Vélo électrique

Fil fermé
Partager Rechercher
Par rapport aux voitures sans permis, j'ai quelques éléments qui peuvent t'intéresser puisque j'avais cherché des trucs dessus il y a un mois et demi.

Leur prix est effectivement assez cher, ça tu l'as déjà vu. L'assurance est malheureusement également assez chère, parce que même si ces voitures ont très peu d'accidents (elles ont une super mauvaise image de voitures pour alcooliques sous l'effet d'une suspension de permis, mais c'est une idée reçue, tu n'as pas le droit de la conduire si tu es sous interdiction de permis), elles coûtent cher à réparer (ceci dit pour une assurance au tiers c'est pas censé rentrer en ligne de compte).
La vitesse est très limitée (45km/h), ce qui n'est pas un gros problème pour une utilisation en ville. De toute façon tu n'as pas le droit de rouler ailleurs avec . Un peu chiant quand c'est limité à 70 ou 90, tu te sens sans doute très con.

Côté esthétique, elles ressemblent maintenant beaucoup à des smart ou autres petites voitures. Je suis sûr que beaucoup de gens en ont déjà croisé sans se douter que c'étaient des voitures sans permis. Que 2 places, c'est pas top par contre. En même temps à 6 dedans, tu demanderais à 2 potes de descendre pour pousser . Et un scooter a pas + de places.

Je pense qu'il n'y a pas de honte à conduire ça plutôt que... rien. La prépa c'est pas le lycée non plus. Si quelqu'un te fait un commentaire, tu les emmerde, ta voiture t'arrange bien, et t'as pas le choix.
Je plussoie le vélo (éventuellement électrique, jamais testé) + gants. J'ai utilisé le combo pour faire cinq bornes aller et autant retour, deux fois par jour tous les jours pendant les six mois d'hiver () à Metz.

Pour le look avec des gants, déjà tu peux chier dans le bec du premier qui ira te le reprocher (tu n'as et n'auras jamais que deux mains), ensuite aux vitesses d'un vélo, t'as pas besoin d'un modèle réellement motard, coqué, cuir double épaisseur, cafetière, etc. Une bonne paire de gants en cuir, un maintien du poignet, basta.

En plus, le vélo peut faire sportif et c'est moins cher, à absolument tous les niveaux.
__________________
HIL, over.
Citation :
Publié par jasper
y a pas des voitures sans permis qui atteignent le 90 ? j'en ai déjà vu sur l'autoroute moi
ça doit être comme les scoot, doit y'avoir moyen de les bidouiller un peu.
Citation :
Publié par Bumpz
ça doit être comme les scoot, doit y'avoir moyen de les bidouiller un peu.
de ce que je trouve sur google ça a l'air d'être ça, c'est débridable et tu peux atteindre 100km/h mais c'est illégal et en cas d'accident l'assurance c'est peau de zob
Citation :
Publié par Quild
Par rapport aux voitures sans permis, j'ai quelques éléments qui peuvent t'intéresser puisque j'avais cherché des trucs dessus il y a un mois et demi.

La vitesse est très limitée (45km/h), ce qui n'est pas un gros problème pour une utilisation en ville. De toute façon tu n'as pas le droit de rouler ailleurs avec . Un peu chiant quand c'est limité à 70 ou 90, tu te sens sans doute très con.



Je pense qu'il n'y a pas de honte à conduire ça plutôt que... rien. La prépa c'est pas le lycée non plus. Si quelqu'un te fait un commentaire, tu les emmerde, ta voiture t'arrange bien, et t'as pas le choix.
Tu n'as pas le droit de prendre la nationale ? La départementale ? Même si je me traine, j'en aurais l'utilité deux fois par mois.

Pour ce qui est en gras, c'est exactement ma manière de penser.

Je compte pas débrider quoi que ce soit.
J'tiens juste à préciser que le quad en ville, c'est juste 100 fois plus dangereux qu'un scooter, même bourré et sans casque.

Un quad, ça tourne pas ça dérape, et quand y'a pas de boue/terrain glissant c'est juste la merde et tu prends des virages à même pas 20km/h.
A coté de ça tu rajoutes que les voitures en face qui essaient de doubler te voient pas forcément, et comme t'es plus large qu'un scooter, bah... pouf :x

J'avais eu un 660 Raptor fut un temps, je l'ai sorti une fois en ville, c'était juste incontrôlable :x

EDIT : Ouiiiii je l'avais vu ! A ce prix là, il se paye le permis et une Force Mustang d'occasion (entre autres) mais non, c'est carrément mieux de mettre 2 fois le prix de la voiture dans le tunning.
Au niveau du prix, si j'ai un budget de 1k5, je peux trouver quelque chose de correct? (qui tiendra deux ans)
Message supprimé par son auteur.
Pour 1500€ t'achetes deux scooters moins corrects qui tiendront un an chacun, c'est moins rentable que le vélo, plus rentable que la voiture sans permis.
Et les scooters jetables, t'en trouves à 300€ sans souci.
Citation :
Publié par Quild
Oui mais non, c'est illégal ça. A partir du moment où on rentre dans des comportements illégaux...
Vi, mais il y aura toujours des abrutis pour faire des trucs illégaux. Déjà que je me sens pas forcément en sécurité avec quelqu'un qui va à 100km/h et qui a son permis, alors quelqu'un sans permis... Faut être un peu malade aussi pour débrider ce genre de machine.
Citation :
Publié par Sbeul
Pour 1500€ t'achetes deux scooters moins corrects qui tiendront un an chacun, c'est moins rentable que le vélo, plus rentable que la voiture sans permis.
Et les scooters jetables, t'en trouves à 300€ sans souci.
mais... faut lire !

Il ne PEUT PAS rouler en scooter, en raison de papa qui veut pas.

Et ne dites pas que c'est trop protecteur, qu'il y a aussi des morts a vélo ou en voiture... c'est évident. Reste que la moto / scooter, c'est dangereux notamment parce que t'es vachement tributaire du comportement des automobilistes, et qu'un con qui te cause un accident en face, tu t'en sors généralement mieux si t'es en voiture qu'en deux-roues.

Et, bien sur, de manière rationnelle, on peut dire que les parents ne peuvent pas protéger de tout, qu'il prendra de toute facon des risques, qu'il faut pas avoir peur de tout. N'empeche qu'un parent qui connait d'assez près une personne qui s'est salement amochée, voire qui s'est tuée, en moto, ca ne raisonne plus de manière rationelle... et c'est imho inutile d'essayer de le faire changer d'avis.
Citation :
Publié par Sbeul
il se paye le permis et une Force Mustang d'occasion
Ford ?


kiffant la tête du mec a la fin de la vidéo quand il parle du klaxon ( sisi regardez la ! ) le type même du mec qui conduit des voitures sans permis

Sérieux, essaye de convaincre papa qu'un scoot c'est pas plus dangereux qu'une voiture sans permis si t'est pas un barje. C'est la meilleure solution.
Citation :
Publié par Soroia
Vi, mais il y aura toujours des abrutis pour faire des trucs illégaux. Déjà que je me sens pas forcément en sécurité avec quelqu'un qui va à 100km/h et qui a son permis, alors quelqu'un sans permis... Faut être un peu malade aussi pour débrider ce genre de machine.
Et ? Plutôt que débrider une voiture sans permis, les même pourraient tout aussi bien rouler dans une voiture normale.
A la campagne tous les vieux alcoolos @retrait de permis ont ces petits machins, ils emmerdent le monde sur les départementales sans souci, je pense pas que ça soit interdit.
Je débarque peut-être, mais les scooters à trois roues c'est une bonne solution intermédiaire non? On en voit de plus en plus et ça rassurerait ton père.
Faut vérifier s'il y en a en 50 par contre.

+1 pour la voiture sans permis, vaut mieux prendre un vélo si le scooter c'est impossible. C'est commencer sa vie d'adulte sur un échec ça.
Citation :
Publié par G.Skilled
...
Non mais une voiture sans permis quoi... faut vraiment avoir des problèmes psys pour vouloir ça. Sans dec' à ta place je passerais plutôt mes jours et mes nuits à harceler mon père pour qu'il revoit sa position plutôt que d'envisager ça.

Enfin bon chacun ses goûts hein...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sikismek
Je débarque peut-être, mais les scooters à trois roues c'est une bonne solution intermédiaire non? On en voit de plus en plus et ça rassurerait ton père.
Faut vérifier s'il y en a en 50 par contre.

+1 pour la voiture sans permis. C'est commencer sa vie d'adulte sur un échec ça.

Me semble pas. je crois que le minimum est 400cc , qui d'ailleurs n'est pas obligatoirement conductible avec un permis gros cube

Je me trompe peut-être.

( puis c'est pas plus stable qu'un scooter, loin de là )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés