On a tous besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
Amis d’Atréia bonjour,

Lundi 2 août 2010 à 19h00, retenez bien cette date. Nous vous invitons à participer à la plus grande réunion jamais organisée par les serveurs francophones d’AION. Vous, Général de Légion de Faction élyséenne et asmodéenne, appartenant au serveur Urtem ou Sutran, nous comptons vivement sur votre présence sur le mumble :elyosvidar.org:64740 pw :elyosvidar. A noter que nous attendons également, la présence des GM de NcSoft pour apporter la lumière sur les sujets que nous aborderons ensemble.

A savoir :
- L’équité de la population Asmodiennes & Elyséennes sur Sutran et Urtem, actuellement en déséquilibre totale.
- Le rééquilibrage du RvR sur les 2 serveurs, qui, à l’heure d’aujourd’hui, n’est pas de mise et décourage bon nombre de joueurs.
- L’avenir du PvP face à ces 2 problèmes majeurs.
- Les conséquences des nombreuses migrations

Si comme la plupart d'entre nous, vous trouvez que les serveurs ne sont pas assez équilibrés en terme de population ou de factions Elyséenes et Asmodiennes, et que ce déséquilibre est un réel problème pour le PvP, [Modéré par Cleophis: pas d'incitation au flood]

Noter bien que cette discution a pour but de trouver des solutions au différents problèmes et non de faire le procés de certaines légions ou de nc soft mais d'apporter des solutions afin de faire progresser au mieux notre plaisir de jouer sur Aion .

Vous l’aurez bien compris le mot d’ordre de cette réunion sera « équilibre » à tous les sens du terme, principalement entre les 2 serveurs Urtem et Sutran.
Alors pour aborder sereinement la rentrée avec la version 2.0, venez le lundi 2 août à 19h00 sur le mumble discuter de ces points et trouver tous ensemble des solutions pour qu’Aion, continue de faire rêver chacun d’entre nous.

Pour des raisons d'organisation seul un membres par légions pourra être présent sur le mumble et devra impérativement se connecter de cette façon :

[EU]pseudo.légion EU signifiant Élyséens d'urtem

Tous joueurs ne respectant pas cette condition se verra refusé l'accé au serveur vocal !

Amicalement Obk Gm de la légion Live and Spirit Dreamers
je n'ai pas compris si il annonçait que des gm viendraient sur le mumble parce qu'ils leur ont déjà promis ou si c'était une présence "souhaitée/espérée".

la tournure de la phrase fait plutôt pensée à la première option.
Bah perso, du haut de mon aède unstuff et pas cap level je dirais que la situation sur Urtem est pas si terrible que ça.
Faut dédramatiser quand même, on prend cher côté Elyos mais on rend les coups et pour se sortir les doigts du fion c'est pas en organisant un meeting mumble qu'on apprend à faire mais en pratiquant tout les jours un peu.

D'ailleurs, je pense qu'on devrait lancer un programme " Cinq gank et kill par jour" pour la faction dominée d'Urtem.
Le principe? Un contrat moral qui veut qu'on sorte au moins une fois par jour en Abyss pour taper du moche et faire 5 kill ou subir 5 gank parce qu'après tout osef du résultat, l'important c'est l'intention.
Je pense à tous les joueurs PVE; venez en légion, si c'est fait sérieusement ça prend dix minutes de roaming entre deux instances et c'est bon pour la santé du server.
En plus c'est possible d'y prendre goût.

Gabbb, c'est pour la déconne mais sans sans rire, si les Elyos le faisaient le pvp serait vraiment bien.
Citation :
Publié par Makkura
je n'ai pas compris si il annonçait que des gm viendraient sur le mumble parce qu'ils leur ont déjà promis ou si c'était une présence "souhaitée/espérée".
Même question. Une fois réponse obtenue, je veux bien relayer l'info quand je croiserai d'autres alliés.

Citation :
joueurs PVE; venez en légion
Sans façons pour ma part.
Citation :
Publié par Ksatriya
Sans façons pour ma part.
Roooh, mais tu me casses mon effet.
Moi qui voulait présenter le pvp comme une activité saine et stimulante, faisable en groupe avec des potes me voilà bien avancé.

Bref, on arrête la déconne; NCwest est parti dans l'optique que les européens étaient au moins aussi malins que les coréens et que quand ils achetaient un jeu marqué en gros dessus PVP/RVR/PVPve ils comprennent qu'on fait du... PVP dans ce jeu.
Ils se trouve qu'ils se sont gourés, bon ça arrive, mais dans leur plantage ils on pas fait tout faux non plus: il se trouve qu'ils ont pensé qu'en équilibrant les populations on se retrouve avec plus ou moins 48v52 en terme de pop sur chaque server.
Ce que ça veut dire, c'est que la domination ne se joue pas tellement en terme de population mais bien en terme d'envie de PVP.
Du coup, c'est en faisant la promotion du pvp chez les pve-boyz qu'on réglera le problème selon moi.
A la limite je me contenterais d'avoir des PvE-boyz qui pve en abysses au lieu de se planquer en instances.

Bref, luttons pour les " 5 Gank et Kill par jour", particulièrement chez les joueurs pve!
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Ce que ça veut dire, c'est que la domination ne se joue pas tellement en terme de population mais bien en terme d'envie de PVP.
Je ne sais pas au juste quels facteurs interviennent dans la domination mais je serais curieuse de piger pourquoi ça fonctionne en Corée et pas chez nous européens.
Les adversaires de faction semblent coincés dans des spirales respectivement d'échec et de réussite, j'imagine que le jeu n'est pas conçu en ce sens. Alors quoi ?
Citation :
Publié par Ksatriya
Je ne sais pas au juste quels facteurs interviennent dans la domination mais je serais curieuse de piger pourquoi ça fonctionne en Corée et pas chez nous européens.
Les adversaires de faction semblent coincés dans des spirales respectivement d'échec et de réussite, j'imagine que le jeu n'est pas conçu en ce sens. Alors quoi ?
C'est parce qu'en Corée ils ont pas eu des transferts gratuits et sans limites annoncés pour dans une semaine et donc que les joueur d'une faction qui a du mal n'avait d'autre choix que de se battre au lieu de fuir lâchement sur un autre serveur
Citation :
Publié par Stof
C'est parce qu'en Corée ils ont pas eu des transferts gratuits et sans limites annoncés pour dans une semaine et donc que les joueur d'une faction qui a du mal n'avait d'autre choix que de se battre au lieu de fuir lâchement sur un autre serveur
Et accessoirement pas de "Tiens on va mettre tous les serveurs où les asmo dominent ensembles et faire pareille pour les serveurs elyos" puis le "Tiens maintenant que le serveur elyos et bien dominé par les elyos et l'asmo par les asmo on va faire un transfert gratos" que tu évoques xD
Citation :
Publié par Gabbb le Sage

Bref, luttons pour les " 5 Gank et Kill par jour", particulièrement chez les joueurs pve!
Aion s'approche des 1 ans, donc le pvp c'est au 45+, un nouveau joueurs doit donc obligatoirement passer par la case pve.

De moins point de vue le déséquilibre de la population des joueurs auraient dut être étudié par NC-soft avant la fusion des serveurs. Si nc-soft ne réagit pas promptement, j'ai peur Aion finisse comme Tabula Rasa.

Par ailleurs, je doute que les GM viennent sur mubble pour écouter les doléance des joueurs francophones. En admettant qu'ils viennent, quelles poids pourront-ils avoirs ?

Si changement il doit avoir, il ne peut se faire qu'à une échelle globale des serveurs US et NA
Il va rien se passé, au pire ca partira en prise de choux entre gm de legion... ca va rester comme ca , suite a l'échec , pouf leave massif , regain avec la 2.0 d'ici noel , il n'y aura plus qu'un serveur fr et donc le soucis sera régler et le jeu sera en niche mais déjà moins chiant. Pour la suite va falloir attendre j'ai fait tomber ma boule de cristal.

La raison ? Une com qui suis pas , des event qui n'existe pas. Suffit de regarder en corée pour voir la différence de niveau entre Ncsoft et Ncwest. Ce jeu a raté son lancement EU / US et pour la deuxième chance ca va être dur vu tout le lourd qui arrive c'est tout. ( A mois que le lourd en question se plante lui aussi.)
Je n'attend plus grand chose de la part de NC Soft quand à l'équilibre des serveurs. On les a prévenu, à plusieurs reprise. Avant les fusions, avant les transferts.

La seule chose en laquelle je crois, c'est la nostalgie. Les ély (suthran) ayant migrés se plaigne de la lassitude des instances forto, du temps d'attente des dred, de l'absence de pvp et de rvr. Et la plus part évoque un retour sur Urtem.

En gros, la majorité sont plus venu sur Suthran pour se faire un stock d'item abyssale que pour frimé (sans raison) avec une carte verte. Toujours est t'il que les dernières actions de NC Soft vont probablement faire diminuer la population, mal grès la réactivation de comptes inactif, et accélérer une fusion Suthran/Urtem.
Citation :
Publié par Asolite
le pvp c'est au 45+
Bah voyons
Trop de personnes conviées à cette réunion. Trop de sources de "bordel" possible.
Je ne pense pas que ca aboutira à quoi que se soit.
L'idée est pas mauvaise mais irréalisable.
Citation :
Publié par moine lyonnaise
Les Itzamnas seront représentés ce jour là.
Arrêtez d'être aussi défaitistes et négatifs. Au lieu de blablater vous feriez mieux de venir à cette réunion, qui sait les choses changeront peut-être !
Ça fait plus "stylz lol tavu" de faire celui qui a tous vu et tous fait plutôt que d'essayer de faire bouger les choses ou même d'encourager ceux qui veulent le faire
Citation :
Publié par lsd.obk
(...)mettez un « +1 » à votre post.(...)
+1 donc... Le premier en deux pages, soit vous lisez pas, soit vous voulez vraiment pas vous investir pour quelque chose qui pourrait être constructif.

Citation :
Publié par moine lyonnaise
Arrêtez d'être aussi défaitistes et négatifs. Au lieu de blablater vous feriez mieux de venir à cette réunion, qui sait les choses changeront peut-être !
+1 là aussi... ça prend toujours les mêmes tournure : "ça sert à rien" etc...
A ce qu'on voit jusque maintenant, si on n'ouvre pas plus nos gueule ça n'ira pas dans le bon sens.

Je /quote le message de Mygo qui a aussi sa place ici aussi selon moi :

Citation :
Publié par Mygo
Préambule : Certains serveurs se faisant vides, de nombreux joueurs attendent impatiemment la fusion. Celle-ci sera l'occasion à la fois d'augmenter la population pour se retrouver sur des serveurs vivants, mais aussi de choisir les serveurs de manière à équilibrer, ou du moins tendre à équilibrer, le rapport de force entre les deux factions.

1 - Fin juin la liste des fusions est révélée.

2 - Immédiatement plusieurs personnes remarquent qu'ils fusionnent ensemble les serveurs où la même faction domine le RvR.

3 - La nouvelle se répand, les gens constatent qu'en effet ils fusionnent les serveurs de 'même faction' et unanimement la communauté s'inquiète voyant ce qui avait 99.99% de chances de se produire.

4 - Toujours le même jour... plusieurs personnes avertissent NCwest directement dans les commentaires de la news sur l'annonce des fusions et sur les forums.

5 - Le CM voit les craintes et assure que tout a été mis en œuvre pour faire la meilleure fusion, que toutes les données ont été analysées... nombre de comptes et actifs dans les deux factions pour viser l'équilibre.

6 - Tentative de prise de conscience n°1, des explications sont adressées à NCwest pour montrer que c'est le RvR qui doit être équilibré puisque c'est là que le nombre de joueurs a des conséquences importantes, mais aussi l'organisation, bref que le critère de la domination est primordial.

7 - Coup de grâce, NCwest explique que de toute façon si, suite aux fusions, la situation du serveur ne convient pas, les joueurs pourront changer de serveur gratuitement.

8 - Tentative de prise de conscience n°2, des explications simples est concises essaient d'ouvrir les yeux à NCwest et que si la fusion par faction dominante à une trèèèèès forte chance de créer un déséquilibre important, le fait d'offrir immédiatement après la possibilité de changer de serveur fera fuir en masse la faction dominée et renforcera encore plus la faction dominante menant à la mort du RvR et donc du jeu pour bcp.

9 - 14 juillet, fusions appliquées comme prévu au départ... le serveur fruit de la fusion des serveurs à domination Elyos est outrageusement dominée par les Elyos avec un total en une soirée de 66% de possession pour les Elyos et 0% pour les Asmo. Situation inverse sur le serveur issu de la fusion des serveurs Asmo avec 66% de possession Asmo contre 0% Elyos. L'écrasement par la faction dominante est d'autant plus encouragée par l'event "Sprint des Daevas" visant à récompenser la faction qui prendra divers objectifs en 1er.

10 - La Communauté râle et déprime 'c'était sûr', certains pensent déjà à la suite et craignent que des transferts gratuits non régulés vont amplifier le problème. D'autres tentent de se rassurer et sont persuadés que les transferts seront encadrés pour, justement, rééquilibrer la situation créée par la fusion.

11 - 16 juillet, on apprend les conditions de transfert... parmi ces conditions on recherche celles qui visent à inciter à rejoindre un serveur dominé, ainsi (et surtout) celles visant à limiter le départ sur le serveur dominant... constat atterrant, les conditions sont les mêmes pour les deux et aucune limitation numérique n'est répertoriée.

12 - 23 juillet, après quelques problèmes techniques les transferts ont lieu... comme prévu une migration massive de la faction dominée vers le serveur où leur faction domine a lieu... le faussé devient un gouffre.

13 - 28 juillet, NCwest remarque qu'il y a un problème et fige les transferts.
Faudrait ce rendre compte que de prendre un air défaitiste n'abouti à rien, les moyens que nous avons sont principalement les forums pour faire remonter les infos et surtout les idées, tant que ce sera une chasse ouverte sur Ncsoft / west sans proposition d'idée ou sur les posteurs en pensant que ça ne sert à rien, nous n'avancerons pas.

Techniquement, nous sommes les mieux placer pour donner les indications de changement, mais pour ça il faut ce faire entendre en nombre.

Ce n'est, toujours, que mon humble avis de Bisounours
Je connais pas le resultat ... je suis meme pas sur que cela soit reelement utile mais au moins ,voila quelqu'un qui essaye ... Personne que je place à l'opposer des gens qui se plaignent ou qui se moquent ou qui critiquent toutes prises d'initiative quelle qu'elle soit ...

et pour faire le malin ,
Citation :
"Seul peut critiquer celui qui est prêt à aider".Citations de Abraham Lincoln
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés