MTGO ou Jeu IRL

Répondre
Partager Rechercher
Après une recherche rapide sur google, il me semble que le cube et le Wagic sont deux noms différents pour la même chose : un pool de cartes destiné à être joué en limité.

C'est juste que le nom cube est plus populaire pour avoir été utilisé lors de l'invitational.

Personnellement j'ai l'habitude de jouer à Wagic en solomon draft qui fut le format originel de ceux qui furent les pionniers de cette manière de jouer, mais cela peut aussi se jouer en draft classique, voir même en un simili paquet scellé.

La manière de distribuer les cartes importe peu. Le principe étant de jouer en limité avec un pool de carte prédéterminé.

Cube ou Wagic, c'est juste une question de nom après ^^
arfff...ca donne toujours envie de s'y remettre des topics comme ça. Parfois je m'amuse à re regarder mes vieux classeurs classeurs d'il y a une dizaine d'année. je me souvient de ma tentative de mon jeux ecureuil ou des deck type contrôle bleu/noir ou encore graveyard. c'était trop bon
j'ai aussi la nostalgie du vieux TCG du seigneurs des anneaux version decipher.

Bref, MTGO, j'ai toujours aussi hésité à franchir le pas et je me demandais si la version plus light comme "duel of planswalker" peu juste être suffisante avec les pack en plus pour se remettre dans le bain et si en version "online" c'est suffisant pour quelqu'un qui veut s'y remettre seulement de temps en temps?
(par contre je vient de voir que l'on ne peut pas modif ses decks ce qui est vraiment mais vraiment balot ^^')

Merci à vous
Je joue en papier mais j'envisage fortement de me mettre à la version online dans un but d'entrainement pour le compétitif, du moins pour le limité. Ceci étant dit le fait que les extensions sortent 2 semaines après la release physique c'est assez bof.
Citation :
Publié par Jeska
Je joue en papier mais j'envisage fortement de me mettre à la version online dans un but d'entrainement pour le compétitif, du moins pour le limité. Ceci étant dit le fait que les extensions sortent 2 semaines après la release physique c'est assez bof.
avant c'était un mois voire un mois et demi
ça s'arrange, ceci dit c'est clair qu'ils devraient vraiment faire une beta avec des gens payés pour ça (et qui pourraient pas leaker les cartes) pour la faire sortir en même temps. maintenant je suis pas sûr que ça les arrangerait car tant qu'ils laissent au moins une semaine d'écart y a plusieurs personnes qui pourront faire les deux events et non seulement un seul (moi par exemple si les deux releases se feraient en même temps je pense que j'aurai quasiment tout le temps privilégié la version online)

Citation :
Publié par tetrafred
(par contre je vient de voir que l'on ne peut pas modif ses decks ce qui est vraiment mais vraiment balot ^^')
pour moi ça gâche tout l'intérêt (le seul ? mais ô combien important) de magic
Citation :
arfff...ca donne toujours envie de s'y remettre des topics comme ça. Parfois je m'amuse à re regarder mes vieux classeurs classeurs d'il y a une dizaine d'année. je me souvient de ma tentative de mon jeux ecureuil ou des deck type contrôle bleu/noir ou encore graveyard. c'était trop bon
j'ai aussi la nostalgie du vieux TCG du seigneurs des anneaux version decipher.

Bref, MTGO, j'ai toujours aussi hésité à franchir le pas et je me demandais si la version plus light comme "duel of planswalker" peu juste être suffisante avec les pack en plus pour se remettre dans le bain et si en version "online" c'est suffisant pour quelqu'un qui veut s'y remettre seulement de temps en temps?
(par contre je vient de voir que l'on ne peut pas modif ses decks ce qui est vraiment mais vraiment balot ^^')

Merci à vous
Je jouais comme toi il y a 10 ans quand Magic est sorti en France. J'ai arreté en 1997 de mémoire. J'ai repris il y a une semaine et franchement j'adore !
Tu peux jouer en standard ou y a que les 2 derniers blocs autorisés ! Y a pas tant de carte à mémoriser et apres 1 semaine à jouer online je peux te dire que tu rencontre souvent les memes deck.
Je me suis fait un deck super sympa pour 3€. Si tu as envie, n'hesites pas, tu ne seras pas decu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés