Eviter le hack involontaire.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
non, certains cryptages sont indéchiffrables puisque non réversibles. LE MD5 c'est juste has been.

Hum ... c'est pas stupide se que tu dit? sans etre trop sec hein
Car, juste comme ca, a quoi sa sert de crypté des données si il est par la suite impossible de les décrypté?
Si nos indéntifiants sont crypté mais non décryptable ( donc non reconnaissable), comment on pourrai se co tous les jours?

Apres, a mon gout, les plus grosse chance de se faire hack reste lors de la visite de site de pishing.
Il faut aussi éviter d'utiliser les mots de passe dofus pour les fan-site, car tu a plus de risque ici de te faire hack ton compte dofus par la suite que sur des site pour adultes russe ou japonais

Et pour finir, un simple antivirus (avast => gratuit) permet de stoper tout les keylogger et autre petit logiciel ayant pour but le vole de tes identifiants dofus
Citation :
Publié par Forêt Noire
J'ai un mot de passe simple je ne l'ai jamais changé et je n'ai jamais eu de problème.

Le seul moyen de se faire hack c'est vraiment de donner ses identifiants, même à quelqu'un qu'on connait.
+1
90% des personnes que je connais, qui se sont fait "hacker", prêtent leurs comptes..
le 10% qui reste, ils ont téléchargé des bots et se sont fait carroter...
le reste du hack genre msn, serveur et tout le reste c'est que du blabla pour faire peur au petit :')
y'a aussi le hack par forum de guilde ou comme un pigeon, le petit kevin "comme vous dites" mets ces vrais identifiant dofus pour s'inscrire...
Citation :
Publié par crano[BRU]
Car, juste comme ca, a quoi sa sert de crypté des données si il est par la suite impossible de les décrypté?
Si nos indéntifiants sont crypté mais non décryptable ( donc non reconnaissable), comment on pourrai se co tous les jours?
Exemple simple:

ton mot de passe est "lol"
encrypté de manière plutôt complexe ça devient "xfgtz"

quand tu te connectes tu tapes "lol", qui par le même encryptage est transformé en "xfgtz"

La base de données d'AG compares ton mdp ("xfgtz") à celui rentré (également "xfgtz") le mdp est donc correct, l'identification est acceptée.

Tu remarqueras qu'à aucun moment, ni AG, ni toi n'ont besoin de décrypter "xfgtz" en "lol"

Il est donc très bien possible de s'identifier via des encryptages à sens unique.
Ce n'est qu'un exemple bidon, aucune idée si ça fonctionne vraiment comme ça mais juste pour montrer comment ça se passe très grossièrement

Edit pour en dessous : magnifiquement résumé merci
Citation :
Publié par crano[BRU]
j'ai pensé la même chose au départ => MÉ IL AI KON

et puis en fait nan: tu entres ton mot de passe, qui se fait crypter, et la base de donnés compare le mdp crypté entrant à celui associé à ton compte. C'tout con en fait

edit: owned quoi j'ai mis trop de temps à comprendre XD
Tu paie une Assurance anti-hack. Tu demandes à ton meilleur pote de te hacker. L'assurance de rembourse tes kamas. Le pote de rend tes stuffs.

C'est ça, le hack volontaire

Edit pour en dessous: pas mal aussi, plus plausible, à test !
Citation :
Publié par Hammer (Raval)
Pourquoi le hack involontaire?
Y'a des gens qui se font hacker volontairement?
Le hack volontaire c'est quand je mets tout mon stuff en banque et puis que je supplie mes "amis" de m'aider à ma re stuff car j'ai soit disant été hack
Citation :
Publié par crano[BRU]
Et pour finir, un simple antivirus (avast => gratuit) permet de stoper tout les keylogger et autre petit logiciel ayant pour but le vole de tes identifiants dofus
Un keylogger n'est pas un virus mais un malware, non ?
Dans ce cas là, un anti-malware est nécessaire ... Ce qu'avast ne sait pas faire :/.
Citation :
Publié par Ratch'
Dans ce cas là, un anti-malware est nécessaire ... Ce qu'avast ne sait pas faire :/.
Avast c'est super un point c'est tout
Publié par Ratch'
le keylogger est un malware, j'ai utiliser une seule fois un Anti-Malware c'était face à mon système d'exploitation lui même ( oui les fabriquants installe tellement de merde...)

Citation :
Publié par Nikkau page 1
Donc toi, si on te répète un truc un assez grand nombre de fois, tu finis par le croire?

C'est pratique .
J'ai embrasser un elfe, sisi je te jure c'est vrai
___

Sinon je ne vois pas le hack volontaire, parce que déjà le hack involontaire j'ai du mal à cerner la définition de départ
Même si certaines personnes prétendent s'être fait "hacké" alors qu'ils n'ont rien fait de risqué, et bien le plus souvent c'est qu'elles ont quand même du laisser leurs IDs trainer quelque part, un site pas net ou quelque chose dans ce gout-là...

Sinon, ne pas utiliser les même pass sur son compte ankama et son adresse mail, prendre un mdp abstrait et compliqué, plutôt 'sbtr::spvbpt@@@' que 'Dofusbigboss'.

Idem pour la réponse secrète, à la question "Quel est le nom de mon chat" éviter de répondre "Minet"/"Minou".
Qu'est ce que je peux dire?
Je joue à dofus depuis 4 ans et demi , je n'ai jamais été hacké.

Raison? Je prêtre pas mon compte.

ça s'arrête là , faut vraiment le vouloir pour se faire hack.

Mon meneur qui joue +- depuis le même temps c'est pareil, jamais hack, jamais preté.

C'est marrant nan?

On prête, on risque, j'en connais qui se sont fait hacké par leur propre frére.
Donc à ce niveau là , ça sert à rien de dire "nn mé lui tkt g confiasse" oké oké ta confiance, mais viens pas pleurer après.

Donc ta meilleur sécu, c'est pas prêter et éviter les sites de pishings, rien de bien compliquer non?

Ah sinon aussi ce qu'on m'a dit un jour, c'est de changer de MDP toute les mois, moi ça me soule, mais si ça peut te rassurer tu peux le faire.

Citation :
Avast c'est super un point c'est tout
Ahaha la bonne blague, je ris.
Citation :

Pourquoi le hack involontaire?
Y'a des gens qui se font hacker volontairement?
Bah quand tu dis à un mec "je vais tot tu veux venir?" "non je mange" "je prends ton compte si tu veux?" "oké! merci!'
Je dis que c'est volontaire, spas possible autrement.
Moé, je reste perplexe.
Je cherche toujours la voie utilisée pour mon hack.
Un compte à 5 perso, dont une mule à pognon (en Mk) et un enu twink tutu toussa, assez visible en pvp donc. Seul l'enu a été dépouillé. Donc c'est plutôt cool j'ai pas perdu ma thune ni le stuff des autres perso, mais plus ciblé comme hack, tu meurs.

J'm'étonnais de rien lire sur le bruteforce, la force du fruit a corrigé ça, ça reste à mon sens une solution plausible.

Bien sûr, coté utilisateur c'est safe, je suis pas venu ici me faire lapider à coup de Olol.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Tu ne pourras jamais tester 1 000 combinaisons par seconde sans te faire jeter comme un malpropre très rapidement.
en théorie ouais, en pratique, ça reste à voir
Un brute force qui trouve le nom de compte ET le mot de passe? Qui en plus arrive a passer les mesures de sécurité ? go go hack paypal par brute force plutôt non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés