 à tout prix.

Nerfer le rift à ce point, c'est s'avouer de la part de NCSoft qu'on as fait un gros fail dans le game design.

Maintenant les ouinouins de quelques uns ont portés leurs fruits et si les rifts restent ainsi on aura droit au ouinouin des autres et à un dénerf sous peu ou un ajustement, ou carrément une autre solution.

Les gens comme toi qui portent le débat sur le pvp non équilibré ou le fait que les mecs qui twinks sont des frustrés blablablabla et j'en passe, n'ont qu'une vision étriquée des mechanismes du jeu, là ou ceux qui reflechissent deux secondes s'accordent à dire qu'il y a un fail dans le game design au niveau des rifts (meme les twinks) et que faire disparaitre une partie du game play en le nerfant à ce point aura des répercutions néfastes sur l'ensemble du jeu.

m'enfin bref continuez à nier le problème de fond, et continuer a xp tranquille sans soucis, plus dure sera la chute
Citation :
Publié par sadghost
m'enfin bref continuez à nier le problème de fond, et continuer a xp tranquille sans soucis, plus dure sera la chute
Le problème de fond a été résolu, le fix proposé s’appelle Balaurea.
Citation :
Publié par sadghost
Venant de toi ça m'etonnes pas ce genre de commentaires, je te remercie d'avoir encore une fois tout compris à la problématique .

Niveau remise en question je pense que tu as la palme, m'enfin les twinks ne sont que le resultat d'un pvp HL trop cloisoné, ou trop dépendant de certains facteurs problématique (De la perte des AP, aux pb de touché des cac en vol, en passant par les timers trop rigides etc) d'ou un ras le bol général et un tas de gens qui ont reroll pour profiter des rifts, ou le pvp sauvage était plus "équitable" jusqu'au dérives des twinks.

Beaucoup de HL 50 ont reroll et fait des rifteurs sans forcément faire de twink et d'autres joueurs ont tout simplement décidé de profiter d'une feature du jeu en prenant leur temps de faire du pvp a ces levels là au lieu de rush le 50 à tout prix.

Nerfer le rift à ce point, c'est s'avouer de la part de NCSoft qu'on as fait un gros fail dans le game design.

Maintenant les ouinouins de quelques uns ont portés leurs fruits et si les rifts restent ainsi on aura droit au ouinouin des autres et à un dénerf sous peu ou un ajustement, ou carrément une autre solution.

Les gens comme toi qui portent le débat sur le pvp non équilibré ou le fait que les mecs qui twinks sont des frustrés blablablabla et j'en passe, n'ont qu'une vision étriquée des mechanismes du jeu, là ou ceux qui reflechissent deux secondes s'accordent à dire qu'il y a un fail dans le game design au niveau des rifts (meme les twinks) et que faire disparaitre une partie du game play en le nerfant à ce point aura des répercutions néfastes sur l'ensemble du jeu.

m'enfin bref continuez à nier le problème de fond, et continuer a xp tranquille sans soucis, plus dure sera la chute

C 'est vraiment moche pour les joueurs qui aimaient rift de temps en temps, mais que c'est joussif de voir tous ces twinks encore plus useless qu ils ne l' étaient.
Avoir mis tant de temps à s 'equiper à farm des mecs qui ne voulaient pas se battre et etre cantonné chez soi aujourdh ui, ca doit être super rageant
Personnellement j aime bien rift, mais je suis pret à payer ce prix ne plus pouvoir rift avec des reroll pour eradiquer ce style de joueur qui n a pas sa place dans un jeu RvR. Merci NC

C'est un peu excessif et fermé comme comportement de ma part, d autant plus que je n ai jamais été confronté à ce fléau. Mais l abandon de certains joueurs de la légion, qui voulaient reroll pour s'occuper dans ce jeu si monotone, par leur faute oriente un peu la réflexion

Sinon Falkynn, ton post donne envie...
C'est marrant les mecs qui se prennent pour des grands sages du rift alors qu'ils ne s'y sont jamais essayé..

Ou encore les égocentriques qui s'imaginent qu'on tue exclusivement des joueurs stuffé blanc/vert qui pexent.

Et puis ceux qui croient qu'on est tous full gold +10 ..
Tu te rend comptes de ce que tu dis ?

(pas) Exclusivement, sous entendu = pas que, sous entendu = aussi.


On croit pas que vous êtes full +10, on sait juste qu'un rifteur assassin/rodeur avec un tant soit peu d'équipement et consommables, c'est 90% de chances de perdre le combat, et ce du Lv.20 à 49 (50 si unstuff).
Citation :
Publié par Memoris
on sait juste qu'un rifteur assassin/rodeur avec un tant soit peu d'équipement et consommables, c'est 90% de chances de perdre le combat, et ce du Lv.20 à 49 (50 si unstuff).
Alors ça tu vois c'est faux.
bonne chose que les 80% de kikou reroll twink full gold se prennent ce nerf, car pour la plupart le rift est jouissif car ils enchainent les types sans aucune resistance ou presque et ce sentiment de superiorité les fait ...

Dommage pour les 20 autres % qui rift pendant leurs pex pour s'amuser, le rift est la meilleur innovation de Aion je trouve (enfin je trouvais )

Un grand coup à cause des quelques qui ont ruiné cette partie du jeu avec leurs H24 en zone ennemi,kisk hors map,deco sauvage quand ils vont mourir, et du stuff que seul un perso bloqué en xp peut obtenir.

Et je ne parlerais pas des remarque du genre (les abysses c'est nul je suis cac on peut rien faire) sachant que l'enorme majorité a suivi la mode et est rodeur.

Ils sont loin mes posts ou je defendais bec et ongle les rifts et ou je les trouvais vraiment enorme.

J'espere que ce nerf fera revenir les connaissances qui ont stop le jeu pour cette raison(commencé trop tard et tombé en plein boom du twink rodeur), pouvant difficilement finir une quete (oui ils auraient pu bash du mob devant la forteresse, mais quel fun..)

et pourtant beaucoup qui denonce cet abus sont aussi des joueurs pvp.

Ce n'est pas une question de pveboys ou pvpboys, c'est une question d'abus, mais personne ne lachera rien et ça continura en rond^^.

Et pour le "lol pveboys" qui peut etre va suivre, on se rejoin a balaurea sans probleme^^

J'espere quand même que cette solution est temporaire et qu'ils vont trouver une autre idée, comme caper les stat a un certain niveau

(enfin seulement si c'est si dramatique que j'ai pu le lire ici, car si c'est juste plus difficile...)
je ne comprend pas la polémique...
les failles existent toujours,
alors suffit de les traverser pour aller taper ceux d'en face

parce que vous risquez de mourir à coup sur les rifts ne sont plus amusant??

je vais finir par croire que vous y aller pour enchaîner les kills et non pour le challenge
Citation :
Publié par fritiz
parce que vous risquez de mourir à coup sur les rifts ne sont plus amusant??

je vais finir par croire que vous y aller pour enchaîner les kills et non pour le challenge
Nan nan.

Toi tu meurs pas parce que le type en face même avec son super buff il sait pas jouer.

Lui il meurt pas parce qu'il a un super buff.

C'est juste chiant.
Citation :
Publié par Arkharwa
bonne chose que les 80% de kikou reroll twink full gold se prennent ce nerf, car pour la plupart le rift est jouissif car ils enchainent les types sans aucune resistance ou presque et ce sentiment de superiorité les fait ...

Dommage pour les 20 autres % qui rift pendant leurs pex pour s'amuser, le rift est la meilleur innovation de Aion je trouve (enfin je trouvais )

Un grand coup à cause des quelques qui ont ruiné cette partie du jeu avec leurs H24 en zone ennemi,kisk hors map,deco sauvage quand ils vont mourir, et du stuff que seul un perso bloqué en xp peut obtenir.

Et je ne parlerais pas des remarque du genre (les abysses c'est nul je suis cac on peut rien faire) sachant que l'enorme majorité a suivi la mode et est rodeur.

Ils sont loin mes posts ou je defendais bec et ongle les rifts et ou je les trouvais vraiment enorme.

J'espere que ce nerf fera revenir les connaissances qui ont stop le jeu pour cette raison(commencé trop tard et tombé en plein boom du twink rodeur), pouvant difficilement finir une quete (oui ils auraient pu bash du mob devant la forteresse, mais quel fun..)

et pourtant beaucoup qui denonce cet abus sont aussi des joueurs pvp.

Ce n'est pas une question de pveboys ou pvpboys, c'est une question d'abus, mais personne ne lachera rien et ça continura en rond^^.

Et pour le "lol pveboys" qui peut etre va suivre, on se rejoin a balaurea sans probleme^^

J'espere quand même que cette solution est temporaire et qu'ils vont trouvé une autre idée, comme caper les stat a un certain niveau

lol pveboy ! Ca, c'est fait.

Balaurea, ca va changer quoi, serieusement ? Rien : instance dispo, go instance ; groupe faction adverse qui roam, ca va aller se cacher ; pveboy un jour, pveboy tous les jours, ca va pas les changer nos whiners et ils raleront tout autant de pas pouvoir pex face a des mecs overstuff en face. (car c'est bien connu, tous nos adversaires sont toujours overstuff ) Arretez de parler de remise en question quand vous n'en etes pas capables vous-meme.

Mais au moins comme ca, il y a des heureux, ceux qui rush le lvl max, qui peuvent profiter du pvp des qu'ils sont sur Balaurea, sinon, plus que les abysses ou y avait deja pas grand monde.

edit correction : Balaurea (thx Falkynn, avais pas fait gaffe)
Citation :
Publié par Hax
Nan nan.

Toi tu meurs pas parce que le type en face même avec son super buff il sait pas jouer.

Lui il meurt pas parce qu'il a un super buff.

C'est juste chiant.
Tu as essayé Heiron/Beluslan ? Car le buff est bien plus faible sur ces deux maps que sur Eltnen/Morheim.
Je suis très partagée par ce "nerf" des rifts. J'ai vécu la période twinks à travers mes rerolls pexés à Eltnen, oui se faire sauter la tronche par un reroll peut devenir lourd. Mais je regrette aussi le fait que j'ai eu de très beaux combats contre des rifteurs non twinks, que c'était très agréable et qu'hélas : ce système pénalise aussi ces joueurs qui amenaient du piquant dans le levelling.

Bref, ce nerf se trompe de cible et "punit" tout le monde alors qu'il aurait pu en être autrement. Agir sur les conditions de pose ou de re pose des kisks aurait - à mon sens - largement suffit en sus de la malé d'Ariel/Azphel.
Citation :
Publié par Stof
Tu as essayé Heiron/Beluslan ? Car le buff est bien plus faible sur ces deux maps que sur Eltnen/Morheim.
Non pas encore. Mais je n'aime pas trop Beluslan, c'est assez vide chez nous.
Les rifts dans Aion c'ETAIT une bonne idée de leur part de NCSoft mais simplement pas aboutie, ni finalisée derrière. Cette mesure est une tentative de leur part pour corrigé le tir. A voir à plus long terme, mais il ne peuvent pas vraiment faire autre chose sans ajouter diverses choses et en retirer d'autres.
Certaine de ces choses ont été abordées dans des trillions de posts comme le stuff accessible en pve, le déséquilibre des classes en cours de levelling, l'importance prépondérante de l'équipement, etc,... Le Twink est peut-être la quintessence de ces défauts mis en avant et non pris en considération par NCSoft. Enfin, ceci n'est que ma vision des choses.
J'espère qu'ils s'attaqueront à ces choses dans le futur. Ils pourraient également donner un autre objectif à ces rifts que de tuer des ennemis, ce qui est très plaisant en soi (et en plus des quêtes plus ou moins bidon qu'il faut effectuer). Mais je n'ai jamais lu d'intentions de développement de leur part sur le sujet. Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés