Les potions

Répondre
Partager Rechercher
Bye bye les belles envoûteuses en tenues affriolantes qui devaient interrupt au bon moment et voler l'énergie de leurs ennemis (notamment des moines -bye bye les moines au passage).

Welcome un MMO comme les autres...

Que dire de positif et de constructif pour plaire à ceux qui whinent contre ceux qui whinent et dont pour beaucoup qui ne semblent pas avoir joué très longtemps (voir pas joué du tout ?) à Guild Wars ?

Je suis bien content car il n'y aura plus de raison pour que quelqu'un lance Alanguissement arcane, Culpabilité, Délabrement spirituel, Flamme d'énergie, Fuite de pouvoir ou d'autres joyeusetés sur la tête de mes persos...
Du coup Famine perd toute raison d'être et on ne reverra plus des trucs aussi marrants que l'Aspect de déperdition de Kanaxai...
Plutôt d'accord avec Graymyst dans l'ensemble sur ses posts précédents.

Jusqu'aux infos sur la nouvelle façon de gérer l'énergie, perso j'ai jamais vraiment été convaincu que les bases de GW ne seraient pas respectées ... Les infos sur la skillbar, la réduction/simplification des compétences, la disparition des moines, et l'absence de communication sur le PvP m'ont inquiété mais je voulais bien croire qu'en y jouant mon opinion pourrait changer.

Mais là faut bien reconnaître que ça commence à faire vraiment beaucoup.
Citation :
Publié par Leavzou
Tu fais bien de parler de CSS, c'est un excellent exemple.

Ce jeu était sensé reprendre tous les éléments de 1.6 et le remette au gout du jour (graphismes, etc...). Sauf qu'en cours de route, des éléments du gameplay, les maps on changées un petit peu, même si dans le fond c'était les même. Enfin de compte, toutes les petites choses qui faisaient le succès de 1.6 ont disparu, et de ce fait, cs 1.6 est resté la référence par rapport a son petit frère, alors que ce dernier est beaucoup plus jeune, moderne, et accessible au grand publique.

C'est un peu la même histoire qui est entrain de se répéter avec GW..
Le problème avec GW c'est que c'est pire, je savais que le jeu allez changer un peu mais je lui ai laissé sa chance (pourtant j'etait un des premier a boycotté CSS, mais bon je me suis dis, c'est Anet merde ils vont nous pondre un bon truc) et la ils arrivent a la gamescom tout penaud en faisant la belle part aux events, aux graphismes, au ZOLIDRAGONQUIESTVIOLERETQUIATROLACLASS et ils font bien attention a ne pas trop mettre en avant comment le gameplay a finalement atrocement changer pour devenir du mash,mash ..
Bon, au niveau des potions, je suis rassuré pour le PvP compétitif :
Citation :
In competitive PvP everyone is on equal footing in every aspect, so the idea that someone will win because they have more potions than you in competitive PvP is right out. If potions are part of it, it will be in the skill of how you use them not how many you acquire.
Mais c'est pas pour autant que j'apprécie le nouveau système d'énergie...
Citation :
Publié par Graymyst
...
Le probleme, c'est que tout ce dont tu parle part de ton interpretation des fragments d'informations que l'on a. A partir de la, ton argumentation s'effrondre. On a aucune idée de la gestion de l'energie. Un random a dit que c'etait easymode en pve contre les mobs niveau gestion energie, direct, t'en conclue que l'energy management n'existe pas.

On a aucune liste des skills, on a aucune idée du pvp, on ne sait toujours pas comment se gere l'energie de facon global. En fait, on sait quasiment rien.

Et toi, t'en a deja deduit que ca va etre un jeu grand public pour pve boy.
Citation :
Ou peut être que je me renseigne ?
Mouais, possible, mais bon quand on regarde tes posts ici qui font 2 ou 3 lignes maximum et ne sont pas vraiment argumentés en tout cas ...

Je peut comprendre que certaines choses de GW2 ne plaisent pas, mais il faut aussi du changement, sinon çà aurai râlé comme quoi ce n'est qu'un GW 1,5 ...

Et puis j'aime bien les phrases style "Welcome un MMO comme les autres... ". Donc il y a un truc qui devient un peu plus standard, et paf, du coup on oublie tout ce qui différence GW2 des autres MMO et il devient comme tous les autres ...
Citation :
Publié par Keyen
On a aucune liste des skills, on a aucune idée du pvp, on ne sait toujours pas comment se gere l'energie de facon global. En fait, on sait quasiment rien.
Quoi comme liste de compétences ? Parce que ça y est, toutes les compétences disponibles dans la démo ont déjà été recensées sur GW2Guru avec leur coût en énergie.
Et de façon globale, les devs l'ont dit eux-même : il n'y aura pas d'autre gestion d'énergie que celle qui consiste à utiliser ses sorts avec parcimonie et la potion au bon moment. Ca me paraît un peu pauvre.
J'ai mis un avatar troll pour célébrer cette gamescom. Heureusement que je suis pas à la chasse à l'info, y a encore une grosse part de flou de laquelle j'attends du bon.

Je me raccroche à leur mention "des autres trucs cools à la place de la gestion de l'énergie" (et à la place des interrupts aussi... et de la double classe)
Citation :
Publié par Keyen
Le probleme, c'est que tout ce dont tu parle part de ton interpretation des fragments d'informations que l'on a. A partir de la, ton argumentation s'effrondre. On a aucune idée de la gestion de l'energie. Un random a dit que c'etait easymode en pve contre les mobs niveau gestion energie, direct, t'en conclue que l'energy management n'existe pas.

On a aucune liste des skills, on a aucune idée du pvp, on ne sait toujours pas comment se gere l'energie de facon global. En fait, on sait quasiment rien.

Et toi, t'en a deja deduit que ca va etre un jeu grand public pour pve boy.
En fait la plupart des choses que tu cite, ont été approfondis par les devs eux même sur Guru, mais je suppose que vu que tout va bien pour toi avec GW2, t'as pas eu vraiment l'occasion de fouiller ?

Je ne cherche pas a convaincre, je fais juste part de mon ressenti, de mon opinion (ce a quoi sert un forum en somme), l'opinion de quelqu'un qui aime tellement GW, que la perspective de voire sa suite sombrer dans l'amas de MMOs sans saveur lui fait juste atrocement ch**r
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Quoi comme liste de compétences ? Parce que ça y est, toutes les compétences disponibles dans la démo ont déjà été recensées sur GW2Guru avec leur coût en énergie.
Depuis quand une demo contient tous les elements de jeu? Tu le dit toi meme. Le ranger a 5 skills en tout? Ca m'etonnerai.

Et c'est pas parce que la description de la gestion de l'energie tiens en 2 ligne que ca va etre easy mode. On peut faire la meme avec GW 1 "il faut utiliser ses skills avec parcimonie, et eviter de trop spam ses sorts pour bien gerer son energie".

Citation :
Publié par Graymyst
En fait la plupart des choses que tu cite, ont été approfondis par les devs eux même sur Guru, mais je suppose que vu que tout va bien pour toi avec GW2, t'as pas eu vraiment l'occasion de fouiller ?
J'ai cité quoi?
-Gestion de l'energie
-Liste de skills complete
-Pvp

Sur guru, ils ont les 2 derniers? Ok, y'a pas de soucis, Link, et je reconnaitrai que j'ai tord.
Citation :
Publié par bouye
Que dire de positif et de constructif pour plaire à ceux qui whinent contre ceux qui whinent et dont pour beaucoup qui ne semblent pas avoir joué très longtemps (voir pas joué du tout ?) à Guild Wars ?
Ha non mais je suis d'accord sur le principe hein, ça va plus être la même façon de jouer du tout...

Mais en même temps, ils ne nous sortent pas une 4ème campagne, genre "Guild Wars: Utopia" (clin d'œil pour ceux qui suivent...) ou un 2ème add on, mais bel et bien un nouveau jeu....

Et perso, étant fan du BG du 1, bah rien que pour ça je serai sur le 2 Need la suite de l'histoire.

Si ensuite le pvp et le pvp sont à la hauteur, que demande le peuple.... Ce qui est différent n'est pas forcément mauvais...

Edit @ Laolaan: on peut pas, trop cher ça ruine la bande passante. Donc à la trappe le compagnon.
Attention Graymyst , GW2 ne sera pas un GW1 "amélioré".

Pour GW1 Anet avait crée le jeux on-line coopératif (CORPG je crois). La avec GW2, ils veulent faire un MMORPG. La recette et les ingrédients ne sont pas tous à fait les mêmes.

On a tout ce qui fait la base d'un MMO :
- des niveaux conséquents (pas 20 quoi)
- des classes
- des races jouables
- un monde persistant
- un artisanat (on en sait rien encore, mais bon il devrait être présent)
- un côté RPG développé avec l'histoire personnelle (c'est à la mode ces temps-ci).

La où ça devient intéressant, sans doute délicat pour Anet, et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse particulièrement à ce jeu, c'est qu'ils veulent garder leur gameplay tout en l'améliorant ou l'adaptant pour en faire un MMO.

Vont-ils y parvenir ? Cela semble plutôt bien parti, avec leur système de récompense d'évent ajustables et sur le fait qu'ils ne veulent pas faire une jeu style "course au stuff" bien que l'équipement aura un impact non négligeable.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par Zekkangel
Mouais, possible, mais bon quand on regarde tes posts ici qui font 2 ou 3 lignes maximum et ne sont pas vraiment argumentés en tout cas ...

Je peut comprendre que certaines choses de GW2 ne plaisent pas, mais il faut aussi du changement, sinon çà aurai râlé comme quoi ce n'est qu'un GW 1,5 ...

Et puis j'aime bien les phrases style "Welcome un MMO comme les autres... ". Donc il y a un truc qui devient un peu plus standard, et paf, du coup on oublie tout ce qui différence GW2 des autres MMO et il devient comme tous les autres ...
Je peux argumenter, écrire un livre même... Mais sérieusement, si tu gratte un peu la nouveauté, que tu cherches, l'argumentation est inutile tant les fais sont évidents...

La phrase "welcome un autre mmo bateau" est dure c'est sure, mais la presque véracité de celle-ci est aussi très triste..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
On a aucune idée de la gestion de l'energie. Un random a dit que c'etait easymode en pve contre les mobs niveau gestion energie, direct, t'en conclue que l'energy management n'existe pas.
Mais enfin, un random joueur l'a peut-être dit, mais surtout Regina a cité la réponse d'un dev sur GW Guru :

Citation :
Energy as a long term resource does mean that energy management is no longer a direct mechanic in the game.
C'est un fait, pas une supposition ...
Citation :
Publié par Keyen
On a aucune liste des skills, on a aucune idée du pvp, on ne sait toujours pas comment se gere l'energie de facon global. En fait, on sait quasiment rien.
Ah mais ils l'ont presque dit, la gestion de l'energie c'est passé au second plan. C'est un choix qu'ils ont fait et faut voir comment ça va s'integrer au reste.

C'est clair que ceux qui pensaient retrouver les mecaniques de gameplay de gw1 l'ont dans l'os.
Ca passe au second plan, donc c'est bon, on peut spammer comme des autistes autant qu'on veut?

On lit pas les memes choses :/
Citation :
Publié par Faelsir
Attention Graymyst , GW2 ne sera pas un GW1 "amélioré".

Pour GW1 Anet avait crée le jeux on-line coopératif (CORPG je crois). La avec GW2, ils veulent faire un MMORPG. La recette et les ingrédients ne sont pas tous à fait les mêmes.

On a tout ce qui fait la base d'un MMO :
- des niveaux conséquents (pas 20 quoi)
- des classes
- des races jouables
- un monde persistant
- un artisanat (on en sait rien encore, mais bon il devrait être présent)
- un côté RPG développé avec l'histoire personnelle (c'est à la mode ces temps-ci).

La où ça devient intéressant, sans doute délicat pour Anet, et c'est la raison pour laquelle je m'intéresse particulièrement à ce jeu, c'est qu'ils veulent garder leur gameplay tout en l'améliorant ou l'adaptant pour en faire un MMO.

Vont-ils y parvenir ? Cela semble plutôt bien parti, avec leur système de récompense d'évent ajustables et sur le fait qu'ils ne veulent pas faire une jeu style "course au stuff" bien que l'équipement aura un impact non négligeable.
Anet avait largement la possibilité de faire un MMO sans modifier a ce point le gameplay.

Mais comme ca été dis plus haut, ils ont voulu un peu simplifier la donne pour conquérir plus de monde, aucun mal à ca. Maintenant, y'a des limites à ne pas franchir.

Honnêtement, Anet sait très bien que le noyau de fans qui rejette cette nouvelle façon de penser est une petite partie du nombre de gens prêts a jouer aux jeu..
Quitte à écouter les joueurs qui ont fait du premier GW ce qu'il était y'a encore pas si longtemps, le pouvoir leur appartient, mais j'ai des doutes..
Citation :
Je peux argumenter, écrire un livre même... Mais sérieusement, si tu gratte un peu la nouveauté, que tu cherches, l'argumentation est inutile tant les fais sont évidents...
Ben vu qu'on est quand même pas mal en désaccord et qu'il y a eu des bonnes argumentations du côté des opposants au sujet, il semble que les fais ne soient pas si évident que çà ...

Citation :
La phrase "welcome un autre mmo bateau" est dure c'est sure, mais la presque véracité de celle-ci est aussi très triste..
Tu parle ... c'est pareil sur TOR ... genre on a 5 trucs relativement différents des standards MMO, quand on en parle cela en fait un MMO différent. Mais dès qu'on parle d'un truc un peu standar, bah là pouf ! ce MMO devient totalement standard ...
Curieux ...
C'est pour ca que j'ai utilisé le mot "presque"

Non GW2 n'est pas un MMO comme les autres (aucun MMO ne l'est vraiment), c'est un MMO mais c'est pas la suite philosophique de GW, c'est pas Guild wars avec les bienfaits d'un MMO, alors qu'on ne nous le vende pas comme tel...

(tout ca reste du conditionnel bien sur, je ne me fatiguerait pas d'en parler si je savais comment GW2 sera finalement a sa release, il y'a toujours des possibilités que les devs ai eu un coup de génie ou revienne sur certaines de leur décision)
Citation :
Publié par Graymyst
C'est pour ca que j'ai utilisé le mot "presque"

Non GW2 n'est pas un MMO comme les autres (aucun MMO ne l'est vraiment), c'est un MMO mais c'est pas la suite philosophique de GW, c'est pas Guild wars avec les bienfaits d'un MMO, alors qu'on ne nous le vende pas comme telle..

(tout ca reste du conditionnel bien sur, je ne me fatiguerait pas d'en parler si je savais comment GW2 sera finalement a sa release, il y'a toujours des possibilités que les devs ai eu un coup de génie ou revienne sur certaines de leur décision)


T'as pas fini de whine emo-boy ! ... Sérieux ....
de toute façon, la gestion d'énergie dans GW1 n'est plus si présente que ça, sauf pour certaines classes et encore, on n'a l'impression que pour certain, GW, c'était la gestion d'énergie et puis c'est tout.

le monsieur a dit que maintenant y'a plus de gestion d'énergie.. ahhh bah voilà, c'est un jeu brainless...


que ça soit en GvG, ou en HoH, la seule chose qui importait, c'était le teamplay et le skill personnel de chacun, pour moi savoir géré sa mana, c'est inclut dedans, c'est pas le facteur clé...


lancé affinité ignée et glyphe en boucle, ciblé une cible enflammé et lancé regard embrasé, si pour vous c'est ça de la gestion d'énergie.. y'a quand même plus intéressant... je préfère largement gagner en technique de dodge, placement (dans le cercle de feu de l'elem, dans sa cage pour rendre les projectiles stunant, etc) et réel teamwork.

Quand je vois ce qu'on peut y gagner, j'imagine à peine dans les WvW, les compos que l'on va pouvoir faire en direct corrélation avec ses alliés, les builds ne seront plus pensée pour une efficacité individuelle maximale mais une efficacité collective
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu parle ... c'est pareil sur TOR ... genre on a 5 trucs relativement différents des standards MMO, quand on en parle cela en fait un MMO différent. Mais dès qu'on parle d'un truc un peu standard, bah là pouf ! ce MMO devient totalement standard ...
Curieux ...
Il faut aussi voir le poids que peut avoir une "innovation" sur le gameplay d'un jeu et en l'occurrence les MMO actuels.
Ces différences nous suivent tout au long de l'aventure, ce qui n'est pas négligeable et rend l'expérience de jeu totalement différente d'un MMO classique.

On a ici, en prenant l'exemple de ToR, une chose qui n'est pas à négliger malgré les autres mécaniques qui peuvent suivre derrière. Le même cas se pose ici avec GW2 dans le déroulement des "évents" qui doivent nous suivre tout au long de l'aventure, voila pourquoi ces éléments ne sont pas a prendre a la légère, le coté "j'ai le contrôle de l'évolution de mon personnage" est tout de même grandiose dans ce type de jeu et univers qui généralement est ultra simplifié et n'implique aucunement le joueur par rapport au monde ou il évolue.

Jusqu'à maintenant ANET a prit un très grand virage avec le 2eme opus de la saga Guild Wars, en bien comme en mal, mais je reste grandement confiant dans la suite des évènements et d'ANET. J'aime... que dis-je, j'ADORE Guild Wars, et j'adore les MMO en général, alors retrouver du Guild Wars a la sauce des MMO traditionnel avec toutes les innovations attendue, je n'ai que hâte de mettre la main sur ce bijoux et d'y faire mon propre bilan définitif pour savoir au final si oui ou non il me conviendra et correspondra vraiment a ce que je recherche en matière de fun.

Les vidéos me font frissonner, c'est déjà tout gagné pour moi, et il reste encore beaucoup (trop ???) de choses a montrer encore.
Citation :
Publié par Newaxx
J'aime... que dis-je, j'ADORE Guild Wars, et j'adore les MMO en général, alors retrouver du Guild Wars a la sauce des MMO traditionnel avec toutes les innovations attendue, je n'ai que hâte de mettre la main sur ce bijoux et d'y faire mon propre bilan définitif pour savoir au final si oui ou non il me conviendra et correspondra vraiment a ce que je recherche en matière de fun.
C'est tout ma pensée ça
En fait, je crois que le principal problème des anti-popo c'est qu'ils n'aiment absolument pas les MMO traditionnels. Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir du MMO traditionnel dans GW2, j'aime bien tant qu'il n'y a pas trop de bash ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés