Malus en territoire ennemi : cool /pas cool ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thowyth
Bref, les faits démontrent que tes whiners père/mère de famille avec un job sont plus nombreux que tes HCG ou autres catégories existantes. Ils ont également un temps de jeu plus faible ce qui fait qu'ils ne dévorent pas le contenu en 2 semaines, ils sont donc plus rentable à tous les niveaux.
C'est vrai.

Et c'est faux ... parce que quand les HCG, ou même les "gros" casu quittent un jeu ... ce dernier meurt par déficit d'image.

C'est plus ou moins long suivant la base d'abonnés initiale, mais inéluctablement le jeu n'attire plus les joueurs qui, paradoxalement, rêvent de se mesurer aux HCG.

Après c'est un calcul commercial que seul NCsoft peut faire.
Citation :
Publié par pamoipamoi

Et c'est faux ... parce que quand les HCG, ou même les "gros" casu quittent un jeu ... ce dernier meurt par déficit d'image.

C'est plus ou moins long suivant la base d'abonnés initiale, mais inéluctablement le jeu n'attire plus les joueurs qui, paradoxalement, rêvent de se mesurer aux HCG.
Alors ça, c'était vrai avant l'arrivée et le succès de WoW, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le nombre de joueurs était très faible à l'époque vu que le MMO n'était pas très connu et joué. Du coup, le départ des HCG rendait le jeu terne et vide, ce faisait dépérir le serveur à vitesse grand V et le jeu par la même occasion.

Avec le nombre de joueurs de MMO actuellement, les jeux ne dépendent plus que de cette classe de joueurs et très peu cherchent à rivaliser avec eux, la majorité des joueurs n'est pas élitiste et ne cherchent que le fun, le plaisir du jeu et les bons moment ludiques avec leurs potes sans prise de tête

Les HCG ne font plus le jeu actuellement, ils sont noyés dans la masse et les développeurs ont largement de quoi faire pour garder les autres joueurs qui sont nettement plus nombreux et malléables
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et en quoi est ce mal ?

Ce n'est pas mon optique, mais je comprend parfaitement qu'une personne cherche à avoir un avantage, mérité par l'investissement, l'entraînement ou le temps de jeu, pour dominer un aspect du jeu.

Y aurait il une dictature du "challenge" ? ou de nivellement par le médiocre ?
Ces avantages de temps de jeu ou d'investissement, on les trouve toujours au 55, et personne n'a de problème avec, parce qu'en face il y a la même chose.

Mais les twinks, ça ne leur suffit pas, il leur faut en plus l'avantage du déséquilibre de stuff gold enchant +10 comparé au stuff vert-bleu de ceux qui pexent, et aussi l'avantage conféré par le déséquilibre des classes, comme un rôdeur pouvant se maintenir au cap speed pendant plusieurs minutes, voire fufu au moindre problème, dans une tranche de niveau où pas mal de classes n'ont pas encore les anti-cc/anti-snares, etc... Que 80% des twinks soient des rôdeurs est juste une coïncidence...

Ce choix de prendre la classe qui peut le plus facilement se planquer en cas de soucis, ce refus de vouloir se battre contre des joueurs qui peuvent rendre les coups, c'est de la lâcheté, ni plus ni moins.

Citation :
J'ai l'impression que vous êtes enferré dans un code "moral" qui n'a pas lieu d'être dans un jeu. (tant qu'on ne triche pas)
Bien sûr, il n'y a absolument aucune raison de manifester le moindre signe de respect pour le joueur en face. Il faut le piétiner autant que possible, lui couper l'envie de jouer, parce que c'est la guerre, n'est-ce pas?

Ta vision du pvp est d'un pathétique, c'est dingue...

Quel est le but du pvp? C'est de prouver que tu es meilleur que les autres. Est-ce que tu peux faire ça quand celui en face n'a aucune chance? Si tu n'es pas foutu de comprendre ça, tu devrais rester loin de tout jeu multi-joueurs.
Citation :
Publié par Aemy
Je déprime en vous lisant.

On dirait que vous cherchez dans Aion la même tranquilité que dans Mario. C'est lassant.

Toujours à se plaindre de graykill, de twink, de rift injustes et de pvp sauvages Toujours a défendre la cause du pauvre qui se plaint de se faire déchirer car "moi monsieur, je travaille et j'ai des enfants, je n'ai pas envie de me faire défoncer par des nolifes" (si si, vu sur le fofo offi).

Les européens

Les MMO en Europe

Et NCSoft qui fait le mouton pour essayer de faire venir de nouveaux joueurs
bha ne même temps , Aion n'est pas un jeu pour HCG , y a rien a faire , la plupart des HCG et no-life sont deja full abyssal et fenris/miragent depuis des mois et ce barre faute de contenu et de challenge !

car soyons réaliste , il es ou le challenge pour les gros gros joueurs ?

je pense que certain ne sont fait de belle illusion et sont redescendus du nuage !
Citation :
Publié par pamoipamoi
Et en quoi est ce mal ?
C'est pas "mal". Mais c'est une optique donc de pourrir le plaisir de jeux des autres, pour son propre plaisir.

En ce cas, les whines des PvEboyz en deviennent tout aussi légitime: eux aussi veulent jouer pour leur petit plaisir.

A partir de là, tout est dit, et NCSoft a fait son choix entre ceux qui pourrissent les autres, et ceux qui pourrissent personne. La seconde catégorie étant majoritaire, et rapportant + donc.

Maintenant, à ceux qui ont bien profiter pendant 9 mois, et abuser à l'extrême, d'assumer. C'est tout.

M'enfin... ce qui me fait rire dans tout ça, c'est que la plupart des gus qui s'amusaient à no match et chain kill en rift, c'était les premiers à whine quand ils se faisaient chain kill... (dont certains, même sur L2 ou autre)... Rageux aigris, vous avez dit? Bref... c'est juste un concours de qui à la plus grosse, dans la course à la toute puissance personnelle pour se sentir fort. Après, y'a ceux qui l'assument, et ceux qui l'assument pas et sortent des jolis contes de fées.

Sinon, attention, z'avez encore pull Matheo, qui a décidément du mal à laisser mourir Aion en paix
Citation :
Publié par Shadowsword8

Bien sûr, il n'y a absolument aucune raison de manifester le moindre signe de respect pour le joueur en face. Il faut le piétiner autant que possible, lui couper l'envie de jouer, parce que c'est la guerre, n'est-ce pas?

Quel est le but du pvp? C'est de prouver que tu es meilleur que les autres. Est-ce que tu peux faire ça quand celui en face n'a aucune chance? Si tu n'es pas foutu de comprendre ça, tu devrais rester loin de tout jeu multi-joueurs.
Relis mon message, et change de ton.

Citation :
Publié par pamoipamoi
Ce n'est pas mon optique, mais je comprend parfaitement qu'une personne cherche à avoir un avantage, mérité par l'investissement, l'entraînement ou le temps de jeu, pour dominer un aspect du jeu.
Si tu n'es pas capable de comprendre les motivations des autres joueurs, même si elles ne sont pas les tiennes (c'est ce que j'ai bien écrit, et que tu n'as même pas remarqué) ... éloigne toi de tout jeu social.

Ta réaction épidermique, et passablement malpolie, montre assez ton intolérance à toute idée qui ne cadre pas à ton système de pensée que tu juges supérieur aux autres.

S'il y a une personne pathétique, ce n'est pas moi.
Citation :
Publié par Thowyth
Alors ça, c'était vrai avant l'arrivée et le succès de WoW, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le nombre de joueurs était très faible à l'époque vu que le MMO n'était pas très connu et joué. Du coup, le départ des HCG rendait le jeu terne et vide, ce faisait dépérir le serveur à vitesse grand V et le jeu par la même occasion.

Avec le nombre de joueurs de MMO actuellement, les jeux ne dépendent plus que de cette classe de joueurs et très peu cherchent à rivaliser avec eux, la majorité des joueurs n'est pas élitiste et ne cherchent que le fun, le plaisir du jeu et les bons moment ludiques avec leurs potes sans prise de tête

Les HCG ne font plus le jeu actuellement, ils sont noyés dans la masse et les développeurs ont largement de quoi faire pour garder les autres joueurs qui sont nettement plus nombreux et malléables
Warhammer.

Rien d'autre à dire.

Ha si, pardon ... AOC.

Les gens que tu décris, ils sont resté sur WoW ... et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si tu n'es pas capable de comprendre les motivations des autres joueurs, même si elles ne sont pas les tiennes (c'est ce que j'ai bien écrit, et que tu n'as même pas remarqué) ... éloigne toi de tout jeu social.

Ta réaction épidermique, et passablement malpolie, montre assez ton intolérance à toute idée qui ne cadre pas à ton système de pensée que tu juges supérieur aux autres.

S'il y a une personne pathétique, ce n'est pas moi.
J'invite les joueurs pvp à suivre cette vision, au lieu de parler de whineurs pveboyz ridicules qui tuent le jeu des roxxors pvpboyz. Déjà si vous parliez correctement des joueurs pve et si vous les respectiez, y aurait peut être moins de whines justement.
Citation :
Publié par sharantyr
J'invite les joueurs pvp à suivre cette vision, au lieu de parler de whineurs pveboyz ridicules qui tuent le jeu des roxxors pvpboyz. Déjà si vous parliez correctement des joueurs pve et si vous les respectiez, y aurait peut être moins de whines justement.
Rien déjà que les termes pvpboyz et pveboyz ... c'est assez désagréable.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Relis mon message, et change de ton.

Oui, je suis intolérant envers tout ce qui nuit de manière flagrante au jeu. Parce que la différence entre un type qui twink et un type qui triche, c'est que l'un des deux ne viole pas l'EULA. Mais quand ça soit au niveau de la motivation, ou de l'effet en pratique dans le jeu, ça revient au même, c'est toujours une question d'exploiter les déséquilibres du jeu pour gagner à coup sûr avant même de porter le premier coup, et c'est toujours une perversion de l'esprit de compétition qui est derrière tout pvp.

Et si je t'ai visé personnellement, c'est parce que ton message dans son ensemble n'est pas du tout neutre.
En même temps je ne pense pas que le débat se situe au niveau des pro pve contre les pro pvp...

Le problème soulevé a été surtout du au fait qu'une large minorité de twink sur équipé pourrissaient le jeu des nouveaux joueurs/reroll peu équipés qui visaient à passer Eltnen pour arriver 50 et découvrir le jeu à ce niveau là... Et il faut bien parler d'ultra minorité car ce sont quoi... 10 joueurs max connus de toute la communauté d'un serveur qui se sont amusés à venir tuer en chaîne tous les soirs les bas lvl mal équipés ?

Il est donc dommage de faire un amalgame twink = chieurs en général. Certains twink venaient pour prendre du plaisir grâce à une certaine facette du jeu sans pour autant en abuser. D'ailleurs merci à eux j'ai passé de bons moments

Ce que l'on peut donc regretter c'est surtout que cette minorité active ait abouti à des plaintes de la part de joueurs perdant du plaisir et que ces mêmes plaintes aient abouties à une décision tout aussi absurde qui gâche le plaisir d'une autre partie de la communauté (communauté composée de twink "honnêtes" et aussi de personnes ayant pleuré contre les abus ^^).

Et je ne pense pas que cela soit propre à l'Europe comme certains savent si bien le dire (vision ô combien nombriliste comme si nous pouvions influer sur les décisions de NCSoft vu notre peu de poids commercial ^^). Ce problème a du se rencontrer un peu partout chez nous mais aussi aux USA et certainement en Corée.
Dommage que la solution trouvée soit si extrême...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui, je suis intolérant envers tout ce qui nuit de manière flagrante au jeu. Parce que la différence entre un type qui twink et un type qui triche, c'est que l'un des deux ne viole pas l'EULA. Mais quand ça soit au niveau de la motivation, ou de l'effet en pratique dans le jeu, ça revient au même, c'est toujours une question d'exploiter les déséquilibres du jeu pour gagner à coup sûr avant même de porter le premier coup, et c'est toujours une perversion de l'esprit de compétition qui est derrière tout pvp.

Et si je t'ai visé personnellement, c'est parce que ton message dans son ensemble n'est pas du tout neutre.
Mais qu'est ce qui t'empêche de faire comme le twink ?
C'est un peut comme si tu gueulais sur un tennismen qui s'entraîne comme un dingue au service et qui gagne grâce à ça (c'est une analogie, inutile de vouloir en faire un parallèle parfait)
La le twink il s'est investi pour avoir un avantage ... il s'en sert.
Une fois de plus, même si personnellement je n'ai pas ce mode de fonctionnement, je peut le comprendre.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse traiter de tricheur, comme tu le fais implicitement, un gars qui joue le jeu, avec et dans ses limites.
Que ça ne te plaise pas ? Ok, pas de soucis.
Mais ce n'est pas parce que cela ne te plait pas que ça en fait une "faute".

Je ne peut par contre rien pour toi si, lisant trop vite mes messages, tu me fais porter un chapeau qui n'est pas le mien.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu fais comment quand tu n'as pas de personnages 50, que c'est ton premier personnage, et que tu es de level inférieur à celui qui te saute dessus, et que tu n'as pas les même moyens, ni le même stuff?

Car contrairement à ce que pas mal disent, y'a des nouveaux joueurs sur Aion. Pas des centaines de milliers, mais y'en a.

Ensuite, pourquoi une majorité de joueurs devraient se plier au bon vouloir et au petit plaisir d'une dizaine? Pourquoi une majorité de joueurs devraient accepter de payer 13€ par mois à se faire pourrir par une dizaine?

Faut pas se tromper de cible: Y'a les gars qui faisaient des rifts. Et y'a les gars qui se sur-stuffaient (avec un ou plusieurs persos 50 pour s'approvisionner derrière) juste pour le "kiffe" de dépop tout ce qu'ils croisaient et ne plus se sentir.
Les premiers ont joué le jeu (n'en déplaise aux joueurs qui ne voulaient pas du tout de PvP). Les seconds ont détruit leur propre jouet (et accessoirement, privé les autres de la feature rift).

Maintenant, combien même on peut le comprendre, je me demande comment peut on approuver le fait qu'un joueur joue pour emmerder tous les autres, sur un MMO.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ces avantages de temps de jeu ou d'investissement, on les trouve toujours au 55, et personne n'a de problème avec, parce qu'en face il y a la même chose.
Okay alors nous avons un avantage mais en face c'est la même chose. Logique fulgurante. Tu penses à revoir la définition d'avantage? Ou alors tu revois ta formulation?

Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais les twinks, ça ne leur suffit pas, il leur faut en plus l'avantage du déséquilibre de stuff gold enchant +10 comparé au stuff vert-bleu de ceux qui pexent, et aussi l'avantage conféré par le déséquilibre des classes, comme un rôdeur pouvant se maintenir au cap speed pendant plusieurs minutes, voire fufu au moindre problème, dans une tranche de niveau où pas mal de classes n'ont pas encore les anti-cc/anti-snares, etc... Que 80% des twinks soient des rôdeurs est juste une coïncidence...
Je ne vois pas pourquoi on doit se plaindre d'un certains déséquilibre des classes dans un mmorpg. Car normalement dans un MMO, ce qui fait le meilleur équilibre, c'est le team play. I
l y a certes des classes plus indépendantes que les autres, comme le rôdeur (abusé d'ailleurs); mais plutôt que de pleurer au déséquilibre, essayez de palier en réunissant les éléments nécessaires à la défaite d'une classe en particulier. (Par exemple, moi j'arrive rarement à finir les templar en solo )

Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce choix de prendre la classe qui peut le plus facilement se planquer en cas de soucis, ce refus de vouloir se battre contre des joueurs qui peuvent rendre les coups, c'est de la lâcheté, ni plus ni moins.
Ce n'est pas de la lâcheté, et c'est particulièrement adapté au style de jeu des furtifs, qui doivent sévir au bon moment, fuir si il le faut, pour mieux revenir.

Si lors d'un combat tu vois que ton opposant a un certain avantage sur toi, tu vas essayer d'y répondre en prenant un autre avantage, que ce soit la fuite ou autre chose. C'est juste une histoire de réactions approriées et d'adaptation.
Sache en outre que c'est parfois tout un art d'échapper à certaines personnes.

A un niveau plus réaliste, je vois très mal quelqu'un se dire "Oh tiens je vais mourir, mais tant pi je reste là parce que sinon c'est lââââche"
Premièrement parce que personne ne veut mourir, mais aussi parce qu'une fois mort à quoi tu sers? A rien.

Toutefois, je reconnais que certains ont la fuite facile, mais ça ne témoigne je pense, que d'un manque de connaissances qui empêche d'évaluer la situation correctement.

Citation :
Publié par Shadowsword8

Ton égocentrisme et ton intolérance me jettent dans l'étonnement..
Je veux bien comprendre que certains soient blessés d'avoir été piétinés par d'autres joueurs, d'ailleurs je l'étais avant que je ne commence le PvP.
Mais es tu simplement incapable de voir que, tuer quelqu'un dans un jeu, parce que c'est la règle, ne constitue pas un manque de respect pour d'autres?
Vos chevilles ne gonflent pas trop j'espère, parce qu'à vous sentir non respectés quand on vous tue/no match et autres dans un jeu vidéo, votre égo doit être lourd à porter.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Ta vision aussi réductrice des choses explique pour beaucoup la simplicité avec laquelle tu abordes le sujet.
Faire du PvP, ce n'est pas seulement prouver que tu es meilleur que les autres,
c'est aussi donner de la vie à un serveur, y créer des évènements, pousser les gens à jouer ensemble et à former un tout.

Tu essayes d'appliquer une justice et une morale d'arène qui n'a pas lieu d'être en PvP sauvage. Car en PvP sauvage on doit utiliser tous les éléments à notre disposition pour gagner un combat. Et c'est celui qui saura le mieux exploiter ces éléments qui remportera la victoire.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est un peut comme si tu gueulais sur un tennismen qui s'entraîne comme un dingue au service et qui gagne grâce à ça (c'est une analogie, inutile de vouloir en faire un parallèle parfait)
La le twink il s'est investi pour avoir un avantage ... il s'en sert.
Les gens ne font pas des twinks parce qu'ils veulent leveler. Ca peut être le cas des joueurs pve qui veulent, et bien, faire du pve, tout comme ça peut être le cas des pvpers qui veulent faire du pvp HL, là où c'est plus équilibré.

Du point de vue du twink, il aura toujours un avantage écrasant de stuff. Parce que le mec qui pexe, même si il améliore son matos, va aussi monter en niveau. Il sera parti de la zone de chasse du twink bien avant d'avoir commencer à rattraper son handicap. Et il sera remplacé par un autre joueur qui pexe sans stuff. Qui lui aussi sera à son tour remplacé...

Pour reprendre ton analogie, c'est comme si d'un côté tu avais un tennismen amateur qui gagne parce qu'il a des lunettes futuristes avec un HUD affichant la trajectoire des balles, et qu'en face ce soit simplement un tennismen, lui aussi amateur, avec juste sa raquette. L'argument du nombre de dollars qu'a coûté le matos est-il valable pour dire que le match est équilibré, ou intéressant? Le sport est supposé récompenser celui qui joue le mieux, pas celui qui est le plus riche.
solution simple :
tu passes un rift, un timer de X temps se déclenche (qui peux même se justifier d'un point de vue background du jeu), fin du timer t'es renvoyé chez toi.
sur place, pas de tp possible, pas de shugo possible point.
facilement implentable, et pas trop frustrant pour le rifteur comme pour le "rifté"
Vouloir des AP faciles c pas que l'apanage des twink hein, 95% des joueurs qu'ils soient level 35 40 50 ou 55 recherchent des AP faciles entre autres.

Faut voir aussi que beaucoup de twink ont été créés apres que le main 50 ait raté le miragent/fenril et se soit fait rouler dessus en pvp sauvage par des twink 50 tous les jours.

Autre avantage du twink 35/40, l'immunité contre les pertes d'AP contre les 50, un assa/rodeur 35 ac arme abyssal +10 pe tuer un sorcier fraichement 50 sans risque de perte d'AP.
= PVP safe

Sinon maintenant bah la nouvelle mode : les twink up et reste 50 et profite de la reduction des pertes d'AP du aux 5 level d'écart ^^
Citation :
Publié par tshylys
Vouloir des AP faciles c pas que l'apanage des twink hein, 95% des joueurs qu'ils soient level 35 40 50 ou 55 recherchent des AP faciles entre autres.

Faut voir aussi que beaucoup de twink ont été créés apres que le main 50 ait raté le miragent/fenril et se soit fait rouler dessus en pvp sauvage par des twink 50 tous les jours.

Autre avantage du twink 35/40, l'immunité contre les pertes d'AP contre les 50, un assa/rodeur 35 ac arme abyssal +10 pe tuer un sorcier fraichement 50 sans risque de perte d'AP.
= PVP safe
Alors déjà, un twink est défini comme étant un perso qui a stoppé son leveling en cours de route pour ne faire que du pvp. Donc il n'existait pas de "twink 50" avant la 2.0.

Ensuite, tout le monde a eu sa part de roulage dessus, de crafts miragent ratés. Ceux qui ont baissé les bras pour ça manquent de détermination.

Citation :
Sinon maintenant bah la nouvelle mode : les twink up et reste 50 et profite de la reduction des pertes d'AP du aux 5 level d'écart ^^
Je crois que c'est surtout pour les dredgions qu'ils restent 50, vu qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de gens stuff en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés