[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc toi tu me dirais forgeur/mage de haches ? J'espère que si je prends ce métier, il y aura des haches THL intéressantes à jouer en PvP alors (j'aimerai bien fm des armes que je joue et qui soient intéressantes quand même )
Je suis d'accord avec hnoss et moi aussi ce métier ne m'a jamais déçu.
Pour la rentabilité il suffit de faire des trancheuse d' if pour obtenir des RA ine ou des hache téréophyle pour les RA fo.Sur mon serveur les RA ine se vendent 50000 a 60000 le lot de 10 RA ine et 30000 a 40000 le lot de 10 RA fo.
Puis ya les les élagueuses d'oliviolet pour pa vi + pa sa (anciennement ra sa + rune pourrave inutile...)

J'ai toujours adoré ce métier, mon premier métier lvl 100. Et les forgeurs sont au final pas mal recherchés, donc banquo <3
Moi aussi je trouve ce métier très pratique et rentable

D'ailleurs a ce propos je viens de up forgo/mage 100
Je suis en parallèle forgeur de marteaux, mais le problème est que je ne veux plus trop le monter car il est long et très coûteux pour peu de rentabilité

Je suis déjà bijoutier forgeur de haches/pelles 100 avec leurs mages 100 et de plus un ami a un compte avec forgeur de marteau 65 et mage 100 raison de plus pour moi de vouloir monter encore un autre métier

Seulement voila, j'hésite quel forgeur j'ai un mineur 100 et peux disposer d'un bûcheron 100
Aidez moi a me décider svp et je veux un métier avec mage pour les pods, j'hésite entre épées et dagues mais j'ai déjà des runes age et dom avec le forgeur de pelles ...

Merci d'avance de votre aide
Ok, ben je vais vous faire confiance et me lancer dans ce métier quand j'aurai le temps/l'envie. Merci beaucoup

Thafty, toi qui joue sur Silvosse et à qui j'ai déjà sculptemagé un bâton , trouves-tu que le forgeur/mage de haches est rentable ? (ça ne sera sûrement pas ma source principale de revenues, mais qui sait ...)
Honnetement oui vraiment ... mais pour toi non ! je suis deja sur le coup

Non serieusement les runes partent bien et ca monte vite je trouve, faut juste un bon rythme et un metier de recolte genre bubu ou mineur ...
Bonjour à tous. Je dispose d'un alchimiste de cercle 61, et j'aimerais savoir s'il y avait une bonne méthode pour gagner des Kamas. Actuellement je craft des potions de rappel en masse, mais ça ne me fait pas beaucoup d'argent. Je me demandais si le commerce de potions de Foyer de Guilde était bon, où s'il y avait d'autres méthodes.

Merci a tous ceux qui me répondront,
Orgueil.
Citation :
Publié par [Hec'] Orgueil
Bonjour à tous. Je dispose d'un alchimiste de cercle 61, et j'aimerais savoir s'il y avait une bonne méthode pour gagner des Kamas. Actuellement je craft des potions de rappel en masse, mais ça ne me fait pas beaucoup d'argent. Je me demandais si le commerce de potions de Foyer de Guilde était bon, où s'il y avait d'autres méthodes.

Merci a tous ceux qui me répondront,
Orgueil.
Bon je ne suis pas sur, sur Jiva nous avons plein d'alchimiste qui xp sur cette recette et donc ils revendent en hdv à perte, et oui c'est fou mais c'est la réalité, il n'est pas rare de voir des artisans brader le fruit de leur labeur; il y a de mémoire les potions d'énergie qui se vendent bien
Les potions les plus rentables pour les alchimistes sont celles qui redonne de l'expérience.
Ce métier est vraiment dur dans le sens ou effectivement, il est extrêmement difficile de ne pas vendre à perte.
Je conseillerais également des potions de vieillesse et/ou potions de souvenirs, peu connues mais qui se vendent assez bien.
Enfin, penses à faire des teintures, qui en revanche, se vendent très bien.
Citation :
Publié par thafty
Moi aussi je trouve ce métier très pratique et rentable

D'ailleurs a ce propos je viens de up forgo/mage 100
Je suis en parallèle forgeur de marteaux, mais le problème est que je ne veux plus trop le monter car il est long et très coûteux pour peu de rentabilité

Je suis déjà bijoutier forgeur de haches/pelles 100 avec leurs mages 100 et de plus un ami a un compte avec forgeur de marteau 65 et mage 100 raison de plus pour moi de vouloir monter encore un autre métier

Seulement voila, j'hésite quel forgeur j'ai un mineur 100 et peux disposer d'un bûcheron 100
Aidez moi a me décider svp et je veux un métier avec mage pour les pods, j'hésite entre épées et dagues mais j'ai déjà des runes age et dom avec le forgeur de pelles ...

Merci d'avance de votre aide
Help ? Personne ?
Epées = rune CC et chasse La triste lame
Dagues = Pa vi Dagues cruelles d'elorie entuwan

Forcément les Pa vi se vendent mieux que les runes chasse et CC, donc t'auras plus de facilité à te faire de l'argent avec le forgeur de dagues, en plus la recette est à 5 cases contre 4 pour le forgeur d'épée. Mais après ça dépend ce que tu veux, si t'as besoin de rune CC en masse, par exemple pour une fm exo, le forgeur d'épée est nécessaire vu la facilité à en obtenir en masse.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Bah le forgeur de marteaux est long et couteux, mais tu peux en tirer des petits bénéfices quand même.

Puis t'es fier quand t'as ton forgeur 100

Tu fais des
Clairement, pas mieux.
Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de recettes vraiment rentables, comme dans les autres forgerons, des recettes non pas pour up mais pour se faire des kamas ...
L'exemple donné par Le Nain est excellent, et pas esseulé, il faut chercher
Comme quasi tous les métiers de forge, y'a bcp de bonnes runes à choper =)
Perso je rejoins thafty. J'ai également monter un forgeur de marteau 100 et la différence par rapport à forgeur de dagues/pelles/haches est énorme.
Même le sargasse et le barabas ne sont pas rentables (au passage, les balises ne sont pas à jour).

Sinon il est vrai que le matronome est vraiment très rentables si tu craft toi même tes alliages.
Citation :
Publié par Feldi
la différence par rapport à forgeur de dagues/pelles/haches est énorme
Si on parle de rentabilité, c'est faux.
Je me répète sûrement, mais il faut chercher.
Ayant la globalité des métiers au lvl 100, et donc tout ceux de forge, je t'assure que tu as matière à rentabiliser ce métier.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de commencer un forgeron de marteau, monter niveau 15 en 2 heures ... (Être bucheron 93 et mineur 5x ça aide).

Je me suis lancé dedans pour le background, mon personnage étant un osamodas, mais j'aimerais savoir si le métier est rentable au niveau 100 ? Y a t-il beaucoup de demandes ?
Citation :
Publié par Stakhanov
Au vu des difficultés à trouver un craft décent en termes de do / vi / age (j'ai fait pas mal de La Destinée dorée bon ou mauvais choix ?) j'ai envisagé d'utiliser un autre métier, toujours dans l'idée de me servir à fond de mes métiers de récolte.

Serait-il rentable de me lancer dans un forgeur de dagues, histoire de m'approvisionner avec des Dagues cruelles d'elorie entuwan ? Sachant qu'il serait monté principalement pour ça. Son niveau 100 et la FM qui va avec n'étant pas prioritaires (mais peut être utile si je me lance - dans longtemps sur des lame assacre).
Avec un peu de recherche il semblerait que ce soit un craft excellent, voir si je monte un pseudo cordonnier dans la foulée pour me faire des runes cri (j'ai vraiment pas trouvé de craft valable chez les bijoutiers >.<)


Merci.

Fonce sur les élories c'est une tuerie.


Citation :
Publié par Zarakai
Je viens de commencer un forgeron de marteau, monter niveau 15 en 2 heures ... (Être bucheron 93 et mineur 5x ça aide).

Je me suis lancé dedans pour le background, mon personnage étant un osamodas, mais j'aimerais savoir si le métier est rentable au niveau 100 ? Y a t-il beaucoup de demandes ?
Ouais c'est bien rentable lvl 100, tu te fais pas mal de fric en montant aussi.
Citation :
Publié par -Slayed
Salut,


J'ai actuellement en ma possession un boulanger/paysan (100) et un pécheur, en voie.


Donc je n'ai pas accès à dofus avant un peu de temps..

Sur Djaul, ou serveurs du genre,

Quelle est la recette de ^pain la plus rentable/temps/investissement (pour un 100)..

Pour le pécheur, quel est le poisson + poisson rare le plus cher, donc rentable.. ?


Merci d'avance..

up
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés