Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Question ergonomie le pad Ps3 surpasse de loin celui de la 360 et je sais de quoi je parle avec mes petites mains

Par contre hors ergonomie sur pc je trouve plus simple l'utilisation d'un pad 360.
L'installation est pas dur pour la sixaxis mais il faut penser à la signature des pilotes au démarrage, ou aller traficoter dans le bios.
Après le jeu me semble très peu exigeant vis à vis des pads. J'en ai testé 3 sur le programme de config, si 2 ne se prêtent pas à cause du manque de stick droit, ils étaient compatibles quand même.
on peut même activer le retour de force, il y a vraiment un décalage entre la gestion du pad et de la souris...

petits canailloux de Square
Citation :
Publié par Genzz
Je reconfirme que la version française est édulcorée à en vomir.
Si vous voulez éviter les pirates et les prostituées qui sortent de la maternelle, bah 'faudra apprendre l'anglais =|

Familles de France XIV, c'tout
Tu parles de quoi?
Des dialogues iG?
est-ce que l'on sait si on aura le son des voix en dehors de l'intro plus tard... parce que pour le coup, çà frustre un peu ces "silences"...
Citation :
il y a un moyen de ne plus avoir à faire çà

cadeau:
Explication des drivers - comment faire en fin de page
Lien de ce qu'il faut utiliser
Explication de la démarche en fr

Ouais mais modifier le boot (au risque de se prendre la tête pour une réinstallation ou pour récupérer une partition) ou se taper un watermark constant sur le bureau ca risque de me gonfler encore +, bref je préfère attendre que le créateur du driver motioninjoy signe son pilote chez Microsoft (il est en attente d'avoir assez d'argent justement pour le soumettre).

Mais ca peu le faire en dépannage pour ceux que ca intéresse.
Question, la pad marche bien en test ect, mais impossbile de l activer dans FF14.
Dans config, gamepad, je choisis motioninjoy virtual game controller mais impossible de regler les touche ou autre....
Si quelqu un a une idée ( j ai les drivers ect.)
Citation :
Publié par Gantz1984
Question, la pad marche bien en test ect, mais impossbile de l activer dans FF14.
Dans config, gamepad, je choisis motioninjoy virtual game controller mais impossible de regler les touche ou autre....
Si quelqu un a une idée ( j ai les drivers ect.)
demande à Motionjoy d'émuler un pad 360 et hop ça marche. ^^
petit retour rapide...

pour moi, cette version est pire que la beta 3

une fois que l'on a touché aux paramètres de config, plus moyen d'avoir le mode plein écran (écran noir), obligé de rester en fenêtré...

y'a encore du taf
Citation :
Publié par Makkura
petit retour rapide...

pour moi, cette version est pire que la beta 3

une fois que l'on a touché aux paramètres de config, plus moyen d'avoir le mode plein écran (écran noir), obligé de rester en fenêtré...

y'a encore du taf
tu t'es pas demandé si le problème venait de toi au lieu de tout de suite crier scandale du jeu ?
met une résolution ayant le même ratio que ton écran.
Citation :
tu t'es pas demandé si le problème venait de toi au lieu de tout de suite crier scandale du jeu ?
Moi je crie aussi au scandale, suite à un alt-tab qui a fait planter le jeu, je n'arrive pas à interagir avec les PNJ donc je reste bloqué dans la zone de départ
Mes premiers pas sur le test beta public:

Alors création de perso nickel, une fois entrée dans l'instance tout se passe bien, je teste vite fait la souris et la navigation dans les menus, pas un lag, tout est fluide et super beau...
Cinématique à tomber par terre, premiers pas à l'extérieur et je suis sous le charme des décors.
J'avais baissé les graphismes de max à moyen en prévision avant de lancer le jeu, et je trouve que c'est sublime quand même..
Premier mandat activé, il y a foule autour mais le serveur tient le coup. Combats dynamiques.

En bref, premières impressions plus que positives, je ne suis pas déçue.


PS: Je suis testeuse depuis l'alpha et donc en mesure de voir le travail accompli.. Merci SE,on a pas envoyé nos feedbacks en vain, je pense qu'il y aura bien quelques trucs à régler mais je suis confiante pour le 22.
Citation :
Publié par Jurian
tu t'es pas demandé si le problème venait de toi au lieu de tout de suite crier scandale du jeu ?
met une résolution ayant le même ratio que ton écran.
non le souci ne vient pas de la résolution choisie (toujours la même depuis la beta hein ) et le plein écran fonctionnait avant que le jeu ne plante... depuis nada, obligé de rester en fenêtré...

de toute façon, vu la gestion calamiteuse du mode plein écran, ce n'est pas plus mal
(il faut dire que je suis en dual screen... si jamais t'as souris à le malheure de quitter l'écran pour s'aventurer sur l'autre... poum, planté.

*offre un manuel de Direct X pour les nuls à Square Enix


mais à part çà, je pense que je poserais mes valises dans le désert... comme prévu, pas trop convaincu par la zone couloir de gridania

mais bordel, y'a des passages magnifiques
Citation :
Publié par Jurian
tu t'es pas demandé si le problème venait de toi au lieu de tout de suite crier scandale du jeu ?
met une résolution ayant le même ratio que ton écran.
Et si je dis qu'en ce qui me concerne après un plantage je n'arrive pas non plus a passer l'écran square Enix en plein écran.... Je crie au scandale ou je relate une expérience ? Vas tu attaquer la légitmité de ma remarque? partir du principe que je suis suffisamment con pour forcer une résolution non-native ?
Serait il éventuellement possible de relater une expérience négative sans être pour autant taxé de haine ou d'incitation au scandale.
Citation :
Publié par Mygo
Moi je crie aussi au scandale, suite à un alt-tab qui a fait planter le jeu, je n'arrive pas à interagir avec les PNJ donc je reste bloqué dans la zone de départ
Citation :
Publié par Makkura
non le souci ne vient pas de la résolution choisie (toujours la même depuis la beta hein ) et le plein écran fonctionnait avant que le jeu ne plante... depuis nada, obligé de rester en fenêtré...

de toute façon, vu la gestion calamiteuse du mode plein écran, ce n'est pas plus mal
(il faut dire que je suis en dual screen... si jamais t'as souris à le malheure de quitter l'écran pour s'aventurer sur l'autre... poum, planté.

*offre un manuel de Direct X pour les nuls à Square Enix


mais à part çà, je pense que je poserais mes valises dans le désert... comme prévu, pas trop convaincu par la zone couloir de gridania

mais bordel, y'a des passages magnifiques
Prions pour que Aikar entende notre prière! oups j'ai rien dit
Citation :
Publié par Nysao
Et si je dis qu'en ce qui me concerne après un plantage je n'arrive pas non plus a passer l'écran square Enix en plein écran.... Je crie au scandale ou je relate une expérience ? Vas tu attaquer la légitmité de ma remarque? partir du principe que je suis suffisamment con pour forcer une résolution non-native ?
Serait il éventuellement possible de relater une expérience négative sans être pour autant taxé de haine ou d'incitation au scandale.
Je réagis en fonction de ma connaissance du tempérament de l'individu. Excuse moi de chercher plus loin que les ouinouin des autres.
" Cette cible est celle d'un autre joueur , impossible d'effectuer cette action , Cette cible est celle d'un autre joueur , impossible d'effectuer cette action, Cette cible est celle d'un autre joueur , impossible d'effectuer cette action ... "

Bon j'ai abandonné , même si je suis fan de FF et que l'histoire me parait intéressante le gameplay est vraiment lent et sa me rebute carrément .
Citation :
Publié par Jurian
<3

Je viens de faire tout ce bordel pour ma manette ps3 et my god sa change la vie de pouvoir jouer avec le pad !!

Non mais quelle galère avec la souris. C'est la qu'on voit qu'ils l'ont avant tout fait pour console...

Merci pour les links
Citation :
Publié par Jurian
Je réagis en fonction de ma connaissance du tempérament de l'individu. Excuse moi de chercher plus loin que les ouinouin des autres.
je rêve là ? un modo qui s'autorise une attaque personnelle ...

je crois que trop d'implication tue l'implication hein, il va falloir te remettre en question mon ami.

j'aime ce jeu, cela ne m'empêche pas de constater que pour l'instant, sa programmation n'est malheureusement pas à la hauteur de sa qualité artistique.

bref, je conseille à tout le monde pour l'instant de rester en mode fenêtré, c'est moins risqué...

(et ne t'inquiète pas trop pour ma technicité, j'ai la chance de ne pas être un manchot de ce côté là...)
Je vais pas caché que tu cris au scandale à tout va, tout le monde qui côtoie le forum l'a bien vu.
çà n'a rien "d'attaque" personnelle.

A force de crier aux loups ...
et bien prend l'historique et résume mes critiques, tu verras qu'elles ne sont pas si nombreuses, mais c'est vrai parfois virulentes, souvent à juste titre. (si tu me dis que la gestion du mode plein écran est bonne dans ce jeu, je te catégorise directement dans les fanboys, parce qu'il ne faut pas exagérer quand même...)

mais heureusement, il y a aussi des points positifs, sinon je ne serais pas là...
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
Mes premiers pas sur le test beta public:

Alors création de perso nickel, une fois entrée dans l'instance tout se passe bien, je teste vite fait la souris et la navigation dans les menus, pas un lag, tout est fluide et super beau...
Cinématique à tomber par terre, premiers pas à l'extérieur et je suis sous le charme des décors.
J'avais baissé les graphismes de max à moyen en prévision avant de lancer le jeu, et je trouve que c'est sublime quand même..
Premier mandat activé, il y a foule autour mais le serveur tient le coup. Combats dynamiques.

En bref, premières impressions plus que positives, je ne suis pas déçue.


PS: Je suis testeuse depuis l'alpha et donc en mesure de voir le travail accompli.. Merci SE,on a pas envoyé nos feedbacks en vain, je pense qu'il y aura bien quelques trucs à régler mais je suis confiante pour le 22.
J'ai juste testé la closed beta mais force est de constater les nettes améliorations consernant le lag des serveurs, le curseurs réagit bcp mieux et la navigation ds les interfaces est bien plus rapide.

On rentre dans l'histoire, qui suit le même shema pour la foret et la mer, malgrès la niaiserie des persos et c'est vrai que certains passages sont vraiment très beaux.

Le point noir pour moi (et pas des moindre) est le cloisonement des map, que j'avais déja ressenti dans les paysages marins, mais la pour la foret c'est vraiment flagrant. Bien sure ça n'empeche pas les maps d'etre grande mais l'impression de liberté est atrophié, on suis des chemins, enfin ça doit être le prix a payé pour avoir cette qualité graphique, mais pas sure que je sois pret a le payé, moi qui suis habitué à des mmo ouvert (Ryzom, SWG)...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés