Glad ou templier

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir j'hésite entre c'est 2 classes mon souci c'est que je risque de le joué souvent solo j'aimerai si possible que vous me donniez des argument pour m'aide a choisir ma classe merci beaucoup a vous
je te suggère Gladiateur, c'est légèrement plus polyvalent, ça pexe plus vite. par contre il faudra lourdement investir sur son stuff pour qu'il soit efficace. Mais c'est encore plus vrai pour le Templier.
Ayant un templier 50 et un glad 42 :

Le templier est un investissement à long terme, qui ne prend vraiment sa mesure qu'à haut niveau, avec du bon stuff : une fois niveau max et bien équipé, c'est sympa à jouer, mais le chemin est long... C'est une des classes les plus dépendantes du stuff, sinon LA plus dépendante, et aussi très technique. C'est une classe plus défensive : Orientation clairement tank en PVE, quelques capacités de soutien, une très grande survivabilité (à tel point qu'à haut niveau certains joueurs nous évitent parce qu'on est "trop chiants à tuer")

Le glad est plus polyvalent, plus facile à monter, coûteux à équiper tout de même (mais moins que le templier). Plus "fun" aussi : foncer dans le tas et faire des gros dégâts C'est une classe offensive : Gros dommage, effets de zone et quelques capacités de contrôle pour continuer à taper au corps à corps. Par contre, un glad tombera plus vite qu'un templar, surtout s'il n'a pas de clerc pour le soigner

Sauf à avoir déjà un personnage principal ou un légion pour permettre de jouer souvent en groupe et financer du stuff, je conseillerai clairement un gladiateur.
Pourquoi parler de "coût" et de "financement" ?
Le stuff le plus opti se drop en lié quand ramassé, ou s'achète via ap, et les pierre d'enchantements c'est les mêmes tarifs pour tout le monde.
Citation :
Publié par Lyen
Le stuff le plus opti se drop en lié quand ramassé, ou s'achète via ap, et les pierre d'enchantements c'est les mêmes tarifs pour tout le monde.
Le problème de base, c'est que les classes corps à corps, pour être efficaces, sont plus dépendantes du stuff que les classes à distance, et un templier encore plus (espadon fusionné ET épée/masse ET bouclier)

Le moyen le plus sur de commencer à être efficace, c'est déjà de financer un stuff correct, notamment avec le craft, voire du stuff platine (espadon ou lance).

- Si tu comptes uniquement sur la chance au loot en instance pour avoir ton stuff, soit tu es chanceux, soit tu risques d'être dégouté (il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes).

- Pour le stuff abyssal... On peut toujours se financer en instance forto ou en dredgions (perdus), mais aujourd'hui faire du PVP 50 avec en templier avec une arme de Xenophon/Betoni c'est aller au casse-pipe et servir de grappin-bot toutes les 30 secondes. D'où l'intérêt d'avoir un minimum de stuff (arme avec vitesse d'attaque).
Pour ma part je te conseillerais le glad également, je n'ai pas testé le templar mais si j'écoute mes contact IG qui ce sont essayé au templar c'est une classe dure a monter.
Ensuite pour le stuff les deux en sont dépendant.
L'avantage avec le glad est que tu ne galère jamais a trouver un groupe, tu peut tank et faire office de dps.
Le gameplay du glad est facile d'acces et agréable, par contre prépare toi aux réprimandes des sorcier pas content d'avoir eu "une aoe dans leur sleep (et non pas slip)
Je suis confronté au même dilemne que l'OP et je dois dire que je me tate vraiment mais je rajoute l'aede en plus

Templar j'aime le style,les skills... mais bon si je dois attendre d'être encore plus stuff qu'un glad pour pvp voila quoi.

Aede bah la même que templar utile en groupe mais quiche en 1V1 a moins d'avoir un stuff de porc

Glad: Visuellement ca claque, dps sympa et tank de secours correct mais j'ai déja un ami glad

Si tu veux dps tu as aussi l'assassin je suis en train de test la mais j'accroche pas trop
Citation :
Publié par Lyen
1/ Avant d'avoir le stuff au top, au bien passer par un stuff intermédiaire, et ça coûte cher. Si tu cherches à grouper pour des trucs HL quand tu es en vert/bleu de quête, attends-toi à ne pas être réinvité très souvent, et à n'être qu'un punching ball en pvp.

2/ Les items gold qui vont bien et s'obtiennent au drop prennent du temps, beaucoup de temps. Idem pour accumuler les AP pour le stuff abyssal. Hors, tu n'as pas l'air d'accorder de la valeur à ton temps. Le temps, c'est de l'argent, parce que tu pourrais utiliser ce même temps pour gagner de l'argent.
Citation :
Publié par Lyen
On parle de coute et de financement car ton templier une fois stuff gold, pour qu'il soit efficace en pvp va falloir enchanter son armure en +10 minimum, l'arme en +10 aussi; si tu veux optimiser les stats faudra mettre des gemmes vertes et sur du stuff abyssal 6 slots autant dire que les Crit +15 et Att +5 ç coute très très chere.

De plus là où un sorcier se contentera d'une armure 30 élite abyssal et bien le templier lui devra viser au minimum un stuff abyssal 40 élite dont le cout n'est pas du tout le même...
Citation :
Publié par .: Artorius :.
On parle de coute et de financement car ton templier une fois stuff gold, pour qu'il soit efficace en pvp va falloir enchanter son armure en +10 minimum, l'arme en +10 aussi; si tu veux optimiser les stats faudra mettre des gemmes vertes et sur du stuff abyssal 6 slots autant dire que les Crit +15 et Att +5 ç coute très très chere.
Oui enfin le templier est quand même efficace avant d'être full +10, hein Après, les enchantements, l'über-stuff abyssal élite c'est un peu le lot de tout le monde pour optimiser sa classe à fond.
La grosse différence, c'est que le ticket d'entrée pour atteindre le minimum d'efficacité n'est pas le même pour tous. Comme tu l'as dit, stuff abyssal 30 élite pour magicien ça permet déjà beaucoup de choses, avoir un plate qui fait autre chose que chatouiller c'est déjà plus coûteux.
Le templar ne sert a rien a poil ou mal stuff.

Du coup jusqu'au 30 tu peux tenir avec un stuff moyen mais après il va falloir investir.

Sois tu as de la thune et tu te stuff 33 expert (Bleu ou Gold) et tu tien un moment avec en attendant le 44 Gold en drop (Qui ne drop pas souvent et 2x30 quêtes pour Spalliere et Gants) et si ta pas de moule comme moi et bah t'est partie pour faire ce que tu peux jusqu'a au moins trouver du Berserker 50 (qui est quand même moyen) en espérant enchaîner les DP pour le stuff Anuhart (Ou le miragent si t'est blindé de pognon).

Donc ça c'était que pour l'armure maintenant revenons a nos moutons l'armes (Encaisser comme un porc c'est génial mais si c'est pour taper comme une fillette ça sert pas a grand chose)

Et la c'est le drame , sois ta l'arme Daevanion que tu va fusionner avec l'espadon Hannet ou un autre bleu/gold (Kromede) intéressant en attendant l'espadon Expert 45 vitesse d'attaque (que tu va chercher a fusionner) et la ça coûte cher. Ou alors t'est un énorme moulu et tu tombe sur l'Espadon D'hutkin avec vitesse d'attaque sur Grogett (Tres rare).

A cote de ça sur stuff le templier est une chierie sans nom a tuer , parce que tu peux épuiser tout tes skills que la conserve sera encore vivante a te cogner dessus et avec les Stigma offensive il est pas rare de sortir des claques a 2K en pvp (1K4 au 42 pour ma templar) de quoi faire peur a n'importe quel cuir/tissu.

Maintenant parlons du glad , même avec une armure pas au top tu encaisse correctement (largement moins que le templar mais suffisant pour off tank (et au pire c'est le clerc qui gueulera )) et avec une arme même juste correcte faut admettre que ça envoie de la grosse claque.

Une fois a stuff identique (c'est a dire Uber Stuff) moi qui ne jurais que par le templier , je me rend compte que malheureusement le glad et surtout en bande (AoE partie a BE a la guisarme c'est étrange ) ça arrache monstrueusement en zone.

Donc j'aurai tendance a te dire le plus polyvalent sera le Gladiateur (Qui malheureusement pour le Templar tank globalement aussi bien que le templar et as plus de faciliter a gérer + de 2 mobs a l'AoE (Ce qui fait hurler les Sorciers ))

my2cts

PS : Je regrette pas de monter mon Templar en 2iem persos c'est super sympa a jouer et ça encaisse et survie mieux qu'un glad mais ça xp plus lentement et c'est pas le choix le plus optimisé pour un groupe <50.
Citation :
Publié par Kizen
Le templar ne sert a rien a poil ou mal stuff.

Du coup jusqu'au 30 tu peux tenir avec un stuff moyen mais après il va falloir investir.

Sois tu as de la thune et tu te stuff 33 expert (Bleu ou Gold) et tu tien un moment avec en attendant le 44 Gold en drop (Qui ne drop pas souvent et 2x30 quêtes pour Spalliere et Gants) et si ta pas de moule comme moi et bah t'est partie pour faire ce que tu peux jusqu'a au moins trouver du Berserker 50 (qui est quand même moyen) en espérant enchaîner les DP pour le stuff Anuhart (Ou le miragent si t'est blindé de pognon).
Je suis globalement d'accord avec le pavé, sauf pour ce passage. Se stuffer en stuff BE, c'est le mal. Ca a beau être du bleu/gold, quand on voit un joueur ennemi avec ça en dred, on considère quand même ça comme du stuff pourri. Ce qu'il faut c'est de l'armure abyssale bleue 40. Ce n'est pas spécialement difficile à obtenir. C'est bourré de slots manastones qui permettront d'atteindre le cap en crit et d'ajouter un peu de +attack. Et enfin, les réductions pvp sont bien plus utiles que les scores PDef/Evasion/MRes supérieurs des trucs de BE.
Le probleme c'est que ca fait dans les 300 000 Ap globalement hors bijoux et ceux juste pour attendre le gold ou le stuff 50 anuhart.

Donc j'ai du mal a me faire a l'idée de claquer 300 K ap pour ca. Le stuff BE il est pas terrible on est d'accord mais c'est toujours mieu que du vert de la chouette .

Personnelement je compte pas sur le Stuff BE, je suis en train de chercher une alternative valable pour remplacer Plastron et Jambi 33 bleu (non expert) que je me traine depuis le 33.

Ou alors tu reste en mix Gants/Bottes 33 experts et Plastron/Spalli/Jambi Expert 43 (mais y'a un manque cruel de slot manastone pour atteindre les 400 crit)

Si tu rift beaucoup alors oui le stuff 40 bleu est effectivement sympa (Peu de bonus valable en dehors du 5% vit attaque et 20% vit course mais 25 Slot meme en Crit +10 ca aide beaucoup )
Citation :
Publié par Kizen
Le probleme c'est que ca fait dans les 300 000 Ap globalement hors bijoux et ceux juste pour attendre le gold ou le stuff 50 anuhart.
Plastron: 70k
Jambieres: 54k
Reste: 36k

Total, 232000 AP, 39 médailles d'argent.

C'est comparable en prix à une petite pièce gold 50 non élite. Pour un set complet, c'est un excellent rapport qualité/prix. Et pour quelqu'un qui vit dans les abysses, il est largement faisable d'avoir les bijoux bleu 30 et 4 pièces sur 5 de l'armure bleue 40 avant d'avoir dépassé le lvl 42.

[quote]
Donc j'ai du mal a me faire a l'idée de claquer 300 K ap pour ca. Le stuff BE il est pas terrible on est d'accord mais c'est toujours mieu que du vert de la chouette .

PS: sur une armure 40 tu peux mettre du crit +12. Le crit +14 sera à partir du 41, par contre.
Citation :
Publié par Shadowsword8
PS: sur une armure 40 tu peux mettre du crit +12. Le crit +14 sera à partir du 41, par contre.
Oué bien cramé +12 , la fatigue tout ca lol.

25x12 ca fait deja effectivement une bonne base +300 Crit + 10 base espadon (+40 bonus divers espadon , +30 oreille +20 anneau + 30 collier on arrive vite a 390 sans Crit sur l'arme a 8 slot (Expert 3 + Abyssal 5))

Le truc etant de comment au 41/42 se faire assez d'AP pour se payer l'espadon 40 bleu a 107K Ap + le set 40 a 232K AP. (Meme avec les Couronne (Cad 19 en gros ca fait que 180K ap il en manque toujours 150) et Sans Dredgion et Sans DP a ce level la ca monte pas si vite que ca.

Ou alors les instances Sup / Inf vale le coup de les farmers ?
Glad a 200%, c'est un vrai plaisir en dredgion tu montes des groupes 3-4glad+aede et clerc et les teams en face te craignent dans les couloirs.

Un templier c'est un maxi par groupe et encore pour le bodyguard pas pour son dps du coup plutot dans des groupes avec du tissus comme spirit qui sera toujours focus en premier.

Aede c'est la mort aux abysses tu es le casse croute de toutes les autres classes, ils n'ont aucun dps et un glad te pete en 10s alors que tu te heal sans faire de dps donc aucune chance de gagner.

Le jeux compte deja 10mois d'existence et en dredgion il y a quasiment jamais autre chose que des groupes full fenris coté asmodiens sur Urtem donc tu vas etre bien à la peine en demarrant maintenant.

Le coté fun quand tu demarres aujourd'hui c'est une classe avec furtivité sur les cartes plus bas niveau comme eltnen/morheim en stuff 30 abyssales tu sautes sur tes ennemis qui ne te vois pas venir. Pour les classes de plates je te lance un bon courage parce que tant que tu auras pas de vitesse d'attaque et du stuff abyssale avec 6 manastones bah t'es une victime.
Citation :
Publié par Gwalchavad
Glad a 200%, c'est un vrai plaisir en dredgion tu montes des groupes 3-4glad+aede et clerc et les teams en face te craignent dans les couloirs.

Un templier c'est un maxi par groupe et encore pour le bodyguard pas pour son dps du coup plutot dans des groupes avec du tissus comme spirit qui sera toujours focus en premier.

Aede c'est la mort aux abysses tu es le casse croute de toutes les autres classes, ils n'ont aucun dps et un glad te pete en 10s alors que tu te heal sans faire de dps donc aucune chance de gagner.

Le jeux compte deja 10mois d'existence et en dredgion il y a quasiment jamais autre chose que des groupes full fenris coté asmodiens sur Urtem donc tu vas etre bien à la peine en demarrant maintenant.

Le coté fun quand tu demarres aujourd'hui c'est une classe avec furtivité sur les cartes plus bas niveau comme eltnen/morheim en stuff 30 abyssales tu sautes sur tes ennemis qui ne te vois pas venir. Pour les classes de plates je te lance un bon courage parce que tant que tu auras pas de vitesse d'attaque et du stuff abyssale avec 6 manastones bah t'es une victime.
je possède un templar full mirageant +5 etc un glad full mirageant + 11 je suis tout a fait d accord avec Gwalchavad.

Ca fait mal de le dire mais le glad est bcp plus sympa a jouer. ET en dred le templar bah voila koi, a part bg meme en etant correctement stuff bah tu sers pas a grand chose comparé a un glad.
Faudrait stuffer ton Templier en équipement PvP pour voir la différence. Le Mirargent/Fenris est plus orienté "attaque" que "résistance". Booster uniquement son DPS au détriment de sa survivabilité, je vois pas l'intérêt pour un Templar. Une fois mort, le kiki sert plus à rien.

Le Glad a l'avantage de taper plus fort et de pouvoir AoE : du coup il peut souvent dépop sa cible avant de se faire lui même descendre, donc ça se voit moins...
Citation :
Publié par melplessieza
ET en dred le templar bah voila koi, a part bg meme en etant correctement stuff bah tu sers pas a grand chose comparé a un glad.
Mais si, avec les CD de survie du templier tu fais des plus gros trains (ironie inside).
Sinon, tu peux aussi prendre la spé dépop de tissus, ou bien la spé ninja de kills au reste de la team @brisepouvoir (ou même parfois @coupblanc )

Edit : ne pas comprendre qu'un templier est un poids mort en dredgion, loin de là, juste que le glad aura des avantages certains, les combats se déroulant généralement dans des espaces restreints (AOE !)
Citation :
Publié par _Xiphos_
Faudrait stuffer ton Templier en équipement PvP pour voir la différence. Le Mirargent/Fenris est plus orienté "attaque" que "résistance". Booster uniquement son DPS au détriment de sa survivabilité, je vois pas l'intérêt pour un Templar. Une fois mort, le kiki sert plus à rien.
Le templier est systématiquement ignoré en pvp de groupe (qui irait aller taper un tank au lieu d'un cuir?), sauf bus vs bus au liftier quand se faire grapper est synonyme de mort. Il faut donc maximiser l'attaque autant que possible pour se rendre utile pendant que le reste du groupe est en vie.

Citation :
Publié par melplessieza
Ca fait mal de le dire mais le glad est bcp plus sympa a jouer. ET en dred le templar bah voila koi, a part bg meme en etant correctement stuff bah tu sers pas a grand chose comparé a un glad.
Et pourtant, la combo templar + spirit est ce que je craint le plus en dred, et certains templars acharnés finissent par atteindre un dps qui n'a pas grand-chose à envier à celui d'un glad. Comme ce monstre là: http://uk.aiononline.com/livestatus/...15&serverID=42
Je sais pas comment vous jouez vos templar, mais un templar bien/très bien stuff c'est increvable et avec un espadon ça envoi du steak hein. Pas autant qu'un glad, mais comme dit plus haut, une fois mort, tu dps plus... Et niveau survie le glad ne tiens pas 2min par rapport au templar.

Un templar ne crève plus à partir du stuff 40 gold élite donc c'est pas forcément inaccessible et c'est beaucoup plus simple a passer en +10 qu'un miragent (c'est aussi bcp plus simple à obtenir qu'un miragent) et avec un espadon +17/+19% de vitesse d'attk, sa te tue n'importe qui.

Fin bref pour moi le glad sa fait bcp de bruit (kikou anim) pour rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés