[Musculation] Sujet général (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah tout dépend, si il fait des abdos en mode fléchisseur de hanche, sans étirements par la suite des fléchisseurs de hanche => problème.
Sil fait des pompes pour avoir des gros pec alors qu'il as déjà les épaules vers l'avant, sans bosser le dos à coté, ça va encore créer des problèmes etc..

On peux pas s'arrêter pour dire que tel ou tel exercices est à proscrire.
Ca dépend du pratiquant et de la mise en place de l'exercice, de la récupération autour etc..

Je vois pas en quoi c'est plus dangereux de faire faire du squat complet à un jeune, en série de 12 répétitions par exemple, si son placement est correcte et qu'on fait des exercices de décompression de la colonne vertébral en fin de séance, par exemple.
Le plus marrant c'est quand tu parles de musculation au parent des enfants, ça fait ""HAN C'EST DANGEREUX, LA CROISSANCE TOUSSA TOUSSA ...""
Alors que si ont leur fait faire de la pliométrie haute à l'entraînement (de foot par exemple), ils sont tout contant (d'assister à la destruction des genoux et du dos de leurs gosses)
Oui enfin il a moins de risques de se blesser en faisant des pompes qu'en faisant du squat tu ne penses pas ? il vaut mieux éviter les mouvements difficiles et se focaliser sur la base.

Pour les jambes il peut faire du squat à une jambe contre un mur ou des squats indiens/flexion-extensions.
Ouai mais la ça n'a plus aucun rapport avec l'adolescence.

Tu peux aussi bien te blesser sur du SDT ou SQUAT en étant adulte si c'est mal exécuté.

Si bien pratiqué, la musculation pendant l'adolescence ne comporte pas plus de risque qu'en étant adulte.
Citation :
Publié par Xentor
Ouai mais la ça n'a plus aucun rapport avec l'adolescence.

Tu peux aussi bien te blesser sur du SDT ou SQUAT en étant adulte si c'est mal exécuté.

Si bien pratiqué, la musculation pendant l'adolescence ne comporte pas plus de risque qu'en étant adulte.
Sauf qu'en étant adulte ça reste moins grave que pendant la période de croissance.

Bref, faut pas raconter n'importe quoi et en France un bon coach refusera qu'un jeune de 15 ans s'entraîne sur du lourd.
Rien à voir avec le theme ado/ muscu désolé :
Je cherche des témoignages de gens qui font de la muscu sans proteines en poudres.Si vous en connaissez ou que vous meme vous progressez en muscu juste en mangeant des aliments normaux je suis preneur de votre experience.
Citation :
Publié par Grobélix
Je cherche des témoignages de gens qui font de la muscu sans proteines en poudres.Si vous en connaissez ou que vous meme vous progressez en muscu juste en mangeant des aliments normaux je suis preneur de votre experience.
Ben au lieu de boire un shaker de prot après l'entrainement, tu te prépare des blancs d'oeufs ou du blanc de poulet. Si tu ne t'entraines pas chez toi c'est tout de suite plus simple de prendre un shaker.
Prendre des shakes de prot ça revient au même que manger des protéines sous forme d'oeufs, de poulet etc... sauf que c'est plus pratique.

D'ailleurs un jour j'avais lu sur ce thread qu'il ne fallait pas prendre trop de shaker par jour.
Mais si on remplace les collations protéinées (blancs d'oeufs, poulet) par un shaker de protéines le résultat dans l'organisme est le même non?
A la base ça a été inventé pour ça les prots en poudre, éviter de se faire à bouffer pour prendre une collation protéinée?
Me trompe-je?
Citation :
Publié par Grobélix
Rien à voir avec le theme ado/ muscu désolé :
Je cherche des témoignages de gens qui font de la muscu sans proteines en poudres.Si vous en connaissez ou que vous meme vous progressez en muscu juste en mangeant des aliments normaux je suis preneur de votre experience.
Va voir FredMoul sur le forum hardware.fr, 5 ans de muscu sans prot en poudre, 1m97 pour 100 kgs de muscles
Citation :
Publié par Grobélix
Je cherche des témoignages de gens qui font de la muscu sans proteines en poudres.Si vous en connaissez ou que vous meme vous progressez en muscu juste en mangeant des aliments normaux je suis preneur de votre experience.
On parle de moi Perso comme je dis à tout les bodybuilder de ma salle, le mieux c'est de fonctionner à la rage, enfin quand t'en a !
je rajouterai que pour être optimal,il vaut mieux que les protéines assimilées juste après l'entraînement soit digérée le plus rapidement possible,d'ou l'intérêt notamment de la whey.

Tu manges du poulet c'est je pense pas la même digestion
Citation :
Publié par Azanulbizar
je rajouterai que pour être optimal,il vaut mieux que les protéines assimilées juste après l'entraînement soit digérée le plus rapidement possible,d'ou l'intérêt notamment de la whey.

Tu manges du poulet c'est je pense pas la même digestion
Exactement. Mais dans tous les cas, les prot en poudre ne sont en rien une obligation pour progresser.
Exemple typique : mon ancienne salle qui était une salle associative de force athlétique (donc compétition des trois mouvements sdt, squat et DC) . On y trouvait deux compétiteurs qui faisaient régulièrement des perfs en championnat national, ils étaient donc sacrément musclés et très performants, mais très old school et donc pas de prot en poudre, ni prises dans la demie heure suivant l'entrainement (il s'entrainaient, et une fois terminé ils restaient plus ou moins longtemps pour coacher les autres ou pour attendre et fermer la salle).
C'est clair que lorsque je vois des mecs de 70kg les placards remplis de prot, d'acides aminés et de créatine, se plaignant malgré tout ça de peiner à prendre de la masse alors qu'il ne mange tout simplement pas assez de pâtes ça me fait sourire ^^.
Ma salle ferme à la fin de la semaine pour tout le mois d'août. Et là j'hésite.

- Soit je prend un abo dans une salle à fric pour 1 mois et claquer 50-100 euros (ce qui me fait chier).

- Soit je fait rien et j'essaye de finir de sécher en faisant que du cardio mais je risque de pas mal perdre (déjà que j'ai bien perdu par rapport à décembre:/)

- Soit (attention) je tente 1 mois de méthode lafay. Bon je suis le premier à critiquer (surtout pour la prise de masse), mais en entretient je pense que ça peut être pas mal. Maintenant j'ai pas envie de claquer 22 euros, si quelqu'un qui a le book pouvait me link le programme en gros par mp ?

Sinon just for the lulz : je tape lafay dans amazon et je tombe sur http://www.amazon.fr/Osez-sodomie-Co...0148606&sr=8-4
Je pense que la méthode Laffay peut être pas mal pour s'entretenir pendant un mois.
Et puis tu pourra te faire un véritable avis dessus .
Après je pense que c'est trouvable sur le net pour "pas cher"
J'ai une petite question à propos des squat.
J'ai 16 ans et je pratique le sprint à un certain niveau. Pour progresser, mon entraîneur m'a donné des séances de squat à accomplir. Je porte environ 100 kilos.
Seulement voilà, mon prof d'allemand qui fait de la muscu m'a déconseillé de faire des squat car, selon lui, ça déforme le dos et tasse.
Vrai ou pas ?
Ben, ton prof d'allemand... S'y connait sans doute plus en allemand

Tu peux lui répondre que parler l'allemand déforme la voix et produit des sons désagréables pour l'oreille humaine.
Surtout demande à quelqu'un de ta salle qui s'y connait si tu exécutes bien le mouvement. Si tu t'y prend mal c'est plus dangereux que ce n'est bénéfique.
Si tu t'y prend bien toi trouver bonheur.
Christobale: Si tu fais déjà de la musculation, tu n'as franchement pas besoin de la méthode Lafay quoi. Tu connais les mouvements déjà, il suffit d'adapter au bodyweight. Il y a beaucoup de méthodes pour rendre des simples pompes ou tractions plus difficiles. Par contre pour les jambes, tu pourras difficilement gagner de la masse si tu n'as pas un peu de fonte chez toi. Tu peux faire de la pliométrie, mais le gain de masse n'est pas l'objectif principal.
Je soupçonne Cristobale d'avoir fais exprès le rapprochement entre Lafay et le livre qu'il cite

Sinon que pensez vous d'entrainer les abdos tout les jours ? Certaines personnes connues comme M.Gundill conseil meme des programmes avec abdo matin et soir, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Sidney
. Pour progresser, mon entraîneur m'a donné des séances de squat à accomplir. Je porte environ 100 kilos.
Seulement voilà, mon prof d'allemand qui fait de la muscu m'a déconseillé de faire des squat car, selon lui, ça déforme le dos et tasse.
Vrai ou pas ?
moi je dis: mais LOL..

déjà,tu pencherai + sur l'avis:

d'un entraîneur sportif ?
d'un prof d'allemand ? -_- ACH ! ich bin nicht ein amateur !

si c'est bien exécuté, ça va pas te déformer le dos...
mais j'imagine que si t'as 16 ans et que tu portes déjà 100 kilo,tu dois connaître le mouvement à accomplir ?

Citation :
Tu peux lui répondre que parler l'allemand déforme la voix et produit des sons désagréables pour l'oreille humaine
ca c'est bien vrai par contre !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés