Glad ou templier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwalchavad
Glad a 200%, c'est un vrai plaisir en dredgion tu montes des groupes 3-4glad+aede et clerc et les teams en face te craignent dans les couloirs.
la team 4 glad + clerc et aede est une vrai source d'amusement, je l'ai pratiqué 2 ou 3 fois et que dire mis a part que tout ce fait dans la finesse
l'enorme avantage du glad c'est que la ou le templar s'acharne sur une cible pour le depop , le glad il arrive au milieu il cible le healer et ta tout les cretins qui te rush dessus pour sauver le healer.

Resultat il se prenne AoE sur AoE dans la tronche et laisse le champ libre a la team du glad pour les achevers.

Une armée de glad en dred c'est l'horeur.

Clerc Spirit et 4 Glad en Dredgion c'est un peu l'horeur: Fear contre le mur AoE Party sur ta tete. Ta team down en 15s et t'a pas pu faire grand chose.

Alors que le templar Dot + root et ta la paix pendant 12s , ce qui te laisse le temps de faire le menage en face avant d'avoir a t'occuper de le mezz

Non meme en jouant templar faut bien avouer qu'en terme d'efficacité le glad se pose la. (A l'inverse en terme de chianlie le Templier est largement mieu loti , ca perd pas de vie ca a un dps bien constant une fois stuff et ca a de quoi se regene plusieur fois en combat sans probleme pendant que tu court histoire d'attendre le reup du CD de tes popos.
Citation :
Publié par Kizen
Alors que le templar Dot + root et ta la paix pendant 12s , ce qui te laisse le temps de faire le menage en face avant d'avoir a t'occuper de le mezz
Sur un Templier stuffé Abyssal 30, avec Armure Etherée tu peux monter facilement à 2100 de résistance magique. Si on rajoute à ça la Dévotion Inébranlable, on enlève les stuns, prises d'ether et autres KD. C'est toute de suite moins facile à contrôler...

Mais ça n'enlève rien au fait que le Glad nettoie plus facilement avec ses AoE quand le Templier ne peut faire que du monocible.

Si t'as envie d'un gameplay très bourrin à foncer dans le tas et balancer tout tes skills prend Glad. Si tu veux jouer plus fin/stratégique, prend Templar.
Citation :
Publié par Kizen
l'enorme avantage du glad c'est que la ou le templar s'acharne sur une cible pour le depop , le glad il arrive au milieu il cible le healer et ta tout les cretins qui te rush dessus pour sauver le healer.

Resultat il se prenne AoE sur AoE dans la tronche et laisse le champ libre a la team du glad pour les achevers.
Il ne faut pas exagérer. Les AoE du glad, c'est une grosse par minute, et deux plutôt faiblardes toutes les 8 secondes. C'est un bonus utile, mais de là à suggérer qu'un glad va faire du dps sur plusieurs cibles en simultané...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Il ne faut pas exagérer. Les AoE du glad, c'est une grosse par minute, et deux plutôt faiblardes toutes les 8 secondes. C'est un bonus utile, mais de là à suggérer qu'un glad va faire du dps sur plusieurs cibles en simultané...
Suffisament pour faire changer de cible a pas mal de joueur
Tout est question de stuff de toute façon, pour glad et templier.

Un templier ultra stuff, comme un glad ultra stufff, ça deboite tout et n'importe quoi. Le seul avantage du templier, c'est que lui ses cooldown de 10 minutes servent contre toutes les classes et augmentent sa survie de manière incroyable (kikoo peau de fer).

Et si derrière il claque son ED 3k hop full life thank you try again.

Le glad lui a son endurance pourrie (qui sert plus souvent de popo toutes les 10 minutes) et son FAT Wall of Steel, qui est fat contre... Les rodeurs uniquement. contre le reste c'est souvent pas foncièrement utile même si, a stuff égal, evidemment ça fera la différence contre un autre glad. Mais utilité face aux sorcier/spirit/clerc = 0.

Par contre sous ED 4k + berserk, c'est sur que le glad ultra stuff il tri-shot quasi tout cuir/tissu, et les mailles/plates n'ont qu'à bien se tenir.
Citation :
Publié par melplessieza
je possède un templar full mirageant +5 etc un glad full mirageant + 11 je suis tout a fait d accord avec Gwalchavad.

Ca fait mal de le dire mais le glad est bcp plus sympa a jouer. ET en dred le templar bah voila koi, a part bg meme en etant correctement stuff bah tu sers pas a grand chose comparé a un glad.
C'est justement ce qui fait la difference entre une team et une autre.
Le bg, c'est un repop 2 min soit quand meme un excellente disponibilité.
La personne qui bénéficie du bg est immune, non seulement aux dégats mais aussi aux divers cc. Donc pendant que le pack de glad est gentiment mezz(soso) ou fear(sm), tu regardes l'assist deboiter les heals puis prendre les glads un par un.
CC>>>degats ae ^^
BG : ou comment OS un Templar avec Coup destructeur

Sinon je maintiens qu'un templar avec le top du top en guise de stuff > glad avec stuff équivalent.

Après par contre c'est clair que c'est de l'investissement à long, voir très long terme ... le glad il lui faudra un seul set d'armure, une bonne arme ( non je ne considère pas les duals même extensibles, comme viable en pvp ) tandis que le Templar il lui faudra un set crit/atk pour l'espadon, un set ~2400 ( 1.9), ~2600 ( 2.0 ) block + crit et un set RM ( useless pour le Glad en 2.0 ), une mace de Menotios ou Dragon Deity, un shield du tonnerre +15 et enfin une greatsword extensible ( y en a .. qu'une seule .. et faut lui coller de l'abyss 50 elite dessus pour être au top ).

Après le mec qui gère ses macros switch il est juste increvable, mais le temps de faire tout ça .. bon courage

En terme de potentiel, le Templier est un monstre.
Avec un bouclier/arme orange 2.0, et en mettant du blocage +27 sur les deux, on ne doit pas tourner loin du 2400 bloc, sans sacrifier quoi que ce soit à l'efficacité à l'espadon. Ca ne sera pas suffisant pour atteindre le cap de blocage contre tout le monde, mais avec blunting blow, ça sera déjà pas mal. Pas besoin d'un autre set d'armure.

Un espadon extensible c'est bien, mais je ne suis pas convaincu que l'extension seule de la Triroan justifie le sacrifice au niveau stats par rapport à une arme orange 55. D'autant que le 17% de vitesse d'attaque, comparé aux 19% des autres, se traduit en pratique par un 0.1 supplémentaire IG (sans parcho vitesse d'attaque, il faudrait que je regarde avec), et que ça se sent.

Et pour la masse extensible, c'est utile mas pas indispensable. 2m de plus c'est pas énorme en pratique et ça ne permet pas vraiment de kitter quand on a qu'une skill qui immobilise.
Citation :
Publié par Ekainen
un set ~2400 ( 1.9), ~2600 ( 2.0 ) block + crit et un set RM ( useless pour le Glad en 2.0 )
Un set à environ 2400 de bloc, c'est très très chaud!! Même en fenris c'est impossible...

Exemple, je suis templar, full fenris avec le bouclier de fenris (892 de bloc + 92 de bloc en bonus). Je n'ai que 1864 de bloc. Si je mets que des pierres de blocage dans tous les slots, je rajoute 300 de blocage. Ce qui me fait 2164 de blocage.

Par contre le critique... Il descend bcp... de 473, il descend à 190... juste pour le set. Si je slote l'épée et le bouclier en crit +15 je serai à 310 Avec parcho et bouffe critique, j'arrive à 450 de critik (pendant 3 min). Ca fait juste.

Mais effectivement avoir 2164 de bloc + 450 de crit, ça me dirait bien de tester la chose... Mais bon...

Ensuite, je ne sais pas si enchanter un bouclier ca up le bloc? Je ne pense pas.

Mais enchanter une épée enorme avec un bouclier aussi fat, à +10 je dirai que ca fait mal et c'est increuvable.... (j'ai trouvé mon nouvel objectif... xD)

PS : A moins de se faire un stuff abyss 50 elite avec 6 slots sur chaque item ca rend la chose encore plus intéressante... mais bon... trop dur pour un casu (comme moi)...
Citation :
Publié par Shadowsword8
D'autant que le 17% de vitesse d'attaque, comparé aux 19% des autres, se traduit en pratique par un 0.1 supplémentaire IG (sans parcho vitesse d'attaque, il faudrait que je regarde avec), et que ça se sent.
Sauf si tu as des gants avec 8% de vitesse d'attaque, et un titre à 2%. Dans ce cas tu tapes aussi vite que quelqu'un ayant une arme à 19% (le cap à dépasser ou égaliser pour avoir ce 0.1 supplémentaire étant de 27% de bonus de vitesse d'attaque)

Citation :
Publié par kenchyne
Un set à environ 2400 de bloc, c'est très très chaud!! Même en fenris c'est impossible...
C'est plus simple avec le set templier anuhart : porter 3 pièces te donnent 125 de bonus en blocage.
Et le bouclier, une fois enchanté à +15, te donne 150 de bonus supplémentaire.
Les Aoe du glad peuent surtout renverser les adversaires en chaine. Et ça c'est super chiant pour l'adversaire.

Dans les avantages du glad sur le templier je dirais :

- La lance qui offre une plage de degats supérieure
- Un bonus passif qui permet d'avoir plus de chance de renverser sur un coup critique
- La possibilité d'utiliser l'arc (et ça c'est juste énorme)
- La possibilité de passer en ambidextre (et ça pour le pve c'est génial et ultra reposant)
- Un root indispellable sauf par clerc ou blink du sorcier
- Des AoE
Citation :
Publié par beholder2
- Un bonus passif qui permet d'avoir plus de chance de renverser sur un coup critique
Ce bonus n'a d'effet que sur ceux qui ont une résistance passive aux KD. C'est à dire les mobs élites, et les rares joueurs qui auront un certain set de bijoux très rares et peu recherchés.

Le glad fait tomber davantage, mais c'est dû à ses skills d'attaque, pas à un bonus passif.


Citation :
Publié par Garache
Sauf si tu as des gants avec 8% de vitesse d'attaque, et un titre à 2%. Dans ce cas tu tapes aussi vite que quelqu'un ayant une arme à 19% (le cap à dépasser ou égaliser pour avoir ce 0.1 supplémentaire étant de 27% de bonus de vitesse d'attaque)
Oui et non. Ce qui peut annuler la différence n'est pas une question de gants, mais de parchos.

la formule est la suivante:

Vitesse d'attaque (VA) = VA de base*(1 - gants - bonus arme - titre - parcho)


Sans parcho:

VA arme 19%= 2.4*(1 - 0.08 - 0.19 - 0.02 - 0)= 2.4*0.71 = 1.704. Arrondi à 1.7

VA arme 17%= 2.4*0.73 = 1.752. Arrondi à 1.8.

Avec parcho:

VA arme 19% = 2.4*0.62 = 1.488. Arrondi à 1.5

VA arme 17% = 2.4*0.64 = 1.536. Arrondi à 1.5.
Citation :
Publié par Garache
C'est plus simple avec le set templier anuhart : porter 3 pièces te donnent 125 de bonus en blocage.
Et le bouclier, une fois enchanté à +15, te donne 150 de bonus supplémentaire.
C'est ce que je pensais , j'ai déja les bottes d'anuhart templier, jv tenter d'avoir le set complet et me faire un full blocage et crit épée... Mais c'est pas chose aisée d'avoir ce set... Pas du tout même.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Oui et non. Ce qui peut annuler la différence n'est pas une question de gants, mais de parchos.
En fait c'est les gants ET les parchos.

Avec espadon extensible 17%, titre 2% et parcho 9% :

VA gants 8% = 2.4*0.64 = 1.536. Arrondi à 1.5
VA gants 7% = 2.4*0.65 = 1.56. Arrondi à 1.6

Conclusion : Par rapport à une arme à 19% de vitesse d'attaque, un perso qui a des gants 6% ou 7% (miragent, adamantium expert, draconique 40, draconique 50 non gold, abyssal 40) perdra de la vitesse sous parcho, alors qu'un perso avec des gants 8% (anuhart, draco 50 gold, abyssal 50) ne sentira pas la différence.

Corrolaire : c'est quand même plus simple de fusionner avec un espadon abyssal 50 pour ne pas se prendre la tête sur la vitesse
Extensibilité : je peux t'assurer que l'extensibilité vaut largement la "perte" de stat de la Lannock / Triroan, ou que n'importe quelle masse
Et pour la vitesse d'attaque j'ai bien écrit qu'il fallait la merge avec de l'elite 50
Sinon oui, le block monte à l'enchant à partir de +11 ( +30, donc +150block à +15 ) :V
Donc, pour rester dans la fantaisie, tu prend l'eternel 55 craft t'as du 1019 ( naturel ) + 105 ( bonus ) + 150 ( enchant ) = 1274 block JUSTE SUR LE SHIELD
Maintenant vous prenez votre Templar à poil, vous prenez son block naturel ( qui sera encore plus haut au lv 55 ) et vous devriez déja être pas loin de 2100
Manque 500 en manastone .. allez pas 27 mais 25, ça vous fait 20 slot en bloquage.
Tu peux même alléger un peu en mettant un casque bonus block, histoire d'avoir de l'attaque

Après comme j'ai dis avec mes 3 kikooset, je parle du top du top, j'ai jamais dis qu'on pouvait pas s'en sortir autrement, mais le type en face, s'il les a, t'es mal baré, quelque soit ta classe.
Citation :
Publié par melplessieza
je possède un templar full mirageant +5 etc un glad full mirageant + 11 je suis tout a fait d accord avec Gwalchavad.

Ca fait mal de le dire mais le glad est bcp plus sympa a jouer. ET en dred le templar bah voila koi, a part bg meme en etant correctement stuff bah tu sers pas a grand chose comparé a un glad.
Bah dis donc, si j'étais utile qu'à BG, j'aurai déjà rerollé... Et un glad peut ne pas servir à gd chose non plus en Dred. Tout le monde n'a que "aoe" à la bouche, mais les teams ne restent pas bien packés comme des moutons en Dred, ça bouge, ça se déploie, et le glad au bout du compte peut ne pas avoir aoe gd chose.
Pour revenir ensuite au templier, le BG je le balance au début de chaque confrontation à qui en a besoin, et ma priorité ensuite est le clerc si il est pas trop éloigné de celui que je BG, sinon je cible qq'un d'autre. Mais dans tous les cas, si je peux focus le clerc, je le focus. Et une fois BG fini j'ai 100% les mains libres.
Le clerc aura bcp de mal à tenir son groupe avec un templier au cul:
- grappin
- destruction mentale (stun)
- le skill au bouclier qui stun direct
- KD à l'espadon

Bref le clerc aura pas le temps de faire gd chose à chaque combat.

Si le reste de mon groupe focus bien les autres cibles, ça tombe. Un templier c'est une plaie pour clerc. Je le vois comme ça, je le joue comme ça, et je m'amuse bcp.
Aussi il faut arrêter de dire qu'un templier ne fait pas mal. Il fait mal à l'espadon quand il est stuff convenablement.
Pour moi un templier qui serait inutile est un templier qui ne switche jamais ou trop peu (ou qui est pas assez stuff... ça reste la classe la plus dépendante du stuff pour être compétitive)

Je prêche un peu pour ma paroisse, mais j'aime pas trop lire qu'un templier est inutile ou n'est pas utile à bcp de choses. Il est aussi utile que d'autres. Le glad aussi a ses qualités, ce sont seulement 2 styles de jeu complètement différent.
Et j'estime que c'est comme ça qu'il doit être joué en Dred : empêcher le clerc de faire quoique ce soit pendant que le reste de la team depop l'adversaire, avec le BG en bonus .. et les kikoo Break Power à 4k de temps en temps

Par contre les aoe de base du Glad .. ah pardon, du Glad ELYOS en pvp c'est moyen, très moyen, à moins d'avoir une team basée la dessus avec 2 ou 3 Glads, parce que faut pas déconner, la chaine Aoe classique fait des dégâts minables.
Non un Glad tu le prends pour qu'il mette des cleave à 2k+, pas pour ses aoe

Honnêtement je préfère jouer mon Templar, mais les animations de certains skills sont tellement débiles ( Coup Divin à la GS ? Tranchage divin ? x_x ) que cela m'empêche de m'acrocher au perso, et je suis quelqu'un de con, si j'arrive pas à m'attacher au visuel de mon avatar, j'arriverai pas à le jouer convenablement ... so Glad' forever /o/
Citation :
Publié par Ekainen
si j'arrive pas à m'attacher au visuel de mon avatar, j'arriverai pas à le jouer convenablement ... so Glad' forever /o/
Ah oui, je comprends mieux pour le glad donc, le visuel ça joue
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce bonus n'a d'effet que sur ceux qui ont une résistance passive aux KD. C'est à dire les mobs élites, et les rares joueurs qui auront un certain set de bijoux très rares et peu recherchés.

Le glad fait tomber davantage, mais c'est dû à ses skills d'attaque, pas à un bonus passif.
hum... Ca reste à vérifier car j'ai lu le contraire je ne sais plus où.
Mais ça voudrait dire que la résistance au trébuchement est, de base, égale à 0 pour tous les joueurs ?
J'ai un doute là dessus car, le descriptif de la frappe courroucée est "Inflige blabla points de dégâts physiques à la cible et lui inflige l'effet Trébuché." (en anglais la traduction est aussi catégorique. Pas de "may").

Or, les gens ne tombent pas forcément sur une frappe courroucée... Et je ne parle pas que des gladiateurs/templier sous dévotion.

De plus on constate un vrai boost du nbe de trébuchement en pvp à partir du lvl 37, le level auquel on récupère ce boost.
Une team glad comme je disais se refugie dans les couloirs etroits d'un dredgion. et à comparer un glad même mal stuffé en armure mais avec une bonne arme sera un bien meilleur atout pour une team comparer au meme stuff pour un templar. Donc comme le stuff abyssal ne se fait pas en 1 jour et que les pierres d'enchantement ne tombe pas du ciel. je trouve inconcevable de monter un templier 10 mois apres la release, alors que son glad des qu'il se payent une bonne guisarme ou qu'il l'a loot pour les chanceux il est opérationnel meme avec du stuff bleu.

et puis encore mieux un spirit full blanc peux peter un glad ou un templier full gold donc c'est meme plus une question de stuff mais de groupe optimisé avec un bon focus et une strategie
Citation :
Publié par Gwalchavad
et puis encore mieux un spirit full blanc peux peter un glad ou un templier full gold donc c'est meme plus une question de stuff mais de groupe optimisé avec un bon focus et une strategie
Dans tes rêves sûrement, faudrait voir a ne pas raconter de bêtises plus grosses que toi non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés