Nouveau serveur Free to Play, allez-vous tester ?

Affichage des résultats du sondage: NouveaAllez-vous tester ce nouvel Everquest 2 : Extended ?
Nouveau joueur : Oui je vais sur le serveur F2P 24 29,27%
Nouveau joueur : Je choisis le serveur avec abonnement ! 4 4,88%
Abonné : J'annule mon abonnement et je passe sur le serveur F2P. 3 3,66%
Abonné : Non, j'ai un abonnement, je le garde ! 46 56,10%
Nouveau : Je ne sais pas quoi choisir ... 1 1,22%
Abonné : Je ne sais pas quoi choisir ... 4 4,88%
Votants: 82. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Abonné : Non je reste sur Storm

Le gros problème du F2P c'est une arme a double tranchant :

Oui cela peut amené des nouvelles personnes qui ne connaissaient ( ou peu) EQ2 et de les incités a venir sur un serveur payant

Oui cela risque d'entraîner des joueurs casual a quitté Storm pour allé sur un serveur F2P

Et en même temps cela risque aussi de frené des nouveaux arrivants sur EQ2 payant

Déja que Storm n'est pas un gros serveur, cela risque a la fin qu'il regroupe notre serveur au serveurs américains ( qui ont une autre vision et façon de jouer que nous)

Donc pour moi je trouve aussi que c'est un peu un foutage de gueulle et une action déguisé pour se faire du pognon différemment et a moyen terme fermer ou regrouper les petit serveurs qui ne leurs rapporte plus rien
Citation :
Publié par ailees
Le problème ne se pose même pas. J'appartiens à une guilde de haut niveau, Comme disait un mien copain 'HC de coeur' (mais 3 jours par semaine seulement) On a des super résultats, dus uniquement à notre travail et nos compétences en tant que joueur ; alors "ppl who wants to move to that sever to buy a potion for 25$ that make them lvl 90 with full t9 raid gear are ppl i preffer not on my server - do u ?"
Sauf que... ta guilde recrute des joueurs confirmés, qui ont fait leurs armes dans une guilde un peu moins confirmée, qui a elle-même recruté des joueurs fraîchement 90...

Pour monter un perso, il vaudra mieux aller sur les serveurs F2P, même pour les abonnés, parce qu'il y aura du monde avec qui grouper.
En tant qu'affreux casual, je n'aurai aucune vergogne à le faire, tout en gardant mon abonnement.

Ta guilde, aussi top-niveau soit-elle, se verra donc tôt ou tard confrontée à une pénurie de recrues potentielles. Peut-être un peu plus tard que d'autres car, du fait de son haut niveau, elle bénéficiera dans un premier temps de l'effondrement des autres, mais cela viendra.
Actuellement tu ne pourras pas transférer un perso d'un serveur F2P vers storms, seul l'inverse est possible, c'est une copie du perso et c'est payant, donc au final tu sera mieux de rester avec l'abo platine sur le serveur F2P...
Citation :
Publié par Tifs
Ta guilde, aussi top-niveau soit-elle, se verra donc tôt ou tard confrontée à une pénurie de recrues potentielles.
dans un an ? SI les P2P prend et si les joueurs ne viennent plus sur Splitpaw ?
c'est une possibilité
je ne jouerai pas avec des gens qui ne sont pas des joueurs compétents mais juste des friqués. Car un heal curse enchainé, ça ne s'improvise pas ! et il ne suffit pas d'avoir un super matériel pour être top DPS.

...
ben OK, j'irai sur RIFT...
Citation :
Publié par Tifs
Pour monter un perso, il vaudra mieux aller sur les serveurs F2P, même pour les abonnés, parce qu'il y aura du monde avec qui grouper.
En tant qu'affreux casual, je n'aurai aucune vergogne à le faire, tout en gardant mon abonnement.
Ca par contre y a rien de moins sur ...

SI le F2P apporte du monde
SI tu débourses 200$ pour lever les restrictions
SI tu veux jouer en anglais

Alors tu restes sur une formule F2P. Mais un raider franchement ça ne colle pas avec le mode F2P, mais alors pas du tout.

C'est une chose de la part de SOE de créer le buzz avec un serveur F2P etc ... mais ça ne remplacera pas un marketing violent et agressif à la WOW.
Bref pour le moment je ne suis pas sur que tant de gens que ça bascule sur le F2P même pour les nouveaux joueurs.
Les joueurs F2P sont radicalement différent des joueurs EQ/EQ2. Si tu es un très gros casuals ne jouant que 2h par semaine alors sur EQ2 ça va être franchement difficile d'accomplir quoique ce soit. Après il y a des particularités mais même avec les nombreuses simplifications que le jeu a connu depuis ses débuts, ça reste un jeu qui demande pas mal de temps.

Storms est unique par la langue. Pour ce qui est des serveurs US c'est radicalement différent. Tu veux des joueurs à tous les niveaux ? Antonia Bayle est remplit de chez full. Du monde partout, même dans les zones délaissés depuis 3 ou 4 xpacs. Donc non pas besoin de F2P si tu veux du joueur et que tu es prêt à parler anglais.

Juste un truc aussi, 2 nouveaux serveurs ont été commandés pour ... Antona Bayle et Nagafen. Le serveur F2P tournera sur du hardware récupérer d'autres licences (VG, MxO ...)
Donc non les serveurs ne sont pas mort, Storms restera unique en son genre et je doute qu'ils ouvrent un serveur F2P FR ou alors il faudrait qu'ils se mettent ENFIN à faire de la pub dans le jeu.

PS : Ailees j'ai besoin de toi pour mon Wizzzz
Citation :
Publié par JiMi
SI tu débourses 200$ pour lever les restrictions
Après épluchage de toutes les réponses de SmokeJumper et de Eq2flames, je ne crois pas : gold+SF acheté = accès à tout le contenu de SF, à la limitation en races près.
Citation :
Publié par JiMi
Tu sais lire ?

http://everquest2.com/_themes/defaul...shipMatrix.jpg

Dans l'abonnement platinum est inclus SF ET le cap 90.

Faut peut être arrêter la mauvais foi ?
heuuu, c'est toi qui ne sait pas lire, l'abonnement dit "normal", où tu paye tous les mois tes 15 euros, c'est le gold, pas le platinium... et le gold, ba il est limité au level 80...

c'est bien ce que je condamne de devoir investir dans le platinium pour avoir droit au level cap... merci de me donner raison... m'enfin ^^
(ha moins que tu recraches au bassinet parce qu'apparemment, 15 euros ce n'est pas assez)
Citation :
Publié par Makkura
il manque une option...

j'annule mon abonnement car je ne cautionne pas le foutage de gueule (200$ par an pour avoir le droit de up 90)
Citation :
Publié par Makkura
heuuu, c'est toi qui ne sait pas lire, l'abonnement dit "normal", où tu paye tous les mois tes 15 euros, c'est le gold, pas le platinium... et le gold, ba il est limité au level 80...
Tu parles de 200$ ce qui représente "l'abonnement" platinum et non pas le gold.
Faut te relire un peu avant de répondre à va vite et de ne rien apporter au débat.
En résumé, l'offre F2P ravira ceux qui souhaitent tester (ou re-tester) EQ2. Concernant les abonnés possédant chaque add-on, ils conserveront leurs acquis donnant accès à la totalité du jeu !

L'action de SOE reste viable si elle consiste à ramener quelques joueurs qui viendront peupler (peut-être) les autres serveurs ... encore faut-il que le transfert soit offert.

C'est beau de rêver .
J'y avais jouer durant la beta, j'essayerais probablement la free to play pour voir comment le jeu a évoluer en 5 ans (surtout que maintenant j'ai une bécane qui devrait me permettre de jouer dans de bonnes conditions).
200$ je ne trouve pas ça aberrant..

Certain payent depuis des années 13€ par mois, soit en gros 160€ par ans avec la TVA, sachant que 160€ égale à plus de 200$ avec la devise actuelle.

Donc 200$ pour jouer sur un server qui va être plein me semble moins absurde que de payer 160€ par ans pour jouer sur un server vide.
Citation :
Publié par Syphe

Certain payent depuis des années 13€ par moi, soit en gros 160€ par ans avec la TVA, sachant que 160€ égale à plus de 200$ avec la devise actuelle.

Donc 200$ pour jouer sur un server qui va être plein me semble moins absurde que de payer 160€ par ans pour jouer sur un server vide.
Sauf que tu peux payer 160 euros par mois et jouer sur les serveurs euro qui sont peuplés.
Et crois moi, les 200$ vont devenir 200 euros de station cash.

C'est de pire en pire cette politique du station market.
Avant il y avait juste un market pas trop genant, maintenant ils ont sois disant "revamp" l'interface pour remplir les marchands a ras bords d'item station cash.
Et ce sur les serveurs "normaux".

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=109843&stc=1&d=1280597901

Tu fais un mauvais double clic, pas de bol t'as perdu 5 euros.
On me diras : "oui mais il suffit de trier les item par prix".
Bah non tu tries par prix, les item station cash restent en haut de la liste. Triés.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : housing.jpg
Taille : 478x1014
Poids : 115,9 Ko
ID : 109843  
J'ai pas saisi la parabole.

Mais rien que cliquer sur le marchand t'es déjà perdant. Ignore le, ignore ce système. La station cash ne gêne pas, si tu as envie d'en acheter, vas-y ! Si tu t'en tapotes le coquillart, fais ta vie binaire et tu n'en ressentira aucun effet. J'me doute qu'il y'a pas vraiment de débat intéressant sur ce forum, mais debattre du station cash est vraiment stérile, à mon humble et absolu avis.
Citation :
Publié par Syphe

Certain payent depuis des années 13€ par mois, soit en gros 160€ par ans avec la TVA, sachant que 160€ égale à plus de 200$ avec la devise actuelle.

J'imagine le formulaire de recrutement de guilde :
- Niveau 80+ requis
- Doit impérativement raquer 200 billets.

Plus sérieusement, les options gold et platinium sont de la fumisterie comparées au VIP de LOTRO.
Je me trompe ?
Je suis pas d'accord.
Comparativement, en gold il faut encore payer pour débloquer l'accès au niveau 90 et les races manquantes, journal de quêtes restreint à 75.
Les abonnés actuels d'EQ2 seront perdants avec la méthode F2P.
Tandis qu'un joueur de LOTRO qui paye un abo à accès à tout le contenu.
Les abonnés de Lotro ne perdent rien avec le F2P.
Citation :
Publié par hysterios
Faux Claroushkyn, il te suffit d'un abonnement gold et d'acheter l'extension. Avec l'offre platinium l'addon est offert c'est tout.
Non c'est pas tout, avec le platinium ils offrent 500 sc par mois aussi.

Enfin, je trouve ca assez nul a partir du gold quand meme, payer autant qu'un abo sur serveur " live " pour avoir droit a moins, et y en a qui vont se faire avoir c'est sur.
Désoler mais sur les serveurs live tu es limité a 75 quêtes dans ton journal. La seule restriction qu'il y a c'est les races. Je crois pas a lotro que si tu as pas acheter l'add moria ou mirkwood, que tu auras accès sans les avoir acheter avec simplement un abonnement.
Citation :
Publié par hysterios
Désoler mais sur les serveurs live tu es limité a 75 quêtes dans ton journal. La seule restriction qu'il y a c'est les races. Je crois pas a lotro que si tu as pas acheter l'add moria ou mirkwood, que tu auras accès sans les avoir acheter avec simplement un abonnement.

Je suis désolé mais ca a beau etre " la seule " c'est la restriction de trop. Si tu paies le même tarif que sur le live, t'as droit aux mêmes choses, ca me parait logique, vu que la seule difference c'est l'addon SF, la limite du nombre de race n'a pas lieu d'etre. ...
Les cash-shops des MMO américains deviennent de plus en plus exhaustifs ( SOE, Turbine, Cryptic )
Au départ, ils étaient un refuge pour les joueurs voulant éviter les MMO coréens, mais au bout du compte, ils savent parfois faire pire.

Leur but c'est quoi chez SOE ?
Ramasser un max de fric en un an, un an et demi avant la sortie des prochains gros titres ? ( Guild Wars 2, Star Wars Old Empire, etc ... )

Si c'était vraiment pour repeupler EQ2, ils auraient juste mis la version bronze sur tous les serveurs actuels.
Je suis sur la beta F2P de Lotro en ce moment, et je côtoie une ambiance bien vivante.

Du coup, j'ai fait le rapprochement avec EQ2.

Un point noir d'EQ2 qui n'aide pas au repeuplement, c'est la désertification des villes à cause des Halls de guilde.
Cela nous pousse tous à convaincre les joueurs arrivants de rejoindre très rapidement une guilde.

Vous vous souvenez des débuts d'EQ2 avec les zones de craft noires de monde ?
Les villes de lotro (*) sont très vivantes, j'en avais honnêtement oublié à quel point c'est agréable.

Si les mecs de SOE avaient lancé le F2P sur les serveurs actuels, d'entrée les nouveaux ce seraient aperçus de ça.
Au risque d'en voir plein partir après un rapide ressenti à chaud.
Or, ils créent des serveurs spécifiques à l'implantation d'EQ2X. Ce futur des villes vides leur est volontairement caché.
Je trouve cette stratégie marketing du Station Cash de plus en plus sournoise.

(* : sur serveur beta, au fond j'en sais rien ailleurs )
Citation :
Publié par Claroushkyn
Unpoint noir d'EQ2 qui n'aide pas au repeuplement, c'est la désertification des villes à cause des Halls de guilde.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je ne suis pas contre les Hall de guildes mais, je suis contre le système de hall de guilde de Eq2 qui a fait en sorte à la désertion des capitales et villes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés