[Avis] Un futur serveur monocomptes ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garfunk
Le multi c'est pas pour la facilité, c'est pour retrouver un confort de jeu normal.
Des ressources a 0.1% de drop après des donjons d'une heure, ça m'amuse pas vraiment.
Mettez des donjons de 3/4 salles maximum et des drop de minimum 5 a 10% et là peut-être que le mono sera intéressant. Ceux qui disent s'en sortir en mono compte ne droppent pas tout ce dont ils ont besoin, ils passent par l'achat en HDV (via des métiers ou de l'élevage), c'est donc bien qu'il y a un souci de ce côté-là.
On n'est pas obligé d'avoir un stuff optimisé et ça personne l'a compris donc > multicompte
5/10% et le multi il se ramasse 16 etoffe mp par donjon ?

Dofus est un jeu où droper et très facile (De mon experience en tout cas, ou alors je tombe que sur des jeux de malade ?) et franchement pas besoin de l'ameliorer.
Citation :
Publié par Garfunk
Le multi c'est pas pour la facilité, c'est pour retrouver un confort de jeu normal.
Des ressources a 0.1% de drop après des donjons d'une heure, ça m'amuse pas vraiment.
Mettez des donjons de 3/4 salles maximum et des drop de minimum 5 a 10% et là peut-être que le mono sera intéressant. Ceux qui disent s'en sortir en mono compte ne droppent pas tout ce dont ils ont besoin, ils passent par l'achat en HDV (via des métiers ou de l'élevage), c'est donc bien qu'il y a un souci de ce côté-là.
Oh oui très bonne idée, et des distributions de dofus comme ça on aura même plus besoin de jouer
J'adore trop ta définition de confort de jeu "normal" : dropper rapidement
Citation :
Publié par aXion
épic (épique).
Référence à l'anglais.

Citation :
Et c'est ça que je reproche le plus au multicompte, c'est d'avoir totalement dénaturé le jeu par rapport à ce qu'il a été.
Le jeu n'est pas dénaturé puisque le multicompte a toujours existé, si je ne m'abuse

Je pense que pour moi ma très désagréable expérience du mono-compte influence largement sur mon avis et ne me permet pas d'être à 100% objectif... peut-être que je suis mal tombé ?

Peut-être faudrait-il rajouter quelques petites choses pour rendre le jeu mono-compte plus agréable, comme la recherche de groupe assisté pour un donjon dans WoW ...
Citation :
Publié par Ycon
On n'est pas obligé d'avoir un stuff optimisé et ça personne l'a compris donc > multicompte
Totalement d'accord avec ça.
Les supers stuffs devraient être rares, aujourd'hui c'est pas le cas.
Mais après ça se plaint du manque de contenu, ça me fait marrer.

Citation :
Ceux qui disent s'en sortir en mono compte ne droppent pas tout ce dont ils ont besoin, ils passent par l'achat en HDV (via des métiers ou de l'élevage), c'est donc bien qu'il y a un souci de ce côté-là.
C'est mon cas en effet, mais je vois pas le souci.
Message supprimé par son auteur.
Il y a un souci, mais le souci s'auto alimente :

Les ressources sont trop dures à dropper : certains multicomptent pour pouvoir dropper mieux (ou correctement) : la difficulté du jeu doit tenir compte de cet élément, elle est donc accentuée : les gens continuent à multicompter et d'autres doivent suivre le mouvement : la situation ne s'arrange pas, elle s'aggrave.

J'ai fait une longue pause du jeu, quelques années. Le multicompte, les bots, tout ça existait déjà.

Mais j'ai été choquée de voir, en revenant, le multicompte présenté comme une solution : "crée toi une mule" ou même de l'agressivité envers ceux qui pratiquaient le monocompte "tu dis ça parce que tu peux pas multicompter !". En particulier sur ce forum.

Je trouve que c'est plutôt révélateur d'un problème assez sérieux.

Si solution il doit y avoir pour faciliter l'accès aux drops, ça demande, pour moi, à limiter l'accès au multicompte à ces mêmes drops facilités, par exemple. Parce qu'une fois qu'on a le réflexe du multicompte, est-ce qu'un drop facilité va vraiment décourager ? Se priver d'un avantage ne sera pas instinctif ni facile pour une partie de ceux qui pratiquent.

Je serai assez d'avis de créer des zones, sur les serveurs normaux, qui ne soient accessibles qu'avec un compte à la fois (par ip ou par pc, selon ce qui est le plus pratique).
Dans ces zones, le drop serait plus accessible à des persos seuls ou de petits groupes (3, 4 joueurs).

Comme ça ne toucherait que de nouvelles zones, ça ne priverait de rien les gens, ça ne ferait qu'enrichir le jeu : et un multicompteur n'en serait pas privé. Il ne pourrait simplement pas aller là bas avec tout ses comptes à la fois.

Evidemment, ça ne serait pas une solution ultime (rien n'empêche d'avoir un perso là-bas, un perso ailleurs). Mais ça peut déjà permettre aux mono compteurs d'avoir des zones plus adaptées à leur style de jeu sans que le multicompteur ne puisse y gagner un trop grand avantage. Et la recherche de groupe sera également facilitée puisque multi comme mono n'auront qu'un personnage dans la zone, et donc plus de raison de chercher un groupe, et plus de facilité à accepter d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Paile
Je serai assez d'avis de créer des zones, sur les serveurs normaux, qui ne soient accessibles qu'avec un compte à la fois (par ip ou par pc, selon ce qui est le plus pratique).
Dans ces zones, le drop serait plus accessible à des persos seuls ou de petits groupes (3, 4 joueurs).
Tout d'abord, on a déjà dit qu'en pratique cette contrainte est assez facilement contournable.
Ensuite, pour le principe de l'idée, je suis totalement contre, ça créerait une division de la communauté qui n'est pas désirée et qui n'a aucun sens dans le BG du jeu.
Dans le BG du jeu ? Quel rapport avec le multicompte ?

La limitation sera contournable, soit. Mais le principe même d'une limitation découragera déjà une partie des gens, ne serait-ce que parce qu'ils n'auront pas les capacités techniques (ce n'est pas forcément évident) ou l'envie de contourner la limitation.

Après tout, une bonne partie des multicompteurs dit le faire pour pouvoir jouer normalement : ça évitera juste que par habitude et tentation ils aillent dans ce genre de zone avec leurs comptes différents.
S'ils doivent connecter plusieurs comptes, lancer des machines virtuelles voire jouer d'autres pcs, beaucoup ne s'embetteront pas à le faire s'ils peuvent avoir une expérience de jeu normale en ne le faisant pas.

Mais si tu laisses en libre accès en disant "c'est plus facile mais les multi ne seront pas bloqués", le réflexe restera de profiter des avantages que le multicompte offre déjà.
Le but de la limitation c'est de provoquer un changement de comportement, au moins localement.

"ça créerait une division de la communauté"

Au contraire, ça rassemblerait la communauté, puisque les gens pourraient jouer ensemble. Rien n'interdit à un type jouant en multicompte d'aller là-bas. Il ne peut juste pas y aller avec tous ses comptes. Mais il peut y envoyer un personnage, qui va jouer avec d'autres personnages, multi ou mono, et retrouver une communauté qu'il ne fréquente plus forcément.

Et la division sera toujours moindre que si on parque les mono sur un serveur à part... :/
Changement de la formule de drop, de :

P(M) = P(N) * (X / 100)
à :
P(M) = P(N) * (X / 100) * (1 + LN(Y / Z))

M : Probabilité finale de drop de l'objet pour le joueur
N : Probabilité de base du drop de l'objet
X : Prospection du joueur
Y : Nombre de personnages participant au combat
Z : Nombre de personnages joués par le joueur

Ça ne change rien pour le jeu solo mono ET multi-compte (inutile de pleurer à cause de ça donc).

En revanche pour le jeu à plusieurs c'est un gain significatif pour favoriser la constitution d'équipe.

Un sept-compte + un mono-compte :
Le sept-compte a +15,42% de chance de droper l'objet par rapport à maintenant.
Le mono-compte a +207,94% de chance de droper l'objet par rapport à maintenant.

Maintenant avec ses septs comptes, le sept-compte a plus de chance d'obtenir l'objet que le mono-compte malgré tout.

Pour un item avec P(N) = 0,1% et des personnages a 250 Prospection :
Le sept-compte passe de 1,7369...% de drop à 1,9669...% de drop
Le mono-compte passe de 0,25% de drop à 0,7698...% de drop

Solution rapide, simple, efficace et équilibrée au problème...
Citation :
Publié par Garfunk

Confort de jeu = drop assuré ?
donc tu cherches bien la facilité par le multi, on est d'accord.
Pour reprendre ce qu'a dit Garfunk (je ne le cite pas, il y a trop de messages maintenant, ça noierait le mien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif), si serveur monocompte il y a, faut revoir le principe de drops (bon ça il est pas le seul à le dire) mais aussi de donjons. plutôt qu'un donjon avec 7 salles de merde où on ne gagne pas beaucoup d'expérience, où il n'y a rien d'intéressant à droper, et où l'on perd 45 minutes/1 heure pour enfin arriver au fameux boss avec 0.1% de chances de choper l'objet désiré, clair qu'un serveur fait uniquement de monocompteurs (ou presque) va pouvoir choper cette ressource facilement.

Alors que si les donjons en question redescendaient à 3 salles avant le boss mais surtout 3 salles qui offrent du challenge elles aussi (souvenir d'un sujet de Kuro en zone 48 pour l'occasion), et qu'en plus le système de drop est moins frustrant pour des monocompteurs, là oui.

Nan parce qu'en multicompte, vous vous levez le matin, si vous en avez envie, vous retentez le drop. Si vous arrivez pas à dormir au beau milieu de la nuit, vous pouvez retenter aussi. Et même au beau milieu de l'après-midi, alors que beaucoup d'autres travaillent, si vous en avez l'occasion. Pas le monocompteur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif

Par contre si jamais un serveur comme ça voit le jour (j'ai mis un "si" hein), faudrait pas qu'il débarque après une période "creux" d'apparition de nouveaux serveurs. Sinon, tous ceux qui veulent rusher débarquent, pas forcément avec l'envie de monocompter. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif
Message supprimé par son auteur.

|Modéré par Uthara|

Citation :
Confort de jeu = drop assuré ?
donc tu cherches bien la facilité par le multi, on est d'accord.
A l'heure actuelle, un mono-compteur ne peut quasiment rien faire sans une guilde ou des amis fiables, c'est pas le cas de tous le monde, et on peut difficilement looter une peau skeunk, vu le taux et la pénibilité du donjon (organisation + chemin).

Il devrait pas il y avoir d'écart entre mono et multi, quelque soit l'échelle sur laquelle on se situe, le confort de jeu du multi devrait purement rester "pratique", c'est à dire, il fait ce qu'il veut quand il veut, le loot lui revient.
C'est déjà une aberration de pouvoir jouer seul sur un MMO. C'est l'exact contraire de la base de tout MMO.

On retrouve pas ce problème sur WoW par exemple(le seul MMO que je connaisse bien avec Dofus, mais je pense que Dofus est le seul à souffrir du problème du multi-compte massif).

Rehausser le taux de drop de l'ensemble des ressources dites "rares" (Poissons magiques, peau skeunk, etoffe givrée, etc), ça constitue l'unique solution, il n'existe pas un seul MMO à ma connaissance ou il faut farmer comme un autiste pendant des mois pour avoir un item, sans parler d'un stuff "optimisé".

Sinon appliquer la formule de 'Never Ending'.

Ca vaut aussi pour les Dofus, leur obtention est étroitement liée à la pratique du farm intensif, qui sous entend le multi-compte.

Confier l'obtention des Dofus aux aléas du hasard, c'était une erreur. Pour l'instant on en sait peu (pour ne pas dire, rien) quant à la modification de leur obtention via quête, il faut espérer qu'elles soient réalisables aussi bien par un mono-compte qu'un multi-compte.
C'est pas vraiment le cas avec la quête Ocre.

Mais il faut pas non plus soutenir que multi > mono d'un point de vue économique, entre la forgemagie et les métiers annexes, ça tient debout.
L'économie d'un multi tient sur le farm, mais on dira ce qu'on voudra, tous le monde n'a pas le chance d'avoir 10 ou 20M de kamas pour faire de la forgemagie vraiment rentable.

Pour tous le reste, c'est un problème de fond, le loot sur Dofus relève plus de l'acharnement que d'autre chose.
Par un soucis d'équité, il faudrait vraiment songer à repenser certaines bases du jeu, parce que là entre le faussé entre les classes, Bonta/Brakmar, Mono/Multi, ça commence à faire.

|Modéré par Uthara|

Citation :
Publié par Slater / Papytroof
On retrouve pas ce problème sur WoW par exemple(le seul MMO que je connaisse bien avec Dofus, mais je pense que Dofus est le seul à souffrir du problème du multi-compte massif).
Non mais comment est-ce possible d'encore comparer un jeu tour par tour à un jeux comme wow?
Citation :
Publié par 1939 Returning
|Modéré par Uthara|

Non mais comment est-ce possible d'encore comparer un jeu tour par tour à un jeux comme wow?
+1... STOP comparer dofus a wow c'est lourd, les points commun de ces deux jeux? Il faut s'abonner, et c'est un MMORPG, on monte un perso,etc...
C'est tout.
Citation :
Publié par Tanoukui
+1... STOP comparer dofus a wow c'est lourd, les points commun de ces deux jeux? Il faut s'abonner, et c'est un MMORPG, on monte un perso,etc...
C'est tout.
Et c'est les deux plus gros MMO existant, je pense.
Citation :
Publié par Nalypra
Très très bonne idée pour le SH. Mais ça donnerait beaucoup de boulot, je pense.

Edit : Si tu savais à quel point les vrais joueurs du SH aimeraient qu'il passe en mono x)
Ouais, 'k. Et les mecs qui ont déja abonné 2-3 comptes et qui jouent sur le sh, ils font quoi? ils vont se faire foutre?
Citation :
Publié par Allright
Ouais, 'k. Et les mecs qui ont déja abonné 2-3 comptes et qui jouent sur le sh, ils font quoi? ils vont se faire foutre?
Peut être que tu es pas vraiment à ta place sur ce serveur ?

C'est supposé être le serveur hardcore, quand même. Pour moi ça sous entend pas de multicompte, en dehors de tous les abus qu'il engendre sur ce serveur.
Citation :
Publié par aXion

C'est supposé être le serveur hardcore, quand même. Pour moi ça sous entend pas de multicompte, en dehors de tous les abus qu'il engendre sur ce serveur.
Et oui, c'est supposé..
Citation :
Publié par aXion

Ouais, mais dans ce cas là il fallait en faire un serveur monocompte dès le départ.

Dans ma team on est 3, et 8 personnages, on va pas tout perdre parceque certains veulent en faire un serveur monocompte
Citation :
Publié par Never Ending
Solution rapide, simple, efficace et équilibrée au problème...
J'aime les gens qui proposent des solutions plutôt que d'écrire des pavés sur les problèmes, ca manque sur ce forum

Par contre j'aime pas trop ton idée parce que ca incite les gens à jouer seul, ca n'encourage pas les combats à plusieurs. Ca me rappelle l'époque ou il n'y avait pas de bonus xp en groupe et où on partait jouer solo quand on voulait vraiment xp.

Personnellement là où vous voyez tous un problème moi j'en vois pas sur les serveurs actuels. Je joue mono compte (THL maintenant) je n'ai jamais eu de soucis pour me stuffer et c'est la même chose pour mes amis mono compte. Il y a pleins de façons de se faire de l'argent et certaines sont adaptées au mono compte donc on peut très bien s'en sortir sans jamais droper.
Ensuite sur un serveur mono compte, moi ca me gêne pas de pas avoir le stuff parfait, au contraire je trouve çà plus sympa, là actuellement tout le monde a le stuff parfait pour son lvl sans trop de difficulté, je trouve pas çà génial.
@ -Black-Shadow- :

En fait ça n'incite pas à jouer seul, tu dois mal comprendre la formule ^^

A savoir : Le bonus n'est pas le même pour tout le monde pour un même combat.

Cas #1 : Une personne ne jouant qu'un seul compte

Combat à 1 : +0% de Prospection
Combat à 2 : +69% de Prospection
Combat à 3 : +109% de Prospection
Combat à 4 : +138% de Prospection
Combat à 5 : +160% de Prospection
Combat à 6 : +179% de Prospection
Combat à 7 : +194% de Prospection
Combat à 8 : +207% de Prospection

Cas #2 : Une personne jouant deux comptes

Combat à 1 : Impossible
Combat à 2 : +0% de Prospection
Combat à 3 : +40% de Prospection
Combat à 4 : +69% de Prospection
Combat à 5 : +91% de Prospection
Combat à 6 : +109% de Prospection
Combat à 7 : +125% de Prospection
Combat à 8 : +138% de Prospection

Cas #3 : Une personne jouant trois comptes

Combat à 2 : Impossible
Combat à 3 : +0% de Prospection
Combat à 4 : +28% de Prospection
Combat à 5 : +51% de Prospection
Combat à 6 : +69% de Prospection
Combat à 7 : +84% de Prospection
Combat à 8 : +98% de Prospection

Cas #4 : Une personne jouant quatre comptes

Combat à 3 : Impossible
Combat à 4 : +0% de Prospection
Combat à 5 : +22% de Prospection
Combat à 6 : +40% de Prospection
Combat à 7 : +55% de Prospection
Combat à 8 : +69% de Prospection

Cas #5 : Une personne jouant cinq comptes

Combat à 4 : Impossible
Combat à 5 : +0% de Prospection
Combat à 6 : +18% de Prospection
Combat à 7 : +33% de Prospection
Combat à 8 : +47% de Prospection

Cas #6 : Une personne jouant six comptes

Combat à 5 : Impossible
Combat à 6 : +0% de Prospection
Combat à 7 : +15% de Prospection
Combat à 8 : +28% de Prospection

Cas #7 : Une personne jouant sept comptes

Combat à 6 : Impossible
Combat à 7 : +0% de Prospection
Combat à 8 : +13% de Prospection (Le mono-compte qui complète se prend un bonus de 207% de Prospection)

Cas #8 : Une personne jouant huit comptes

Combat à 6 : Impossible
Combat à 7 : Impossible
Combat à 8 : +0% de Prospection

Ainsi :
La meilleure équipe pour drop est composée de 8 mono-compte (mais encore faut-il la réunir ^^)
Le jeu mono-compte ET multi-compte solitaire n'est pas affecté (un féca qui solote le donjon bouftou ne dropera pas plus de ressources BR qu'avant).

Un joueur avec huit comptes dropera plus que :
- trois joueurs en mono-compte
- deux joueurs double-compte
- un multi-compte avec moins de 8 comptes

Donc Ankama continuera à gagner plus d'argent par le multi-compte).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés