[Goultarminator II] Remarques concernant l'organisation / les règles du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nirlya
Maimane C vient de perdre 15 points pour un forfait à 1 minute près. C'est génial.
J'avoue que ce genre de situation est bien ridicule. D'autant plus frustrant quand on sait qu'en fait, les 8 joueurs étaient présents mais le 8ème est arrivé 1 minute en retard ... Il n'est pas logique qu'un serveur paye le retard d'un des joueurs d'un autre serveur.

Ne pas octroyer 60 points pour une victoire par forfait, c'est une belle erreur. Car après, ces 15 points potentiellement perdus peuvent faire la différence au niveau de la qualification de l'équipe.
Citation :
Publié par Grimsow
C'est clair que dans les matchs que j'ai vu les cras n'ont pas été déterminants mais la plupart des maps sont très rapprochées donc les sorts cras de retraits Po/PM sont beaucoup moins utiles.
Par contre le cra bourrine toujours mieux que n'importe quelle classe au cac. A part sram 1/2 mortelle ou eca rekop mais ça reste de l'1/2.

En parlant de feca j'aimerai bien voir le ratio de win des teams avec feca, ça se calcule mais c'est trop long.

Les iops c'est clair qu'ils sont un peu en dessous et pénalisent presque leur team.
En même temps dans un environnement quasi full vita pour tout le monde, c'est pas une histoire de paliers, mais de buffs. Et les cras sont bien lôtis dans le domaine des buffs dommages. Mais là où le cra stagne à 11PA, certaines classes font monter à 13 et gagnent un corps à corps supplémentaire. C'est moins flagrant vu que tout le monde en profite, mais c'est un bien meilleur buff.

Et pour les fecas tu serais surpris, en équipe le feca prend tout son sens.

Et pour ne pas faire totalement dans le HS, c'est surtout les cafouillages au départ qui ont fait peur, mais là la machne est rôdée, on peut juste mettre en évidence de gros souci de gameplay (classes au dessus du lot comme sacri en multi, roulette/rekop qui sont de l'ordre du n'importe quoi, les boucliers bien trop forts...)
Citation :
Publié par Lokyev°
Points négatifs :
- on a encore le droit à des "si vous parlez pas anglais en canal spectateur, vous serez muté"
Ouais, ça c'est un des gros points noirs du tournoi, autant t'as des arbitres super cool (lu malva) qui font un super travail, autant t'en as qui sont complètement dans l'excès de zèle, voire la provocation, mêlant rancoeur personnelle et modération.

J'ai subi un acharnement en chan /t perso ce soir sur le match Rushu Pouchecot, soit disant j'insultais les gens en disant que la communauté anglaise était globalement en retrait niveau stuff / compréhension du jeu, je lis imps régulièrement et c'était un constat totalement objectif et pas du tout moqueur, m'enfin bref.

D'ailleurs un modérateur du forum a grave discrètement rebondi sur le fait que je parlais d'imps village pour comparer la communauté JOL à celle des autres forums, c'était totalement HS et assez affligeant.

L'ambiance l'an passé était 150 fois meilleure, cette année si t'es pas un kikoofan de tous les modérateurs du forum off et leurs super avatars, tu t'amuses pas kwa.
@Tomne : Justement tu m'as mal compris j'aimerai bien voir le ratio de win des teams avec feca car je pense qu'il doit etre élevé.
Entre mise en garde, immunité et armures c'est vraiment une plaie pour les teams qui jouent full dammage dealer.

Je retire ce que j'ai dit pour les iops, je viens de voir le match de Sumens avec notre iop (Lockette) associé au sacri (Vlad) qui a lancé douleur partagée, le iop a juste quasi one turn un mec (eni je crois) au gresillosceptre, impressionnant. Surtout que le sacri était en très mauvais posture (ptet 30% de ses pdvs), le iop a retourné la situation en 1 tour de jeu). Même si je pense qu'un cra peut faire la même chose en mieux.
Disons que si le iop n'atteint pas le cac il ne sert strictement à rien et le sacri aide bien pour ça.
Citation :
Publié par Nirlya
Maimane C vient de perdre 15 points pour un forfait à 1 minute près. C'est génial.
Non faut pas dire n'importe quoi non plus. J'étais sur la map, comme beaucoup d'autre, et l'arbitre présent a laissé au moins 10min de rab. A l'heure normale du lancement du combat, il y avait que deux joueurs de crocoburio de co, un troisième s'est co pendant le rab de 10min et le 4eme après.
La décision de l'arbitre était parfaitement justifié.

edit pour rester dans le sujet: on a decouvert un bug spectateur lors du combat d'hecate C contre Danathor A. Je ne vais pas dire la méthode au risque de la voir se multiplier mais il est possible en rentrant en spect d'apparaitre sur la map des combattants. Ils ont dû relancer une premiere fois le combat, à la 2eme même problème mais le combat à quand même eu lieu. Les joueurs "apparaissent" simplement sur la map, ils n'y sont pas "physiquement". Suffit de quitter/revenir en spect pour ne plus voir les joueurs qui sont rentrés une fois le combat lancé.
Citation :
Publié par Grimsow
Disons que si le iop n'atteint pas le cac il ne sert strictement à rien et le sacri aide bien pour ça.
Mieux que le sacri, le panda est encore plus efficace dans ce rôle.
Franchement non, pas sur grande map.
Le sacri dps et gère les placements alliés/adverses à grande distance sans ligne de vue et on se rend compte de l'abu que représente le sort douleur partagé au bout de quelques tours de boost.

Le panda est bien plus utile pour souillure/wasta et les placements petites distances.

ps : on part un peu en hs vis à vis du topic, je crois.
Citation :
Publié par Gyps de Médicis
Go faire comme sur le SH : un tournoi pour les mecs <60. Ça évite les abus de toutes les dindes et autres items abusés du lvl 60+ et ça permet de montrer réellement le skill des participants (et pis les stuffs sont pas tous les mêmes (lu full krala/voile/circu/rasb)).
ça tombe plutot bien le full akwadala c'est <60
longue vie aux cra eau ..
Comme l'an passé Lake, en fait. Je me souviens des mutes 2 minutes avec les matchs de certains joueurs parce qu'ils parlaient français.

C'est pas pour rien qu'on voit jamais les modos sur les serveurs, dès qu'ils sont visible c'est risible.
Je me suis fait mute l'année dernière sur le serveur tournoi car j'avais parlé sur le canal noir hors combat en français.

Cette année j'ai pas eu ce souci o/
Citation :
Publié par SimaSupremacy
ça tombe plutot bien le full akwadala c'est <60
longue vie aux cra eau ..
Et bah figure toi qu'à part un éni, on a eu personne en full akwadala, dans le tournoi (et oui, un crâ eau, ce n'est pas qu'un mode full CHENSS, c'est aussi un mélange subtile de pm et de sagesse).
Franchement le minimum pour un forfait ça devrait être 60 points voire 80 points (parce que dans pas mal de cas y'a moyen de faire une écrasante)
là les joueurs qui viennent sont pénalisés, et ceux qui viennent pas évitent de donner trop de points, c'est franchement moche comme situation.
Juste Sylfaen, quand tu mettras en place le tournoi des BL j'espère que tu pensera à une certaine ceinture fulgu lvl 30 ^^ en effet l'avantage de cette ceinture présente uniquement sur Jiva pourrait être absolument énorme
Citation :
Publié par Lokyev°
Le sacri de shika n'était pas full ce soir, je me demande comment il a fait ( ça remet en cause une de mes remarques).
Y a toujours moyen de lancer un bwak à certains endroits.

On avait demandé aux arbitres si on avait le droit de faire rentrer notre sacri à 50% vita pour l'un de nos combats, j'ai eu trois réponses différentes.

- Oui
- Non
- Je sais pas, c'est impossible y a pas de mob

De toute ayant eu un forfait on a finalement pas eu le soucis mais toujours est-il que j'aurais aimer avoir un éclaircissement la dessus.
Sans vouloir etre mechant avec les "plus mauvais "serveurs, ne serait il pas envisageable de faire des pre-qualifs desquelles seraient absents les X meilleurs serveurs? (en ne comptant QUE les points de combats, sans les epreuves en plus).
Ca ferait une preparation pour epurer et tester les motivations des serveurs qui n'ont , sans etre mechant, aucune chance, et qui viennent la pour le fun.

D'une part, ses matchs de "petits" serveurs sont bien moins interessant a regarder. D'autre part, de part l'ineluctable defaite qui les attends, leur motivation est moindre. Là, pour passer ses phases, il faudrait faire preuve d'une premiere motivation qui permettrait d'avoir des eliminatoires plus interessant.

De plus, cette pre-selections permettrait de "tester" le serveur mis en place pour l'occasion, et fignoler les dernieres choses etc, avant que le vrais goultar commence avec les eliminatoires, de beaux match, et des teams motivées.
Et en bonus, ces premieres phases pourraient, si les regles le permettaient, pour ces serveurs souvent jeunes et inexperimentés, de tester leur perso a tres haut lvl, de tester des compo d'equipes (sous couvert de pouvoir les changer avant le tournois) et d'apprendre a se connaitre. Choses dont ont moins besoin les plus vieux serveurs qui pratiquent un peu plus le pvp.
Citation :
Publié par -Madame-
...
Je suis d'accord, de plus des combats entre serveurs de niveau équivalent auraient certainement plus d'intérêt que les quelques massacres qu'on peut voir chaque soir.
Par contre, comment fixer la limite entre les serveurs qui doivent passer pas ces pré-qualifications et les autres ? Une certaine ancienneté ? Les temps de l'épreuve de rapidité ? Le nombre de Vulbis sur le serveur ?
Citation :
Publié par M. Burns
Je suis d'accord, de plus des combats entre serveurs de niveau équivalent auraient certainement plus d'intérêt que les quelques massacres qu'on peut voir chaque soir.
Par contre, comment fixer la limite entre les serveurs qui doivent passer pas ces pré-qualifications et les autres ? Une certaine ancienneté ? Les temps de l'épreuve de rapidité ? Le nombre de Vulbis sur le serveur ?
Je pensais, comme dit au debut, juste selectionner d'office les X serveurs ayant realisés le plus de points sur leur match l'année d'avant. C'est la seule "preuve" de motivation des joueurs qui seront present pour les match l'année d'apres.
Tenir compte des points des epreuves comunautaires, fausserait cela. Apres ca reste un choix d'impliquer ou non le serveur et les points des epreuves communautaires pour faire cette selection.

Les temps sur l'epreuve de rapidité, si celle ci est revue et corrigé, pourrait etre une solution aussi. Le tout etant de trouver un methode qui face que les selectionnés soient le plus motivé possible pour eviter les forfaits et les match pliés d'avance.
Je trouve ça dommage de moins jouer.
On joue déjà trop peu quand on est un mort de faim de pvp multi comme certains (dont moi).

Dans le même ordre d'idée, voir des "matchs amicaux" , hors tournois, au cours de l'année, pour des équipes de même "niveau" , ça pourrait être sympatoche.
ou la mise en place d'un Ladder pvp 4v4 par le staff,
sous mode de :
victoire = grade team +1
defaite = grade team - (1/6)
qui fonctionnerait sous une forme d'arene new mode, ou les joueurs peuvent s'inscrire dans une liste d'attente, sous la contrainte que tous les membres aient au maximum 10 niveaux de difference ?
Ca rajoute quand même une grosse pression aux favoris de jouer ces matchs (par exemple Sum A flippait contre la team à 17 et pourtant...).
pour la qualification, je pensais à une épreuve de ce style :
affronter les 12 dopeuls le plus vite possible
Concrètement, il suffirait de récupérer l'heure au démarrage de la quête ainsi qu'à la fin, de faire une soustraction pour obtenir le temps complet pour vaincre les 12 classes.

ça me semble plus égalitaire .
Citation :
Publié par JudoBoy
pour la qualification, je pensais à une épreuve de ce style :
affronter les 12 dopeuls le plus vite possible
Concrètement, il suffirait de récupérer l'heure au démarrage de la quête ainsi qu'à la fin, de faire une soustraction pour obtenir le temps complet pour vaincre les 12 classes.

ça me semble plus égalitaire .
Oui on sait tous que les classes de dofus sont équilibrées et égales et que tout le monde a la même capacité à vaincre les 12 dopeuls.
Citation :
Publié par ChatMellow
Oui on sait tous que les classes de dofus sont équilibrées et égales et que tout le monde a la même capacité à vaincre les 12 dopeuls.
Retourne te coucher si c'est pour sortir une ânerie pareil. Judo parle des épreuves de qualification, tu sais, cette épreuve qui permet de sélectionner joueurs en fonction de leur classe. (exemple : les 5 iops les plus rapides à tuer leurs 12 dopeuls seraient sélectionnés pour l'épreuve de popularité, les 5 enus les plus rapides à tuer leurs 12 dopeuls seraient sélectionnés pour l'épreuve de popularité, les 5 enis les plus rapides à tuer leurs 12 dopeuls seraient sélectionnés pour l'épreuve de popularité, etc...)
Citation :
Publié par JudoBoy
pour la qualification, je pensais à une épreuve de ce style :
affronter les 12 dopeuls le plus vite possible
Concrètement, il suffirait de récupérer l'heure au démarrage de la quête ainsi qu'à la fin, de faire une soustraction pour obtenir le temps complet pour vaincre les 12 classes.

ça me semble plus égalitaire .
Pas plus logique d'ajouter les temps de chaque combat contre chaque dopeul ? Parce que là ça désavantage :
-Les mecs qui lag quand il faut pas
-Les mecs qui se sont planté d'itinéraire
-Les mecs qui jouent pas une dinde pour faire ces dopeuls (because ça va moins vite).

Et ça avantage entre autres :
-Ceux qui abusent d'une mule mariée
-Ceux qui ont le bon alignement au bon moment (ouais les prismes ça peut jouer)

Bref, ta méthode basique de "heure fin quête" - "heure début quête" me semble un peu light.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés