On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asolite
Par ailleurs, je doute que les GM viennent sur mubble pour écouter les doléance des joueurs francophones. En admettant qu'ils viennent, quelles poids pourront-ils avoirs ?
Pas faux, de toute façon ce sont les CM qu'il faudrait convier non ?
Enfin, j'ai prévenu mes guildies mais j'attends de savoir s'il y aura des représentants de NC ce soir-là avant de diffuser l'info à ma FL.
Tiens une invite pour rencontrer sur un meme mumble :

- tout un tas de pleureuses ayant choisi de migrer et de renforcer le surnombre de chaque serveur pour se kikoo stuffer facile, et qui mettront certainement plus le dawa que les autres car cette réunion vise aussi a diminuer leur facilité a acquérir leur kikoostuff...

- les "défaitistes" ici listés par leurs réactions "on y arrivera jamais",

- les "je m'en foutistes" (et ils ont raison) qui préfèrent rigoler de cette initiative pour un "jeu" (hé oui c'est l'jeu ! ),

- des idéalites, ceux qui croient encore que NCSoft va vouloir vraiment etre confronté a ca, qui croient que l'épée est pas enfoncée assez profond dans le PVP d'AION ... qu'il y a moyen de le remettre sur pieds apres les décisions de ceux qui ont fait du gros caca avec les idées de fusions et de transferts (et vous pensez sérieusement que ca partira pas en troll / whine cette affaire là ?)

Pour ces raisons là je ne préfère pas etre présent, continuer a jouer tranquille chaque soir jusqu'a ce qu'NCSOft se rende enfin compte qu'il y a des choix a ne pas faire pour maintenir leur jeu "en vie".

Pour les factions dominées de chaque serveur y'a pas d'autre choix que celui de "mieux jouer" en PvP... je rejoins le commentaire placé plus haut (en solo, en groupe, en cohorte et en faction...).
Ya qu'une seule solution maintenant > un seul serveur FR.

Toujours du lag pour certains, mais du lag équilibré.
c était le but recherché ? on rate les fusions donc obligé de fusionner tout ensemble et hop ni vu ni connu plus 1 serveur fr et tout le monde est content
Citation :
Publié par keenan
c était le but recherché ? on rate les fusions donc obligé de fusionner tout ensemble et hop ni vu ni connu plus 1 serveur fr et tout le monde est content
Quel mécréant cette Arathaur de nous avoir caché ça.
Ouais .. youpi !!! les prises de forto en mode diaporama où tout le monde aura pas d'autre choix que de balancer de la zone dans le tas de pixels avant de mourir en une demi seconde sans pouvoir rien faire (stackage de dégats sur un lag... ca n'a pas de prix)... jusqu'a faire cramer le serveur
Ya qu'une seule solution maintenant > un seul serveur FR.

Toujours du lag pour certains, mais du lag équilibré.
Pas possible avec des populations pareilles, y'a trop de monde pour ne faire qu'un serveur.

Un serveur pas équilibré c'est pas terrible, mais un serveur équilibré avec 90 minutes de file d'attente, 2 joueurs par mob en zone 45+ et du RvR qui fait crasher la moitié des participants, sans compter le lag infâme et des crashs serveurs réguliers aux heures de RvR, c'est encore pire.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Du coup, c'est en faisant la promotion du pvp chez les pve-boyz qu'on réglera le problème selon moi.
Commence déjà par ne pas leur donner un nom péjoratif ... et on pourra avancer.

-1 sinon pour l'OP.

Si quoi que ce soit de positif sortait d'une réunion de plus de quatre personnes ça se saurait.
Citation :
Publié par Asolite
Aion s'approche des 1 ans, donc le pvp c'est au 45+, un nouveau joueurs doit donc obligatoirement passer par la case pve.

De moins point de vue le déséquilibre de la population des joueurs auraient dut être étudié par NC-soft avant la fusion des serveurs. Si nc-soft ne réagit pas promptement, j'ai peur Aion finisse comme Tabula Rasa.

Par ailleurs, je doute que les GM viennent sur mubble pour écouter les doléance des joueurs francophones. En admettant qu'ils viennent, quelles poids pourront-ils avoirs ?

Si changement il doit avoir, il ne peut se faire qu'à une échelle globale des serveurs US et NA
ah bon?
sinon +1 au post tu as au moins le mérite de vouloir essayer quelque chose, mais tu vois pour ma part payer un abo à un jeu c'est comme être locataire. Je ne veux pas me prendre la tête avec les soucis de l'appart (ou du jeux), c'est au propriétaire (NC) de se demerder quand il y a des soucis ! et pourtant je suis asmo sur suthran hein..
Citation :
Publié par molosse
ah bon?
sinon +1 au post tu as au moins le mérite de vouloir essayer quelque chose, mais tu vois pour ma part payer un abo à un jeu c'est comme être locataire. Je ne veux pas me prendre la tête avec les soucis de l'appart (ou du jeux), c'est au propriétaire (NC) de se demerder quand il y a des soucis ! et pourtant je suis asmo sur suthran hein..
Tu paye un appart irl ?

Car bien souvent c'est le locataire qui doit faire des pieds et des mains pour que le proprio bouge sont cul.
Qui ne tente rien, n'a rien.

Soit on reste assis comme des cons à regarder le jeu se casser la gueule en résiliant au fur et à mesure les abos. Soit on peut se dire qu'après tout, on pourrait peut être essayer de trouver au moins une fois une solution tous ensemble avant d'en arriver à arrêter de jouer.

Les asmos de suthran et les elyos d'urtem en bavent, pas mal d'elyos de suthran et d'asmos d'urtem se font chier, est ce que ça vaut le coup de continuer sans rien tenter au monis une fois ?

Maintenant, si la situation actuelle vous convient...
Citation :
Publié par Stof
C'est parce qu'en Corée ils ont pas eu des transferts gratuits et sans limites annoncés pour dans une semaine et donc que les joueur d'une faction qui a du mal n'avait d'autre choix que de se battre au lieu de fuir lâchement sur un autre serveur
Citation :
Publié par Mygo
Et accessoirement pas de "Tiens on va mettre tous les serveurs où les asmo dominent ensembles et faire pareille pour les serveurs elyos" puis le "Tiens maintenant que le serveur elyos et bien dominé par les elyos et l'asmo par les asmo on va faire un transfert gratos" que tu évoques xD
Genre.
C'est facile de mettre la situation sur le dos des transferts/fusion alors qu'avant ces évènements les déséquilibres étaient déjà bien creusés.
La faute revient surtout aux joueurs frileux de leurs AP incapable d'endurer la perte de quelques K sans avoir l'impression de se faire saigner comme une truie.
Les démobilisations complètes de joueurs qui ne sont pas la pour pvp mais uniquement pour gagner/écraser l'adversaire/PvEonly.

Citation :
Publié par Asolite
Aion s'approche des 1 ans, donc le pvp c'est au 45+, un nouveau joueurs doit donc obligatoirement passer par la case pve.

Si changement il doit avoir, il ne peut se faire qu'à une échelle globale des serveurs US et NA
nop le pvp c'est pas a partir de 45+ :/
sinon, NA c'est north america donc NA=US si je me plante pas. Ou veux tu en venir ? en quoi les ricains seraient plus influant/capable que nous ?

Citation :
Publié par Shinssue
C'est une incitation au flood ça ?
comme si t'avais besoin de ça
Citation :
Publié par Bladadriel
blabla
Il y aura des disposition pour que ça ne soit pas le bordel justement.
Tout le monde sera mute par défaut, devra demander la parole, une seule personne par legion autorisée, etc.

Citation :
Publié par Bladadriel
Pour les factions dominées de chaque serveur y'a pas d'autre choix que celui de "mieux jouer" en PvP... je rejoins le commentaire placé plus haut (en solo, en groupe, en cohorte et en faction...).
ptdr, rigolo vas
Citation :
Publié par Ksatriya
Même question. Une fois réponse obtenue, je veux bien relayer l'info quand je croiserai d'autres alliés.

Sans façons pour ma part.
Ben sans façon, en même temps ça s'adresse aux grosses legions francophones qui doivent envoyer un représentant (donc de préférence le boss)

C'est vraiment important de relayer l'info sur urtem/suthran elyos/asmo
Citation :
Publié par Mr Duke
Genre.
Ben sans façon, en même temps ça s'adresse aux grosses legions francophones qui doivent envoyer un représentant (donc de préférence le boss)

C'est vraiment important de relayer l'info sur urtem/suthran elyos/asmo
"Sans façons" répondait au passage adressé aux PvEboyz- je m'y sens inclue.

Quant à relayer l'info, je suis chez Tears of Asmodae (Urtem, asmo, légion n°6 au classement), je les ai prévenus de cette discussion. Reste que j'aimerais savoir s'il va y avoir des représentants NC avant d'ameuter toute ma FL, voilà tout.
Aion - Elyséen
Citation :
Publié par lsd.obk
A savoir :
- L’équité de la population Asmodiennes & Elyséennes sur Sutran et Urtem, actuellement en déséquilibre totale.
- Le rééquilibrage du RvR sur les 2 serveurs, qui, à l’heure d’aujourd’hui, n’est pas de mise et décourage bon nombre de joueurs.
- L’avenir du PvP face à ces 2 problèmes majeurs.
- Les conséquences des nombreuses migrations
Tout est plus ou moins conscient de ces points vue l'état actuel des serveur.
Après passer 5h dans une réunion je fais déjà ça la journée, si je peux éviter en rentrant du taff c'est pas plus mal...

Bonne initiative malgré tout mais:

-A part dire "bon ben les légions asmos xxx xxx et xxx vous migrer sur Suthran et les Légions Ely zzz zzz et zzz vous venez sur Urtem."
Il n'y a pas grand chose à éclairer.

-La présence de GM de NCsoft j'ai un peu de mal à y croire m'enfin bon pourquoi pas.

Bon courage aux participant
Citation :
Publié par Mr Duke
ptdr, rigolo vas
J'aime pas trop me faire "traiter" de "rigolo" sans raison mais je t'invite a te carrer dans les dred les pickup "pveboyz" (comme vous les appelez), qui au level 50 arrivent sans popo/compo/parcho, sans meme savoir marquer les cibles... et disent direct "ah bah on est morts" avant d'étayer une tactique vs le groupe en face et se lancer...

Oui forcément quand on est dans son groupe guilde habituel bien confortablement assis et vu d'en haut on a pas forcément la vue assez bonne pour voir tout ca hein M. Duke Rigolo (on est un peu tous des rigolos a notre manière )
J'aime pas trop me faire "traiter" de "rigolo" sans raison mais je t'invite a te carrer dans les dred les pickup "pveboyz" (comme vous les appelez), qui au level 50 arrivent sans popo/compo/parcho, sans meme savoir marquer les cibles... et disent direct "ah bah on est morts" avant d'étayer une tactique vs le groupe en face et se lancer...

Oui forcément quand on est dans son groupe guilde habituel bien confortablement assis et vu d'en haut on a pas forcément la vue assez bonne pour voir tout ca hein M. Duke Rigolo (on est un peu tous des rigolos a notre manière )
Non mais c'est juste que ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet, des comme ça y en a des deux côtés ça n'a pas d'influence sur qui est dominé ou non.
Mieux PvP quand on est même pas le tiers des ennemis en face en RvR ? oui oui, on ferait peut être 50 kills de plus, super.
C'est facile de voir ça comme ça, confortablement assis et vu du haut de son gros bus de faction dominante easymode.
PS: ça fait un moment que je ne suis pas parti en groupe full guildies en dred en plus.
Citation :
Publié par Mr Duke
Genre.
C'est facile de mettre la situation sur le dos des transferts/fusion alors qu'avant ces évènements les déséquilibres étaient déjà bien creusés.
La faute revient surtout aux joueurs frileux de leurs AP incapable d'endurer la perte de quelques K sans avoir l'impression de se faire saigner comme une truie.
Les démobilisations complètes de joueurs qui ne sont pas la pour pvp mais uniquement pour gagner/écraser l'adversaire/PvEonly.
En même temps, il y a un autre cercle vicieux à l'oeuvre içi (encore une mécanique de jeu mal pensée, celle-ci liée au système de gain/perte d'AP et à la puissance exagérée du stuff abyssal), on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs "frileux".

De point de vue du joueur lambda de la faction dominante, perdre 3-4k AP c'est rien, ça se récup en une instance sup, et avec 4-5 instances + dred gagné (la plupart du temps), on a fait au moins 20k en une soirée.

De point de vue du même joueur en faction dominée, pour gagner des AP il peut faire DP, long et relativement chiant à force, ou bien le dred du soir, qu'il perdra la plupart du temps parce que le stuff, ça compte énormément. On ne va pas parler du pvp sauvage, pour les mêmes raisons. A partir du rang 3 ou 4 le joueur moyen va y laisser davantage d'AP qu'il ne va en gagner. Or, le joueur dominé aimerait bien réduire la différence de stuff qui augmente toujours au fil du temps, donc il va avoir tendance à vouloir conserver les quelques 5-7k qu'il pourra faire par soir.

La valeur d'une chose tient à sa rareté, c'est une évidence.

Bref, dire qu'on s'en fout des pertes d'AP pour pvp, c'est bien quand on est dans la faction dominante, ou quand on a déjà achevé sont stuff. Mais il faudrait peut-être un peu se mettre dans les chaussures des autres...

Ce sont les joueurs qui font le pvp. En tant que tel, les joueurs sont responsables du déséquilibre actuel. Mais, c'est NCsoft qui a modelé les joueurs. En refusant de prendre en compte la psychologie de foule dans leurs mécaniques de jeu (inertie de la victoire et de la défaite via instances de fort), en ne faisant rien quand il était encore temps de corriger les tendances naissantes (balaurs supposés maintenir l'équilibre inefficaces dès le début). Maintenant il est beaucoup trop tard. Les écarts de population active en RvR et stuff sont trop grands pour être surmontées juste par un sursaut des joueurs dominés. Et la solution de fusionner en un serveur est techniquement inenvisageable. Ne reste donc que les solutions des transferts plus ou moins volontaires, ou du buff dynamique suivant les effectifs dans les abysses.
Citation :
Publié par Rollan
Tu paye un appart irl ?

Car bien souvent c'est le locataire qui doit faire des pieds et des mains pour que le proprio bouge sont cul.
oui et quand il me dit: "ca serait bien de faire des tour de garde pour voir qui force le portail" je lui répond ce que j'ai ecris ci-dessus, "je suis locataire pour ne pas m'occuper de ce genre de chose, alors demerdez vous" et quand j'ai un soucis qui est de son ressort, je l'appel une fois et si il ne le règle pas, son loyer il ne l'a pas tant que ce n'est pas régler
Vais peut etre faire pareil pour aion si ca continu, et aux vues des post présent sur différents fofo je ne pense pas être le seul
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Qui ne tente rien, n'a rien.

Soit on reste assis comme des cons à regarder le jeu se casser la gueule en résiliant au fur et à mesure les abos. Soit on peut se dire qu'après tout, on pourrait peut être essayer de trouver au moins une fois une solution tous ensemble avant d'en arriver à arrêter de jouer....
Maintenant, si la situation actuelle vous convient...
Non, mais on as déjà essayé avec la fusion raté.
regarde le résultat, NCwest se rend compte de son erreur que maintenant.

Aujourd'hui c'est transfert gelé et Arathaur qui fait silence radio sur twitter.

[/HS] Au final, j'ai plus de respect pour les news de Mygo et Yuugo (fouille sur les sites Kr > trad) que pour cette "chose" qui rempli à peine les conditions d'un bot. [HS]
Citation :
Publié par molosse
oui et quand il me dit: "ca serait bien de faire des tour de garde pour voir qui force le portail" je lui répond ce que j'ai ecris ci-dessus, "je suis locataire pour ne pas m'occuper de ce genre de chose, alors demerdez vous" et quand j'ai un soucis qui est de son ressort, je l'appel une fois et si il ne le règle pas, son loyer il ne l'a pas tant que ce n'est pas régler
Vais peut etre faire pareil pour aion si ca continu, et aux vues des post présent sur différents fofo je ne pense pas être le seul
Ouais enfin cela m'étonnerais que tu arrives à te connecter à Aion sans payer ton abonnement ^^
Citation :
Publié par Shadowsword8
En même temps, il y a un autre cercle vicieux à l'oeuvre içi (encore une mécanique de jeu mal pensée, celle-ci liée au système de gain/perte d'AP et à la puissance exagérée du stuff abyssal), on ne peut pas tout mettre sur le dos des joueurs "frileux".

De point de vue du joueur lambda de la faction dominante, perdre 3-4k AP c'est rien, ça se récup en une instance sup, et avec 4-5 instances + dred gagné (la plupart du temps), on a fait au moins 20k en une soirée.

De point de vue du même joueur en faction dominée, pour gagner des AP il peut faire DP, long et relativement chiant à force, ou bien le dred du soir, qu'il perdra la plupart du temps parce que le stuff, ça compte énormément. On ne va pas parler du pvp sauvage, pour les mêmes raisons. A partir du rang 3 ou 4 le joueur moyen va y laisser davantage d'AP qu'il ne va en gagner. Or, le joueur dominé aimerait bien réduire la différence de stuff qui augmente toujours au fil du temps, donc il va avoir tendance à vouloir conserver les quelques 5-7k qu'il pourra faire par soir.

La valeur d'une chose tient à sa rareté, c'est une évidence.

Bref, dire qu'on s'en fout des pertes d'AP pour pvp, c'est bien quand on est dans la faction dominante, ou quand on a déjà achevé sont stuff. Mais il faudrait peut-être un peu se mettre dans les chaussures des autres...
Je suis d'accord avec ton commentaire.
Je me suis déjà fait les même réflexions.

Citation :
Publié par Schim
Quel horreur ce fake !!!!

Un gars (avec un compte damoiseau) decide que.... et hop il fait une réunion de crise alors qu'il n'y a pas de crise.
Obk n'est pas vraiment un compte fake, c'est juste le leader de la légion LSD, une grosse légion d'Urtem. de plus, il n'est que le messager.

Enfin trouver qu'il n'y a pas un souci quand on joue à Aion quelque soit sa faction actuellement, c'est clairement n'avoir aps les yeux en face des trous.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés