Tournoi Interguilde de Pouchecot 1ère édition.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yan-ou
Faudra quand même,enfin on verra plus précisément ca, quelquechose comme un lvl 150/160 minimum.
Et pourquoi ne laisseriez-vous pas une team intégrer un sacri lvl 60?
Ca pourrait offrir un chouette combo: sacrifice+puissance sylvestre sans pour autant influer grandement sur le lvl moyen de la team.
Il n'aurait de toute façon pas énormément d'initiative, et sera relativement facile à tuer par la suite.
Et si il se fait tuer dès le départ, tant pis et dommage pour la team, puisqu'ils auraient pu se payer un joueur avec 60lvl de plus!

Enfin j'apporte mon avis, mais prenez-le avec des pincettes je ne pourrais en aucun cas participer, et je ne veux pas influer sur des règles qui ne me concerneront pas!
Ben déjà rien que parce que le nombre de BL dans la guilde qui participeront sera faible je pense ^^'
Ensuite parce que ce sera sûrement du 2vs2,3vs3 et 4vs4 donc très désavantageant un personnage qui ne peut etre "supplémentaire" et qui se fera vite tuer^^
Après bon si on mets une limite de lvl de groupe ou de persos, quand t'a des guildes qui recrutent 180 mini c'est mal barre pour trouver des 150/160 ...

Moi j'aurais plutot dis No limit dans rien du tout et pas spécialement pour moi xD (je suis juste full touze no exo no dofus ). Mais bon après c'est vrai que c'un peu abuzay.
Citation :
Publié par Quicksilver
Moi j'aurais plutot dis No limit dans rien du tout et pas spécialement pour moi xD (je suis juste full touze no exo no dofus ). Mais bon après c'est vrai que c'un peu abuzay.
Le but premier est de s'amuser me semble-t'il , alors être décrété la guilde la plus rauuuks§§ pcq t'as 10ans d'opti (aussi légitimes soient-ils) & que t'as powned en 5min toutes les autres guildes présentes forfun c'est pas "abuzay" c'est juste con.
Voilà dans la semaine (si pas demain) je vais commencer à sortir une date officiel des inscriptions, du début du tournoi ainsi que les règles.

Pour ceux qui veulent aider Yan-ou et moi (skywalker) a organiser cet Event, notre boîte à Mp est ouverte, ou par IG.

Ne soyez pas déçu de ne pas pouvoir faire le tournoi ou qu'ils ne répondent pas à votre attente, si cette édition est un succès, je la rééditerais volontiers (en l'améliorant chaque fois grâce à vous).
Citation :
Publié par Dutychild
Le but premier est de s'amuser me semble-t'il , alors être décrété la guilde la plus rauuuks§§ pcq t'as 10ans d'opti (aussi légitimes soient-ils) & que t'as powned en 5min toutes les autres guildes présentes forfun c'est pas "abuzay" c'est juste con.
Connaissant Quick, ce n'est pas du tout ce qu'il a voulu sous-entendre.
Venant de moi à la limite... (mais j'aurais été très explicite pour ça).

Des guildes qui recrutent lvl 180 mini, il y en a plusieurs (et la nôtre n'en fait pas partie en fait, on a des critères plus pointilleux), d'où son message.

Pour ce qui est du tournois, c'est une bonne initiative, mais c'est très dur à mettre en place.

Je te conseille de n'utiliser que JOL et les wiki pour ça, puisque personnellement, je n'irais pas sur un site que je ne connais pas (et je ne suis pas le seul).

Pour le format, je n'aime pas trop, je préfère fixer un XvsX plutôt que de mettre différentes tranches, avec des joueurs qui peuvent éventuellement se mélanger...

Surtout que bon, si quelqu'un choisit un sacri en combattant, l'équipe adverse choisira un cra (si tu vois ce que je veux dire par là... je n'arrive pas à être très explicite), etc.

Sinon, je préfère une ligue plutôt qu'un tournois (genre ligue 1 pour le foot, c'est le plus connu). Je n'aime pas trop les éliminatoires qui mettent des concurrents de côté trop vite (pas de bol sur roulette, byebye en 32ème pour une team qui aurait pu gagner la finale... si vous voyez ce que je veux dire).

Sinon je suis à 100% pour, je peux aider à ma façon.
Par contre, si l'ambiance se décante, moi je décampe, je connais le serveur tout de même (pour avoir tué les perco de vos guildes).

J'arrive peut être un peu tard, mais je n'avais pas le choix.

Ah sinon, autre chose que j'aimerais voir pris en compte, c'est la vraie notion de guilde (pas X créé sa guilde la veille des inscriptions, en prenant des gens connus seulement de vue, pour faire des teams optimales).

Et à part ça... hum, idée peut être dure à mettre en place (ça dépend de la discipline au sein des guildes, dans la mienne pas de souci... mais ailleurs), mais on peut penser à des matchs aller et retour, avec pose de perco et attaque de celui-ci pour la team qui joue "à domicile" (ce qui fait un petit avantage et met en avant le lvl des guildes - oui, je pense à moi... vous commencez à me connaître, non ?).
Citation :
Publié par Lokyev°
Pour le format, je n'aime pas trop, je préfère fixer un XvsX plutôt que de mettre différentes tranches, avec des joueurs qui peuvent éventuellement se mélanger...
J'étais aussi moyennement chaud pour séparer en plusieurs catégories mais comme tout n'est pas encore fixé on peut revenir dessus.

Sinon, je préfère une ligue plutôt qu'un tournois (genre ligue 1 pour le foot, c'est le plus connu). Je n'aime pas trop les éliminatoires qui mettent des concurrents de côté trop vite (pas de bol sur roulette, byebye en 32ème pour une team qui aurait pu gagner la finale... si vous voyez ce que je veux dire).
Le problème d'un championnat est que sur la durée il y a des chances d'avoir des difficultés à organiser certains matchs(à moins que le nombre de guildes soit plus restreint) alors qu'un tournoi peut être géré sur un ou deux week end en s'organisant bien et permettrait de donner une base pour créer plus tard un futur championnat.

Ah sinon, autre chose que j'aimerais voir pris en compte, c'est la vraie notion de guilde (pas X créé sa guilde la veille des inscriptions, en prenant des gens connus seulement de vue, pour faire des teams optimales).
Pour l'instant on prend uniquement des guildes un minimum connues afin de s'assurer(ou presque) que certaines possibilités de triche ou autres soient écartées.

Et à part ça... hum, idée peut être dure à mettre en place (ça dépend de la discipline au sein des guildes, dans la mienne pas de souci... mais ailleurs), mais on peut penser à des matchs aller et retour, avec pose de perco et attaque de celui-ci pour la team qui joue "à domicile" (ce qui fait un petit avantage et met en avant le lvl des guildes - oui, je pense à moi... vous commencez à me connaître, non ?).
Pourquoi pas mais de toute facon les guildes auront toutes un minimum d'importance sur le serveur vu que c'est notre premier essai on préfère démarrer sur des valeurs "sures".

Hop.
Citation :
Pour l'instant on prend uniquement des guildes un minimum connues afin de s'assurer(ou presque) que certaines possibilités de triche ou autres soient écartées.
Ouai les guildes un temps soit peu connues elles sont clean, les autres pas, c'est bien connu.
Les petites guildes trichent, usebug, deco/reco etc.
Faut les eliminer.

c'est dommage de raisonner comme ça, vraiment.
/edit pour MiKa : ouai aussi, *s'autosort*
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Ouai les guildes un temps soit peu connues elles sont clean, les autres pas, c'est bien connu.
Les petites guildes trichent, usebug, deco/reco etc.
Faut les eliminer.

c'est dommage de raisonner comme ça, vraiment.
Le fait que ca n'ait été que sous entendu a laissé de mauvaises idées alors disons le clairement, ce ne sera pas un tournoi 13x.
Les gens qui joueront seront un minimum HL on verra dans une possible prochaine édition d'intégrer de plus bas niveaux mais on commence d'abord par pas trop gros!

Ensuite c'est n'importe quoi la manière dont tu interprètes mes propos et je ne vois pas l'intérêt de le faire.
Tu me fais pitié franchement à balancer ce genre de trucs pour nous discréditer.
ce n'etait en aucun cas pour vous discrediter, simplement pour vous montrer que
si l'idée est exellente et permet une animation sur le serveur, c'est dommage d'ecarter des guildes non connues sous ce pretexte,
comme on pourrait le comprendre. Ne le prend pas mal
Citation :
Publié par SimaSupremacy
ce n'etait en aucun cas pour vous discrediter, simplement pour vous montrer que
si l'idée est exellente et permet une animation sur le serveur, c'est dommage d'ecarter des guildes non connues sous ce pretexte,
comme on pourrait le comprendre. Ne le prend pas mal
Ouais, fin, faudrait ptêtre songer à utiliser son cerveau une demi-seconde et comprendre que par "guilde connue" on sous entend "guilde qu'on connaît et qui n'est pas remplie de kévins", ce qui est absolument normal quand on fait des essais, on prend pas n'importe qui mais des gens en qui on place un minimum de confiance et qu'on sait assez matures pour ne pas kikoololer.

Pourquoi pas, ça me tenterais bien, je regarde l'avancement de ce sujet chaque jour.
Kraken serait surement partante (moi le premier) pour un tournois interguilde. Je n'ai pas eu la chance de faire le goulta et psychologiquement ça m'a calmé après tout ce que j'avais fais pour être le plus prêt possible pour ce tournoi, alors si je pouvais montrer ce dont je suis capable même en interne à Pouchecot, ça me ferait grand plaisir =D

Parlez en autour de vous car les inscriptions commenceront dés ce soir, lorsque le wiki sera crée (avec les règles fixe, les tableaux toussa...)

On va commencer avec 16 équipes plus que probablement.

C'est tout pour le moment
A ce soir!
On ne prendra peut-être pas toutes les guildes pour la première édition,il est fort probable qu'il y ait 8 ou 16 guildes (plutot 8 mais ca dépendra du nombre de guildes venant s'inscrire).
Le concept est intéressant et c'est une bonne initiative de ta part Sky

Dommage, je n'aurais pas de temps à consacrer pour ce tournois.

Bonne chance à toute le monde, en espérant que le projet puisse aboutir.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés