[Archive] [Steam] Stam, Stoum [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens j'ai trouvé call of Pripyat relativement facile comparé aux deux autres précédents faut dire que l'ia cheat moins, bon je jouais en stalker donc difficulté normal si mes souvenirs sont bons le jeux doit se corser vers les niveau de difficultés supérieur. Sinon c'est un jeux que je recommande bonne immersion, bon feeling avec les armes supérieur, des quêtes sympathiques toussa toussa.
J'ai commencé CoP vite fait pour voir la tête du jeu, je croise 2 espèces de zombies en allant vers le premier objectif, et j'ai du vider les 2/3 de mon stock de munitions pour les buter avec l'AK-47 \o/

Je sens que ce jeu va être très fun ;x
Citation :
Publié par Quint`
Sauf que c'est calculé. Oui, au début du jeu avec un flingue de merde rouillé fait avec des matériaux de recup d'une zone sinistrée, la dispersion est énorme, c'est fait exprès.

Donc effectivement faut pas s'attendre à un fps classique et nerveux, où on peut mettre un headshot en bunny en faisant un 180°.
Le makarov? c'est juste le flingue officiel de l'armée rouge

Par contre il est naze leur pack, j'ai déjà chernobyl moi
Ça vaut quand même le coup à 7.50€ le jeu, y'aurait eu que CoP au même prix ça aurait été un pack sympa mais là c'est un pack naze parce qu'il y a déjà un que t'as ?
Citation :
Publié par Calaius
Ça vaut quand même le coup à 7.50€ le jeu, y'aurait eu que CoP au même prix ça aurait été un pack sympa mais là c'est un pack naze parce qu'il y a déjà un que t'as ?
Ouais me fait enfler de 2€

Non mais je le prendrais a noël, trop de chose a faire en ce moment
Citation :
Publié par Vaux
Le makarov? c'est juste le flingue officiel de l'armée rouge

Par contre il est naze leur pack, j'ai déjà chernobyl moi
Je parle pas d'un flingue en particulier, je connais pas les modèles de machin ou bidules (d'ailleurs il me semble que les noms sont modifiés dans le jeu non ?).
J'explique juste le concept : c'est pas parce que le jeu est mauvais/buggé que les premières armes sont peu précises. C'est parce que ce sont des armes basiques (et ça peut parfaitement être le cas d'un flingue "officiel"), et par la suite souvent récupérées sur des stalkers après on ne sait quel traitement.

Alors que plus tard on obtient des armes beaucoup plus précises. C'est le principe de la progression de ce jeu, plus "réaliste" qu'un jeu où on commence direct avec des flingues pouvant headshot à 200 mètres, où la progression est qu'on se retrouve avec des lance flammes biologiques après quelques niveaux. :]
Désolé je reviens sur Fallout.

J'ai vu une vidéo ou, par exemple pour l'addon Broken Style il y avait un "2semaines plus tard" après la vidéo de fin (Celle après que l'on ait purifié l'eau).

Sauf que pour moi, ben pas de vidéo ni rien, juste les crédits etc.

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8fxFr...eature=related

J'ai bien acheté l'édition GotY.

Quelqu'un a déja rencontré ce bug ?
Citation :
Publié par Von
C'est pas vraiment de la SF Stalker, plus de l'anticipation.
Marre de se faire contre dire pour le plaisir d'être contre dit sérieux.

Pas contre toi Von mais bon


[QUOTE = Wikipédia]
Anticipation et science-fiction

Plans d’un jet expérimental Grumman X-29 de l'USAAF.
Le progrès technologique pendant la guerre froide, continuateur de l'élan militariste de la conflagration mondiale au milieu du siècle, fut un véritable bond en avant qui choqua les consciences aussi durablement que la compétitivité de l’Occident avec l’URSS perdura. Cet attrait pour la technique suscita nombre de récits d’anticipation : jusqu’où l’homme pouvait-il aller ?

L’anticipation correspond à un genre littéraire et cinématographique lié à la science-fiction, regroupant des œuvres dont l’action se déroule dans un futur proche ou hypothétique. Le genre abonde dans les représentations liées à des sociétés humaines prophétisées par les auteurs comme autant d'utopies ou de dystopies pouvant libérer ou asservir l’Humanité. L’An 2440, rêve s’il en fut jamais de Louis-Sébastien Mercier, publié en 1771, illustre parfaitement cette tendance : il s’agit d’un roman d'anticipation, dans lequel l’auteur imagine comment sera le monde quelque six cents soixante-dix ans plus tard, dans un Paris libéré par une révolution paisible et heureuse de l’oppression et où règnent la raison, les lumières, la justice des Lumières. Néanmoins, « anticipation » n’est pas un synonyme de science-fiction. Plusieurs œuvres de science-fiction ne peuvent être classées dans la catégorie « anticipation ». Par exemple, E.T. l'extra-terrestre de Steven Spielberg est un film de science-fiction, car il met en scène un personnage d’extraterrestre, mais ce n’est pas un film d’anticipation, car rien n’indique que l’action se déroule dans le futur.[/QUOTE]
Citation :
Publié par Revenga
Désolé je reviens sur Fallout.

J'ai vu une vidéo ou, par exemple pour l'addon Broken Style il y avait un "2semaines plus tard" après la vidéo de fin (Celle après que l'on ait purifié l'eau).

Sauf que pour moi, ben pas de vidéo ni rien, juste les crédits etc.

Lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8fxFr...eature=related

J'ai bien acheté l'édition GotY.

Quelqu'un a déja rencontré ce bug ?


Quand tu as le menu de lancement du jeu, tu cliques sur DATA FILES et tu coches tous les dlc.
Il faudra que tu relance une save où tu est dans les Terres Désolées avant la fin du jeu pour que ça te charge les différentes quetes.
Citation :
Publié par NerGGaL
Il vient faire quoi le réalisme dans un jeu SF ?
En quoi une arme basique est-elle forcémment imprécise ?
Donc parce que le jeu se déroule dans notre monde sauf que la catastrophe de tchernobyl a des conséquences fantastiques, c'est incohérent d'avoir des mécanismes de jeu plus réalistes que dans un doomlike ?
Et plains-toi de te faire contredire par esprit de contradiction, oui oui lol.

Pour ta 2e question, ça me paraît tout con. T'es dans une zone complètement oublié de l'humanité, l'arme que tu ramasses par terre c'est un bout de ferraille, par opposition aux armes plus étudiées et soigneusement entretenues que tu peux trouver plus tard, quand t'as accès à des mecs qui ont les moyens d'avoir de bons approvisionnement hors de la zone, tout ça.

Sérieux les questions en bois lol.


Enfin bon si vous n'arrivez pas à profiter d'un bon jeu parce qu'il ne suffit pas de mettre le viseur sur la tête pour one shot un adversaire, ou que vous n'êtes pas dans un couloir à suivre pour accomplir les missions les unes après les autres, c'est dommage pour vous et tant pis, chacun son trip, voilà tout !
Essayer de trouver du réalisme dans un jeux video qui ne se vends pas comme tél, excuse moi d'avoir voulu préciser ce détail qui fait que comme moi certains n'ont pas torp aimé ce jeu.
Si, il se vend tout à fait comme plus réaliste et difficile à prendre en main qu'un fps basique.

Encore une fois, c'est pas parce que ya un mutant radioactif sur la boîte qu'on doit forcément pouvoir bunny en tirant des lasers hyper précis, si tu comprends ça à partir de la présentation de Stalker, t'es à côté.

Si ça ne te plaît pas, tu y perds, mais ya rien à dire. Mais ça n'a rien d'incohérent ou d'une erreur de gameplay (et le très bon accueil critique fait à ces jeux va dans ce sens).
Citation :
Publié par NerGGaL
Marre de se faire contre dire pour le plaisir d'être contre dit sérieux.

Pas contre toi Von mais bon
Non mais tu sais très bien ce que je voulais dire. Stalker n'est pas supposé être futuriste ni irréaliste, le seul truc c'est que les mutations des radiations sont un peu plus funky qu'en réalité (enfin j'espère), mais à part ça tout le matériel est exactement celui qui existe de nos jours ;p
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Je parle pas d'un flingue en particulier, je connais pas les modèles de machin ou bidules (d'ailleurs il me semble que les noms sont modifiés dans le jeu non ?).
J'explique juste le concept : c'est pas parce que le jeu est mauvais/buggé que les premières armes sont peu précises. C'est parce que ce sont des armes basiques (et ça peut parfaitement être le cas d'un flingue "officiel"), et par la suite souvent récupérées sur des stalkers après on ne sait quel traitement.

Alors que plus tard on obtient des armes beaucoup plus précises. C'est le principe de la progression de ce jeu, plus "réaliste" qu'un jeu où on commence direct avec des flingues pouvant headshot à 200 mètres, où la progression est qu'on se retrouve avec des lance flammes biologiques après quelques niveaux. :]
Non mais déjà je réagissait sur le bout de ferraille fait avec les matériaux de récup alors que c'est un flingue de l'armée et qu'il n'y a pas de raisons que leur propriétaire ne les entretiennes pas. (que je sache les armes ne sont généralement pas par terre au milieu de nul part, hors contenue des cachettes)
Et après vu qu'a même pas 5 mètre c'est totalement imprécis, si quand même on peut se poser des questions sur le réalisme de la balistique.
Citation :
Publié par Whinette
Ptete que ton personnage est un novice dans le maniement des armes, et au fil du jeu, en les utilisant, il arrive enfin à s'en servir correctement.

:<
Dans le premier Stalker ça aurait pu s'imaginer, mais dans CoP nan ça dit que t'es un soldat d'élite, et ancien Stalker, donc t'es supposé savoir tirer un peu ;x
Dans le premier aussi aussi t'es un stalker, et j'ai pas non plus souvenir que le makarov soit plus précis a la fin du jeu...
Citation :
Publié par harermuir
Avant d'être réaliste ou pas, Stalker, c'est surtout un jeu de survie. C'est peut être ca qui pose problème à Nergal.
Vous en avez pas marre de me faire dire ce que vous avez envie ?

J'ai juste dis que le système de visée était pas super à mon goût, que ça m'avait pas mal rebutté.

j'ai jamais dis que c'était un mauvais jeu...

Putain autant je reconnais être bouché et vouloir défendre mon avis, autant moi je sais reconnaître quand je me plante ce qui à l'air de vous faire un peu défaut.

Allez bref, mon avis c'est de la merde, et comme la majorité et de votre côté, les autres ont tort, j'en attendais pas moins de toute façon... :/
Parce que bon, vous en êtes quand même à trouver des excuses de back ground pour justifer le tout quand même...

Prennez pas le temps de répondre, j'abandonne.
Citation :
Publié par NerGGaL
Vous en avez pas marre de me faire dire ce que vous avez envie ?

J'ai juste dis que le système de visée était pas super à mon goût, que ça m'avait pas mal rebutté.

j'ai jamais dis que c'était un mauvais jeu...

Putain autant je reconnais être bouché et vouloir défendre mon avis, autant moi je sais reconnaître quand je me plante ce qui à l'air de vous faire un peu défaut.

Allez bref, mon avis c'est de la merde, et comme la majorité et de votre côté, les autres ont tort, j'en attendais pas moins de toute façon... :/
Parce que bon, vous en êtes quand même à trouver des excuses de back ground pour justifer le tout quand même...

Prennez pas le temps de répondre, j'abandonne.
Ne perd pas espoir, moi je partage le même avis que toi.
Il ne faut pas oublier que les fanboys ne sont pas objectifs.
Citation :
Publié par Kurohige
Ne perd pas espoir, moi je partage le même avis que toi.
Il ne faut pas oublier que les fanboys ne sont pas objectifs.
Pourquoi accuser les gens directement d'être des fanboys quand ils soulignent un fait : Stalker se veut être orienté sur la survie, donc le système de viser est construit en conséquence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés