Glad ou templier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalchavad
je trouve inconcevable de monter un templier 10 mois apres la release, alors que son glad des qu'il se payent une bonne guisarme ou qu'il l'a loot pour les chanceux il est opérationnel meme avec du stuff bleu.
N'importe quoi.

Un glad sans une bonne armure ne fera jamais grand chose, même avec une arme correcte. Quelle que soit l'arme, sans une bonne armure pleine de manastones pour augmenter l'offense, le dps ne sera jamais décent. Et ce qui augmente la survabilité du templier par rapport au glad réside dans ses skills, pas son armure, puisque c'est typiquement la même que celle du glad. Pretendre donc que le glad peut se passer de l'armure nécessaire au temp est illogique.

Citation :
et puis encore mieux un spirit full blanc peux peter un glad ou un templier full gold donc c'est meme plus une question de stuff mais de groupe optimisé avec un bon focus et une strategie
L'exagération nuit à la crédibilité. On ne te l'a jamais dit?

Ton SM en blanc ferait passer un fear, au pire, avant de voir ses pauvres 4-5k HP bouffés en 4 secondes de mêlée. Et encore, en supposant que le fear ne soit pas résist, ce qui est probable.
Ce qu'il dis c'est qu'effectivement un Glad Stuff Bleu / Bleu est largement plus offensif et defensif qu'un templier dans le meme stuff.

Vu que le Glad DPS largement plus que le templier il a moins besoin d'encaisser de baffe.

Et sur ca il a pas tord. Un Gladiateur pas hyper stuff est plus viable que le templier qui aurai en gros le meme stuff.

Templier c'est effectivement un plus gros investissement en stuff AVANT de vraiment s'amuser en pvp (et/ou d'etre un monstre en pve)

Apres de toute facon au FINAL ce sera le meme stuff pour tout le monde (Du Gold Over Enchant )
La différence entre glad et templier, c'est qu'en end end end stuff, tu peux vraiment pas tuer le templier, alors que le glad ça restera jouable.

Entre armure éthérée, DP 3k full life, DP 4k god mode 30 secondes, peau de pierre, armure empyréenne (placez le h manquant où vous voulez)
lolilol.

Et lui pendant ce temps il te déchire à l'espadon.
Armure éthérée c'est nul, armure empy 3 min a vide où on redevient une cible facile ,peau de fer c'est 10 min de CD pour 30 secondes.
Du coup le templar que t'explose il afk 10 minute bien au chaud derriere le bouclier éthérée.Sans CD tu fais plus rien pendant 10 minutes (je parle de jeu solo).
Perso faudrait baisser ce CD à 3 minutes ça rendrait le templar moins bancales face aux autres classes.
Citation :
Publié par Hrist~
Armure éthérée c'est nul
Pas d'accord. Voir pendant 30s les sorciers/spirits/clercs ne se prendre que des Resistance, ça n'a pas de prix et ça sauve des vies (la sienne en tout cas).
Oui c'est beau sur le papier mais à stuff HL les tissus auront trop de précision mag et les skill passeront 2/3.
Suffit qu' un mezz passe et te voila à rien faire durant toute sa durée avec le soso qui /dance devant. 30 secondes toutes les 5 minutes c'est peu et ça prend un slot à stigma.
Et je ne parle pas du spirit qui te le instant dispell cash avec tout le reste.
Et encore ça c'est la 1ère lecture de ce skill, les tissus le connaissent du coup on peut en avoir une 2ème lecture "Armure éthérée: fais courir le soso pendant 30 sec", génial quand tu passe déja ton temps dans ce jeu à run derrière les mecs.
Citation :
Publié par Hrist~
Oui c'est beau sur le papier mais à stuff HL les tissus auront trop de précision mag et les skill passeront 2/3.
Suffit qu' un mezz passe et te voila à rien faire durant toute sa durée avec le soso qui /dance devant. 30 secondes toutes les 5 minutes c'est peu et ça prend un slot à stigma.
Et je ne parle pas du spirit qui te le instant dispell cash avec tout le reste.
Et encore ça c'est la 1ère lecture de ce skill, les tissus le connaissent du coup on peut en avoir une 2ème lecture "Armure éthérée: fais courir le soso pendant 30 sec", génial quand tu passe déja ton temps dans ce jeu à run derrière les mecs.
Déjà beaucoup de sorciers balancent leurs gros CD sans regarder si armure éthérée est up. Mais bon, là on peut rien pour eux.

Un tissus bien stuff, c'est 1400 de précision mag (ou alors il gemme précision mag ... donc au détriment d'autre chose). Un plate bien stuff c'est 1200 de résistance magique (voire 1300 avec l'épingle de Lakhane). Avec armure éthérée ça fait 60% de chance de résister. Oui c'est pas loin d'un 2/3 - sauf que c'est en faveur du templier. Si 60% de chance de résister totalement aux sorts c'est pas intéressant, je sais pas ce qu'il te faut.
Citation :
Publié par Hrist~
Il n'y a pas que les sorcs qui utilisent des skills basées sur la précision magique.

Un sorc a les skills de boost nécessaires pour dépasser 1800-1900 MAcc, c'est vrai. Mais les SM, c'est déjà un peu plus dur pour eux. Et les glads, Rangers & Co verront leurs prises à la cheville, snares etc rater. Faut pas croire que l'armure n'est utile que contre les casters...

Quand au fait de courir pendant 30 secondes, les circonstances ne s'y prêtent pas toujours, et même quand c'est le cas, il y a beaucoup de noobs qui mettent 5 secondes à comprendre pourquoi leur sort a foiré, et ça suffit au templier.
Et ?

Les sorciers sont pas tous comme ça, et lui du coup a que 7K PV sans résistance PVP, vu que c'est que du Fenril son armure. Du coup s'il contrôle pas, il est mort. OK, un type comme ça a les moyens d'exploser un templier, mais c'est une proie facile pour un rodeur ou un assa.

Si tu prends des cas particuliers pour "prouver" qu'une compétence ne sert à rien, alors aucune compétence ne servira jamais. J'veux dire, on peut pas être parfait partout et capable de tout exploser sans transpirer, il y aura forcément certains persos de certaines classes qui auront de quoi contrer. Mais ces persos auront eux même leurs faiblesses. Une classe en particulier, ou un profil particulier, te pose problème quoi que tu fasses ? Bah amène un pote qui lui a les moyens d'y faire face. C'est un jeu de groupe après tout.
Citation :
Publié par Hrist~
Armure éthérée c'est nul, armure empy 3 min a vide où on redevient une cible facile ,peau de fer c'est 10 min de CD pour 30 secondes.
Du coup le templar que t'explose il afk 10 minute bien au chaud derriere le bouclier éthérée.Sans CD tu fais plus rien pendant 10 minutes (je parle de jeu solo).
Perso faudrait baisser ce CD à 3 minutes ça rendrait le templar moins bancales face aux autres classes.
Comme tout le monde, ces CD sont de 3-5-10 min. Mais bizarrement ça te tombe toujours dessus avec.
La différence c'est que ces CD = tu me tuera pas si je veux me casser.

Armure ethérée nulle ? il suffit de voir que la plupart des sorciers/sm voir les clers dps se stuffs quasi full puissance magique pour te ololilol one shot avec kikoo DP ou pire, kikoo proc pierre divine.

Les sorciers spirit pas mal stuff tournent dans les 1300-1500 de précision magique. Tu comprends alors l'interet de l'armure éthérée = facilement 30% de resist magique.

Ce stigma me fait penser au verrouillage du gladiateur. Au debut, quand les gens était pas encore bien stuff (les cac), tout le monde disait que c'était nul (et moi le 1er). Maintenant que le gens sont stuffs en boucher du dps, ce skill est simplement devenu un must have.
Si c'est pas 100% resist pour moi c'est pas très interessant, jouer templier c'est suffisamment la loterie comme ça
Concernant les glad osef de prise à la cheville t' a peau de fer et prière de liberté ou grap si pas up en 1v1 c'est pas un problème
Et les rodeur/assassin osef aussi ils explosent de toute manière , pas grave de se prendre un truc ou deux, on est leur anti-classe, leur seule chance est le multiproc paralyze.

Je dis pas que armure éthérée est useless, mais de mon point de vue j'ai renoncer à investir un slot à stigma pour ce truc qui m' empêche pas de me prendre le fear de zone en DD ou un mezz ou DP2K etc

C'est surtout fat pour run quand on se prend un full groupe pendant le bash

De plus les tissus se stuff en pensant avant tout aux clercs full RM donc indirectement on en subit les conséquences.

Sinon au début je jurais que par armure éthérée, 2-3 mois après la release je farmais au core avec fista/axe/quivna qui venait m' inferno dans le dos je trouvai ça fat. Mais depuis la 1.9 je la trouve désuète.
Ola, j'ai jamais dis qu'AE était useless, je dis juste qu'à moins de cogner du trash, ça sert à rien sans set RM.
En temps que Glad' je jalouse à mort c'te skill : avec un set RM j'aurais jamais que ~1.7k RM, ce qui, à moins encore de cogner du trash, ne sert complètement à rien vu ce que je vais perdre à coté.
Un templar avec un set RM / crit aura 2.2~2.4k grâce à AE, et moi je peux pas
Citation :
Publié par Hrist~
Si c'est pas 100% resist pour moi c'est pas très interessant, jouer templier c'est suffisamment la loterie comme ça
Concernant les glad osef de prise à la cheville t' a peau de fer et prière de liberté ou grap si pas up en 1v1 c'est pas un problème
Et les rodeur/assassin osef aussi ils explosent de toute manière , pas grave de se prendre un truc ou deux, on est leur anti-classe, leur seule chance est le multiproc paralyze.

Je dis pas que armure éthérée est useless, mais de mon point de vue j'ai renoncer à investir un slot à stigma pour ce truc qui m' empêche pas de me prendre le fear de zone en DD ou un mezz ou DP2K etc
Ok donc ton templier explose les classes de CaC. On lui donne la possibilité de bien faire iech les classes magiques, mais tu va pas prendre cette opportunité ? J'ai envie de dire... WTF ???

30% c'est un sort sur 3. Ta loterie peut etre chanceuse ou malchanceuse. Entre aucune chance de le battre et je me donne l'opportunité de le claquouser, je prend l'option claquousement perso.

Oui ça t'empeche pas de te prendre les sorts, mais ça en bloquera quand meme 1 sur 3. ET ça dans l'utilisation permanente c'est priceless.

Et puis le RNG, c'es la base du jeu surtout pour CaC. Tu crit ou tu crit pas.
Les classes magiques n'ont pas de RNG face au CaC. Ils n'ont pas de resist et savent les degats qu'ils font (et quand leur RNG proc avec pierre divine ou kikoo critique sur un sort, ça ne fait que du kill facile plus rapidement). Ils connaissent donc parfaitement ce qu'ils doivent faire pour te tuer pépère. Leur mettre un coup de RNG dans la face = perturbation du gameplay = incitation à la connerie monumentale = U WIN !

Non non armure éthérée n'est pas un fat sort du tout.

Et puis ça évite aussi de passer son temps en arbre/dodo/fear lors du dredgion pendant que tes potes se font claquer tranquille en gueulant dans le micro "gaaarde du coooorps plzzzzz") ^^

Mais si tu testes ce stigma en duel, je comprend que tu trouves que ça vaut pas un slot de stigma. Mais en pvp sauvage, c'est tout autre.

edit : moi aussi en tant que glad je jalouse ce sort :P
De belles paroles, un tissu qui ne fait jamais d'erreurs ne perdra jamais sur le papier.

Mais dans les faits, ça n'existe pas.

En ce qui concerne l'armure éthérée, je vois plus la un interrupt qu'une réelle protection, sauf au hasard avec un set RM, set qui m'octroie 2500+ de résistance, la d'accord tu peux estimer résister un tantinet

De plus en général, si lui peut run AE, toi tu peux run également son souhait de vivacité et ses autres buff facilement, suffit de pas être manche, et une fois le déluge de feu passé il ne reste plus grand chose.

Enfin, dans tout les cas, si lui peut assez aisément fuir, tu le peux aussi, Aion est un jeu de fuyard en Abysses
Citation :
Publié par Kizen

(Encaisser comme un porc c'est génial
Face à un mago sachant que ton armure boubou te servent à rien... Et je me parle pas d'ather armor hein... en gros, j'ai bien ris..
Alors que je vois des templar arriver aux alentours de 1300 de RM et des soso/spi à 1k4 de preci magique certains arrivent à dire que non, un slot de stigma ne vaut pas 70% de chance de resist ? Les mecs vous avez entendu parler des proba, stats, tout ça histoire de s'optimiser ?
Et après ils vont dire qu'ils se font no match par des tissus....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés