[Goultarminator II] Remarques concernant l'organisation / les règles du tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zarach
Retourne te coucher si c'est pour sortir une ânerie pareil. Judo parle des épreuves de qualification, tu sais, cette épreuve qui permet de sélectionner joueurs en fonction de leur classe. (exemple : les 5 iops les plus rapides à tuer leurs 12 dopeuls seraient sélectionnés pour l'épreuve de popularité, les 5 enus les plus rapides à tuer leurs 12 dopeuls seraient sélectionnés pour l'épreuve de popularité, les 5 enis les plus rapides à tuer leurs 12 dopeuls seraient sélectionnés pour l'épreuve de popularité, etc...)
T'es gentil (ça t'as défoulé ce troll de bon matin ? )

Mais sinon je parlais des différences à down les 12 dopeuls pour toutes les classes. Désolé j'ai pas 14pa7pm et un gresillo qui phat dps. My fault.
Citation :
Publié par ChatMellow
Mais sinon je parlais des différences à down les 12 dopeuls pour toutes les classes. Désolé j'ai pas 14pa7pm et un gresillo qui phat dps. My fault.
Tu m'expliques ce que tu as à foutre parmi l'élite si t'es pas capable de buter tous tes dopeuls plus vite que les autres gars de ta classe ?
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
...
Bof au pire il existe les potions de temple
Citation :
Publié par Zarach
...
Ok merci fin du débat. C'est bien c'est toujours rapide avec toi.
Les arguments de Matt sans être complètement faux sont aussi discutables :

Citation :
-Les mecs qui lag quand il faut pas
-Les mecs qui se sont planté d'itinéraire
-Les mecs qui jouent pas une dinde pour faire ces dopeuls (because ça va moins vite).
- C'est valable en combat aussi, on va pas se mettre à devoir s'adapter aux mecs en 56k qui vont moins vite que les mecs qui ont la fibre.
- Ca peut faire partie de l'épreuve, savoir optimiser ses déplacements IG.
- Euh, quelqu'un qui n'est pas capable d'avoir une dinde pour se déplacer plus vite qu'à pied a-t-il sa place au goultarminator ?


Sinon on peut aussi imaginer qu'ils mettent en place une addition (ça doit être super compliqué) sur les différents temps effectués sur chaque dopeul, ou bien ne prendre en compte que le dopeul de sa classe (mais ça fait court, pour le coup), ou bien une épreuve de farm sur le territoire des dopeuls (revalorisation du territoire une semaine par an, tkt).



@ChatMellow : C'est bien, tu me parles de quelquechose que je réfute, et tu me dis "ferme ta gueule" en parlant de complètement autre chose. Juste accepter que tu avais mal compris et que tu répondais à côté, ça marche aussi, et c'est moins idiot que d'essayer de s'en sortir en se servant des arguments des autres.
Citation :
Publié par Grimsow
Disons que si le iop n'atteint pas le cac il ne sert strictement à rien et le sacri aide bien pour ça.
Donc le iop reste largement en-dessous des autres classes contrairement à ce que tu laisses sous-entendre plus haut. En plus c'est dingue mais les Iop ont pas des meilleurs paliers que les autres classes et n'a pas non plus le monopole des buffs. Ca fait juste 2 ans qu'on en parle mais parce qu'un random fait des gros chiffres au gresil dans des conditions hyper particulières (lu' douleur partagée et pvp multi inexistant) tu crois que cette classe est performante ?

Edit bas :

Citation :
Publié par Karopockle
Sauf que dofus c'est (c'était ?) censé être du pivipi multi
La théorie c'est bien joli mais en attendant on se traine toujours une classe pourrie avec un studio qui fout rien pour améliorer la situation.
Citation :
Publié par JudoBoy
pour la qualification, je pensais à une épreuve de ce style :
affronter les 12 dopeuls le plus vite possible
Pas intéressant je trouve, car on est trop limité dans le nombre de tentatives vu le délai entre 2 tournées.

Citation :
Publié par ChatMellow
Bof au pire il existe les potions de temple
Seule celle de son propre temple de classe est utilisable.
Citation :
Publié par -Madame-
Sans vouloir etre mechant avec les "plus mauvais "serveurs, ne serait il pas envisageable de faire des pre-qualifs desquelles seraient absents les X meilleurs serveurs? (en ne comptant QUE les points de combats, sans les epreuves en plus).
Ca ferait une preparation pour epurer et tester les motivations des serveurs qui n'ont , sans etre mechant, aucune chance, et qui viennent la pour le fun.

D'une part, ses matchs de "petits" serveurs sont bien moins interessant a regarder. D'autre part, de part l'ineluctable defaite qui les attends, leur motivation est moindre. Là, pour passer ses phases, il faudrait faire preuve d'une premiere motivation qui permettrait d'avoir des eliminatoires plus interessant.

De plus, cette pre-selections permettrait de "tester" le serveur mis en place pour l'occasion, et fignoler les dernieres choses etc, avant que le vrais goultar commence avec les eliminatoires, de beaux match, et des teams motivées.
Et en bonus, ces premieres phases pourraient, si les regles le permettaient, pour ces serveurs souvent jeunes et inexperimentés, de tester leur perso a tres haut lvl, de tester des compo d'equipes (sous couvert de pouvoir les changer avant le tournois) et d'apprendre a se connaitre. Choses dont ont moins besoin les plus vieux serveurs qui pratiquent un peu plus le pvp.
euh, je sais pas si te rends compte de ce que tu dis la...
C'est comme si je te disais que l'OM ne devrait pas participer a la ligue des champions parce que de toute façons ils n'ont aucune chance et c'est une sous équipe. (hum jvais pas me faire que des potes avec cette exemple)
le principe d'un tournoi (notamment avec les chapeaux) c'est d'empecher que les meilleurs équipes se recontrent dans les premières phases sinon après on se retrouve aevc une pase finale déséquilibrée.
Donc bon si le niveau des matchs de plait pas patientes un peu et tu verras qu'on arrivera bientôt a des matchs Jiva/Djaul.
Je pense que si tu étais sur un serveur récent tu serais content de pouvoir affronter des gens plus fort que toi pour prendre de l'expérience, je ne vois pas pourquoi un serveur récent devrais passer par des qualifs alors que le serveur récent ne sera pas forcément plus fort que lui (et oui il y a des serveurs récents et fort aussi).
Une question me taraude... Si notre serveur est dans les premiers, et que l'xp et multipliée donc pour le we, l'xp des métiers est-elle aussi concernée ?

Merci
Darkangelo et je ne rajouterais que deux choses :
1) dire bon vous, vous et vous vous devez faire 2 semaines de tournoi de plus car vous étiez trop nul l'année dernière. Bof bof bof bof en un an les serveurs évoluent beaucoup (enfin du moins pour les serveurs récents) un serveur qui a 1an et demi est complètement différent un an plus tard vous pouvez me croire. Et puis faut pas oublier que le tournoi a été raccourcis a 1 mois car l'investissement des joueurs sur 2 mois est trop important, or obliger les serveurs plus récents à faire un tournoi plus long c'est leur demander un investissement des joueurs beaucoup plus important et puis de toute manière ça se ramène aux propos tenus par de nombreux joueurs de Jiva, propos que je déteste on ne peut plus: "De toute façon vous êtes des sous-serveurs vous n'avez aucune chance"....
2) Et c'est là que je reprend ^^ aucune chance ? jamais il y a toujours dans tous les tournois au moins un outsider que l'on n'attendait et qui souvent s'amuse à sortir l'un des grands favoris et oui c'est ça le sport/le jeu ^^
de plus, si on pousse le raisonnement de -madame on pourrait carrément dire, bon ben jiva et rushu (ceci n'est qu'un exemple avec des serveurs pris aléatoirement) ont les meilleurs teams alors toutes les autres équipes ben désolé mais vous êtes éliminés puisque de toute facon les favoris sont jiva et rushu et on sait qu'ils ont de fortes de chance de se retrouver en final donc on va gagner du temps et faire que la finale.
Bref on arrive a une connerie énormissime.
le but du tournoi c'est que le plus faible a sa chance de battre le plus gros, après il la saisit ou pas c'est une autre question... si tu regardes le foot et plus particulièrement la champions league tu vois que tous les ans il y a une surprise en quart de finale et parfois en demi finale. Par exemple le barca qui se fait taper en quart de finale cette année alors qu'ils sont tenant du titre et que leur effectif est a quelques détails prêt le même comme quoi d'une année sur l'autre rien n'est pareil et tu ne peux pas te baser sur l'année précédente pour dire que telle ou telle team est plus forte qu'une autre.

On reconnait quand même le discours d'une personne jouant sur un vieux serveur et qui en a plus ou moins rien a foutre de ceux des serveurs plus récents en les prenant de haut. Et je peux t'assurer qu'avec un stuff un peu moins fort, des exos en moins etc un serveur récent peut laminer un serveur ancien, le stuff a assez peu d'importance dans ce genre de tournoi a 4vs4 (il y a un minimum quand même hein) ce qui compte c'est la cohésion dans la team et l'intelligence des joueurs et je suis certaine que sur les serveurs ancien il y a des kikitoutdurs qui jouent leur perso comme des robots depuis plusieurs années sans rien comprendre de ce qu'ils font et ce genre de personne peuvent se faire litéralement torcher par un serveur récent.
Citation :
Publié par darkangelo
si tu regardes le foot et plus particulièrement la champions league tu vois que tous les ans il y a une surprise en quart de finale et parfois en demi finale. Par exemple le barca qui se fait taper en quart de finale cette année alors qu'ils sont tenant du titre et que leur effectif est a quelques détails prêt le même comme quoi d'une année sur l'autre rien n'est pareil et tu ne peux pas te baser sur l'année précédente pour dire que telle ou telle team est plus forte qu'une autre.
Si vous aviez aussi un peu mieux lu, ici ça parle de TOURS PRELIMINAIRES, et si tu regardes le football, par exemple la LIGUE DES CHAMPIONS, la coupe de france, et d'autres, bah tu verras qu'il y a des TOURS PRELIMINAIRES et que le 3ème du championnat de L1 n'entre pas au même moment que le premier anglais, ou que les clubs de L1 n'entrent pas au même moment dans la coupe de france que les clubs de cfa2

BAH C'EST LE MEME PRINCIPE QUI EST DEMANDE, on dit pas "blabla faut virer tous les petits serveurs", non, on dit "faire un tour préliminaire pour filtrer un peu et éviter les gros massacres en phases finales"

Ceci dit, perso je suis pas pour, parce que je suis sûr qu'un représentant de petit serveur appréciera de se faire démotner par Exi, Lake ou SAINT ANGER, et que ça peut leur apporter à eux.

Ca apportera rien aux spectateurs par contre, ni aux gros serveurs qui n'y voient globalement que des points faciles et ou le challenge se trouve à "chopper l'écrasante".
Vous exagerez volontairement ou vous savez vraiment pas lire?

Actuellement on a des forfaits a foison. Or, ca ne sont pas les serveurs anciens, motivés, et ayant une chance de gagner qui font ces forfaits, mais les jeunes serveurs, inexperimenté en pvp, n'yanat bien souvent pas le lvl et totalement unstuff.
De plus, pour ce qui est de ralonger le temps du goultar, si ces pre-selection se font avant l'ouverture du goultar, le tournoi en lui meme sera plus cours, ayant moins de participant. Rien n'empeche par ailleur, afin de laisser les disponibilités de chacun d'etaler ses preselections sur les 4 we du mois de juillet (4*2 jours) avant de commencer le tournois en aout.

Pour ce qui est de la qualité des match, en realité je m'en fou, mais je trouve dommage de monopoliser autant n'energie, de temps et de personne pour voir des equipes taper l'equivalent de 4 dopeuls, les resistances en moins la plupart du temps.

Quand au fait de dire que l' outsider blabla, en quoi ma solution enleve la possibilité de voir sotir un outsider? SI les 20 serveur les mieux classés (encore une fois j'ai jamais dit les plus ancien, j'ai parlé des mieux classés l'année d'avant) sont selectionné d'office, et qu'on garde 15*3 equipes sur les 30*3 equipes parmis les 30 serveurs les moins bien classés, ca laisse la possibilité a 45 outsider de prouver leur valeur.

Encore une fois, Nicofuma & darkangelo, je vous invite a relire ce que j'ai ecris dans le post quoté, et vous relire. Peut etre verrez vous alors ce que j'ai dit, et ce que vous dites.

ps: je propose la de faire des prequalif un mois avant ce qui va dans l'allongement du trounois, on peut le faire de la meme maniere sur une semaine juste avant le tournois, le nombre d'equipe en moins raccourcissant quelque peu la durée du VRAIS tournois. Au final, il y aurait au pire 3 jours de plus. Ce qui n'est pas dramatique il me semble si la qualité du tournois s'en voit relevé.
Je me répète, les préqualif demande un investissement en temps beaucoup plus important pour les serveurs plus récents. Faut pas oublier que ce ne sont pas des joueurs professionnels, ils ont un vie et un métier à coté. Déjà se bloquer toutes les soirées du mois d'aout c'est long alors si en plus il faut ajouter les week-end de juillet ou je ne sais pas quoi que les autres n'auront pas à bloquer.... ça risque de créer pas mal de problèmes. En foot ou autres les joueurs sont payés pour jouer alors un match de plus ou de moins ça change rien.

EDIT : c'est pas forcément les combats avec de vieux serveurs qui offrent de beaux combats...
Citation :
Publié par Nicofuma
EDIT : c'est pas forcément les combats avec de vieux serveurs qui offrent de beaux combats...
Citation :
Publié par -Madame-
encore une fois j'ai jamais dit les plus ancien, j'ai parlé des mieux classés l'année d'avant
Tout est dit
Citation :
Publié par Nicofuma
en un an les serveurs évoluent beaucoup (enfin du moins pour les serveurs récents) un serveur qui a 1an et demi est complètement différent un an plus tard vous pouvez me croire.
C'est pareil
mais c'est juste n'importe quoi, tu peux pas juger ce qui va se passer cette année par rapport a la précédente dans dofus, les teams au goulta pour un même serveur sont totalement différentes tous les ans...
Sinon -madame j'ai volontairement exagéré ce que tu disais pour montrer a quel point c'était incohérant.
Franchement je vois pas ce qui vous choque dans ce goulta, tous les serveurs participent (tout le monde est donc concerné ce qui est plutôt bien pour un évent), chacun a sa chance, et surtout, les combats vont crescendo, les plus faibles sont petit a petit éliminer et l'explication entre "favoris comme vous dites" s'accentue de plus en plus au fil des tours.
La seule chose qui pourrait être modifiée au pire ce serait le système de tournoi "a la mêlée" qui je trouve est assez chiant puisque les qualifications se font sur un classement général et donc les forfaits on un fort impact.
Un système par poule de 5 ( 4 matchs minimum pour toutes les équipes comme ca) avec les 2 ou 3 premiers qualifiés permettrait plus d'équité, sachant que si l'un des équipe de la poule fait un seul forfait alors celle ci serait automatiquement éjectée du tournoi et par conséquent les 4 autres équipes de la poule gagneraient toutes 45 points contre cette équipe ce qui permettrait d'éviter les réflexion du type "on a eu 45 points mais on aurait eu plus s'ils étaient pas forfait".

les préqualif c'est ce qu'on fait dans la premiere phase du tournoi en gros la, et au moins tout le monde est égal, les favoris peuvent tout aussi bien se faire éliminer que les autres. Encore une fois je vois pas pourquoi les favoris devraient passer un premier tour sans combattre. Qu'ils combattent des faibles me parrait normal mais qu'ils ne combattent pas anormal.
Je vois pas pour quelle raison une équipe non favorite devrait se taper 10 matchs pour aller en finale alors qu'un favorite (ou bien classé l'année d'avant) dont les membres ont très souvent changés a 75 voir même a 100% aurait l'accès a la finale en ne disputant que 8 matchs (je ne sais pas le nombre exact de match donc mes chiffres sont peut être faux mais l'idée est la)
-madame, entendre des choses comme ca: Ca ferait une preparation pour epurer et tester les motivations des serveurs qui n'ont , sans etre mechant, aucune chance, et qui viennent la pour le fun. ca me choque, tu te rends pas compte de ce que tu dis la, un serveur qui vient sans avoir l'ambition de gagner le tournoi on ne "l'épure" pas, ce n'est pas une pollution, de plus, je te rappelles que dofus est un jeu et venir au goulta pour s'amuser me parait normal puisque le but principal de dofus c'est de s'amuser. Franchement il faut arrêter de prendre ceux qui sont plus faible que soit pour de la merde, on peut aussi tirer beaucoup de rigolade avec les personnes moins fortes.

laissez donc la sélection naturelle se faire et arrêtez un peu de venir pleurer parce que vous avez que 45 points au lieu des 60 que vous vouliez (car finalement on en revient aussi a ce sujet puisque tu te plains des forfaits).
Citation :
Publié par Karopockle
Un serveur ? sur 64 ? Y'a pas mort d'homme.
C'est pas un sur 64... c'est vrai pour tous les serveurs enfin bon

P.S des 32eme a la finale il y a 6 matchs finale compris

EDIT :
Citation :
Publié par Karopockle
Et justement s'il est si éclatant que ça ton super serveur, autant le voir sur plus de matchs.
Pas faux, on aura Jiva, Djaul & co alors dnas les précalifs après tout on n'arrete pas de nous dire qu'ils sont meilleurs, super top et tout, autant se la péter sur plus de matchs alors
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison obscure une équipe ne marque que 45 points et non 60 en cas de forfait d'une équipe adverse?
Là, en l'occurence, Rykke loupe le bénéfice d'une victoire 4-0 logique et normale.
Ce point de règlement est une aberration.

PS: Et je ne parle même pas du Modo aussi ouvert qu'une huitre pas fraiche présent sur place et qui n'a même pas daigné attendre ni négocier le forfait en raison d'un sacro saint principe de fermeté.
Encore plus fort que les règlements d'AG, la modération ig sur ce coup là...
Citation :
Publié par Libleyt
Le match a commencé 2 minutes après la déclaration du forfait, mais l'arbitre semble ne pas vouloir comptabiliser le résultat du match.

Victoire parfaite de Rykke.

Un retard des perdants induit une pénalisation des gagnants. Quelqu'un a parlé d'absurdité ?
C'est si le combat était comptabilisé que ça serai une absurdité.
Si les arbitres commencent à ne pas prendre en compte les règles, autant fermer tout de suite le tournoi.
Citation :
Publié par Maman Poule de Rykke
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pour quelle raison obscure une équipe ne marque que 45 points et non 60 en cas de forfait d'une équipe adverse?
Là, en l'occurence, Rykke loupe ce soir la bonification d'une écrasante, et perd même le bénéfice d'une victoire 4-0 logique et normale.
Ce point de règlement est une aberration.

PS: Et je ne parle même pas du Modo aussi ouvert qu'une huitre pas fraiche présent sur place et qui n'a même pas daigné attendre ni négocier le forfait en raison d'un sacro saint principe de fermeté.
Encore plus fort que les règlements d'AG, la modération ig sur ce coup là...
C'est la même histoire pour tout le monde depuis le début du tournois.
Les modérateurs ne vont pas négocier avec vous alors qu'ils ne l'ont pas fait avec les autres serveurs.
Citation :
Publié par mamaf
C'est si le combat était comptabilisé que ça serai une absurdité.
Si les arbitres commencent à ne pas prendre en compte les règles, autant fermer tout de suite le tournoi.
Gros +1, je ne vois pas pourquoi ce combat devrait être comptabilisé alors que tout les autres forfaits ont été déclarés en suivant les règles.
Pas de passe-droit, ce sont les mêmes règles pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés