Comportement et respect

Fil fermé
Partager Rechercher
franchement c'est un faux débat

si c'est pour raconter sa vie, que ça soit en francais, anglais, allemand ou même italien, ça restera toujours des conneries

par contre pour recruter dans une guilde ou un groupe, au moins on annonce de suite le langage désiré, surtout que tout le monde joue avec ventrilo ou teamspeak
Citation :
Publié par Sommmeille
Et pour ceux qu'ils veulent jouer à daoc sans apprendre une langue qui les ecoeur, ils continuent à se foutre des doigts?
Belle intolérence made in america.
Mdr y'a pas que l'anglais qui te pose problème apparemment, et en l'occurrence c'est les Français qui font preuve d'intolérance en refusant de parler ou d'apprendre l'anglais sur un serveur anglophone.
Ca me fait penser aux touristes qui débarquent dans un pays étranger et qui essayent de se faire comprendre en mélangeant des mots de français et un baragouinage de la langue locale, en espérant se faire comprendre, sans faire l'effort d'ouvrir un bouquin avec quelques expressions locales.
Salut,

Sommeille personne ne t'oblige à jouer sur Ywain, et personne ne t'oblige à continuer DAoC si tu pense que les nouvelles caractéristique du serveur ne te convienne...

C'est à la minorité de ce plier, il est là le problème. Cette minorité ne semble pas vouloir (ou pouvoir) le comprendre

Edité par Fugo: non
Citation :
Publié par MSTR KRFT
Ca veut dire quoi ? J'ai rarement vu des conneries pareil.
Bah c'est à dire que dans l'anglais, y a pas mal de mots pas français dedans, donc c'est juste chaud quoi.

Ca me fait penser à ça toute cette histoire

D'un autre coté quand on lit un peu l'advice on constate que les anglophones ont aussi quelques perles chez eux.

Même si je reste convaincu que les Français restent les champions incontestés pour balancer de la merde sur les différents cc.
Citation :
Publié par Unavadi
Salut,

Sommeille personne ne t'oblige à jouer sur Ywain, et personne ne t'oblige à continuer DAoC si tu pense que les nouvelles caractéristique du serveur ne te convienne...

C'est à la minorité de ce plier, il est là le problème. Cette minorité ne semble pas vouloir (ou pouvoir) le comprendre

J'ai aussi entendue qu'il y avait des serveurs 'non officiel', et en plus tu économisera ton abo lol². Bref, sans vouloir te blessé accepte l'évidence où va voir ailleurs...
Salut bonjour kikoo lol go pas destick.

Tu parles sans savoir l'ami.

Actuellement la nuit je joue assez regulierement dans les pugs @vegamite, @divox, @paniza.

Et 10 euro par mois, à part etre au chomage je vois pas ou est le probleme.

Cela dit, je comprends tres bien que certain ne veulent pas parler le rostbeaf.

Enfin, pour répondre d'une facon aussi idiote que toi : personne ne t'oblige à lire le canal advice, et personne ne t'oblige à continuer DAoC si tu pense que les nouvelles caractéristique du serveur ne te convienne...
Citation :
Publié par Telia & The Moon
(...)en l'occurrence c'est les Français qui font preuve d'intolérance en refusant de parler ou d'apprendre l'anglais sur un serveur anglophone.
Il n'empêche que les joueurs américains sont pour certains spéciaux: il y a moins d'un an je jouais sur Ywain1 Alb, et plusieurs fois en jouant en pve avec des amis on c'est fait insulter par des américains alors qu'on ne s'exprimait qu'en anglais.
Donc l'intolérance existait déjà avant la migration officielle, mais à l'égard des français.

Coté français il faut laisser le temps à la communauté de s'adapter et de prendre les bonnes habitudes, ça ne fait même pas une semaine qu'il y a eu la migration!
Citation :
Publié par Sommmeille
Actuellement la nuit je joue assez regulierement dans les pugs @vegamite, @divox, @paniza.

Enfin, pour répondre d'une facon aussi idiote que toi : personne ne t'oblige à lire le canal advice, et personne ne t'oblige à continuer DAoC si tu pense que les nouvelles caractéristique du serveur ne te convienne...
Mais Osef ta life c'est pas la le sujet, alors on se recentre sur le sujet et stop taunt imo

Pourquoi cette Haine envers l'anglais ?
il n'y a pas de débat à avoir, on est chez eux donc on doit s'acclimaté.

Imaginer la situation inverse genre les allemands (je prend les allemands car langue costauds que peu de monde parle comme le francais pour les anglais ), ils arriveraient sur kattraeth et toute la journée ils flooderaient les CC en allemands sans que vous ne puissiez rien capter!!!!

Je peux affirmer que Mythic aurai recu mass requetes pour ban des gens, car le francais moyens rale et pete plus haut que son cul, on a une reputation de merde à travers le monde et on voit une fois de plus que c'est pas totalement faux.
Moi je suis d'accord pour souligner qu'il y a des gens qui pensent qu'à leur tronche, qui font pas d'effort pour les autres, d'ailleurs ça se voit déjà sur jol dans les posts de certains ici....

J'étais la première à raler quand les italiens me parlaient italien sur les servers fr donc c'est pas moi qui vais enquiquiner les US à devoir parler Fr pour pouvoir établir des dialogues....
Citation :
Publié par Sommmeille
Je m'adresse à des francais je parle francais.
Je m'adresse à des ricains/italiens/turcs, je " tente " de parler anglais.

Je vois pas à quel niveau se situe le manque de respect.

( Limite le manque de respect serait de boycoter sa propre langue. )
( Le manque de respect peut également se voir avec des personnes, comme fugo, qui montrent bien aux autres qu'ils ont appri à parler anglais à l'école. Mais là c'est plus dur à discerner. )
+1 pour ma part.

Je parle rarement dans les chats public dont la teneur des discussions est rarement intéressante, et ceux, quel que soit la langue.
Cependant, si je dois passer un message destiné à la communauté francophone, comme par exemple pour rechercher un joueur, il est clair que je le fais en français.
En revanche, si je souhaite prendre part à une conversation "générale" je le fais bien sûr en anglais.

Si je m'obstine néanmoins à parler français quelques fois dans les chats publics, ce n'est pas pour ennuyer nos camarades outre-atlantique, ni parce que je suis chauvin. Au contraire.

Je m'explique.

Je considère que le fait de jouer sur un serveur international est une chance sur le plan culturel. On se retrouve dans une sorte d'immense auberge espagnole. Tout en jouant on assiste à un mélange de tout un tas de nationalités et personnellement je trouve ça intéressant et enrichissant (même si bon ok on reste dans le cadre d'un jeu online).
Quand la communauté italienne est arrivée sur les serveurs français j'étais content de lire de l'italien dans mes logs. Et je trouvais inacceptable les remarques des français de "base" qui spammaient encore plus pour leur demander de parler français .

Aujourd'hui encore, ça me plaît de pouvoir lire différentes langues, y compris de l'Allemand, ou du Coréen, ou n'importe quoi d'autre, même si je comprends pas un seul mot. Après tout en quoi est-ce gênant? S'ils parlent dans leur langue respective c'est que cela ne vous concerne pas. Pourquoi devraient-ils parler en anglais? Pour que vous puissiez satisfaire votre petite curiosité, ou balancer des flam? Si la vie des autres vous intéresse autant vous pouvez regarder Secret Story, ça manque pas d'exhibitionnisme ça au moins.
Quand vous partez en vacances en Croatie avec vos amis, vous parlez Croate avec eux dans les transports public?

Maintenant parlons de la notion de respect, puisque visiblement c'est l'argument qui vous tient le plus à coeur.
Je pense que le fait de parler en anglais dans les chats n'est qu'une illusion de respect.
Tout simplement parce que les gens qui exigent que vous parliez anglais, sont ceux qui manquent de respect et qui n'en méritent pas.
Ils font partie de ceux que je considère comme intolérants et aigris car ils sont incapables d'accepter la différence, alors que c'est cette différence et cette pluralité qui constituent la richesse de ce monde.
C'est grâce à ce genre de réflexion étroite et fermée d'esprit qu'on construit un monde égocentrique, stéréotypé, basé sur la discrimination des minorités.
"Ah ben t'es pas comme moi, alors soit tu deviens comme moi, soit je considère que t'es un connard ".

Bref je tenais à faire mon pavet sur ce sujet qui m'agace depuis un certain temps, et au vue de l'ensemble des réponses j'en conclue que c'est pas gagné.

A méditer.
Quand vous partez en vacances en Croatie avec vos amis, vous parlez Croate avec eux dans les transports public?

(...)
Non, mais je n'empêche pas les Croates autour de nous de discuter, vaquer paisiblement à leurs occupation, en beuglant en Français.
Vu que tout le monde campe sur ses positions, je comprend pas pourquoi un post qui finira de toute façon en troll/flam/flood n'est pas encore clôture ?

@ Haothor/Azdar : quand je vais dans un pays non francophone ben j'suis pas un gros connard je fais des efforts, avant j'essaie de chopper des phrases simples (en se qui concerne les moyens de transport, de restaurations etc... ) et je les notes ou j'achète une espèce de guide avec des traductions, ben c'est pareil, comme dirais un Luri célèbre Ywain tu l'aimes ou tu la quittes

Puis faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et que c'est juste mieux quand tout le monde fait un effort.

@ Kurdy/Eolna : Il me semble mais j'suis mauvais en Géo

Citation :
Publié par Sommmeille
Je m'adresse à des francais je parle francais.
Je m'adresse à des ricains/italiens/turcs, je " tente " de parler anglais.

Je vois pas à quel niveau se situe le manque de respect.

( Limite le manque de respect serait de boycoter sa propre langue. )
( Le manque de respect peut également se voir avec des personnes, comme fugo, qui montrent bien aux autres qu'ils ont appri à parler anglais à l'école. Mais là c'est plus dur à discerner. )
Tu as raison, tu ferais clairement mieux de ne pas post si c'est pour sortir de telles absurdités

La mauvaise foi et la connerie incurable chez certains restera la source première de la dégradation des ambiances comme elle en a été la première source sur les serveurs FR du temps de GOA.

Toi ton but c'est juste de continuer à jouer le kikoolol comme tu faisais sur Kattra en la jouant " ni foi ni loi " et tu te mets un arbre dans l'oeil en pensant que tu as une once d'appui dans ce qui est sensé être les règles du jeu.
Ah, mais, tu les respectes pas, les règles, donc c'est vrai que ..

Et c'est valable pour tous les gens qui estiment être dans leur bon droit en parlant français à des français. Il faudrait peut être faire attention à le faire quand vous êtes sûrs qu'uniquement des français en mesure de lire vos messages, sinon, vous êtes minoritaires la plupart du temps et faites chier le monde.

Quant à mon anglais, je pense qu'il se compare pas au tient
Kikoo

Citation :
Publié par Haothor/Azdar
...le fait de jouer sur un serveur international....
Je dirais plutôt un serveur national ( donc langue anglaise) sur lequel les gens d'autres pays peuvent venir, ça n'en fait pas pour autant un serveur international. (On a été transféré, pas clustérisé)

Citation :
Ben en Croatie, il n'est fait mention nulle part que l'on doive parler croate uniquement sur les "cc généraux de la rue".

Mais si on suit ton raisonnement, alors tu dois trouver normal qu'un allemand roule à 200 km/h sur les autoroutes françaises sous prétexte qu'il n'y a pas de limite de vitesse en Allemagne ?

Pour faire la comparaison avec Ywain, on peut parler français autant que vous voulez sur les cc chat,guilde et As en plus des send.
Pour les autres cc généraux, la cluff s'applique.
Si vous chercher à joindre un groupe français, dites par exemple /Lffg (Looking for french group) et c'est bon.

A++ IG
ce qui est marrant c'est le bordel que ce debats fou alors que

serveur ricains = anglais

si vous allez au us (en vrai) vous allez leurs parler en français ?
Les mecs qui parlent en français sur les cc's publics, ce sont soit des gens qui ont besoin d'aide et qui n'ont pas la jugeote de trouver un français pour le send afin de lui demander de l'aide, soit des gens qui veulent se faire remarquer en emmerdant la communauté.

Quant à la "fake" excuse du "je parle en français pour que les français me comprennent", je dois avouer qu'un "fr lfg ?" ne doit pas être compris par 1% de la population, même si ça passe pour du sectarisme, je préfère ça à un flot de flood en français.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés