Modifier la formule du prix d'achat auprès des PNJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
Il s'agit pas d'augmenter le prix de seulement 50 Kamas en fait
En gros tu voudrai pouvoir vendre du stuff THL super rapidement ? Tu voudrais que le PNJ soit un choix viable quand on veut vendre ? Bah je suis contre, injecter des millions via le PNJ alors qu'on lutte pour faire disparaître les bots je trouve ça un peu bête .

EDIT : Si t'es prévoyant, si tes amis sont prévoyants, t'as pas d'urgence, juste un aller/retour à la banque/un mp à un pote .
Citation :
Publié par Mirroir
Ça permettrait de vendre ultra rapidement lors des urgences.
Le problème,c'est que ça déstabiliserait le commerce.Je pense que tu est plutot bien placé pour le savoir,c'est un peut ton gagne-pain.

-Soit le prix de revente est supérieur par rapport au craft/revente,et ce serait une faille(craft-revente-craft-revente)
-Soit le prix de revente est inférieur au prix de l'objet,hormis les rares "urgences" personne ne l'utiliserait.
Le problème c'est que revendre a un PNJ ça veut dire moins de kamas en circulation.Je sais pas quelles conséquences ça aurait(hormis la baisse des prix),mais je pense que certains le savent.
Citation :
Publié par Mirroir
Pour les précisions, quoi par exemple ?
Déjà,tu compte appliquer quelle formule?
Autant tu as des personnes comme Kikako qui te sortent une formule que personne ne comprend mais qui coïncide parfaitement, autant moi c'est pas demain la veille ou j'arriverais à faire ça

Moins de Kamas réinjectés je n'ai franchement aucune idée des conséquences.
Citation :
Publié par Mirroir
Moins de Kamas réinjectés je n'ai franchement aucune idée des conséquences.
Baisse des prix.Ce qui provoquera la richesse de certains (comme ceux qui arrivent en début de serveur,se font 15m(pas super dur en début) puis arrêtent ce serveur,et reviennent trois ans après) au détriment de la nouvelle population.

D'autres conséquences,mais faut voir ça avec les pro.
Citation :
Publié par Mirroir
Ça permettrait de vendre ultra rapidement lors des urgences.
Et des urgences on en a tous des tas.

Pour les précisions, quoi par exemple ?
Des urgences ?
Faut arrêter, t'es dans un jeu, si tu veux pas avoir de problème d'argent, tu comptes pas sur la vente hypothétique d'un objet, tu te fais quelques kamas de plus que nécessaire au cas où.

Maintenant moi je vois pas l'intérêt d'augmenter le prix de vente aux PNJ, ils génèrent déjà suffisamment de kamas comme ça, si tu veux revendre ta kralamansion 3M au lieu de 10M, bah cherche un joueur qui te l'achète, si personne en veut, tu concasses, tu FM, ou tu jettes, c'est pas au pnj de rattraper ton erreur de FM qui a niqué ta krala en te proposant de te la reprendre à un tiers du prix.
Sans compter que le prix des crafts subit de grande variations en fonction du temps, que certains craft vont devenir des truc exclusivement fait pour se faire des kamas auprès d'un PNJ ... Un gros contre parce que c'est un truc à foutre en l'air l'économie d'un serveur (c'est pas comme si les bots n'avaient pas suffisamment de millions en revendant aux PNJ leur blé à 1k/u)
Citation :
Publié par capoeira-boss
Le blé se vend à 0k/u je crois, et maintenant, c'est vraiment 0, pas 1 ...
ça a été modif y'a quelques temps, justement à cause des bots : 10 paysans 100 ça fait plus ou moins 100 blé/seconde, soit 8M6 par jour, sans grande possibilité de fluctuation (pas d'hdv ni rien) . T'imagine le gars qui fait entrer à lui seul presque 9 M par jour, et ce tous les jours ? Je sais pas s'il y a beaucoup de joueurs pouvant prétendre faire mieux .
Citation :
Publié par left-behind
-Soit le prix de revente est supérieur par rapport au craft/revente,et ce serait une faille(craft-revente-craft-revente)
Oui, mais ça serait très limité dans le temps, puisque s'il y a beaucoup de demandes et que l'offre ne suit pas, les prix vont forcément augmenter.
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
ça a été modif y'a quelques temps, justement à cause des bots : 10 paysans 100 ça fait plus ou moins 100 blé/seconde, soit 8M6 par jour, sans grande possibilité de fluctuation (pas d'hdv ni rien) . T'imagine le gars qui fait entrer à lui seul presque 9 M par jour, et ce tous les jours ? Je sais pas s'il y a beaucoup de joueurs pouvant prétendre faire mieux .
Ça a été fait aussi parce qu'Ankama voulais que le commerce se fasse entre joueurs et non pas joueur/pnj.
Ca fait partie des "principes d'un MMO" (et, a mon avis, bien plus que de faire des combats avec des teams de plein de joueurs): l'économie doit être régulée par les activités des joueurs, pas par des taux fixes par les développeurs. Donc chaque fois qu'un objet est vendu a un PNJ, c'est d'une certaine manière un constat d'échec: cet objet n'est pas rentablement vendable a un autre joueur.

En gros, les seuls objets qui devraient être vendus a des PNJ, ce serait des objets dropes et invendables: armes éthérées a bonus trop faibles pour être brisées pour des runes, et dofus cawotte trop faible (chaque perso ne peut utiliser qu'un seul dofus cawotte). Monter le prix d'achat des objets THL a un niveau même semi raisonnable, ce serait une hérésie.
Sans rentrer dans le débat du c'est bien - c'est mal, pourquoi ne pas indexer le prix en fonction du jet de l'item ( jet courant ou moyen, à voir ) et du power rate des runes ?

Par exemple, un gelano pa, sans exo : PR du pa = 100 ( je pense ^^ ) donc le prix serait de 10 000 ( 100 x 100 )
Un gelano pm : PR du pa = 100 et PR du pm = 90 (?). On pourrait multiplier le prix par 2 car c'est une fm exotique. Ce qui donnerait (100 * 100)+((90*100)*2) = 28 000.
Bon pour le gelano ça donne pas trop mais j'ai pas le temps de le faire avec beaucoup de jets ^^.

Peut-être limiter certains gros bonus ( ini, vita, ... ) ?

Vous en pensez quoi ?

Sinon je suis pour la vente d'urgence au pnj, ça rapporte moins mais c'est plus rapide, je trouve ça cohérent

Edit : Effectivement, je n'ai pas pensé aux dommages pièges mais faudrait voir le "prix de dingue", c'est peut-être pas rentable par rapport à une vente à un joueur. C'est aussi pour des cas comme celui-là que j'ai parlé d'une limitation de certains bonus
Si les prix sont aussi stupidement bas, c'est pour que même un abruti comprenne que c'est pas avec les PNJ qu'on se fait des kamas.

Item trop pourri pour être vendu ?
- FM
- Conversion en runes

Besoin urgent de kamas ?
- Tu prends ton mal en patience, ne pas bouffer pendant deux semaines te tueras pas contrairement à la réalité

Flemme d'attendre que ça se vende ?
- Voir ci-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés