[Actu] Etat du jeu - lancement de la saison 2

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont l'habitude, le lag était presque pas présent hier soir, cette nuit, ce matin xD ! Faut fuire SOL en priorité.

Je me suis fait la mission Assimilation en Elite cette nuit (j'avais pas testé sur Tribble). Elle a l'air complètement foireuse et bugée xD un truc de malade.
Enfin, au finale je l'ai validé mais en faisant n'importe quoi dans la dernière pièce xD !

Moi et mes BO's, on avaient toutes les blessures crées par Cryptic avec en plus du x2 ou x3 sur certaines.

J'aurai du faire un screen. A chaque repop, je me soignait même plus (pourquoi faire ? ) toute la team a finie la mission comme ça sans problème comme quoi c'est pas bloquant du tout cette histoire de malus.
J'avais une team de 3 tatc et un doc (pour le fun). Pour couronner le tout, l'option Set Rally Point ne marche pas chez moi (vla le bordel au milieu des Borgs et Undine).

En tout cas j'ai bien rigolé.

Sinon, j'ai testé la passerelle de l'Intreprid, c'est juste un très très gros foutage de gueule de la part de Cryptic. Elle ne ressemble à rien et surtout pas à celle de la série, même en version du futur....
Citation :
Publié par FOSS
Je me suis fait la mission Assimilation en Elite cette nuit (j'avais pas testé sur Tribble). Elle a l'air complètement foireuse et bugée xD un truc de malade.
Enfin, au finale je l'ai validé mais en faisant n'importe quoi dans la dernière pièce xD !
Faite hier en groupe de 4 en advanced, avec la tactique du groupe qui reste à l'entrée et un mec qui pulle, c'est passé comme un lettre à la poste.

C'est même plus facile que sur le tribble server, ils ont viré les nodes sur la dernière pièce :/
LE truc important de la saison 2 !
On a testé l'échange de BO entre joueurs. On peut donc entraîner les BO des autres avec n'importe quelle compétence et bien y compris celles de niveau III ^^

Ça veut dire que maintenant, si on veut des BO avec des compétences de niveau III quand ils sont Lieutenant commandeur et commandeur c'est possible aussi bien au sol que dans l'espace.
A noter qu'en plus les officiers echangés conservent leur niveau de compétences si on ne lui en apprend pas de nouvelles...

Donc on pourra donner à un petit nouveau un officier déja augmenté au lieu de le jeter par exemple.
Voir echanger un officier avec 9 dans une skill contre un autre avec 9 dans une autre si on a envie d'essayer ou des trucs dans le genre....
Je pense que maintenant c'est aux guildes de s'organiser pour faire leurs "académies" chacune dans leur coin et trouver le meilleur moyen d'optimiser les BO.

La question qui tue est : que se passe t'il si un BO qui a pris plusieurs grades se retrouve entre les mains d'un joueur lieutenant ?
Son Bo est rétrogradé ? il reste à son grade ?
Citation :
Publié par Newen
Je pense que maintenant c'est aux guildes de s'organiser pour faire leurs "académies" chacune dans leur coin et trouver le meilleur moyen d'optimiser les BO.

La question qui tue est : que se passe t'il si un BO qui a pris plusieurs grades se retrouve entre les mains d'un joueur lieutenant ?
Son Bo est rétrogradé ? il reste à son grade ?
Mutinerie ! ( et mutilation de l'ancien officier.; )
bonjour,

depuis le lancement de la saison 2 , je suis pour ma part , un peu déçu, par le manque de nouvelles missions :
j'ai d'abord eu 3 nouvelles missions sur le front borg puis ondine , si je ne me trompe pas ... puis plus grand chose ... malgré tout je suis tranquillement monté de niveau de 45 à 48 , grâce surtout a l'exploration de l'amas z'tan (buggué encore , je narrive pas à retourner comme prévu sur les planètes necessitant l'aide de la fédération) , et les rencontres avec les borgs ds gamma corionis...et maintenant , rien d'autre de prévu(hors pvp) ? aucune nouvelle mission ?
un oubli de ma part ?

plus généralement que pensez vous de la saison 2 avec le recul actuel ?

en fait j'ai fait :

The Return” “Assimilation (Undine Front)” “Fluid Dynamics” “A Light in the Dark”et il me semble exister d'autres missions de diplomacie "sur place"(vulcain , bajor) d'apres internet
trop de bugs pour en profiter correctement à haut niveau. toutefois, j'ai créé un nouveau perso au lancement de la S2, et j'ai l'impression que certains paramètres de progression ont été revus dans le bon sens (missions à plus haute valeur, d'autres moins élevées)
Citation :
Publié par hermes
bonjour,

depuis le lancement de la saison 2 , je suis pour ma part , un peu déçu, par le manque de nouvelles missions :
j'ai d'abord eu 3 nouvelles missions sur le front borg puis ondine , si je ne me trompe pas ... puis plus grand chose ... malgré tout je suis tranquillement monté de niveau de 45 à 48 , grâce surtout a l'exploration de l'amas z'tan (buggué encore , je narrive pas à retourner comme prévu sur les planètes necessitant l'aide de la fédération) , et les rencontres avec les borgs ds gamma corionis...et maintenant , rien d'autre de prévu(hors pvp) ? aucune nouvelle mission ?
un oubli de ma part ?

plus généralement que pensez vous de la saison 2 avec le recul actuel ?
Beaucoup de missions à prendre ne sont pas données par les officiers de la fédérations via l'interface, il faut aller sur différent lieu et les prendre sur place, comme par exemple DS9, Memory Alpha etc.

Sinon pour ma part j'aime beaucoup la saison 2, mon seul reproche c'est de devoir attendre la traduction pour réellement en profiter pleinement.
ok ,
merci ,
donc je vais aller promener à ds9 , bajor , vulcain , memory alpha , etc ... sinon , j'ai effectivement de la chance de bien parler anglais car toutes ces missions (que j'ai bien aimées par ailleurs) étaient quasi intégralement en vo je crois.
Alors, mon avis sur la saison 2 coté fédé (j'ai pas encore osé joeur ma orionne, et j'ia pas le temps, trop à faire avec mon amiral) :

Bienvenue à farm land. Le Hl c'est du farm, plein. Mais avec tellement de diversité que je suis perdu quand je viens jouer. Que faire ? comment, quoi monter ? mouarf !!

Effectivement, y' a un souci pour monter jusqu'a 51. Le mieux est de farmer starbase 24, ca rapporte plein de points.

Il faut rusher Vice amiral, c'set là que ca devient drole.
- Ha ben tiens, du matos mkXI.
- Oui, mais il faut des emblemes monsieur. Oh !
- Donc on refarme ? oui
- Ok... mais on refarme quoi ?
- Ben B'tran pardi !
- Encore ?
- Oui mais en mode VA !
- Super, et du PvP en vice amiral ?
- Ben ouais ! Mais on a aussi un nouvel article en rayon. les fleet action journalières.

Et donc on se retrouve à farie des fleet action en mode amiral. Sauf que, à ce niveau, y'a un objectif secondaire, que la journalière c'est une fois sur 2 big dig et que du coup ca prend du temps de l'énergie et ca incite pas mal à grouper.

Et bonus : si on finit premier dans une fleet action on a une accolade (cool, du perk à farmer) et ca débloque un trophée pour le lounge de notre vaisseau... Ha ben oui là du coup, je me force un peu plus (remarque, m'en fallait pas beaucoup)

Rajoutons à ca la diplomatie : c'est long, faut farmer, du coup on choisit ses missions à B'tran et on en vient à raler quand y'a du combat parce qu'on a autre chose à foutre Oo
Nom de Zeus STO a changé...

Sans parler des raids que j'ai pas essayé en mode amiral, du PvP que je fais pas (pas envie)
Du Dabo qui sert à rien mais me fait bien plaisir quand même, surtout depuis que maintenant les RPistes viennent mettre de l'ambiance chez Quark (j'en connais qui se sont faits engueuler parce qu'ils étaient pas en civil chez Quark ^^ )

A noter que j'ai très peu de B'tran qui bug, genre un ou duex aid the planet par jour... sur la masse c'est que dalle.

Bref, y'a énormément à faire, ne serait-ce que pour optimiser son stuff et choper les emblemes.

Alors oui on regrette les intérieurs de vaisseau sortis trop tot (ils avaient prévenus, on les a voulu quand même saison 2 mais c'était pas fini), le dabo plus qu'optionnel, les épisode undines très bien mais trop peu nombreux, la fleet action undine bugguée.
Mais avec en plus les épisodes hebdo et ce qui est prévu en cours de saison 2, j'ai de quoi faire, mon agenda est chargé sur STO, et encore y'a pas assez de monde (vacances) pour partir en raid oO !

Bref, STO, jeu de casual farming complètement avoué, mais l'amusement est encore présent...
Citation :
Publié par hermes
plus généralement que pensez vous de la saison 2 avec le recul actuel ?
Difficile d'avoir du recul, puisque nous sommes en plein dedans et tout n'est pas encore arrivé.

De manière générale, je pense que la Saison 2 est très ambitieuse dans son programme. Elle amorce plusieurs modifications/ajouts qui marqueront le jeu et la façon de l'appréhender. En effet, nous nous éloignons de plus en plus de ce mode 'multijoueurs' qui a marqué le lancement de STO et qui a conditionné beaucoup de joueurs qui disaient que ce n'était pas un MMO. Forcément, avec une telle approche, l'important est essentiellement tourné vers l'action et sur du contenu à renouveler sans cesse. Je crois que pour la suite, nous allons devoir revoir cette image pré-faite et tenter d'aborder STO dans la diversité qu'il offre aux joueurs. Par là même, je pense que cette Saison 2 marque la fin de cette 'jeunesse' de lancement du jeu et ouvre l'univers sur de véritables perspectives MMORPG pour les joueurs. En fait, je crois personnellement que le jeu aurait du être lancé dans l'état de cette Saison 2 actuelle, c'est-à-dire, avec 6 ou 7 mois de développement en plus. Tout le monde a été victime des impératifs marketing sur ce coup là et il s'avère maintenant qu'il faut 'nettoyer' le jeu, repenser certains systèmes, etc... (Voir le dernier Ask Cryptic pour la liste complète ). C'est ce qui arrive a beaucoup de devs et de MMOs au lancement... l'ajustement pour le moyen et le long terme et la mise en application réelle du projet de MMORPG initial qui était aussi bien dans la tête des devs que des joueurs... de MMOs
bon , j ai donc un peu débuté les missions diplomatiques (vulcain et memory alpha) .. et j'ai bien aimé

pour vulcain le coté rp et immersion star trek est très bon (pour moi amateur de longue date de star trek )mais la mission est difficile à réussir sans aide (penser à retourner voir le conseiller vulcain AVANT de reparler aux romuliens ... auxquels on est en train de parler ..)

memoryn alpha : la quète des ferengis est un peu "Fed ex" mais pas désagréable , les autres : ben va falloir voyager un peu ce qui est l'essence même de star trek après tout ... (que ne ferait t on pas pour le fils de miles o'brien!)
Les missions diplos c'est clairement ce qui manquait dans le jeu. J'espere qu'ils vont fournir sur ce plan là. C'est en faisant Quarantaine que j'ai vraiment eu le sentiment que j'etais dans Star Trek.

Il faut vraiment qu'ils mettent le paquet de ce coté là ! Parce que c'est bon, mais c'est vite torché. J'ai pas eu trop de mal perso. J'ai planté que celle de Bajor.
Ouais, plus de diplo, mais sans ferengi (à faire les 3 quetes d'affilée j'ai eu mal au crane et une envie incessante de régler leurs histoires de famille à coup de phaser)

Mais manquent encore à l'appel les missions d'anthropologie, prévues dans les grades mais non implémentées : observer une civilisation prewarp sans rompre la directive premiere. Je les attends fortement.
Oui la quête diplomatique sur Vulcain est pas mal du tout, j'ai vraiment beaucoup apprécié cet ajout, et j'espère qu'il y en aura d'autre ...

Bon maintenant j'attends avec impatience le retrofit de l'Olympic et variante, et l'ajout de pièces supplémentaires dans notre vaisseau ainsi que le futur éditeur de mission et d'intérieur (ouais enfin des rideaux roses dans ma cabine personnelle )

Ps: Newen faut que tu refasses un reroll Fédération, j'ai loupé l'accolade de la story arc sur Regulus ....
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les missions diplos c'est clairement ce qui manquait dans le jeu. J'espere qu'ils vont fournir sur ce plan là. C'est en faisant Quarantaine que j'ai vraiment eu le sentiment que j'etais dans Star Trek.

Il faut vraiment qu'ils mettent le paquet de ce coté là ! Parce que c'est bon, mais c'est vite torché. J'ai pas eu trop de mal perso. J'ai planté que celle de Bajor.
Ces missions là, sont "scriptés". Donc ça prend du temps à faire à mettre en place et à débuger.
Le reste des missions diplo, c'est du dynamique de base. Scanner 3 champi sur une pizza en suivant le chemin au sol.

Cryptic a clairement pas le temps de faire plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés