Goultarminator : la revanche du retour de la mort qui tue [FAIL]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xenaton (lily)
J'ai vu un petit bouclier simpatique également pour le grade 4
[Bouclier du Bawbawe]
Il est pas mal mais pour les résistances air le airdala et le slip sont mieux, et pour les rez neutre le sidimote fera l'affaire

Bref la liste des boubous que j'ai repéré (tous ne seront pas à prendre)
Bouclier Aerdala
Bouclier de Sidimote
Bouclier du Bawbawe
Bouclier en Slip
Bouclier Feudala
Bouclier Terrdala
Kloume
Le Karde Coeur


Ch'Black
Citation :
Publié par Wu-Staiz
J'peux vous crafter les boucliers gratuitement si besoin
Donne moi un soir ou tu pourras être co et on prend rendez vous
Et merci pour ton aide !


Ch'Black
le feudala et l'airdala ne tiennent pas la comparaison avec le slip

le karde et le kloume peuvent servir suivant l'adversaire ( plutot le karde, mais dans l'ensemble les gens vont etre force/agi en majorité c'est le plus facile/efficace )

si on ne prend que des adversaires stuff classique ventouse voile chapignon rasbou kimbo ( le cac importe peu, ouga ou gresilo, l'element depend que de la fm ) les boucliers devraient etre, a priori (partant du prindipe qu'on est stuff pareil )

vs :

Panda : a priori osef, il fera que souillure, mais dans le doute, un panda thl a interet a etre force pour profiter des deux sorts sobres/neutre et du cac neutre ( garteau ) donc > sidimote/terredala ( plutot sidimote, le panda a pas de po, donc tant qu'a faire s'il s'approche, il cac )

xelor : thl, les gros degats du xel sont frappe, cac ( oug neutre souvent ) et horloge, donc, > sidimote

sadida : la sale bete et je sais de quoi je parle, puisque son arme la plus meurtriere ignore les bouclier, mais pour ça, il faut de l'intell. donc le sadi a tendance a taper plutot feu. le probleme c'est qu'il ne tape absolument pas air, et que quand il tape feu il tape souvent eau avec, donc les boucliers > 50% slip/50% sidimote

eniripsa : feu feu feuuuu feuuuuuuu feuuuuuuuuuuuuuuuuuuu > slip

ecaflip : osef, un eca qui spam pas rekop est juste une victime des quolibets, ce sort est trop fumé pour souffrir de la compariason avec ses autres sorts, la classe est totalement ruinée a cause de rekop. bref, tout ça pour dire que l'eca efficace est, malheureusement, un eca spam rekop et comme rekop tape tout sauf neutre > slip

sacrieur : sacri multi = sacri qui tape pas sauf puni ( sauf si c'est un mauvais sacri )> sidimote

sram : un sram qui cac est un sram qui tente le tout pour le tout, s'il le fait, c'est qu'il est en train de perdre, le reste du temps, le sram tape terre > terrdala

osamodas : a bon ça tape un osa en multi ?

iop : quelque soit sa façon de jouer, le iop a trop de difficulté a placer efficacement ses attaques ( soit faible po en feu/air, soit suicidaire au cac ), la seule potable est epee de iop, et comme ça protege aussi de colere > terrdala

feca : meme pas a argumenter, slip

enutrof : tres compliquer a evaluer, selon moi on bon enu multi est feu, la plupart seront eau, et quelque uns joueront ougarteau neutre, donc contre un enu, commeles degats feu seront leger ( c'est surtout se faire dispell en boucle qui gene ) autant se proteger contre le neutre/eau > sidimote

cra : en solo pvp les meilleurs sorts du cra sont air, clairement, en multi, pas du tout, en multi, les sorts a charges sont terribles parce qu'on trouvera toujours une cible, de plus, les entraves (po/pm ) sont dans les memes elements ( terre/eau ), contre un cra, c'est protection terre/eau doncterrdala/sidimote



donc, en gros, on voit une grosse predominance du sidimote, le terrdala/slip se partageant la seconde place, le karde et kloume ont du mal a se tailler une part.

le tout est de determiner, suivant la compo et les matchs precedents de l'adversaire, quel bouclier utiliser.

a noter egalement, que quelque soit l'adversaire, l'ideal est d'avoir tous le meme bouclier, pour totalement annihilier la force de frappe d'un ou deux persos, qui ne pourront pas compenser les resist trop fortes en visant le moins protégé




Bien que je ne nie pas le fait qu'expi/puni soit puissant, j'ai toujours adoré les sorts feu du Cra (je parle du Cra qui cogne pour faire mal, pas du Cra utilitaire debuff po/pm), j'ai d'ailleurs toujours jouer mon Cra avec une forte dominance feu (feu/air pour pvp, feu/eau pour pvm), surtout depuis que ces sorts ont été revu, face a un Cra, on peut aussi s'attendre à subir des dégat feu, avec une explo qui peut être dévastatrice en multi (imaginons un sacri débile qui sacrifie par exemple ), une magique qui peut être très chiante sur les perso à moyenne PO et qui en plus fait des dommages honorables, une glacée qui pourrait devenir intéressante sur un focuss retrait de PA ou la persecutrice qui est assez cheatée (je fais l'impasse sur enflamée, je m'en sert peu, mais elle peut aussi trouver une grosse utilité sur certaines situations et peut être un bon compromis a une recul).

Je dis pas que ton raisonnement est pas judicieux, mais contre un Crâ, ça peut être plus compliqué que ça de bien choisir je pense.
Garteau pour le panda j'en suis pas bien sûr... Ok le vdv est sympa etc mais je préfère encore le grésillo pour les nombreux bonus assez attrayants ( % resis + resis, ini , po et force). A varier peut-être selon la taille de la map.

Cependant autre point. Tu dis que le panda n'a pas de po mais en moyenne un bon panda à minimum 6 po voir 7. De plus en team, j'pense que le panda à autre chose à faire qu'utiliser 6 pa pour taper (lait, cac,picole). Donc sur ce point la j'aurais tendance à favoriser le terrdala avec 'dattak qui tape en zone et qui est le sort le + puissant en terme de dégats des pandawas.

Avis personnel bien sûr mais belle analyse de ta part
Toutes mes félicitations à tous les qualifiés ! Assez gros étonnement sur les Crâs pour ma part ... Je tenais vraiment à y participer.. M'enfin, c'est comme ça ! Bonne chance à Naya pour représenter les crâ (quoi, je fait de la pub ? ) et à tous ceux qui méritent de participer !

Merci et un grand bravo pour ton message avec les boubous Mary, même si je ne suis pas trop d'accord sur certains point

Bonne chance à tous pour l'épreuve de popularité, et bonne campagne à tous !

Kad
Je suis à la recherche d'une personne de confiance pouvant me prêter/vendre (niveau de kamas assez bas pour le moment) un Dofus Pourpre le temps de la sauvegarde du Jeudi 12 si mon Iop est sélectionné dans les 2 premiers (au cas où je dois remplacer ou titulaire).

Je vais farmer mes 50 captures ROR en espérant en avoir un mais bon après plus de 300 ror toujours rien c'est déprimant...
De plus j'ai craft un Grésilosceptre Neutre pour mon Iop voici le Jet je ne sais pas si il sera utile mais il peut l'équiper avec des résistances moyennes :

+ 332 vitalité
+ 52 force
+ 52 chance
+ 45 sagesse
+ 7 dommage
+ 1 portée
+ 401 initiative
+ 9 résistance neutre
+ 10% résistance feu

Voilà, je go diamanter le Iop la.
Je pense que tout le monde a déjà son sidimote mais pour ce qui est du bouclier en slip il faut 10 slip en cuir de porkass (drop à 0.1% sur berger) et ça va être une grosse misère à faire !
J'appelle donc tout les joliens à regrouper ses slips et à m'en faire don (j'achète s'il le faut) pour que je craft quelques boubou slip que je n'hésiterai pas à donner aux participants n'ayant pas le leur !


Ch'Black
Sinon, pour ce qui est des equipes, il serait bon de se mettre d'accord vite et de pas se chamailler.

Donc on a (jvais quand même reexpliquer les principaux combos)

Sacri Eca Enu Xelor --> Le fameux rekop + douleur, de l'entrave partout, du dps (surtout au moment de la puni) et un placement correct avec le sacri accel, (fin perso j'aurai libé 6 aussi )

Osa Sadi Sram Cra --> Spam invoc successfull. \o/ Combiné a de l'entrave du cra et accessoirement ses boosts lachés sur le sram pour en faire un gros dommage dealer? fin ça dépend de la manque, difficulté pour trouver une veritable frappe sur cette equipe :x

Eni Feca Panda Iop --> Coco. Envisageable avec 12PA, un placement et un rds le tour de la coco. tout ça avec de la frappe, des soins et des reduc, surement la meilleure équipe je pense.

Un truc comme ça non? ça me semble plutôt sympa, à voir si tout le monde pense pareil. x) Après reflexion peut etre qu'inverser crâ et iop peut être rentable aussi.
Bon je serais pas la de aujourd'hui jusque au 12 aout j'espère être de retour pour le 12 dans la fin d'après midi pour vite voir comment les votes et les formation d'équipe se son passée.


Pour moi les combos que nufeu vien de dire je trouve sa niquel, en tout cas je ferrais de mon mieux pour être la le 12 au matin si possible .






-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nayatsume :crâ, lily
Perso j'en avais discuter avec certains et le combot éca panda sacri xélor semble encore + destructeur. J'ai pas d'affinités particulière avec Tueur mais il semblerait que depuis le début, chblack et tueur ne veulent pas être séparés... Ou paranoia aigÜe?

M'enfin j'trouve que le panda ne va avec aucune race dans la team précédemment citée mis à part le féca. Il s'est avéré également que le combot invisi + panda est assez destructeur. Donc moi en l'état et si je suis choisis, je ne suis pas pour cette composition.

De plus mettre dans la même team la grosse entrave pa + grosse entrave pm c'pas super judicieux à mon goût. On me dira sûrement que mettre les 2 placeurs ensemble c'est la même mais le panda est selon moi + aproprié avec un éca (test à l'appui) et certains le confirmeront également.

M'enfin bref après c'est un choix de groupe mais pour l'instant j'trouve pas les teams super optis mis à part la "sadi osa sram" ou le cra peut également être switché...

Alors quand tu parles de meilleur équipe Nufeu sa me fait bien rigoler (team 3) parcequ'à mon goût toutes les forces sont concentrées dans la 1ère...
Si on fait les teams car telle ou telle personne veut être avec son "copain" ça va pas le faire.
Alors moi je veux être avec Admi,Punch avec Alfiie,Exelia avec Nufeu et on fait n' importe quoi?

Moi je pense qu'inverser panda/enu serait mieux pour les deux teams.
Dans l'immédiat la synergie entre plusieurs classes peut pallier les faiblesses et forces des autres.

Exemple le féca en 1vs1 (à skill et stuff égal hein) c'pas la meilleure classe on va dire... Cependant en team avec trève, immu, rdv, les armures, il prend déjà un peu + d'importance.

Ainsi j'avais jugé avec ceux avec qui je m'entraine que le combot éca + panda conférait une sorte de "mini-immunité" à l'éca aucune altération lors de l'état porté etc ce qui lui confère un certain avantage. Si le panda doit encaisser les dommages un tour le sacri peut le soigner / protéger et le xélor entraver tant qu'il peut. J'ai bien parlé d'un tour ou 2 car on va me dire ouais mais douleur ne sera plus boostée ... Ok il ne sera pas taper mais entre sa et 4pm en moins ou 6 pa en moins, le choix est vite fait pr ma part. De plus vu la présence de 2persos assez bourrin (puni etc même si surtout un rôle de tank pr le sacri), le panda peut se permettre de jouer full vita en + de ses resis assez conséquentes selon la map...

Je trouve sa tout de même plus efficace qu'un enu qui kikera des pm, la corrupt n'est pas primordiale dans cette team et l'accèleration va mieux à d'autre selon moi. Au iop par exemple... L'entrave de l'enu (vive la sagesse) sur les adversaires + l'accel sur le iop peut s'avèrer assez sympa, + en tout cas que dans la team sacri éca xélor à mon goût. En comptant frayeur * 3 (en opti), l'accel de l'enu, l'entrave de l'enu ou la corupt et au pire des cas le bond du iop la coco est plus facilement placée avec cette combinaison. Hors ce qu'on recherche avec cette team c'est comment placer la coco en gros...

Bref voilà s'il faut trouver des raisons je peux en trouver plein. Je suis pour l'optimisation des teams et pas pour "je vais avec mon pote car on sait jouer ensemble lowl".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés