Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Ah si ils ont totalement fail leur éducation.
La valeur de l'argent et ne pas voler le travail d'autrui.
J'ai mes poils qui s'hérissent quand je vois ce genre de propos. C'est d'une stupidité monstre.
Je balance quelques notions de psychologie, les plus simples et abordables.

Le premiers principe de base; les différents stades d'évolution de l'enfance étudié par Wallon et la construction psychique selon Freud, démontre que l'enfant, se construit très tôt grâce à l'influence de son milieu. Son milieu, c'est bien sûr et avant tout ses parents et d'un point de vue général, son entourage. Cela va donc, des frères/soeurs aux grands parents en passant par la nounou.

A l'adolescence, les "modèles" ne sont plus du tout les parents mais les "stars/sportif (olol ribéry en modèle)" et les potes. Ils tiennent une place primordiale influençant le comportement de l'enfant.
Dans cette période on a également ce qu'on appelle, une personnalité polyvalente. L'enfant participe à de nombreux groupes sociaux divers et variés où il peut y tenir des statuts/rôles complètement différent, afin de construire sa personnalité. (ex: leader de son équipe de foot, au moment de la récréation être complètement effacé, être un ange devant papa/maman etc.).
Si un enfant est sage, tu as aucune raison d'être méfiant. Et tu te rends compte au final de ses conneries uniquement quand il se fait choppé. Combien de parents sont étonné des propos des profs au réunion parent d'élèves quand ils leurs disent qu'il est turbulent en cours? (= "bah je comprends pas, à la maison il est sage...").

Ensuite, un adolescent, c'est ni un enfant, ni un adulte. Mais une personne en construction. Il veut être indépendant mais pas autonome parce qu'être autonome, c'est être responsable de ses actes.

Je pourrais continuer encore longtemps ainsi mais ça va vous faire chié et finir par un HS(même si ça l'est déjà :s ).
Tout ça pour dire, que malgré l'éducation des parents, il y a tellement de facteur qui entre en jeu, que leurs rejeter totalement la faute en prétextant qu'ils ont merdé l'éducation de leurs enfants, est juste risible.


Eduquer un enfant, c'est lui offrir un bateau pour voguer sur les eaux. Une fois sur les flots, tu ne contrôles ni le vent, ni les vagues...
Citation :
Publié par Nii-San
De toute façon si les parents doivent payer la décision leur revient de faire payer leurs enfants plus tard. Que ce soit priver de dessert ou remboursement sur l'éternité.
En même temps, si c'est juste les parents qui décident, si il se barre a ses dix huit ans les parents peuvent rien faire, donc le remboursement..
Lolol si je devais n'écoutez que mes parents sacrebleu

Un ado il se construit de l'education recue des parents certes mais aussi de ses propres expériences et je pense qu'a 15 ans t'es censé savoir que pirater un produit copyright est punissable par la loi (tout comme vendre de la drogue)

Alors pitié avec vos remarques sur la mauvaise éducation des parents non

(Perso j'me serais fais interné jusqu'a mes 18 ans et j'aurai du travailler pour les remboursé )

|Modéré par Uthara|
Citation :
vous entendre il faudrait que les mineurs soient des robots parfaits.

Arrêtez de rêver, même quand tu as reçu une très bonne éducation tu fais quand même des conneries, faut pas déconner non plus.
Bah , je vais pas rendre mes parents divins, mais je pense avoir été éduqué correctement et je n'ai jamais endetter mes parents de 500 000€

Tu sais, entre Parfait et parfait-crétin , il y a une marge.

On peut faire des conneries, genre foutre le feu à une cabane par accident, mais faire ce qu'ils ont fait, c'est quand même un certain niveau de connerie naïve ...
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai mes poils qui s'hérissent quand je vois ce genre de propos. C'est d'une stupidité monstre.
Je balance quelques notions de psychologie, les plus simples et abordables.
.........


Tout ça pour dire, que malgré l'éducation des parents, il y a tellement de facteur qui entre en jeu, que leurs rejeter totalement la faute en prétextant qu'ils ont merdé l'éducation de leurs enfants, est juste risible.


Eduquer un enfant, c'est lui offrir un bateau pour voguer sur les eaux. Une fois sur les flots, tu ne contrôles ni le vent, ni les vagues...
Je suis entièrement d'accord avec toi et merci de faire un rappel psy sur les ados .

Faut arrêter avec les sanctions genre ils doivent payer etc , vous diriez quoi à des gamins qui violent dans les tournantes , qui braquent ou qui font du trafic en tout genre .... on va pas rétablir la peine de mort ou la lapidation , je laisse ça a des pays plus extrémistes . Le vol de propriété intellectuelle c'est mal mais y a pas mort d'homme non plus !!!!

Au final tout va se régler par une amende (a régler par les parents) et des dommages intérêts ( a régler par les assurances)

Et je voudrais dire a certains joliens très sûrs de leur jugement de revenir ici quand ils auront des gamins en age de faire des conneries relire ce qu'ils ont écrit.

C'est facile pour certain de dire c'est la faute des parents etc ....

Je dirais pour paraphraser un ministre les parents sont "responsables mais pas coupables"
Citation :
Publié par Yuyu


Commence par retirer les tiennes. Tu crois peut être que WoW de Blizzard c'est bug de partout ? non, et pourtant il y a des millers de joueurs sur serveur privé. La raison du succès est chaque fois la même la combo : GRATUIT (ou presque) + STUFF/LEVEL UP A GOGO.
Je me suis peut être mal exprimée, ce que je voulais dire c'est que mettre la baisse du nombre d'abonné sur Dofus sur le dos des serveurs privés comme Arkanic c'est un peu abuser. Ankama par le biais de la phrase qui m'a fait marrer tente de faire passer l'échec (je parle surtout pour les premiers mois de la 2.0 car désormais c'est de mieux en mieux) de leur maj concernant la refonte graphique sur le dos des serveurs privés.
C'est un pur mensonge de la part d'ankama (ou du gars qui a écrit l'article), faut pas faire croire aux gens que ce sont les 3 pékins qui quittent dofus pour les serveurs privés qui font baisser le nombre d'abonnement, ce qui fait baisser ce nombre c'est la daube qu'ankama nous a filé pendant plusieurs années (même si avec enfin l'arrivée de contenue et de vrai boss comme l'obsidiantre on commence a avoir du mieux).
Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos de ces 2 ados (même si tout ce qu'ils ont fait était très très con) et il faut qu'ankama assume aussi ses conneries.
Voilà j'espère avoir été plus clair cette fois ci.
Citation :
Publié par Belzebuk
J'ai mes poils qui s'hérissent quand je vois ce genre de propos. C'est d'une stupidité monstre.
Je balance quelques notions de psychologie, les plus simples et abordables.

Le premiers principe de base; les différents stades d'évolution de l'enfance étudié par Wallon et la construction psychique selon Freud, démontre que l'enfant, se construit très tôt grâce à l'influence de son milieu. Son milieu, c'est bien sûr et avant tout ses parents et d'un point de vue général, son entourage. Cela va donc, des frères/soeurs aux grands parents en passant par la nounou.

A l'adolescence, les "modèles" ne sont plus du tout les parents mais les "stars/sportif (olol ribéry en modèle)" et les potes. Ils tiennent une place primordiale influençant le comportement de l'enfant.
Dans cette période on a également ce qu'on appelle, une personnalité polyvalente. L'enfant participe à de nombreux groupes sociaux divers et variés où il peut y tenir des statuts/rôles complètement différent, afin de construire sa personnalité. (ex: leader de son équipe de foot, au moment de la récréation être complètement effacé, être un ange devant papa/maman etc.).
Si un enfant est sage, tu as aucune raison d'être méfiant. Et tu te rends compte au final de ses conneries uniquement quand il se fait choppé. Combien de parents sont étonné des propos des profs au réunion parent d'élèves quand ils leurs disent qu'il est turbulent en cours? (= "bah je comprends pas, à la maison il est sage...").

Ensuite, un adolescent, c'est ni un enfant, ni un adulte. Mais une personne en construction. Il veut être indépendant mais pas autonome parce qu'être autonome, c'est être responsable de ses actes.

Je pourrais continuer encore longtemps ainsi mais ça va vous faire chié et finir par un HS(même si ça l'est déjà :s ).
Tout ça pour dire, que malgré l'éducation des parents, il y a tellement de facteur qui entre en jeu, que leurs rejeter totalement la faute en prétextant qu'ils ont merdé l'éducation de leurs enfants, est juste risible.


Eduquer un enfant, c'est lui offrir un bateau pour voguer sur les eaux. Une fois sur les flots, tu ne contrôles ni le vent, ni les vagues...
Complètement d'accord avec ce post. Ca fait longtemps que j'essaie plus de poster de cette manière sur JoL, cela dit.

Je me permettrai de citer un chanteur assez controversé : " les vieux comprennent pas ce qui s'passent dans la tête des jeunes, ils sont élevés par la télé par la playstation. Ils comprennent pas pourquoi on est felés, ils connaissent pas le shit, les portables, la déspé"

Bon, poser Orelsan après Freud, je conçois l'insulte envers Freud, mais ça montre aussi que les facteurs externes influent clairement en dehors de l'éducation.
Citation :
Publié par darkangelo
C'est un pur mensonge de la part d'ankama (ou du gars qui a écrit l'article)
Comme je l'ai répété plusieurs fois, le problème avec la presse, c'est qu'on peut pas savoir à coup sûr si c'est les paroles exactes d'Ankama, ou si les propos ont été détournés (ce qui n'est pas rare).
Par contre, il n'est pas impossible qu'au moins une partie de la baisse des abos soit dû à l'apparition de serveurs privés (puisque j'ai lu plus tôt dans ce thread que ça avait commencé à apparaitre peu avant la 2.0)


Citation :
Publié par maitez
Le vol de propriété intellectuelle c'est mal mais y a pas mort d'homme non plus !!!!
Ouais enfin, ils se sont fait plusieurs dizaines de milliers d'euros sur le dos d'une entreprise quand même.
Ah, et le viol dans une tournante, je crois que techniquement c'est répréhensible.
Après si c'est pas le cas, je crois que je sais ce que je vais faire ce soir
Idem pour le braquage, le trafic, etc...

On parle pas de peine de mort là, mais ce qu'ils ont fait est tout de même assez lourd :/
Le plus flippant c'est qu'il devait y avoir plus de joueurs co simultanément sur le serveur privé que sur jiva.

J'espere que sur ce serveur on ne perd pas 3200 ph loOol sur une seule defaite.

|Modéré par Uthara|
|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Xelus
|Modéré par Uthara|
Pour la législation francaise les enfants sont fautif mais a cause de leurs âges les parents paie (du moins ce qui est de l'amende) une partie de la peine

C'est tout, c'est pas en souhaitant que l'éducation soit plus dur que sa change grand chose dans certain pays des enfants se font taper dessus sans cesse c'est pas pour sa qu'il vont pas faire de connerie derriere, et c'est pas parceque ils se font pas taper dessus qu'ils ne font pas de connerie non plus, ya rien a dire sur ce sujet, ils ont fauté, et ils ont été puni par la loi.
Ca m'étonnerai réellement que les sers privés influencent les abonnements mais alors vraiment ...

Dofus c'est pas WoW avec ses 13€/mois et le prix de ses extensions. Surtout maintenant avec les ogrines.

T'as plusieurs type de personnes :

1 : Le type qui a stop pour cause de 2.0 et a envie de jouer en 1.29
2 : Le type qui veut seulement kikooloter il est là pour le fun mais continue malgré tout a jouer en officiel, car c'est absolument pas le même d'esprit ( Car WoW off/ WoW privé c'est pas la même je vois pas pourquoi dof échapperait à la règle)
3 : Le type qui se lasse de dofus est a envie de faire jouer au max qu'il peut

Dans le cas 1 : L'abonnement est perdu dans le 2 ils perdent rien, et le 3 ils perdent effectivement de l'abo mais ils sont pas majoritaire imho, et de toute façon ils se connectent encore pour les amis/guildes ou autre


|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Xelus
tu crois que priver quelqu'un de dessert ça va changer quelque chose?
Bon ok, c'est une fourchette très large de sanction que j'ai proposé.. Sinon je pense pas que l'ironie était caché derrière des tonnes de subtilités.
Tu as oublié un type de personne :

-Le kevin de 12 (10?) ans qui vient sur le privé KAR G PANO 2 ROXOR LOLOL²²^^
qui, au lieu d'utiliser la carte bancaire de ses parents pour s'abonner sur l'offi, utilise le téléphone de ces parents pour acheter des items oveurmegatchité2lamor

Dans ce cas la, l'abonnement est aussi perdu (même si c'est bénéfique pour la communauté ).
Citation :
Publié par Nanse
Tu as oublié un type de personne :

-Le kevin de 12 (10?) ans qui vient sur le privé KAR G PANO 2 ROXOR LOLOL²²^^
qui, au lieu d'utiliser la carte bancaire de ses parents pour s'abonner sur l'offi, utilise le téléphone de ces parents pour acheter des items oveurmegatchité2lamor
Ouais je le place catégorie 3, si il est parti sur le privé c'est qu'il se "lasse de l'off" et on est pas obligé d'être hl pour se lasser d'un jeu hein. Même lvl 50 tu peux en avoir marre d'xp ou autre. Mais bon dans dofus le problème c'est pas l'abonnement, tu as pleins de solutions, et encore mieux, tu peux t'abo directement IG
Citation :
Publié par Yuyu
Ah si ils ont totalement fail leur éducation.
La valeur de l'argent et ne pas voler le travail d'autrui.
Des années que je lis JoL et des années ou tu me fais sourire à quasiment toutes tes reply, je tenais, aujourd'hui, à t'en remercier.

Que le gamin qui n'a jamais fait de bourde me jette la première pierre, seriously.

Je n'ai pas envie d'épiloguer là-dessus car je sens déjà le dialogue de sourd arriver.

Bref, pour ce qui est du sujet ... Je trouve, pour ma part, la réaction d'Ankama abusive par rapport au préjudice commis, l'amende est juste trop énorme ...
omg respect les gosses, a 15ans je savais même pas dl par torrent, mais d'un coté ils sont débile,qu'est ce qu'ils peuvent faire avec autant d'argent quand ils vivent encore chez leur parents? il aurait du viser moins haut, leur petit affaire aurait put bien durer si il avait pas été trop gourmand, dommage pour eux, maintenant ils ont le choix entre se faire égorger par leur parents ou fuguer et ne jamais revenir, ils iront loin ces deux la si ils ne sont pas mort avant
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Que le gamin qui n'a jamais fait de bourde me jette la première pierre, seriously.
Oh, se faire des dizaines de milliers d'euros sur le dos d'une société, c'est juste une bourde, ils ont pas fait exprès d'empocher autant d'argent ...
Citation :
Bref, pour ce qui est du sujet ... Je trouve, pour ma part, la réaction d'Ankama abusive par rapport au préjudice commis, l'amende est juste trop énorme ...
T'es au courant que l'amende dont il est fait mention dans l'article, c'est la justice qui va la fixer, et pas Ankama?
Et le préjudice commis, on touche à la propriété intellectuelle, le travail de pas mal de gens sur pas mal d'années, on ternit l'image du jeu, et donc de la société, et en plus on se fait mass fric dessus :/
Et la réaction d'Ankama c'est juste une action en justice, sans compter qu'il a été dit dans le thread qu'ils avaient été prévenus à plusieurs reprises. Et la justice, c'était le dernier recours.

Citation :
omg respect les gosses
Ouais, enfin, faire les louanges parce qu'ils ont fait dans l'illégalité, c'est plus gerbant qu'autre chose :/
Et gosse, à 15 ans, on a beau pas être un adulte, on est plus non plus tout à fait un gosse.

Edit en voyant la vidéo :
Ah ok les Dofus, ça va, ils se sont pas fait chier
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés