Comportement et respect

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je viens post ici car de nombreux francophone passe sur ce forum.
Depuis le transfert des serv FR l'ambiance (du moins sur Hid) ce dégrade entre les francophone et les anglophone.

Je vous rappelle que apr respect tout le monde, quelques soit son pays d'origine, fait l'effort de parler anglais sur les channel public.
Merci d'y faire attention afin de ne pas faire pâtir tout les francophone de votre 'non respect'.

Si vous tenez absolument à jouer entre FR faites des guildes, des alliances, mais n'entré pas dans ce spam des chan public par pitié.
Je m'adresse sûrement à une minorité mais vous détériorer l'image de toute la francophonie.

Merci d'y réfléchir ....
+1 les français ne sont pas éduqués et ne savent pas s'intégrer, ils veulent que les autres s'intègrent en fonction de leurs besoins

pour la majorité en tout cas

sur mid le constat est le même et est désastreux, on comprend pourquoi les serveurs FR sont morts au fil du temps avec des **** pareils mais bon, tu changeras malheureusement pas les mentalités
Fin' en même temps, tout le monde n'est pas un expert de la langue.

Faut peut etre faire le distinguo entre ceux qui font ça pour je ne sais quelles raisons, et ceux qui s'expriment en français car pas loin d'etre perdus.

Dire "détériorer l'image de toute la francophonie" c'est également faire preuve d'intolérance vis a vis de ces derniers.

Eter

@Fugo, si les français sont mal éduqués (certes), c'est pas avec les US qu'on va apprendre le savoir vivre hein ;o
Je parle bien des personnes qui provoquent et ne veulent pas comprendre que parler français sur des CC comme l'advice, le region ou le LFG peut poser des problèmes aux personnes qui sont natives du serveur.

En général, les personnes ayant le plus de mal sont loin d'être les personnes qu'on entend le plus faire les coqs sur les CC

edit : on est d'accord que les us aident pas, mais quand on s'intègre, on fait un minimum un effort, ce qui n'est clairement pas le cas de tous. Après, moi je m'en tape, j'aime bien bash du fr sur l'advice aussi.
Citation :
Publié par Fugo
En général, les personnes ayant le plus de mal sont loin d'être les personnes qu'on entend le plus faire les coqs sur les CC
Exactement. J'ai eu 8 au bac en anglais, je suis une grosse daube ... et je groupe qu'avec des américains.

C'est surtout les gens qui confondaient le cc advice avec le cc jeracontemavie sur les serveurs FR qui mettent le bordel :\
Citation :
Publié par Ebly
Je ne sais pas si c'est moi, mais sur Alb, y'a pas trop ce genre de problème. Certes ça arrive de temps en temps mais pas tellement

Enfin, j'ai pas comparé ce que c'était sur les autres realms.
Ah, j'aurais pas dit ça.

J'ai vu des bouffons flooder le canal /advice (presque tous les jours depuis que j'ai repris) et ils font exprès de parler français. Et puis ils se croient malins, parce que plusieurs personnes disent "English please" (je fais partie de ces personnes, c'est un serveur Américain, un peu de respect) et ces abrutis de français répondent comme des adolescents pré-pubères "suce ma b..."

Ca montre le niveau, et vive la réputation qu'on a après... Bien sûr, la majorité reste entre joueurs français, sans essayer de sympathiser. J'suis pas un As en anglais c'est sûr, mais j'essaye de me démerder un minimum pour me faire comprendre et me faire d'autres potes IG et pas francophones (y a même des Italiens )

Pour au dessus : Oui, les Allemands font de même, ils parlent allemand, et cherchent pas à faire d'efforts
Citation :
Publié par Lunium
J'ai vu des bouffons flooder le canal /advice (presque tous les jours depuis que j'ai repris) et ils font exprès de parler français. Et puis ils se croient malins, parce que plusieurs personnes disent "English please" (je fais parti de ces personnes, c'est un serveur Américain, un peu de respect) et ces abrutis de français répondes comme des adolescents pré-pubères "suce ma b..." s
Ah, j'étais pas présent pour constater ce genre de chose. Dommage :/
Citation :
Publié par Ebly
Ah, j'étais pas présent pour constater ce genre de chose. Dommage :/
Je pense bien, mais ça fait peur de voir ça... Ce sont la plupart du temps des gros persos (je dis pas ça pour tout le monde, je sais que Fugo est 11L+ c'est pas pour autant qu'il manque de respect aux autres, et toi Ebly je pense bien que tu n'es pas comme ça, ainsi que tous ceux qui ont posté sur ce forum), les anciens connus de Kattraeth qui veulent s'imposer, se la péter, et c'est en parlant français, en faisant aucun effort, en insultant tout le monde parce que c'est les plus beaux, les plus forts...

J'ai bien quelques noms mais je garde ça pour moi

Bon, mon message sera peut-être édité, mais bon, espérons que la population Daocienne sera meilleure, et qu'on arrivera tous à s'entendre (bien sûr, c'est un peu utopique)
Citation :
Publié par Binouse
je te reprends fugo en rajoutant les allemands sur le manque de respect en cc sur ywain

ils parlent allemand en cc publics sans soucis des autres
Ouais mais nan, ce que font les autres n'excuse en rien ses propres actes.

C'est trop facile de dire: c'est pas ma faute, c'est lui qu'a commencé.

C'est du niveau de gamin ce genre de mentalité.
tu m'as vu dire ça quelque part ???

non

lis pas entre les lignes quand il n'y a rien d'écrit stp

Je renvois pas la faute sur qq'un d'autre, j'ajoute les allemands aux français, spa pareil.

edit:@ en dessous==>Ah la vache c'est beau de dire ça après un quote
Pour avoir discuter avec un américain hier soir lui n'était pas étonné que les canaux soient flood par des k12 français style "on se doutait qu'avec l'arrivée de la population EU il faudrait couper la moitié de nos cc pour ne pas avoir envie d'arrêter de jouer".
Oué enfin ça reste pas normal que ça se passe comme ça...

Qu'on le veuille ou non, la langue internationale est l'anglais . faut s'adapter. le temps ou le français etait parlé dans le monde entier est révolu
Citation :
Publié par Fugo
ce qui est con c'est qu'à terme, les chieurs vont faire comme pour Kattra, ils vont vider le serveur ...
Malheureusement ça peut arriver... J'espère que les américains vont pas partir petit à petit à cause de ces personnes qui gâchent la communauté du jeu.

Ca serait bien un canal français exprès pour eux, qu'ils floodent entre eux et emmerdent pas les autres, mais bon, c'est pas implanté

Citation :
Publié par Binouse
Oué enfin ça reste pas normal que ça se passe comme ça...

Qu'on le veuille ou non, la langue internationale est l'anglais . faut s'adapter. le temps ou le français etait parlé dans le monde entier est révolu
Et oui, si on avait pu conquérir le monde franchement...
Citation :
Publié par malison
c'est triste à dire, mais dans l'idéal, j'essaie de cacher le fait que je suis français... Et ça se passe malheureusement beaucoup mieux pour moi. On paie tous les pots cassés par une minorité
+1
Je rajouterais que même meha fais l'effort de comprendre c'est dire hein car niveau quiche en Anglais Meha atteind des sommets!!!!!

Se souvient de meha me send toute les 3 sec pour me demander de traduire se que demander le gars!!

Apres on s'étonne qu'on ai une reputation de merde, quand j'inc un ts avec des ricains d'entrer de jeu c'est " hey guys sry i m french "
Ce qui m'amuse c'est d'imaginer ce qu'ils peuvent comprendre avec mon accent et mon anglais à 3 francs 6 sous et ça m'étonnerais que ça leur donne envie d'arrêter de jouer alors que le message leur est destiné contrairement a un message en français dans un canal publique, c'est plutôt le flood hors sujet qui m'agace mais faut croire que pour certains c'est un bien moindre problème (oui, oui le lfg et l'advice ont un sujet, c pas pour raconter sa vie c pour chercher un groupe ou répondre aux questions des débutants (noob en anglais))

Si j'étais un de ces flooder un suck my d... aurais été plus approprié en réponse au english please
Je suis du même avis que Malison et puis Sorcelette : on a limite honte d'être des français à cause de ces bouffons qui pourrissent le jeu et nous donnent une réputation daubée...

J'ai groupé quelques fois avec des étrangers, et que ça soit Italiens Espagnols ou Américains, quand ils me demandent d'où je viens, je dis France bien sûr, mais la réponse est souvent "ok.."
Une bonne partie des autres populations nous aiment pas vraiment, on doit faire avec d'un côté, mais si on fait rien pour arranger les choses... Quelques efforts par ci par là, et ça irait beaucoup mieux je pense, cependant on a pas l'air des masses à faire des efforts
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés