Comportement et respect

Fil fermé
Partager Rechercher
J'adore ta mauvaise foi Galith....

Le gars il repond à une question d'un francophone qui à un souci d'ui et toi tu apporte "les gateaux pour l'apéro"... après faut pas s'étonner de la suite.
Si tu veux régler tes comptes avec lui fait le en privé car ici ca va vite devenir ridicule.

@Fhen: je suis en partie d'accord avec toi. Je m'explique: un francophone qui parle pas anglais comment il fait pour s'orienter, trouver une guilde, des amis avec qui jouer et parler en privé .... il passe d'abord par les cc publics /say, /adv ou /lfg.
J'appelle ça une phrase isolée et c'est normal. D'ailleurs que ce soit français ou d'une autre langue.
Edit: Et pas mal de personnes de retour passent par Jol (pas mal de tutos /guide / et liste de gu)
comme chacun le sait les français sont pas très fort en anglais enfin certains ( je m'inclue) , je fait l'effort de parler anglais sur les cc du serveur je ne parle français en général qu'en send ou en mode parler (quand un francophone me parle français) mais je lis assez souvent des anglophones (us a mon avis) qui manquent de respect aux français nous donnant tous les défauts du monde et sont parfois limite injurieux alors la tolérance devrais être de mise a la fois chez les français afin de faire l'effort de parler anglais et aussi chez les anglophone de comprendre que certains joueurs ( français ou pas) puisse parfois parler dans leur langue natale faute de vocabulaire (certains joueurs sont jeunes il ne faut pas l'oublier le jeu est accessibles au pré-ados de 12 ans).
donc il tiens a tout le monde de faire tous les efforts possible afin de conserver une bonne entente entre anglophones et français.
Bonjour,

Déjà j'apprécie que des gens partagent ma pensé.
Pour le problème de barrière de langue, ok un petit '(FR)' dans votre demande LFG c'est pas un problème. Si vous ne pouvez pas tenir une conférence, ne dites simplement rien...

Il excite des solutions pour ne pas 'flood' sur un chan public, genre le send le canal chat ect...

Ce matin j'ai encore vue un accrochage, il faut faire comprendre que c'est l'imagine de tous qui va en souffrir, c'est nous qui auront du mal à trouver du monde pour groupe, pour demandé de l'aide pas les anglophones.

Il y a des idiots en face, je le sais aussi bien que vous. Le mieux c'est de ne pas répondre aux provocations, nous sommes au dessus de la mentalité 'j'ai la plus grosse', non ?

Allez bon jeux
Ouais enfin certains français sont vraiment des "c***", suffit que tu gagnes un duel grâce à une ou deux RA et voilà que tu te fais insulté de connard en croyant que t'es anglophone, genre c'est bon il comprendra pas
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Et le pire, c'est que ça commence tôt dans la journée
http://img713.imageshack.us/img713/9738/100810015409646778.th.jpg
Ah oui quand même
Faut vraiment qu'un bon nombre de personnes fassent un effort, c'est pas gagner !
Pour résumer la connerie est malheureusement universelle et si il y avait des cons sur les serveurs français eh bah on va les retrouver sur us le seul soucis c'est qu'ils passent moins inaperçu qu'avant et ce a cause de la différence de langage.

Les gros lourds pré pubère en mal de reconnaissance seront encore plus lourds que sur kattraeth et contribueront a une ambiance de merde comme on a pu en rencontrer sur kattra. A part les ignorer ou les envoyer chier y'a pas grand chose a faire.
Citation :
Publié par Ebly
Exactement. J'ai eu 8 au bac en anglais, je suis une grosse daube ... et je groupe qu'avec des américains.
faut dire que les français te connaissent !
DAoC - Albion
Jviens de voir le screen, c'est gentil de parler de moi, vraiment.
Maintenant, je suis tout a fait capable de demander un groupe FR en anglais mais ceux ci me comprendront-il? C'est pourquoi je le demande en français.

De plus, jvais raconté une petite anecdote d'avant les /freexfer: je recherchais une GU fr et j'ai donc demandé en anglais sur le cc /ad et /reg: et pour montrer que qd on parle de truc serieux en anglais les ricain en ont rien a foutre, plusieur m'ont dit de le demander p-e en français vu que j'avais pas de rep.

Aprés le cc /ad perso jle regarde et alors? pour ma part si des gens se balance des nom d'oiseau ça mfait rire qu'on puisse en venir la dans un jeu et pi ça m'empeche pas de rvr comme tt le monde.

Ceux qui parle d'apéro en général sont ceux qui la ramène a chaque fois qu'un fr s'exprime: "speak english please". au lieu de dire ça il ferai mieux d'aider pour que la conversation finisse vite car au final c eux qui poluent: on le sait que c un serveur US et que la langue principale c l'anglais!!!!

J'ai pas encore vu de conflit US/FR sur le cc /ad donc jpeut pas trop m'avancé la dessus car perso j'ai pas eu de plainte de ricain au moment ou jparlais français.

Vala

Minimoye (oui c moi qui demande un grp fr)
J'ai du mal à supporter les hordes d'imbéciles qui flood en français aussi, surtout avec la bonne explication du "je paye, donc j'ai tous les droits" qui ne tient pas debout(les CLUF/EULA daoc disent à peu près l'inverse, mais c'est pas grave). Il y a un truc qui m'a choqué en particulier c'est sur le lfg alb "groupe recherche 8e francophone, sauf quebecois".
Surtout ne faites pas d'effort pour comprendre et essayer de vous faire comprendre les gars, c'est trop fatiguant.

On ne me fera pas croire non plus que le niveau de baragouinage anglais requis pour demander quelque chose sur les canaux publics soit impossible(un mot qui, parait-il, n'est pas français), surtout que pour jouer à un mmo on manipule des anglicismes en permanence.
Le pompon dans cette affaire c'est qu'en plus, après reproche, les militants de la pollution en français se retranchent dans cette position bien française de la victime qui a tous les droits. Bien entendu c'est du racisme que de vous demander d'être courtois, surtout quand c'est un compatriote qui l'exprime. On ne demande pas à un représentant du plus beau pays au monde avec la plus belle langue qui soit et le privilège absolu que lui confèrent ses 13$/mois de respecter autrui, nom de Dieu!
Citation :
Publié par Sorcelette
Je rajouterais que même meha fais l'effort de comprendre c'est dire hein car niveau quiche en Anglais Meha atteind des sommets!!!!!

Se souvient de meha me send toute les 3 sec pour me demander de traduire se que demander le gars!!

Apres on s'étonne qu'on ai une reputation de merde, quand j'inc un ts avec des ricains d'entrer de jeu c'est " hey guys sry i m french "
mais on t'a rien demandé !!!

sinon, le problème pourrait etre facilement réglé par mythic, un canal fr et/ou des bans de 3 jours pour ceux qui parlent fr et les ricains seraient contents.

parce que je veux pas dire, mais j'ai quitté kattraeth y a 8 mois et j'ai pas trop envie d'y retourner d'ici les prochaines semaines
le fait de pas fusionner les accounts fr avec ywain avaient quand meme le merite de faire une selection

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]

bref mythic a franchi le cap et a ouvert les portes :]

bon ca ne devrait durer que les grandes vacances , quand cataclysm va sortir
ainsi que le prochain patch aion ca les fera repartir
j'aime bien l'excuse du oui mais si les autres me comprennent pas quand je demande un groupe les 3/4 du temps en europe vous le demandiez en anglais avec le nom des classes en anglais reever warlok vamp ETC

puis bon y'a rien d'étonnant a ce que ca ce passe comme ca on le savais tous
Citation :
Publié par Nehylen
Il y a un truc qui m'a choqué en particulier c'est sur le lfg alb "groupe recherche 8e francophone, sauf quebecois".
Comparé à ce que j'ai pu voir sur certains CC ça reste une recherche de lfg dans le canal approprié.
Après l'auteur de ce message à surement fait ça par habitude, il faut laisser quelques jours/semaines à certains FR pour prendre les bonnes habitudes.
Citation :
Publié par Malison
C'est triste à dire, mais dans l'idéal, j'essaie de cacher le fait que je suis français... et ça se passe malheureusement beaucoup mieux pour moi. On paie tous les pots cassés par une minorité
pathetique

si les américains savaient que tu cachais ta nationnalité comme ca, ils seraient les premiers a te lancer des pierres
Je ne comprends pas trop le débat en fait. Si certains veulent parler français pour demander de l'aide ou un groupe je vois pas ou est le problème.
Ceux qui ne veulent pas lire le français ne sont pas obliger de répondre. Certes nous somme sur un serveur étranger, un peu par la force des choses, mais je n'ai vu nulle part l'obligation de parler anglais pour communiquer.
Si certain veulent parler français pour jouer en français je vois pas trop le problème. Si d'autre veulent "s'intégrer" bien a eux mais arrêter de bassiner les gens avec vos "speak english".

Si tu parle français sur le chan c'est pour être compris dans cette langue et surtout pour comprendre la réponse a ta question.
Alors pour les bilingues qui s'offusquent déjà, tout le monde ne parle pas anglais couramment et certaines questions demande une maitrise de la langue que tout le monde n'a pas forcement et qu'ils ne sont nullement tenue d'avoir.

Et puis "le qu'en dira-t-on" je m'en balance franchement, au final.
Je m'adresse à des francais je parle francais.
Je m'adresse à des ricains/italiens/turcs, je " tente " de parler anglais.

Je vois pas à quel niveau se situe le manque de respect.

( Limite le manque de respect serait de boycoter sa propre langue. )
( Le manque de respect peut également se voir avec des personnes, comme fugo, qui montrent bien aux autres qu'ils ont appri à parler anglais à l'école. Mais là c'est plus dur à discerner. )
L'américain n'est pas fin et le français est teigneux et provocateur, ça fait un joyeux bordel en effet à ce que j'ai pu lire sur le CC lors de mes premières soirées.

Ceci dit je ne suis pas d'accord avec au dessus, c'est aux français de s'intégrer et de respecter la nationalité du serveur d'hébergement. Faut se mélanger se sortir les doigts et faire un effort pour pratiquer la langue, ce qui a mon avis n'est pas plus dure que d'apprendre les milliers de raccourcis du langage propre aux MMOs, voir même à Daoc.
Si vraiment tu veux parler FR, tu crées un Chan FR sur lequel les francophones handicapés par la langue anglaise se feront un plaisir de te rejoindre... C'est quand même pas si dur si ?

Après, y' aura toujours des irréductibles qui se complairont ( ou pas ) à créer des situations d'ambiance merdique...

Edit pour Sommmeille : tu te prends pour Mon Général.... les français parlent aux français... lol
J'ai envie de dire, si vous ne voulez pas parler anglais, il ne fallait pas venir sur un serveur anglophone, et si vous ne savez pas, sortez vous les doigts du fion et apprenez, c'est la langue la plus simple à assimiler qui soit.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
J'ai envie de dire, si vous ne voulez pas parler anglais, il ne fallait pas venir sur un serveur anglophone, et si vous ne savez pas, sortez vous les doigts du fion et apprenez, c'est la langue la plus simple à assimiler qui soit.
Et pour ceux qu'ils veulent jouer à daoc sans apprendre une langue qui les ecoeur, ils continuent à se foutre des doigts?
Belle intolérence made in america.
Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Et le pire, c'est que ça commence tôt dans la journée
http://img713.imageshack.us/img713/9738/100810015409646778.th.jpg
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly] : Tu dois cacher les noms. La prochaine fois je ne le ferai pas !
Jpari que le nom caché Sa commence par un S, sa fini par un A et c un mda ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés