Everquest II se dote d'une version gratuite (Free to Play)

Répondre
Partager Rechercher
Pour GW je l'est mis parce que les extensions ne sont pas concrétement obligatoire.

Je n'est acheté que le 1er (celui de base) et aucune extension, et je peux toujours y jouer. (ça fait plaisir d'aller faire une petite session exploration de temps en temps ^^)

Certe il a un interet limité maintenant, mais c'est ce point que je mets en avant avec GW : Il est gratuit, et les extensions c'est comme un "cash shop" ont achétent quand on veux, ça n'empêche pas d'y jouer.
Citation :
Publié par JiMi
Juste pour infos, le jeu n'a jamais vraiment décliné, la population est stable depuis 5 ans. Et EQ2/1 sont les jeux qui rapportent le plus à SOE. Pour le serveur FR c'est une autre histoire, mais les serveurs US, certains sont particulièrement remplis, voir trop.
Je confirme , ayant testé en passant le launcher en langage US, j'ai pu voir qu'au moins deux serveurs américains sont tagués "Full" et d'autres médiums.

J'attends de voir, au pire du pire je ferai une migration de mes deux principaux perso sur AB en espérant trouver une guilde européenne (horaire GMT+1).

Putain de merde (désolé faut que ca sorte) il faut que je me lance à fond dans EQ2 pour me prendre un seau d'eau froide et douter. Je savais que Storm avait une faible population mais vu le nombre de guilde qui recrute y a encore moyen de faire.

Hier j'ai croisé 3 *nouveaux* joueurs niveau 28-29 venu rejoindre des amis dans le jeu, dans un futur proche ces nouveaux joueurs iront directement sur le serveur F2P.

Je croise les doigts pour que la population de Storm reste au moins telle qu'elle est. Je n'ai pas envi de rusher mon leveling, mais j'ai conscience que si je ne me dépêche pas un minimum ca va être un poil compliqué plus tard.
C'est beaucoup plus un test illimité qu'autre chose.

Ils disent que l'équipement "station cash" est inférieur aux objets légendaires (à voir sur la durée).

Les limitations sur les sorts obligent de fait à passer en mode "platinum" si on veut vraiment jouer.

Le défaut du système est de condamner les serveurs payants actuels, qui ne recevront plus du tout de nouveaux joueurs.

Il y a aussi le problème de la langue - ça ne me dérange pas puisque je joue de toutes façons en anglais - mais cela sent très mauvais pour les serveurs français et allemands.
Citation :
Publié par polgara
Je croise les doigts pour que la population de Storm reste au moins telle qu'elle est. Je n'ai pas envi de rusher mon leveling, mais j'ai conscience que si je ne me dépêche pas un minimum ca va être un poil compliqué plus tard.

Prends le temps Polgara Rien ne presse car vu les restrictions des serveurs F2P, bon nombre préféreront venir/rester sur les serveurs standards.
Je rappelle que le pass platinum pour avoir un accès complet au jeu et plus(+) cher qu'un abonnement normal !

Surtout qu'avec un peu de chance ils nous annoncent un Velious pour cet hiver, voila comment restreindre l'hémorragie avec un gros gros patch hyper coagulateur
et pour les anciens abonnés qui ont donc acheter le jeu l'achat de classe sera aussi en vigueur ?
parce que même si les serveur f2p sont diffèrent ainsi que le launcher l'abo reste le même donc un abonné sur serveur normal aura accès au gold sur f2p ?
quand j'ai fais le trial eq2 en fin 2009, s'était déjà ce principe.
le jeux se telecharge au grès des chargements de zones, c'est sur la première foie que tu dois charger une grosse zone, ça peut durer 5 mn... mais après plus besoin de re dl cette zone .
bon par contre si tu parts explorer le monde avec ton perso, là tu pleurs car des chargement de zone de 5/10 mn tout le temps c'est chiant. Mais ça le fait que une foi, une foi la région connu, tu n'as plus a la dl.
je trouve ce système pas trop mal, car nombre de jeux en trial ou autre demande de dl des fichier a 7/8/10/+ go ce qui prends un certain temps.

en trial eq2, j'avais dl un bout a 250 mo et je pouvais y jouer.
bon, le soucis avec eq2, c'est que le jeux est mega instancié xDD
je ne pense pas que c'est en faisant une version gratuite qu'ils vont attirer les clients, en revancheune meilleurepolitique dedistribution et de publicité oui. 4 misérables races jouables et même pas les plus amusantes.ça donne vraiment pas envie d'aller sur les futurs serveurs (au fait les anciens sont solides maintenant ?)
c'est assez drole les 4 niveaux (Bronze/argent/or/platine) en sommes, il y aura 4 jeux qui différenciera assez joliment les gamers, il aura 1 jeu pour chaques Niveau quoi , ça promet d'etre bien equivalent tout ça entre celui qui est bronze et l'autre qui est platine, mouai.......
Citation :
Publié par JiMi
Juste pour infos, le jeu n'a jamais vraiment décliné, la population est stable depuis 5 ans. Et EQ2/1 sont les jeux qui rapportent le plus à SOE. Pour le serveur FR c'est une autre histoire, mais les serveurs US, certains sont particulièrement remplis, voir trop.
Oui tu as raison de le précisé JiMi, mon commentaire parlait bien sur de Storm et non pas e la version US qui fonctionne bien mieux d'après ce que j'ai pu lire.

Mais faut avoué, que meme si on trouve 3-4 nouveau de temps en temps (je l'ai été il y a pas longtemps, j'ai poussé jusqu'a level 70 et quand j'ai vu ce qu'il fallait faire pour ne pas etre un gros boulet dans les donjon/raid de la derniere extention, et la galere pour y arrivé surtout avec la difficulté pour groupe quand t'es pas hight level, ben j'ai laché, démotivé.

Mais dans l'absolue, il y a peu de monde sur Storm... c'est vide... et galere pour faire autre chose que du solo avant le 80+ (et encore du solo pour ratraper ton retard en AA si t'as rusher le 80).

Et je pense que ce truc F2P, ne va pas aider... Les nouveaux iront labas, et quand je regarde les limitation en terme de level/stuff/po en fonction des cout... ca fait peur.
Moué à voir, si le joueur est raisonnable le F2P lui sera plus rentable, s'il ne l'est pas et qu'il pèse le pour et le contre des 2 serveur, il passera vite en abonnement normal.
Le risque que je vois également ce serait le changement de population sur le jeu.

Cela ouvrira le jeu à un certains type de joueurs moins "mature" ce qui brouillera l'ambiance que l'on peu avoir sur certains serveur (je pense à Storm au vu du fait que je ne connais pas les autres serveurs).

Le point positif serait pour les joueurs qui ont peu de moyens financier d'avoir accès à une certaine qualité de jeu.

Maintenant il est clair qu'il faut attendre de voir comment il gère cela au lieu de tirer des conclusions hâtives.
__________________
il ferait mieux de développer le 3


200$ pour 1 an !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!? (pour avoir juste le droit a up 90 en plus!)

c'est une erreur ?
Je doute fortement que cela ramène du monde sur storm.

L'abonnement gold est pas plus cher que sur storm pour un limitation qui sera peu cher a faire sauter (moins cher que le prix d'une extension, qu'il faudra acheter sur pour le serveur storm).

Je pense même que certain vont partir de Storm vers ces nouveaux serveurs.

Si cela se confirme et bien nous aurons le droit a une fusion de Storm (c'est clairement envisagé par le nouveau responsable d'Eq2).

Bref ils cherchent juste a faire du fric, et les serveurs classique vont en payer le prix d'ici deux ans si le F2P fonctionne.


Edit

En plus en platinium tu as 500 Sc par mois , soit allé 3€ de ristourne , donc en platinium c'est pas plus cher que sur le serveur classique avec l'extension en moins a acheter.
Si je transfère mon main sur le serveur F2F.... c'est juste une supposition hein...
C'est un Kerran 90 invocateur...

Quand mon abonnement se termine il se passe quoi? j'y aies plus accès?
Apparemment c'est une copie , tu perd tes PP ainsi que certains objets (limitation lié au bronze), copie donc ton perso reste sur le serveur d'origine. ah et ca coute 35$ et l'opération n'est pas réversible, pas de copie possible de F2P vers P2P

Les joueurs qui voudrais passer de F2P vers storms recommence un perso a zéro, autant dire que ca limiteras l'arrivé de nouveau....
Citation :
Publié par polgara
J'attends de voir, au pire du pire je ferai une migration de mes deux principaux perso sur AB en espérant trouver une guilde européenne (horaire GMT+1). Putain de merde (désolé faut que ca sorte) il faut que je me lance à fond dans EQ2 pour me prendre un seau d'eau froide et douter.
Sérieux Polgara, même si normalement on ne recrute pas, je t'invite dès que tu veux mais paaaaars paaaaaas !!!! On n'est pas nombreux, mais ça sera toujours un de plus et rien ne t'empêchera de voir ailleurs plus tard (je sais que tu veux te faire d'abord la main avant de rejoindre une guilde, mais si c'est pour au final que tu sois dégouté...).
__________________
Nan mais je dis ça parce que je suis en colère

Je viens de m'attaquer à la décoration de mon petit deux pièces loués à prix d'or dans les bas fonds de Gorowyn. Je n'ai pas du tout envi d'arrêter

Je pars en vacances 2 petites semaines et quand je reviens je me mets en quête d'une guilde pour jouer à un rythme tranquille ( j'ai tendance à tomber vite dans l'excès, j'ai plus l'age de ces conneries).

Par contre faut que je parle moins in game, j'en oublie de jouer ! Mais c'est affreux dès que je pose une question, on se met à papoter AA, quêtes, back ground ! Ce soir faut que je trouve des infos sur l'artisanat par exemple, je ne sais pas s'il faut lancer des "sorts" alors qu'aucune anomalie n'a cours.

La meilleur communauté.

Les mmo sont devenu pourris ! Pourri ? non !! Un petit serveur résiste à l'oppression
Citation :
Publié par vallean
[...]Les joueurs qui voudrais passer de F2P vers storms recommence un perso a zéro, autant dire que ca limiteras l'arrivé de nouveau....
Tout comme on le fait avec la version d'essai de 14j.... les joueurs d'EQ2 qui sont passé par ces 14j n'ont pas abandonné pour autant.
__________________
Il me semblais que les perso créer sur la version d'essai continuais quand tu transformais ton abonnement (en tout je suis arrivé comme ca).

Le niveau maxi en version 14J et 20 il me semble, a comparer au level 80 de la version bronze, je pense que l'investissement d'un joueur en F2P sera plus important qu'en version essai 14J.

Franchement je vois pas ce qui ferait passer un joueur d'un serveur F2P vers storms .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés