Les potions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Maintenant recontextualisons... Dans GW2 tu peux sauter, faire des roulades, éviter les shoots de l'ennemi, tu dois te positionner de telle manière par rapport à l'ennemi pour lui lancer tel sort... Si tu ajoutes à ça une gestion de l'énergie sur le court terme comme dans GW1, peut-être que c'est simplement ingérable pour un joueur humain.

Je préfère largement les combats dynamiques et ne pas me préoccuper tout le temps de ma barre d'énergie. C'est un truc que j'ai remarqué à force dans GW1. Finalement tu as plus les yeux sur ton build, ton energie et les hps, si t'es moine, que sur le terrain. Et je suis donc très contente que dans GW2, cela change !
j'achète cet argument! Tres convaincant.
En tant qu'ancien joueur de GW1 je n'avais même pas fait cette analyse...
+1

Citation :
- Je trouve, également, choquant qu'un joueur puisse ressortir full vie et full mana qu'il se soit enchainé un noob ou un roxxor. Une victoire totale ca doit se mériter... une victoire sur le fil doit entrainer des conséquences.
Qui a parlé de full vie, full mana? Oo
Qui te dis que si ta laché ta potion pendant le combat avec le premier joueur et que le second t'enchaine directement tu aura assez de vie durant le second combat pr la relancé une seconde fois? Oo
A mon avis sa va se jouer sur le temps de recharge, savoir utiliser ses potion au bon moment, on parle aussi de stratégie ici...

Citation :
Je trouve normal qu'un mec qui a préparé son combat ait plus d'avantages qu'un mec qui viens faire le touriste... Je ne trouve donc pas choquant qu'un mec qui ait pris le temps (et l'argent ) de se procurer des potions puisse bénéficier de ce petit avantage contre un mec venue les mains dans les poches... on est sur un champs de bataille quand même !
Citation :
Publié par ero_tribal

Qui a parlé de full vie, full mana? Oo
Qui te dis que si ta laché ta potion pendant le combat avec le premier joueur et que le second t'enchaine directement tu aura assez de vie durant le second combat pr la relancé une seconde fois? Oo
A mon avis sa va se jouer sur le temps de recharge, savoir utiliser ses potion au bon moment, on parle aussi de stratégie ici...

Il parle du 1. La ou tu referme toutes tes blessures en 10 sec et ou ton sommeil dure 5 sec.
L'avis d'un joueur de la démo :
Citation :
Energy takes a long time to deplete. After killing a certain amount of mobs its gone and then you use a potion that fills it up for a huge amount. You cant spam them because it has a cool down. There is not much else to tell really . Energy (and potions) are not that important in GW2 you have to watch your health and ignore your energy. There is no energy management anymore.
Citation :
Publié par krakantas
Ca vous dit de parler du PvP quand on aura des infos dessus? ^^
1 mois avant la release, quand il nous diront que le jeu a finalement été pensé pour une majorité de joueurs PvE, cte blague.. Guild wars mon c**.. en 4 ans de dev on n'a toujours pas d'info ni sur le Guild, ni sur le Wars.
On est pas à un mois exagérons pas quand même. Je comprends bien ce que vous pensez, mais est-il nécessaire de s'énerver ou de spéculer sur des choses dont nous avons pour l'instant vraiment aucune information?
J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice en apportant une autre vision des choses me concernant.

Ce sujet des "popos" est dans le fond, et tel que l'a enclenché Laolaan, compréhensible de son point de vue mais aussi en rapport avec le premier opus du jeu.

Cependant, en replaçant les 2 jeux dans leur contexte que voyons nous ?, sachant que l'on a très peu (voir aucunes ?) infos sur le PvP, tout du moins dans sa forme compétitive, GW1 est conçu de manière à laisser la part belle au jeu de groupe et aux actions coordonnées pour un maximum de jeu en équipe et d'efficacité. Il fallait une certaine cohésion et surtout une très bonne construction de son groupe dans les classes mais aussi et surtout dans le build ou la manière de jouer de chacun en fonctions des classes choisies.

L'orientation de GW2 est totalement différente jusqu'à maintenant, et toutes les vidéos présentées jusqu'a maintenant le montre parfaitement bien (même si cette démo n'est absoulment pas représentative du produit final, voir les version alpha/beta de Guild Wars 1 a ses débuts, rien qu'au niveau interface pour commencer...). Ici il s'agit de "prouesses personnelles", rien qu'a voir justement l'absence de "mercenaires" on joue bel et bien pour soi et rien que pour soi, encore une fois, on reste dans le cliché du MMO classique dans le fond.
Rien qu'a voir qu'on peut s'auto heal, on est plus dépendant du bon vouloir du moine qui peut être surchargé dans le feu de l'action au point de ne plus connaitre ses cibles prioritaires et vous laisser lamentablement mourir pour faute d'être OOE.

Ceci se confirme également d'une autre manière, le fait de pouvoir "release" un joueur qui a été "down" sur le champ de bataille...

Tout ceci pour dire, que selon moi et tel que je le vois pour le moment, il s'agit bien d'un "skill" intégralement personnel sur la gestion de son propre perso sans être dépendant des autres. La est la grande différence de GW1 au 2, n'oubliez pas que le fait de faire passer GW2 en monde persistant le fait quitter son statut de CORPG, il faut aussi admettre ce coté de la chose
Citation :
Publié par krakantas
On est pas à un mois exagérons pas quand même. Je comprends bien ce que vous pensez, mais est-il nécessaire de s'énerver ou de spéculer sur des choses dont nous avons pour l'instant vraiment aucune information?
Bah.. Certains font dans le constructif, et d'autres pas du tout.

Edit: superbe analyse de Newaxx.
Citation :
Publié par Graymyst
en 4 ans de dev on n'a toujours pas d'info ni sur le Guild, ni sur le Wars.
C'est vrai, mais le jeu est loin de sa release, et je ne sais pas pourquoi mais je trouve plus rassurant cet ordre dans lequel ils balancent les infos.
Citation :
Publié par Cass'
Bah.. Certains font dans le constructif, et d'autres pas du tout.
Oui, en l'occurrence, le constructif des "pro-potions" est arrivé bien après celui des "anti-potions". Ce serait bien d'arrêter une bonne fois pour toutes d'attaquer les posteurs plutôt que les arguments, et surtout de "plussoyer" sans cesse ceux qui sont de votre avis pour donner plus d'importance à ce dernier.
Citation :
Publié par Graymyst
1 mois avant la release, quand il nous diront que le jeu a finalement été pensé pour une majorité de joueurs PvE, cte blague.. Guild wars mon c**.. en 4 ans de dev on n'a toujours pas d'info ni sur le Guild, ni sur le Wars.
On sort lequel?

"Gild warz deu va mouri"

Ou

"Guild wars 2 est un echec"

?

Et pour l'avis du mec, je veut bien. Mais il a fait un donjon? Du pvp? Sur n'importe quel mmo, vous avez des problemes de mana en bashant du mob, ou c'est en pvp/raid qu'il faut le gerer?

@Laolaan : Je pense pas qu'il attaque les anti en général, mais juste les mecs qui font du "lol ce jeu est mort" sans aucune argumentation derriere.
Citation :
Publié par Keyen
Et pour l'avis du mec, je veut bien. Mais il a fait un donjon? Du pvp? Sur n'importe quel mmo, vous avez des problemes de mana en bashant du mob, ou c'est en pvp/raid qu'il faut le gerer?
Hum l'avis du mec, il redit la même chose que ce que Regina a annoncé sur Guru :
Citation :
Energy as a long term resource does mean that energy management is no longer a direct mechanic in the game.
Pour moi il y aura une gestion "passive" dans le sens où il faudra user parcimonieusement de l'énergie et des potions dans le temps... Et ça s'arrête là.

Celà dit ouais, on aura peut être d'autre choses à faire qui nous occuperont trop pour que l'on puisse se consacrer correctement à l'energy management (importance accrue du positionnement, du mouvement, de l'esquive, introductions des sauts ...)
Citation :
Publié par Keyen
...
Plutôt qu'essayer de rabaisser l'autre en lui faisant dire des choses qu'ils n'a pas dit pour étayer tes arguments, tu pourrais me citer qui a dis que GW2 était mort..

Je crois surtout que tu comprends pas que GW2 est loin d'etre mort, car il a l'air de plus en plus de se rapprocher de ce qui fait un bon gros MMO grand public (regardez c'est beau, ca pète de partout, tu tape comme un bulldozer woot) et s'éloigne de plus en plus du jeu dont il est sensé garder les idéaux mais qui lui aurait rapporter un public moindre.

De rien.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Oui, en l'occurrence, le constructif des "pro-potions" est arrivé bien après celui des "anti-potions". Ce serait bien d'arrêter une bonne fois pour toutes d'attaquer les posteurs plutôt que les arguments, et surtout de "plussoyer" sans cesse ceux qui sont de votre avis pour donner plus d'importance à ce dernier.
Bof là je pluissoie pas par contre
Je reconnais une bonne argumentation quand j'en vois une, peu importe le côté d'où elle vient... (comme le dit Keyen dans son @ que je viens de voir d'ailleurs, rien contre les anti en général )

Mais j'avoue que c'est vrai, l'argumentaire des "anti" est arrivé bien avant.... Bien avant même qu'on sache quoi que ce soit en fait, il a suffit de voir un icône de pots pour que ça se déchaîne... Où est le constructif dans tout ça?

Accessoirement, je ne suis pas positionné "pro" ou "anti", je me contente juste de ne pas crier au loup à la moindre ombre menaçante...

Et je suis open au changement
Citation :
Publié par Graymyst
Je crois surtout que tu comprends pas que GW2 est loin d'etre mort, car il a l'air de plus en plus de se rapprocher de ce qui fait un bon gros MMO grand public (regardez c'est beau, ca pète de partout, tu tape comme un bulldozer woot) et s'éloigne de plus en plus du jeu dont il est sensé garder les idéaux mais qui lui aurait rapporter un public moindre.

De rien.
"Guild wars, mon cul"? "Ca va etre un jeu pve"? Bref...

Sinon, y'avais quoi comme différences majeurs entre GW et les autres jeux du moment?
-Sans abo
-Pas de course au stuff
-Gestion pré combat avec les 8 skills et un seul elite.

Ca, tu voit, c'est les points principaux de l'esprit de guild wars.
Or, jusqu'a preuve du contraire, ils sont respectés.

Ensuite, on peut a la limite rajouter:
-Egalité parfaite entre les joueurs en général (ce qui est faux sur le 1 comme sur le 2. Le 1, avec les compo a entrainé des differences de possibilités entre les joueurs. Le 2, on le saura quand on connaitra exactement les demandes pour potions)
-Et après? L'instance a été decrié comme pas permise.
Cite moi un truc de "l'esprit de guild wars" qui n'est pas respecté, au lieu de te donner un genre de "vieux de la vieille qui lutte contre l'accessibilité a outrance des jeux".
Citation :
Mouais, enfin quand bien même d'autres ont argumenté par la suite avec des comparaisons, çà change rien au fait qu'on a presque pas d'infos sur tout çà. Donc les premiers posts en désaccord sont tout autant corrects ...
E l'argumentation contre les potions, c'était quand même bien limité aussi au début, et surtout basé sur pas grand chose ...

On ne parle pas non plus d'attendre le dernier moment avec la release pour critiquer, mais au moins les premières phases de béta.

Comme dit plus haut, faut penser que vu que GW2 est un jeu bien différent de GW1 (monde totalement ouvert surtout), forcément il faut adapter certaines choses, et la gestion de l'énergie en fait partie.
Après d'autres ont bien expliqué en quoi ces changements peuvent être tous aussi bien, je vais donc pas refaire pareil, et juste dire que je d'accord ^^

De toute façon il n'y a pas vraiment matière à débattre là ... tous ce qu'on peut faire ce sont de grosses suppositions ...
Citation :
Publié par Keyen
"Guild wars, mon cul"? "Ca va etre un jeu pve"? Bref...

Ca veut dire que le jeu est mort? loin de la, c'est même le contraire..

Sinon, y'avais quoi comme différences majeurs entre GW et les autres jeux du moment?
-Sans abo
-un méta defensif très développé -probablement ripped cf "la mort c'est pas fun"
-Gestion d'énergie active -ripped
-double classe - ripped..
-gestion avancée de bodyblocking - ripped
-Un système de skill basé sur la réaction (interupts, prot, Qknocking-stepping) - aucun interupt dans la demo, pas d'indication sur ce que les mobs font.. je vais pas dire qu'il l'ont enlevé juste pour la forme allez..
-DU PVP DE BONNE QUALITÉ (ne me demande pas pourquoi je le caps) - j'attends toujours de voir quand le POINT FORT, l'essence même de gw fera son apparition
-Pas de course au stuff - on as des potions mais c'est pas le plus inquietant je te l'accorde
-Gestion pré combat avec les 8 skills et un seul elite. - 3 skills vraiment indépendants, les seuls elites dispo a la démo sont des blagues, leur système de swap n'est qu'une facon déguisé d'augmenter le nombre de skill -> Je sais pas vraiment quoi penser de ca

Je pense que je pourrais trouver plein d'autre trucs...

Ca, tu voit, c'est les points principaux de l'esprit de guild wars.
Or, jusqu'a preuve du contraire, ils sont respectés. Ben non..

Ensuite, on peut a la limite rajouter:
-Egalité parfaite entre les joueurs en général (ce qui est faux sur le 1 comme sur le 2. Le 1, avec les compo a entrainé des differences de possibilités entre les joueurs. Le 2, on le saura quand on connaitra exactement les demandes pour potions)
-Et après? L'instance a été decrié comme pas permise.
Cite moi un truc de "l'esprit de guild wars" qui n'est pas respecté, au lieu de te donner un genre de "vieux de la vieille qui lutte contre l'accessibilité a outrance des jeux".
Je vais pas relever les incohérences dans la deuxieme partie du message, j'ai autre chose a faire que me bagarrer alors qu'un aveugle verrait que ce jeu part en c**lles.
Bon, si tu veut, si ca peut te faire plaisir. Je suis con, je suis aveugle, je sais rien, bla bla bla. On a aucun renseignement sur les skills ou presque. On sait rien du pvp. L'interupt aura moins d'importance, ca a été dit. Mais elle existera toujours. Il y a une adaptation de la double classe. (les skills dependants de l'arme).

Mais a coté de ca, toi, tu affirme déja qu'ils ne respecteront pas l'esprit du pvp de guild wars. Que les skills ne seront pas basé sur la reaction. Que la gestion d'energie sera inexistante.

Bref, soit t'es devin, soit t'es un mec qui veut juste un GW 1.5 et pas un GW 2, et donc gueule des qu'un truc change.
Tu m'excuseras, mais rien que pour ton "basé sur la réaction", si tu suis un peu, tu verras que gw2 table à fond là dessus, avec les combinaisons de sorts, les evades non pas à cause de stats farfelues ou panic button, mais bien en bougeant de la trajectoire, du placement opti etc.... Si ça c'est pas basé sur la réaction, je dis plus rien Oo

La double classe, c'était un moyen original de créer des combinaisons quasi infinies de compétences. Dans GW2, ils ont voulu, j'imagine, rendre les classes plus complémentaires, d'un, et plus autonome sans devoir aller piocher dans le sac de comp' du voisin. Si c'est bien ficelé, la double prof' ne devrait pas nous manquer.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, si tu veut, si ca peut te faire plaisir. Je suis con, je suis aveugle, je sais rien, bla bla bla. On a aucun renseignement sur les skills ou presque. On sait rien du pvp. L'interupt aura moins d'importance, ca a été dit. Mais elle existera toujours. Il y a une adaptation de la double classe. (les skills dependants de l'arme).

Mais a coté de ca, toi, tu affirme déja qu'ils ne respecteront pas l'esprit du pvp de guild wars. Que les skills ne seront pas basé sur la reaction. Que la gestion d'energie sera inexistante.

Bref, soit t'es devin, soit t'es un mec qui veut juste un GW 1.5 et pas un GW 2, et donc gueule des qu'un truc change.
Je suis rester plutôt calme et confiant envers Anet avant l'annonce de toutes ces conneries, donc non je ne gueule pas des qu'un truc change.

Ensuite, je veux pas GW 1.5 mais a GW2, c'est a dire, une suite d'un jeu que j'aime, faite pour l'améliorer et le remettre au gout des différentes technologies.

Il y'a des gens qui gueulent sur CSS ou SC2 parce que les nouveautés ne leur plaisent pas ce que je peux comprendre mais ne cautionne pas car ces jeux gardent tout de même le gameplay qui a fait leur renommée.

Ici, c'est pas GW2, on a aucune réminiscence du premier a part le lore (ca me rappelle un autre très bon jeu multijoueur qui est devenu une bouse vidéoludique pas possible..)

Citation :
Publié par Zekkangel
Donc nous on est aveugle, et toi tu voit tellement que tu arrive à voir des informations que nous n'avons pas ?
Ou peut être que je me renseigne ?

Citation :
Publié par Cass'
Tu m'excuseras, mais rien que pour ton "basé sur la réaction", si tu suis un peu, tu verras que gw2 table à fond là dessus, avec les combinaisons de sorts, les evades non pas à cause de stats farfelues ou panic button, mais bien en bougeant de la trajectoire, du placement opti etc.... Si ça c'est pas basé sur la réaction, je dis plus rien Oo
Admettons.. mais j'attends toujours de voir du concret, et je suit l'actualité t'en fais pas pour ca..

Citation :
Publié par Cass'
La double classe, c'était un moyen original de créer des combinaisons quasi infinies de compétences. Dans GW2, ils ont voulu, j'imagine, rendre les classes plus complémentaires, d'un, et plus autonome sans devoir aller piocher dans le sac de comp' du voisin. Si c'est bien ficelé, la double prof' ne devrait pas nous manquer.
Toujours est il qu'on est loin du système proposé par GW, et honnêtement je ne leur en tient pas rigueur.. pour l'instant.
Tu fais bien de parler de CSS, c'est un excellent exemple.

Ce jeu était sensé reprendre tous les éléments de 1.6 et le remette au gout du jour (graphismes, etc...). Sauf qu'en cours de route, des éléments du gameplay, les maps on changées un petit peu, même si dans le fond c'était les même. Enfin de compte, toutes les petites choses qui faisaient le succès de 1.6 ont disparu, et de ce fait, cs 1.6 est resté la référence par rapport a son petit frère, alors que ce dernier est beaucoup plus jeune, moderne, et accessible au grand publique.

C'est un peu la même histoire qui est entrain de se répéter avec GW..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés