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[Avis] Un futur serveur monocomptes ?
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#159878
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#159878 |
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Pour reprendre ce qu'a dit Garfunk (je ne le cite pas, il y a trop de messages maintenant, ça noierait le mien
![]() Alors que si les donjons en question redescendaient à 3 salles avant le boss mais surtout 3 salles qui offrent du challenge elles aussi (souvenir d'un sujet de Kuro en zone 48 pour l'occasion), et qu'en plus le système de drop est moins frustrant pour des monocompteurs, là oui. Nan parce qu'en multicompte, vous vous levez le matin, si vous en avez envie, vous retentez le drop. Si vous arrivez pas à dormir au beau milieu de la nuit, vous pouvez retenter aussi. Et même au beau milieu de l'après-midi, alors que beaucoup d'autres travaillent, si vous en avez l'occasion. Pas le monocompteur. ![]() Par contre si jamais un serveur comme ça voit le jour (j'ai mis un "si" hein), faudrait pas qu'il débarque après une période "creux" d'apparition de nouveaux serveurs. Sinon, tous ceux qui veulent rusher débarquent, pas forcément avec l'envie de monocompter. ![]() |
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Onirique Ironiste |
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#159878
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#159878 |
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1939 Returning |
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|Modéré par Uthara| Citation :
Il devrait pas il y avoir d'écart entre mono et multi, quelque soit l'échelle sur laquelle on se situe, le confort de jeu du multi devrait purement rester "pratique", c'est à dire, il fait ce qu'il veut quand il veut, le loot lui revient. C'est déjà une aberration de pouvoir jouer seul sur un MMO. C'est l'exact contraire de la base de tout MMO. On retrouve pas ce problème sur WoW par exemple(le seul MMO que je connaisse bien avec Dofus, mais je pense que Dofus est le seul à souffrir du problème du multi-compte massif). Rehausser le taux de drop de l'ensemble des ressources dites "rares" (Poissons magiques, peau skeunk, etoffe givrée, etc), ça constitue l'unique solution, il n'existe pas un seul MMO à ma connaissance ou il faut farmer comme un autiste pendant des mois pour avoir un item, sans parler d'un stuff "optimisé". Sinon appliquer la formule de 'Never Ending'. Ca vaut aussi pour les Dofus, leur obtention est étroitement liée à la pratique du farm intensif, qui sous entend le multi-compte. Confier l'obtention des Dofus aux aléas du hasard, c'était une erreur. Pour l'instant on en sait peu (pour ne pas dire, rien) quant à la modification de leur obtention via quête, il faut espérer qu'elles soient réalisables aussi bien par un mono-compte qu'un multi-compte. C'est pas vraiment le cas avec la quête Ocre. Mais il faut pas non plus soutenir que multi > mono d'un point de vue économique, entre la forgemagie et les métiers annexes, ça tient debout. L'économie d'un multi tient sur le farm, mais on dira ce qu'on voudra, tous le monde n'a pas le chance d'avoir 10 ou 20M de kamas pour faire de la forgemagie vraiment rentable. Pour tous le reste, c'est un problème de fond, le loot sur Dofus relève plus de l'acharnement que d'autre chose. Par un soucis d'équité, il faudrait vraiment songer à repenser certaines bases du jeu, parce que là entre le faussé entre les classes, Bonta/Brakmar, Mono/Multi, ça commence à faire. |
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|Modéré par Uthara| Non mais comment est-ce possible d'encore comparer un jeu tour par tour à un jeux comme wow? |
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1939 Returning |
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Citation :
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