Expérience de la bêta (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair que SE ne nous a pas devoilé tout le contenu ,pour ceux qui ont eux l'occasion de jouer a la closed beta et ensuite de passer sur l'open , c'est plus qu'évident , et tant mieux , prenons 2 sec l'exemple de Wow Cataclysm ou Blizzard a deja devoilé la majeur partie du contenu de l'extension et cela a plus de 6mois si ce n'est 1 an de sa sortie , résultat , bah plus trop de surprises et çà c'est dommage

Pour le cas FF14 , il faut etre je pense un peu réaliste en ce disant que non le jeux ne sera pas parfait a sa sortie , ils auront beaucoup de travail dans les 6 premiers mois , d'autres part si ont reprend les annonces faites pas Square depuis l'annonce de la sortie du jeu , ils ne nous ont jamais dit ;" bouger pas les ptits gars ont va vous pondre l'experience de jeux qui vous manquaient , on va vous faire réver blablabla", ils ont ete modestes , et rien que pour çà j'ai envie de leur faire confiance

Pour l'instant mon avis sur le jeux reste globalement bon , il y a de tres bonnes idée ( craft , économie , mandats) et aussi de moins bonnes choses ( mandat peu nombreux , leveling encore un peu laborieux , interface pas toujours au top )
L'histoire et le background ont l'air mature et interessant ( la encore on ne nous a donner que des brides , heureusement )
Le jeux n'est pas fait pour plaire a tout le monde , comme l'ont ete FF11 ou encore LOTRO ,il propose une experience differente a leur sauce

J'aime bien ce jeux , je vais y jouer , si dans quelques mois rien a ete changer , je pourrai dire que je me suis planter ,mais jusque la ,je leur laisse une chance pour me faire dire " Je vous l'avais dit "

merci de m'avoir lu
Citation :
Publié par Pathryn
Une chose qui m'inquiète personnellement et je ne crois pas l'avoir lu :

hier je suis parti du désert pour rejoindre les autres villes. 1ère étape direction Gridania. Surprise les deux zones sont collées. pas une seule aggro sur le chemin, je n'ai été en danger à aucun moment. Quand je repense à mon premier trajet d'une ville à une autre sur FF11 ça fait vraiment léger question exploration et challenge, même si les zones sont énormes.

Deuxième étape : retour au désert et direction Limsa. Le bateau est à 5 minutes à pieds et on arrive directement dans Limsa Lominsa. Le voyage est de toute beauté, mais bien court.

Je reste confiant dans le jeux qui pour moi a un énorme potentiel, mais je suis tout de même surpris par certaines décisions de SE.
Je n'ai pas fait le test, mais les souvenirs que je garde des débuts de FFXI pour les voyages sont assez épiques. Alors ça avait un certain charme de partir à l'aventure sans chocobo (prés level 20 oblige) sans airship (pas accès - sauf avoir payer les 500 000 gils), en traversant des zones d'agro atroce (Jugner Forest) avec les mob qui lâchent pas jusqu'à la prochaine zone et sans connaître les petits raccourcies qui font gagner du temps (voir se perdre). Même si j'en garde de très bon souvenir (j’ai du rager plus d’une fois …), c'était quand même un sacré temps de perdu (surtout si agro -> Death -> shout LS raise -> 5mn -> personne dans le coin -> HP -> on recommence si on a le temps ...). Surtout que finalement après apprentissage du jeu on découvre des moyens de voyage safe et rapide (TP crag, TP outpost, Chocobo, airship) et encore je ne parle pas de l'évolution après quelques années des différents moyens de voyage/TP ajoutés dans le jeu. Même si je reste nostalgique de cette belle époque, je ne suis pas sur d'avoir vraiment envie de la revivre maintenant .


Par contre je reste septique sur l'impression de manque de mob dans les zone, certain coin sont vraiment désert. Maintenant si les dernières zone ajoutées dans FFXI sont très (sur-) peuplé en mob, il me semble que ce n'était pas vraiment le cas des toutes premières.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et qui passe pour un fanboy maintenant CoolBreeze ? Parce que toi, tu passe pour un hateboy ça c'est sûr, par contre moi, je me suis juste "renseigné" sur le jeu, avant de le tester ...
Un article de janvier 2010 quand même.... Excusez-moi mais bon la on parle d'une open Beta a 3 semaines de la release ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
maintenant si t'es pas capable d'avoir un oeil objectif sur le jeu, s'en est une autre.

Et qui passe pour un fanboy maintenant CoolBreeze ? Parce que toi, tu passe pour un hateboy ça c'est sûr, par contre moi, je me suis juste "renseigné" sur le jeu, avant de le tester ...
Pour la source c'est une bonne chose... 10% d'implémenté c'est effectivement très peu et j'ai hâte de savoir à quoi correspondent les 90% restants... pourquoi ne communiquent-ils rien dessus ? ils tuent leur jeu là !! Et là dessus je t'ai juste demandé la source, je ne t'ai pas enflammé il me semble

Tu te permets de dire que t'as un oeil objectif sur le jeu, tu m'expliqueras en quoi il est objectif ton oeil ? Parce que t'as joué à FFXI ?? Bah moi j'ai joué à DAOC et pourtant j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait de WAR, pourtant c'est la même boite de développement => Mythic... bref l'objectivité basée sur l'expérience d'une même boite c'est du fanboyisme, je regrette !

Moi je n'ai pas pu me renseigner sur le jeu avant de le tester car tout était sous NDA. Par contre la béta ouverte est plus mauvaise que mauvaise, les 10% implémentés ne changeront pas le gameplay, ni l'interface comme tu l'as toi même dit dans la page précédente, et ça ce sont les fondamentaux du jeu malehreusement

Ceci dit je ne suis pas un hateboy car j'aime le principe du craft et de la récolte, et pour info je vais acheter l'édition collector en double exemplaire (2 à jouer dans la famille) juste parce que le craft me plait beaucoup et que je prie pour qu'une boite comme SE assure à court terme (et non à long terme car le long terme Todd W a bien résumé ce qu'il faut en penser)... maintenant je n'ai pas de problème d'argent, je peux me permettre, donc si je me fais enfler ça ne m'aggrandira pas la rondelle, tandis qu'à d'autres ça va leur faire mal
Citation :
Publié par *Felckior*
Un article de janvier 2010 quand même.... Excusez-moi mais bon la on parle d'une open Beta a 3 semaines de la release ...
C'est une source "officielle". Mais ton avis n'a pas d'autre source que toi-même.
Citation :
Publié par Saronus
http://www.massively.com/2010/01/29/...l-fantasy-xiv/

"Moving on from the underwear portion, we find the confirmation that the beta will not include everything in the game -- only roughly ten percent, according to the producers. Enough to test the systems, not enough to see everything."

La beta n'inclura pas tout du jeu , à peu près 10%, assez pour tester le système de jeu, pas assez pour tout voir.
Faut vous y faire. SE est une société japonaise, elle n'agit pas de la même façon que les sociétés occidentales.
Enfin une note positive, j'espère que c'est vrai même si je sens une grosse exagération dans les 10%.
Je trouve toujours que c'est une politique de merde de proposer au public une version vide et de se plonger dans un mutisme à la veille d'une release mondiale alors que tout le monde s'inquiète. M'enfin ils ont l'air d'être sur d'eux et au moins je passerai pas 3h dans une file d'attente le 22, c'est toujours ça de gagné.
Je suis déçu ,connaissant pas trop le mmo FF ,je m'attendais pas a ca .

Déjà ,3 jours pour dl le client ,passons.

Le gameplay a la manette c'est vraiment trop foireux quand ca fait 8 ans que tu tapes le clavier/souris,c'est pas intuitif,la misère pour cibler un mob ,j'ai vraiment pris sur moi pour tester un peu plus longtemps.

Comme dit avant ,c'est vide de mobs dans les zones,a la realase ,vous allez vraiment vous battre .

L'interface chelou (je comprend pas ou j'ai pas compris qu'il n'y est accés qu'au macro sur les ATL et CTL et qu'on ne puisse pas déplacé les 2 premiers sorts de la ligne ,genre avec mon archer je pouvais pas bouger tir a l'arc de la 1ere case)

Atl tab impossible (omg ca c'est insupportable quoi xD ).

Je suis vraiment pas fan du système des mandats avec ce timer là,moi j'aime bien zoner et prendre mon temps .
J'ai testé un pécheur et j'ai jamais réussi a prendre un poisson avant d'aller me spoil sur le net :/ .(ce dit en passant ,j'ai pas testé en combat parce que j'avais perdu 1h en pêche ,mais on tape tjs a 1 sur les mobs ,on a que le caillou ? ).

Graphiquement ,c'est beau,mais sans plus ,par contre j'adore la bande son.

Bref j'ai bien fait de testé car c'est vraiment pas un mmo pour moi .
Une chose est sure, concernant le marketing SE à toujours été nul et ça à toujours été ainsi.
Joueur de FFXI, je peux vous dire que ça à toujours été comme ça, SE fait des annonces et révèle que vingt pour cent du contenu.

Pour revenir au XIV, je pense que SE adopte la plus mauvaise des stratégies surtout pour les casu et les nouveaux clients potentiel, sans déconner, soyant réaliste... ?

Même moi, qui adore FFxi je me pose des questions et je me demande sincèrement si je vais acheter le XIV, en sachant pertinemment que tout nous sera bien dévoilé à la date de sortie (on apprend aujourd hui que dix pour cent du jeu est à peine dévoilé pour l OB...). ça ne surprend pas un joueur de FFXI mais c'est sure que ça doit surprendre le monde du MMO.

Quoi qu'il en soit, je peux très bien comprendre les frustrations. En toute objectivité qui ne le peux pas ?
Citation :
Publié par Kenji201
Mon principal souci c'est un flop qui engendrerai à relativement court terme une fermeture des serveurs. Déjà vu ça avec asheron's call 2 et plus récemment avec Tabula rasa.

Car si le jeu est prometteur et que l'on peut s'attendre à une tonne de contenu avec l'expérience ff11, il y a deux problèmes majeur :

- le grand public qui ne connait pas ff11 se demande ce que c'est que "cette merde".
- les anciens d'ff11 commencent à douter des choix de SE.

C'est un peu la chose qui me chagrine aussi...
J'ai peur de m'engager dans l'aventure et que ça se termine comme WAR.
Parce qu'un jeu qui rate son lancement, il écourte gravement sa vie.
Et finir sur un serveur unique avec un population maigrichonne (j'exagère un poil le trait, hein) ça fait pas envie.

Qu'on le veuille ou non cette beta est une vitrine.
Ok c'est pas le but à la base, etc, etc, mais c'est le cas.

Je prend un exemple qui n'est carrément pas représentatif, mais qui est un existe tout d'même :
Me voyant tester ce jeu, des personnes de mon entourage ont jeté un p'tit coup d'œil furtif.
Je précise que tous ne connaissent Final fantasy que de très loin, et essentiellement les titres offline.
Majoritairement consoleux ils n'ont pas forcement été choqué par la facilité de prise en main accrue avec une manette, ça c'est un bon point.
Là où ça comment à tiquer, c'est sur le reste.
- c'est vide non ? On dirait qu'il y a plus de joueurs que de monstres...
- Y a quoi d'autre à faire à part les mandats ?
Je précise que c'est une beta, que c'est surtout pour tester la charge serveur, etc.
- Ouais, mais à l'ouverture, t'es sur que ce sera plus "plein", moins monotone ?
Et là...Bin moi j'en sais rien en fait.
Parce que mine de rien, un MMORPG, ça peut paraître cher.
Et que raquer pour arreter après le mois gratuit, ça fait mal au fion.

Donc il faudrait vraiment multiplier la pub et surtout les annonces intéressantes !
Je sais que WOW est le pire truc créé depuis les débuts de l'humanité, tout ça, mais une chose qui est certaine c'est que s'il brasse autant de monde ce n'est pas par hasard.
Blizzard avait une bonne renommée grasse aux Warcraft notamment.
SE l'a aussi avec ses rpg connus même par des gens qui ne jouent pas aux JV.
Faut de la com', faut faire baver les gens devant une belle vitrine.
Sinon c'est mort.
Citation :
Publié par Saronus
C'est une source "officielle". Mais ton avis n'est pas une source.
Source officielle de janvier 2010....No comment, t'as l'air d'y croire a ton 10% je veux pas te gâcher ce plaisir

Mais c'est marrant Tanaka (ni son poto Komoto) a du faire une bonne dizaine d'interviews depuis l'E3 et je ne l'ai jamais vu se prononcer sur ces fameux 10% ou donner une indication de ce que l'on a ou ce que l'on a pas dans la Beta actuelle ...
Vous fantasmez c'est tout, en espérant avoir raison, mais dans les faits autant les hateboys que fanboys on ne sait rien du contenu final, point barre.
Citation :
Publié par Saronus
Envoyé par *Felckior* https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Un article de janvier 2010 quand même.... Excusez-moi mais bon la on parle d'une open Beta a 3 semaines de la release ...

C'est une source "officielle". Mais ton avis n'a pas d'autre source que toi-même.
C'est un article de JANVIER 2010 qui parle de la toute premiere beta rien a voir avec l'open....
Les défauts plus fort que le fun/le plaisir qu'il procure ( si il en procure) : passe ton chemin et ne stagne pas sur un forum où le jeu te plait pas/ne te convient pas/te déçoit ( rayer la mention inutile).

Des défauts présents mais tu as du Fun et du plaisirs : Je joue et laisse le temps pour adoucir/effacer/modifier les défauts.

DOnc please arrêter avec Fanboy/hateboy.
C est juste une notion de plaisir de jouer malgré les défauts d'un jeu.

Sinon les septiques: revenez dans 1 mois et tester le trial si il y en a un.
Mais arrêtez de débatre inutillement sur le fait que si un mec aime un jeu buggué c est forcément un pigeon.... ( peut etre qu on aime avoir mal).



( pensez à neocron ouù tu avais des crash toutes les 30 min, la communauté était restreinte mais quelle communauté! )
Car le jeu offrait une profondeur de craft/pvp que d'autre offrait pas.
FF14 c est pareil, il a sont lot de bug/défaut, mais aussi des qualités ( pour certain)
Citation :
Publié par *Felckior*
Source officielle de janvier 2010....No comment, t'as l'air d'y croire a ton 10% je veux pas te gâcher ce plaisir

Mais c'est marrant Tanaka (ni son poto Komoto) a du faire une bonne dizaine d'interviews depuis l'E3 et je ne l'ai jamais vu se prononcer sur ces fameux 10% ou donner une indication de ce que l'on a ou ce que l'on a pas dans la Beta actuelle ...
Vous fantasmez c'est tout, en espérant avoir raison, mais dans les faits autant les hateboys que fanboys on ne sait rien du contenu final, point barre.
10% en Alpha.
Après, tu rajoutes des % à ta guise selon tes "délires" de "hateboy".

http://news.mmosite.com/content/2010..._content.shtml
Citation :
Publié par *Felckior*
Un article de janvier 2010 quand même.... Excusez-moi mais bon la on parle d'une open Beta a 3 semaines de la release ...
On parle d'une beta open oui, justement. On test les serveurs (pour éviter de les tester à la release, CF : Aion) et tout le monde peut tester les mécaniques de jeu (combats, déplacements, mandats ect) ... Le contenu il servirait à quoi pour le moment ? A rien, vu que seul ceux qui monteraient vachement en niveau en verrait l'utilité ... Niveau qui ne sert à rien vu que tout sera supprimé dans 10 jours, niveaux qui sont en plus bien long à monter (je sais même pas si ça serait humainement possible de monter lvlmax sur la beta avec le système de fatigue et tout).
Donc c'est logique, c'est un peu comme une "démo" d'un jeu offline, on a accès au début de l'histoire, un peu de gameplay, mais en général on a pas la fin ... normal quoi.
Maintenant l'article date d'avant l'alpha (alpha qui date de Mars) donc leur "beta" c'était certainement l'alpha, mais le résultat est le même ... La seule chose que l'open beta a apporté concrètement (outres les patch débug et autre), c'est les zones ... Ce qui ne peut pas représenter 90% du contenu du jeu (c'est comme jouer sur un serveur privé WoW sans mob ni rien ... T'as beau avoir les zones, le jeu est vide de contenu ... Alors qu'en vérité non pas du tout).

Citation :
Publié par Cool Breeze
Pour la source c'est une bonne chose... 10% d'implémenté c'est effectivement très peu et j'ai hâte de savoir à quoi correspondent les 90% restants... pourquoi ne communiquent-ils rien dessus ? ils tuent leur jeu là !! Et là dessus je t'ai juste demandé la source, je ne t'ai pas enflammé il me semble

Tu te permets de dire que t'as un oeil objectif sur le jeu, tu m'expliqueras en quoi il est objectif ton oeil ? Parce que t'as joué à FFXI ?? Bah moi j'ai joué à DAOC et pourtant j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait de WAR, pourtant c'est la même boite de développement => Mythic... bref l'objectivité basée sur l'expérience d'une même boite c'est du fanboyisme, je regrette !

Moi je n'ai pas pu me renseigner sur le jeu avant de le tester car tout était sous NDA. Par contre la béta ouverte est plus mauvaise que mauvaise, les 10% implémentés ne changeront pas le gameplay, ni l'interface comme tu l'as toi même dit dans la page précédente, et ça ce sont les fondamentaux du jeu malehreusement

Ceci dit je ne suis pas un hateboy car j'aime le principe du craft et de la récolte, et pour info je vais acheter l'édition collector en double exemplaire (2 à jouer dans la famille) juste parce que le craft me plait beaucoup et que je prie pour qu'une boite comme SE assure à court terme (et non à long terme car le long terme Todd W a bien résumé ce qu'il faut en penser)... maintenant je n'ai pas de problème d'argent, je peux me permettre, donc si je me fais enfler ça ne m'aggrandira pas la rondelle, tandis qu'à d'autres ça va leur faire mal
Sauf que la comparaison DAoC/WAR et FFXI/FFXIV ne va pas trop ...
DAoC/WAR, ils ont récupéré une grosse licence, avaient donc un background de créé et peu de liberté. En terme d'équipe, entre le début de DAoC et le développement de WAR, y a eu énormément de changement, de mouvement, bref, même si le nom de l'équipe est la même, l'équipe n'est pas vraiment la même (on a vu sur WoW, l'équipe de Vanilla a été limogée au milieu de BC, on a vu le retournement de situation que ça a créé ... Pourtant ça reste "blizzard").
Pour FFXI/FFXIV, on a la même équipe, c'est peut être pas un gage de qualité pour certains, car FFXI est loin d'être très accessible, mais pour FFXIV, des efforts ont été fait.

Maintenant c'est clair que le jeu ne changera pas à la release dans ses fondements, faut pas s'attendre à une refonte complète de l'interface (par contre un mieux sur le freez qu'elle génère est pratiquement certains), pas de refonte sur le système de combat (encore que si vu que le système de battle regiment n'a pas été changé depuis l'alpha, et que le système actuel est basé totalement dessus, donc plus à jour sur le système beta).

Maintenant que la communication soit mauvaise ... Je ne sais pas ... On n'a que 10% oui (enfin franchement je pense qu'on a plus que ça mais bon), mais on a le principal, à savoir le gameplay. Si on accroche pas à ça, sert à rien de continuer, par contre si on accroche, bah en gros c'est "bah attendez le 22 on va vous en mettre plein la vue" ... C'est mieux que Blizzard où sur les serveurs beta, la moitié des boss "release" tombent ... Enfin moi je vois ça comme ça, je préfère découvrir, chercher et faire des erreurs, plutôt que d'avoir tout vu sur la beta et une fois le jeu sortit, me retaper la même chose "déjà vu".
Citation :
Publié par Tape
C'est un article de JANVIER 2010 qui parle de la toute premiere beta rien a voir avec l'open....
Chut ton avis n'est pas une source m'a-t'on dit, laisse-les y croire, ca les rassure ...

Les 90% restant c'est sur les 9ans d'exploitation autant ^^
Citation :
Publié par *Felckior*
Chut ton avis n'est pas une source m'a-t'on dit, laisse-les y croire, ca les rassure ...

Les 90% restant c'est sur les 9ans d'exploitation autant ^^
Très drôles les spéculations qui sortent de ton chapeau.
C'est 10% en Alpha, point. C'est tout ce qu'on sait.
Inutile de débattre dans le vent.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est mieux que Blizzard où sur les serveurs beta, la moitié des boss "release" tombent ... Enfin moi je vois ça comme ça, je préfère découvrir, chercher et faire des erreurs, plutôt que d'avoir tout vu sur la beta et une fois le jeu sortit, me retaper la même chose "déjà vu".
En ça je suis d'accord, espérons que tu ais bon nez
Espérons aussi que l'absence de communication de SE soit une faute de marketing... et juste une faute de marketing
Citation :
Je sais que WOW est le pire truc créé depuis les débuts de l'humanité, tout ça, mais une chose qui est certaine c'est que s'il brasse autant de monde ce n'est pas par hasard.
Si si, présenté comme ça, c'est tout à fait logique.

(hors-sujet? et le reste alors!?)

Pour les % de contenu, l'open-beta semblait pas vraiment prévue au début (quelque part au milieu de l'année, ya eu la question et ils ont répondu l'habituel "on a rien de prévu, on verra ça plus tard", puis peu de temps après ils annonçaient l'OB) donc l'accès à toutes les zones non plus vraisemblablement. Donc on va dire 50% minimum actuellement.

D'ailleurs pour le "on a rien de prévu, on verra ça plus tard", ils l'ont sorti aussi pour la souris hardware, donc pt-être qu'elle va arriver aussi (pour de vrai)

Edit en fourbe : bah j'ai pas cherché longtemps: https://ffxiv.jeuxonline.info/actualites/27600.html
Citation :
[...] Puis, espérons-le, dès début août, nous ouvrirons la phase 3 de bêta test qui restera opérationnelle jusqu'à la sortie du jeu.
JeuxOnline : Il n'y aura pas de bêta ouverte ?
Tanaka : Après la phase 3 de la bêta, nous aurons une bêta ouverte qui sera accessible juste avant la sortie du jeu. Mais nous ne pouvons garantir cette dernière phase ouverte.
C'était la japon-expo, et mi-aout ya du avoir le message sur twitter pour l'OB. z'ont pas mal changé leur plan de base.
en quoi ca serait une faute de marketing ? ca se trouve c'est justement leur façon de "marketer"

il doit y avoir autant de différence entre le marketing japonais et le marketing français que de différence entre le sushi et le cassoulet
Y a eu pire comme communication ... Même si c'est loin d'être du Blizzard, y a un effort colossal de fait par rapport à FFXI (communication zero, pas bien dur de faire mieux en même temps).
Et puis Tanaka et surtout Sage Sundi c'est les pro des "I don't know" et "look forward to it" ... Donc même quand ils communiquent ça vole pas forcément haut ... mais au moins on les a vu partout depuis l'annonce du jeu il y a un an, c'est déjà un mieux considérable.

Bref, toute façon l'expérience beta en gros, ça sert à rien de juger le contenu (qui se serait permis de juger WoW à la sortie en terme de contenu ? C'était vide ! Même pas la moitié des features annoncées), par contre sur le gameplay ... Ca plait, ou ça plait pas, là c'est vraiment une affaire de goût.

En passant CoolBreeze, comment tu fais pour aimer le système de craft ???? J'ai testé un peu forgeron, le principal défis du truc c'est de réussir à garder son calme et ne pas jeter sa manette sur son écran tellement c'est long, lent, et surtout incompréhensible !
Citation :
Publié par Kydryss
J'ai testé un pécheur et j'ai jamais réussi a prendre un poisson avant d'aller me spoil sur le net :/ .(ce dit en passant ,j'ai pas testé en combat parce que j'avais perdu 1h en pêche ,mais on tape tjs a 1 sur les mobs ,on a que le caillou ? ).

.
Tu compte te battre en pécheur toi? lol
Les jobs de pecheur, mineur et les jobs de crafts tu fais pas de combats. Tu gagnes d'xp physique et de rang en ayant réussi ton craft ou en echouant, bien sur tu gagnes plus en ayant réussi :x
Si tu veux combattre tu prend un job de mage ou de dps XD

Pour info si tu étais en Archer faut penser a acheter des flèches et a recharger son carquois!
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
en quoi ca serait une faute de marketing ? ca se trouve c'est justement leur façon de "marketer"

il doit y avoir autant de différence entre le marketing japonais et le marketing français que de différence entre le sushi et le cassoulet
ouai enfin a l'heure de la mondialisation faut pas exagérer xD
Citation :
Publié par Cool Breeze
En ça je suis d'accord, espérons que tu ais bon nez
Espérons aussi que l'absence de communication de SE soit une faute de marketing... et juste une faute de marketing
et c'est en ca que Somnus parlait de l'expérience FFXI, on as tout le temps eu le coup pour chaque addon ou update :/
Clair qu'ils ont un marketing foireux (ca l'as toujours été, et encore ya du mieux par rapport a FFXI), mais au niveau du contenu, et connaissant l'équipe, je serais vraiment étonné que le contenu s'arrête a du mandat tout les 2jours, du craft, une quête directrice, et du bash...
Bref ya plus qu'a attendre la release pour qu'ils nous prouve le contraire (la balle est dans leur camp la).
En quoi sa a un rapport avec votre expérience en jeu de la beta?
VOus pouvez pas faire un sujet: SE et sa communication ou SE tient il ses promesses?

On parle de concrêt ici, de ce qu on a sous les yeux
et hop un copier coller de mon post avant le flood

Citation :
Les défauts plus fort que le fun/le plaisir qu'il procure ( si il en procure) : passe ton chemin et ne stagne pas sur un forum où le jeu te plait pas/ne te convient pas/te déçoit ( rayer la mention inutile).

Des défauts présents mais tu as du Fun et du plaisirs : Je joue et laisse le temps pour adoucir/effacer/modifier les défauts.

DOnc please arrêter avec Fanboy/hateboy.
C est juste une notion de plaisir de jouer malgré les défauts d'un jeu.
bon nettoyage
Ecoutez vous parler franchement.
Franchement on a rien à cirer de vos débats qui volent pas plus haut que les pâquerettes (Je compte ce message avec)

Si vous voulez débattre pendant des heures faites le en privé ou créez vous un sujet spécialisé à ça. Sur un poste de retour d'expérience Bêta on ne devrait voir que de choses :

1) des retours de joueurs et leur impression (bonne ou mauvaise)
2) des commentaires si une chose a mal été expliquée par un joueur.

On reconnaît bien le forum JOL quand on lit ce fil. Les autres fils ne sont pas aussi naze niveau hauteur du débat.
A cause de vous on ne peut pas suivre correctement les retours d'expérience tellement il y a de messages et de pages.

On a déjà eut de nombreux avis sur les différents points de la bêta. Au lieu de vous prendre la tête et celle des autres allez tester le jeu et donnez nous l'impression de votre avancement.
Si vous avez arrêté de jouer à la bêta car ça ne vous plaisait pas vous nous l'avez dis.
Pas la peine de pourrir le poste pour les autres.

Pour ma part il y a des bugs certes, il y a aussi du contenu et de l'idée qui change des autres MMO.
ça me suffit actuellement pour garder ma pré-commande (et je n'ai pas joué au XI mais depuis T4C a de nombreux autres MMO clavier/souris. Jouer au clavier ou au PAD rien à cirer tant que le jeu me plait je trouverai la meilleure combinaison pour prendre un max de plaisir).
Si le jeu ne me plait pas alors tant pis j'arrêterai mais ça restera toujours plus rentable que de claquer 60-70 euros pour un jeu ps3 que je fini en 20heures.

Je ne suis pas devin, vous non plus. Vous ne savez pas ce que SE a prévu de sortir à la release moi non plus.
Stop les débats stériles et inutiles.
On ne veut lire que des retours de joueurs sur l'avancée.

Si vous êtes resté à 200m de chaque ville c'est bon on a compris déjà les retours multiples de joueurs.
Merci d'actualiser vos sources en montant vos persos dans la bêta.
Accessoirement si vous voyagiez un peu entre les villes vous auriez vu des zones pleines de monstres accessibles ou non et totalement vide de joueur.

Si ça ne vous intéresse plus d'y jouer ou simplement de tester (but premier d'une Beta open ou non), on ne vous retiens pas on a déjà compris votre avis depuis longtemps, on l'a pris en compte au même niveau que les autres point.

Et merci aux joueurs qui postent de véritables retour Bêta. Si on ne laissait que leur avis sur les 71 pages il n'y en aurait sûrement plus que 7 ou 8.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés