|
J'ai du mal à supporter les hordes d'imbéciles qui flood en français aussi, surtout avec la bonne explication du "je paye, donc j'ai tous les droits" qui ne tient pas debout(les CLUF/EULA daoc disent à peu près l'inverse, mais c'est pas grave). Il y a un truc qui m'a choqué en particulier c'est sur le lfg alb "groupe recherche 8e francophone, sauf quebecois".
Surtout ne faites pas d'effort pour comprendre et essayer de vous faire comprendre les gars, c'est trop fatiguant.
On ne me fera pas croire non plus que le niveau de baragouinage anglais requis pour demander quelque chose sur les canaux publics soit impossible(un mot qui, parait-il, n'est pas français), surtout que pour jouer à un mmo on manipule des anglicismes en permanence.
Le pompon dans cette affaire c'est qu'en plus, après reproche, les militants de la pollution en français se retranchent dans cette position bien française de la victime qui a tous les droits. Bien entendu c'est du racisme que de vous demander d'être courtois, surtout quand c'est un compatriote qui l'exprime. On ne demande pas à un représentant du plus beau pays au monde avec la plus belle langue qui soit et le privilège absolu que lui confèrent ses 13$/mois de respecter autrui, nom de Dieu!
|