Aller à la page... |
MTGO ou Jeu IRL
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Exact, je n'y avais pas pensé.
Et coté financier, es ce vraiment plus intéressant sur MTGO (achat, trade, ...), ou pour s'amuser il faut compter une gros budget mensuel? |
![]() |
|
|
Citation :
Si seules les parties amicales t'intéressent, de nombreux membres du forum s'amusent avec un budget mensuel sous les 10 €. Après, tu as bien identifié les avantages/inconvénients de MTGO et du jeu physique. Commence effectivement par chercher sur l'outil de WotC ce qu'il y a comme groupes de jeu autour de chez toi, et ce qu'ils pratiquent. Si tu ne trouves rien de compatible avec tes désirs, MTGO te tends les bras. |
![]() |
|
|
Citation :
Je suis pret à investir un peu, plus que 10€ par mois c'est certain, mais pas des centaines. Je ne veux pas des decks qui roulent sur tout ce qui bouge, mais des decks fun, plaisant, pourquoi pas originaux! |
![]() |
|
|
Si tu comptes faire du construit, achète les cartes à l'unité, ça te reviendra bien moins cher que d'acheter des boosters en espérant tomber sur LA carte dont tu as besoin.
|
![]() |
|
|
Ouaip, c'est Mike P
![]() Pour les cartes à l'unité, en physique les vendeurs ont en général de gros classeurs. Sur MTGO il y a des bots par centaines qui vendent un peu de tout. Ou tu peux passer par des sites, le plus connu étant www.mtgotraders.com où tu peux acheter tout ce qui se fait sur MTGO, tu dois pouvoir trouver certaines cartes moins cher que chez eux mais il faut fouiller un peu partout. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Toi tu joues IRL et sur MTGO également?! sinon il doit y avoir des sites pour acheter des cartes à l'unité, mais réelles (pas sur MTGO) I found a Pink....Cigarette |
![]() |
|
|
En version carton, surveille tes cartes, y a des voleurs, j'ai eu la cas 1 ou 2 fois. Même pas des bonnes cartes en plus mais bon, ça reste du vol...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon, j'ai craqué (un peu
![]() pour compléter ma collection commencée avec Time Spiral et Canard Plaos (erreur?!) j'ai pris un DuelDeck Phyrexian/Coallition et 1 boost 2010... |
![]() |
|
|
Si le manque de joueur irl au quotidien te pose problème
Il existe l'excellent Magic Workstation qui te permet d'affronter des centaines de joueurs tout les jours, gratuitement, avec toutes les cartes. Il n'est pas facilité, il faut donc connaitre les règles, voir bien connaitre les règles et prendre en main le logiciel (quelques heures) , de préférences en solo d'abord pour maitriser l'interface (il doit bien y avoir un tuto quelque part) MWS permet de forger des decks scellés, il permet de tester tout les decks qui te passent par la tête avant de les composer au format carton, ce qui peut éviter des dépenses inutiles tout comme te rajouter une grosse part de fun dans ton hobby. Le seul petit Bémol, il est parfois un petit peu long de trouver des joueurs Vintage, et un peu plus difficile d'en trouver de qualité mais je ne pense pas que tu sois concerné A noter que parler anglais est un plus mais pas forcément nécessaire parmi les meilleures joueurs de MTG carton s'y retrouve, il existe plusieurs serveurs privés et parfois très select mais les serveurs de base (un peu instable) et publique sont suffisant pour s'amuser. Outils complémentaire indispensable : Le moteur de recherche de MTG, à mes yeux le mieux élaboré et le plus efficace avec un très bon système avancé et disponible en 10 langues: http://magiccards.info/http://magiccards.info/search.html Enfin pour terminer sur les liens, un site indispensable aux compétiteurs pour surveiller les decks qui percent, avec possibilité de faire des statistiques: le tout puissant deckcheck: www.deckcheck.net indispensable au quotidien, et facilite grandement la reprise au jeu après un arrêt un peu prolongé en donnant une vue d'ensemble de ce qui est joué partout dans le monde sur tout les formats. Personnellement je suis joueur carton depuis 94 et je fais mes sessions d'entraînement sur MWS (magic workstation) Pour compléter/débuter une collection carton, il y a un moyen très ludique : les tournois en paquet scellé qui te fournissent 6 booster et la possibilité d'en gagner un peu jusqu'à beaucoup (1 booster à 1 boite de 36 généralement, pour 20 à 25 euro d'inscription selon les coin (donc tu ne payes que 2 à 7 euro réellement pour l'événement ). Il y a d'ailleurs ce week end la preview de M11 si tu veux voir ce que ça donne , et la semaine prochaine , la launch party Ce sont à mes yeux parmi les évènements les plus conviviaux de Magic Tout dépend de si tu es dans une ville active avec un ou plusieurs clubs/boutiques ou la possibilité de te déplacer le week end Je n'ais jamais touché a magic online mais le point de vue que j'en ais est que les joueurs en provenant ne sont pas habitués au format papier et il est difficile de s'insérer dans une compétition haut niveau (dont on peu gagner des qualifs sur magic online). Notamment le joueur sera plus lent et provoquera des time out. Je ne juge pas là MTGO mais je trouve dommage (et même dommageable pour l'avenir si tu t'investies et te reconnais dans ce hobby/sport) de faire l'impasse sur le carton |
![]() |
|
|
Citation :
La fréquence de cette situation est l'une des deux raisons pour lesquelles je suis passé à MTGO (l'autre étant la présence de Booster Drafts, mon format de jeu préféré) : le paiement de quelques €par mois (je ne joue pas en format compétitif) compense largement le fait que les règles soient imposées à mes adversaires et que je puisse enfin finir la quasi-totalité de mes parties. |
![]() |
|
|
Salut,
personnellement j'aurai tendance à conseiller de jouer à la fois IRL et sur MTGO. Le second pour jouer à toutes heures et dans les formats officiels ou exotiques qui y sont proposés. Et l'IRL pour la convivialité et le plaisir des cartes en mains. Alors ça peut paraître ruineux d'envisager les deux modes de jeu, mais comme très bien dit plus haut, sur MTGO des formats comme le Pauper permettent même de faire des tournois sans trop dépenser. Par ailleurs il est possible de jouer IRL sans dépenser des fortunes. Il suffit de jouer en dehors du circuit du jeu organisé dans des formats adaptés à une pratique casual. Une excellente manière de s'amuser en IRL est le Wagic : un pool fixe de cartes, avec lesquelles on joue en format limité. A ma connaissance, ce format a été pensé et popularisé par les core players parisiens d’il y a une douzaine d’années. Depuis, le format du Wagic est repensé et modifié par tous ceux qui jouent. Car bien entendu il n’existe pas de pool officiel, chaque Wagic est différent. Alors bien entendu composer un beau Wagic ça représente beaucoup d'argent si on souhaite jouer avec les cartes les plus mythiques, mais ces cartes ne sont pas obligatoires et donc on peut faire un Wagic de communes, et surtout il est toujours possible de jouer avec des proxies. Si le principe du Wagic vous est totalement inconnu, sur un blog sur lequel je suis rédacteur j'ai fait en janvier dernier une note de présentation qui inclut des listes d'exemple . http://gamingmaze.com/fr/magic-casual-wagic/ C'est un format vraiment fun et amusant lorsque l'on ne souhaite pas forcement coller aux exigences d'une pratique du jeu en tournoi. De plus une fois le pool de cartes réuni, on est pas obligé de le tenir à jour des nouvelles sorties d'éditions. Donc pour répondre à la question, un Wagic pour l'IRL et un compte MTGO pour ce que le Wagic ne permet pas de faire. Personnellement c'est comme ça que je joue ^^ Bonne journée |
![]() |
|
|
Je préfère le cube au wagic
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Excusez moi... mais c'est quoi le "Wagic"?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|