Modifier la formule du prix d'achat auprès des PNJ ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que le prix d'achat des items auprès des PNJ est très paradoxal.
Actuellement un PNJ vous achète votre Kralamansion pour 5000 Kamas, j'exagère mais on se comprend.

Pourquoi ne pas revoir cette formule ?

Ou faire varier le prix d'achat directement selon le prix des ressources HDV ?

On aurait par exemple Coût total du craft / 2, ou / 3.

Il serait plus logique de vendre une Kralamansion à par exemple 5 millions de Kamas plutôt qu'à 5000 Kamas
C'est parceque le Tavernier est saoul qu'il ne te propose pas le bon prix
Plus sérieusement, c'est vrai que quand j'au vu qu'on pouvait me racheter par exemple ma doubitch'o'boul 700 karmas j'ai rigolé un bon coup... Je crois que le prix est juste indexé sur le level non? Enfin c'est vrai que les items manufacturés devraient pouvoir se vendre légèrement plus cher en cas de jet pourri, pour les gens qui veulent pas FM. Parceque les seuls items rentables pour les PNJs ça reste les arme éthérées, le reste ne vaut quasiment rien... Une ancienne mesure anti bots pour les ressources, mais qu'en est-t-il des items craftés?
Une formule sur le prix moyen serait peut être dure a mettre en place, mais si j'ai bon souvenir, sur le serveur de test 1.29 le pnj te vendait une coiffe 3500 karmas et il te la rachetait 350 karmas, lit un dixième. Le prix dérisoire vient peut être de la non?

Alakarte'
Bonne idée,comme ça je craft des dagues qui me coutent 2000k et je met une ressource(qui n'éxiste pas en hdv) a plusieurs millions,comme ça j'me fais plein d'argent.

Non,décidément contre.
Citation :
Publié par left-behind
Bonne idée,comme ça je craft des dagues qui me coutent 2000k et je met une ressource(qui n'éxiste pas en hdv) a plusieurs millions,comme ça j'me fais plein d'argent.

Non,décidément contre.
t'indexe sur le prix moyen, pas sur le prix courant
Citation :
Publié par Karopockle
t'indexe sur le prix moyen, pas sur le prix courant
Tu te rachètes ta propre ressource une fois et c'est bon, t'as un prix moyen affiché à la hauteur de ton choix.

Mais même, dans tout les cas, je ne vois pas l'intérêt, y'a déjà assez de kamas générés par le jeu sans rajouter ça.
Ouais voilà sur le prix moyen, si le prix moyen est trop élevé car la première ressource du serveur achetée a été mise exprès à un prix abusé, la fonction piocherait dans la base de données un prix à peu près logique.
(La base de données regrouperait l'ensemble des prix pré-définit et ces prix seraient prélevés dans le cas énoncés.).
Mais en début de serveur ça serait chaotique. Je pense pas qu'il faille aller jusqu'à indexer le prix sur les ressources, maislutot revoir le système de prix, s'il y a bon un système. Peut être que les prix sont fixés par les dev a leur création?
Mais vu la différence de prix selon les items de chaque level, on peut difficilement faire une formule basée uniquement sur le level. D'ailleurs, je pense pas qu'actuellement sa soit calé sur le level vu qu'un dofus cawotte level 6 est racheté 50.000k et un tutu level 6 aussi est racheté 500.000. Donc les prix sont fixés de base, a voir si les devs prévoient de créer une formule...

Alakarte'
Citation :
Publié par Tomne
Tu te rachètes ta propre ressource une fois et c'est bon, t'as un prix moyen affiché à la hauteur de ton choix..
y'a pas un historique de 30j sur le prix moyen ?
Citation :
Publié par Tomne
Tu te rachètes ta propre ressource une fois et c'est bon, t'as un prix moyen affiché à la hauteur de ton choix.

Mais même, dans tout les cas, je ne vois pas l'intérêt, y'a déjà assez de kamas générés par le jeu sans rajouter ça.
Ça m'étonnerai que ca marche comme ça, sinon tout le monde s'amuserai a changer le prix moyen pour entuber ceux qui ne connaissent pas le prix. Olol sang de DC prix moyen 200.000k, t'imagines le type qui acheté a ce prix la car il a vu que c'était le prix moyen? Je crois plutôt que ca marche sur un long historique.

Alakarte'
Citation :
Publié par Alakarte
Ça m'étonnerai que ca marche comme ça, sinon tout le monde s'amuserai a changer le prix moyen pour entuber ceux qui ne connaissent pas le prix. Olol sang de DC prix moyen 200.000k, t'imagines le type qui acheté a ce prix la car il a vu que c'était le prix moyen? Je crois plutôt que ca marche sur un long historique.

Alakarte'
C'est faux , je m'étais déja amusé à descendre le prix à l'unité de la rune de chasse à 1 en m'achetant à moi-meme des lots de 100 à 1 kamas.
Trop d'exploitation de bug possible, et les gf se ferait un malin plaisir de les trouver.
Sur Aion les bots utilisaient cette méthode (loot d'item) pour se faire des kinah, et quand tu les agressaient un gros tank 50 sur-stuffé arrivait pour te défoncer la tronche.
Ici c'est à peu prêt la même chose, mais au lieu de loot les bots cafteraient les items.
Eh bah c'est bien abusé... Vive les abus de la part de certains joueurs qui vont s'amuser a monter les prix comme ça... Enfin vu que ça se passe comme ça, je crois qu'on peut pas indexer le prix sur les ressources... Reste donc juste le level de l'item, mais c'est un peu flou pour l'estimer... On pourrait proposer dans le wiki infinitesimalités de revoir le système de prix moyens.

Alakarte'
Ca permettrait à des gens de généré une bien trop grande quantité de kamas ! Il suffirait de tout récolté(Redonne encore plus de vie aux bots, soit dit en passant), vendre à un pnj les 1000 objets craftés qui ne ce serait jamais vendu autrement. Ce serait un moyen de ventre des objets en masses, pour un prix raisonnable (Si c'est la moitié du craft ... olol) et donc rendrait tout les métiers de craft 2 fois plus simple.

Contre
Paradoxalement, la Puissante ceinture fulgurante se vend à 30 000k à un PNJ. Et, on remarque que c'est 1/10 du prix auquel on pouvait l'acheter à un PNJ sur le serveur de test. Tout les items n'étaient pas vendu pas ses PNJs.

Sinon, je suis aussi d'avis qu'il faudrait rehausser le prix d'achat auprès d'un PNJ. (Tout comme modifier le prix de vente de départ des enclos)
Oui, mais la le prix est carrément trop dérisoire... Une kralamansion a 5000 karmas, sérieusement, tu trouves pas que pour les items THL qui se farment pas que y'a comme un petit problème?
Faudrait juste revoir le prix de ces items la en fit, pas de tous.

Alakarte'

Ps : oui c'est bien la conclusion que j'ai tirée sur les prix du serveur de test ils sont tous calés la dessus.
On peut augmenter le prix d'achat auprès d'un PNJ sans le rendre abuzay. On parle pas le mettre des sertisseurs, des petites ceintures forcesques, ou des boucliers du bouftous à 5000k/u. Mais, simplement de rendre les prix un peu plus cohérent -surtout pour les items HL-.
Quand on voit que l'anneau DC (lvl 108) c'est 2960 k, que l'anneau Nobstrant (lvl 145 ?) c'est 1460 k ou que la hache du Guerrrier Zoth (lvl 139) c'est 4435 k, on se dit qu'il y a un problème quelque part. On notera aussi que les prix ne sont pas proportionnel aux niveaux.
C'est pas etonant qu'ils soient peu chers si les prix sont calés sur ceux du test server. Mais bon maintenant faudrait peut être les changer, vu qu'ils peuvent le faire a la main, au moins les changer pour les items HL pour lesquels les prix n'ont carrément aucun rapport... Je crois bien qu'un voile vaut 37.500 k selon notre cher Tavernier . Juste ça, les petits items ne sont pas a changer.

Alakarte'
Enfin vous oubliez surtout un point important du commerce avec pnj : les kamas sont injecté dans le jeu, ce qui n'est pas le cas des kamas en hotel de vente qui ne font que passer de joueur en joueur. Si on ne veux pas créer une inflation monstrueuse, il faut calibrer au plus juste l'entrée de kamas dans le jeu en fonction des sorties (zaap, comission et autres). Le rachat par un pnj pour des sommes énormes entrainerait donc un déséquilibre de l'économie, ce qui n'est l'interet de personne.
Citation :
Publié par left-behind
Sinon,ça va servir a quoi d'augmenter le prix de l'objet a vendre?
Tu perdra toujours de l'argent si tu le vend a un pnj,c'est toujours mieux de concasser.
Il s'agit pas d'augmenter le prix de seulement 50 Kamas en fait
Je doute que, si ça se fait, beaucoup de personne se mettent à vendre leur voile bousillée au tavernier, si c'est à un prix abusif tu tente ta rune pa, ça foire tu la vend, ça passe tu la garde. Si c'est un prix ridicule ça servira tout simplement à rien :/
Citation :
Publié par Mirroir
Il s'agit pas d'augmenter le prix de seulement 50 Kamas en fait
Ouais et sinon,proposer une vente d'une kralamansion a 3m alors qu'elle en vaut 10(aller,5m bousillé mais que tu peut toujours re-FM) ça va changer quoi?

Tu a une idée sur l'impacte que ça aura sur le commerce global entre les joueurs?Des abus qui pourront être présents?

Le débat pourrait etre lancé,mais tu ne donne pas asser de précision sur ton idée (et j'ai l'impression que tu n'a pas penser a l'impacte que ça aura sur le commerce)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés