Nouveau serveur Free to Play, allez-vous tester ?

Affichage des résultats du sondage: NouveaAllez-vous tester ce nouvel Everquest 2 : Extended ?
Nouveau joueur : Oui je vais sur le serveur F2P 24 29,27%
Nouveau joueur : Je choisis le serveur avec abonnement ! 4 4,88%
Abonné : J'annule mon abonnement et je passe sur le serveur F2P. 3 3,66%
Abonné : Non, j'ai un abonnement, je le garde ! 46 56,10%
Nouveau : Je ne sais pas quoi choisir ... 1 1,22%
Abonné : Je ne sais pas quoi choisir ... 4 4,88%
Votants: 82. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Histoire d'avoir une idée de l'engouement ou au contraire de l'ignorance de ce projet, je créer ce petit sondage qui s'adresse aussi bien aux nouveaux joueurs qu'aux anciens !

Pour les nouveaux joueurs qui n'ont jamais parcouru le jeu, est ce que l'annonce d'un serveur gratuit va vous faire changer d'avis ?

Pour les anciens, est ce que vous comptez changer de serveur ?

Attention à bien lire les choix du sondage, j'ai tenté de regrouper le sondage pour les joueurs déjà abonné et les nouveaux joueurs.
Je ne sais lequel choisir, s'il existe un serveur français et qu'il capte la majeure partie des joueurs, vu que je n'ai pas encore un réseau social très développé je me poserai sérieusement la question.

Faudrait voir aussi s'ils mettent des passerelles entre les serveurs avec des migrations pas trop onéreuses.
Arrivé en Norrath il y a peu, j'ai un abonnement et cela me convient.

Un CS est déjà présent pour se faire plaisir (même si je ne l'utilise pas) et a l'avantage de ne pas influencer l'expérience de jeu ...

Je vais donc ignorer cette histoire de F2P !
Euh si l'abo apporte de toute façon plus que la version Extended, je ne suis pas sure que les abonnés annuleront celui-ci hormis le fait qu'ils aient des problèmes financiers durant un temps où là cela pourrait leur être "utile" afin de ne pas être obligé de choisir entre payer l'abonnement ou payer l'électricité.

j'annule mon abonnement car je ne cautionne pas le foutage de gueule (200$ par an pour avoir le droit de up 90)
Citation :
Publié par Makkura
il manque une option...

j'annule mon abonnement car je ne cautionne pas le foutage de gueule (200$ par an pour avoir le droit de up 90)
En quoi c'est un foutage de gueule ? Rien ne t'oblige à jouer sur les serveurs F2P, au contraire ils font tout pour les garder distants des serveurs normaux. Ils n'ont pas grand chose à voir avec EQ2 vu que ce n'est pas le même nom, forums, communauté.
Autant je peux comprendre les craintes de certains autant ces commentaires sont déplorables.
SOE ne sont pas des philanthropes, ils sont la pour faire du blé. Si tu n'acceptes pas cette vision business des choses alors il ne faut pas jouer à des MMOs.
Je ne cautionne pas ces serveurs F2P mais je trouve honnête de la part de Sony de ne pas forcer les joueurs à choisir cette solution d'abo. Au contraire, les actuels abonnés auront droit à certaines récompenses pour leurs fidélités.

Ensuite pour répondre plus clairement au 200$, il ne faut négliger le fait qu'à ce prix tu économises l'achat de l'extension et tu as aussi 500 SC par mois, ce qui représente 6000SC soit 60$. Donc on parle de 140$ réellement.
c'est la différence entre abonnement normal et ces 200$/an (payable d'avance donc) que je critique... mais si tu trouve çà normal, libre à toi hein (parce que bon, payer 15 euros par mois pour ne même pas avoir le droit d'atteindre le level max, c'est fort de café et jamais vu dans un mmo)
Je rejoins l'avis de Makkura sur ce sujet.
Même si j'adore EQII, mon aversion pour le F2P est la plus forte. Et quoique l'on en dise, la migration de Storms en F2P se fera un jour ou l'autre. Je voie mal une offre SOE non uniformisée sur tout les continents.
Désolé pas de réponse pour moi dans l'immédiat...

Et dire que SOE ne force pas, c'est pour le moment le cas, a mon avis dans un ou deux ans le choix tu ne l'auras pas.

Donc je ne testerais pas (c'est le même jeu) mais si tous mes amis se barre sur un F2P ba je suivrais...
Je ne testerais pas le free-to-play. Je resterais sur Storms tant qu'on gardera notre formule actuelle et dans le pire des cas, je préfèrerais encore partir sur un serveur étranger que de passer à ce système de paiement déguisé et non contrôlé.

Par contre, je crois volontiers que cela attirera des joueurs et que certains voudront adopter l'offre de jeu classique. Alors pourquoi pas sur Storms !
Citation :
Publié par Makkura
il manque une option...
j'annule mon abonnement car je ne cautionne pas le foutage de gueule
voilà mon point de vue aussi

Citation :
Publié par Makkura
(200$ par an pour avoir le droit de up 90)
Par contre ça c'est pas vrai puisqu'apparemment, si tu lis bien leur tableau, tu pourra payer (sûrement via le Station Markt, et c'est pas précisé combien) pour débloquer ce cap lv
n'importe comment, on te demande de payer en plus, alors que tu paye déjà ton abo plein pot...

ce n'est pas acceptable
Ceci est une première étape et si cela devait se généraliser je quitterais le navire.

Je considère que l'achat du jeu et un abonnement mensuel (ce qui me donne un libre arbitre) est bien suffisent pour m'octroyer un accès intégrale à EQ2.

Si SOE souhaite se faire plus d'argent, il suffit de faire comme toutes bonnes entreprises qui souhaitent ramener des clients : Investir pour améliorer ses services et non pas vivre sur ses bases en modifiant les règles.

Je préfère prévenir que guérir même si ma voix n'a que peu d'importance ...
Je suis sur Storms donc je n'ai aucune raison de m'en barrer.

Par contre, concernant l'avis générale f2p ou non, j'avoue que tant que je peux jouer dans des conditions de jeu complètes et que ça cadre dans mon budget (mensuel ou ramené à l'année, peu m'importe), ça reste du pareil au même pour moi que ce soit en abo ou f2p (même si je n'ai pour le moment vu aucun f2p qui tienne la route ^^).

Là, comme c'est fait sur serveurs spécifiques : c'est uniquement un pompe à fric.
Citation :
Publié par Claroushkyn
A la rigueur,
si ils avaient mis en place uniquement la version Bronze sur tous les serveurs actuels cela aurait donné une opportunité de repeupler le jeu.
Débloquer le bridage aurait pu alors se faire en prenant un abonnement classique.

Là, comme c'est fait sur serveurs spécifiques : c'est uniquement un pompe à fric.
Exactement ... Si on avait eu une option F2P sur les serveurs normaux ...
Ensuite concernant l'appât du gain, j'en suis pas convaincus, quand on voit les résultats de Free Realms ...
Le problème ne se pose même pas. J'appartiens à une guilde de haut niveau, Comme disait un mien copain 'HC de coeur' (mais 3 jours par semaine seulement) On a des super résultats, dus uniquement à notre travail et nos compétences en tant que joueur ; alors "ppl who wants to move to that sever to buy a potion for 25$ that make them lvl 90 with full t9 raid gear are ppl i preffer not on my server - do u ?"
Citation :
Publié par Makkura
c'est la différence entre abonnement normal et ces 200$/an (payable d'avance donc) que je critique... mais si tu trouve çà normal, libre à toi hein (parce que bon, payer 15 euros par mois pour ne même pas avoir le droit d'atteindre le level max, c'est fort de café et jamais vu dans un mmo)

Tu sais lire ?

http://everquest2.com/_themes/defaul...shipMatrix.jpg

Dans l'abonnement platinum est inclus SF ET le cap 90.

Faut peut être arrêter la mauvais foi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés