Le templar ne sert a rien a poil ou mal stuff.
Du coup jusqu'au 30 tu peux tenir avec un stuff moyen mais après il va falloir investir.
Sois tu as de la thune et tu te stuff 33 expert (Bleu ou Gold) et tu tien un moment avec en attendant le 44 Gold en drop (Qui ne drop pas souvent et 2x30 quêtes pour Spalliere et Gants) et si ta pas de moule comme moi et bah t'est partie pour faire ce que tu peux jusqu'a au moins trouver du Berserker 50 (qui est quand même moyen) en espérant enchaîner les DP pour le stuff Anuhart (Ou le miragent si t'est blindé de pognon).
Donc ça c'était que pour l'armure maintenant revenons a nos moutons l'armes (Encaisser comme un porc c'est génial mais si c'est pour taper comme une fillette ça sert pas a grand chose)
Et la c'est le drame , sois ta l'arme Daevanion que tu va fusionner avec l'espadon Hannet ou un autre bleu/gold (Kromede) intéressant en attendant l'espadon Expert 45 vitesse d'attaque (que tu va chercher a fusionner) et la ça coûte cher. Ou alors t'est un énorme moulu et tu tombe sur l'Espadon D'hutkin avec vitesse d'attaque sur Grogett (Tres rare).
A cote de ça sur stuff le templier est une chierie sans nom a tuer , parce que tu peux épuiser tout tes skills que la conserve sera encore vivante a te cogner dessus et avec les Stigma offensive il est pas rare de sortir des claques a 2K en pvp (1K4 au 42 pour ma templar) de quoi faire peur a n'importe quel cuir/tissu.
Maintenant parlons du glad , même avec une armure pas au top tu encaisse correctement (largement moins que le templar mais suffisant pour off tank (et au pire c'est le clerc qui gueulera

)) et avec une arme même juste correcte faut admettre que ça envoie de la grosse claque.
Une fois a stuff identique (c'est a dire Uber Stuff) moi qui ne jurais que par le templier , je me rend compte que malheureusement le glad et surtout en bande (AoE partie a BE a la guisarme c'est étrange

) ça arrache monstrueusement en zone.
Donc j'aurai tendance a te dire le plus polyvalent sera le Gladiateur (Qui malheureusement pour le Templar tank globalement aussi bien que le templar et as plus de faciliter a gérer + de 2 mobs a l'AoE (Ce qui fait hurler les Sorciers

))
my2cts
PS : Je regrette pas de monter mon Templar en 2iem persos c'est super sympa a jouer et ça encaisse et survie mieux qu'un glad mais ça xp plus lentement et c'est pas le choix le plus optimisé pour un groupe <50.