Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Y a tellement aucun challenge à tanker en même temps aujourd'hui, c'est bien d'avoir cette petite pression des dps pour se forcer à gérer son tanking aoe !
J'appelle pas ça une pression, et encore moins quelque chose d'intéressant.

Ça relève surtout de la nouvelle mentalité : "ne perdons pas une seule minute dans ces fichues instances héroïques, et encore moins à communiquer avec les autres joueurs du groupe". Bref, c'est tout simplement insupportable, ça n'est absolument pas un challenge, mais un souci de respect ou de patience (et quand je dis patience, suffit d'attendre entre 5 et 10 secondes, c'est pas l'horreur non plus).
Mais t'as besoin de 5 à 10 secondes pour monter ton aggro ?
Non mais sérieusement, je joue druide tank, j'ai aucun problème d'aggro même si les mecs pullent en même temps que moi. La rage c'est un faux problème, c'est vraiment pas difficile de garder assez de rage au pack d'avant pour pouvoir monter son aggro tranquille, et au pire y a l'enrage, et y a le shapeshifting pour avoir de la rage avec fureur. Coté guerrier y a la rage sanguinaire et le charge qui génèrent de la rage, et peut-être autre chose, je ne connais pas trop la classe.
C'était sur vanilla et marginalement sur BC qu'on devait attendre 10 secondes avant de puller, la génération d'aggro a été considérablement facilitée sur wotlk, et non clairement y a aucun besoin d'attendre 10 secondes avant de dps. Et de toute façon, les seuls dps qui arrivent à reprendre l'aggro sur un tank qui joue correctement sont capable de soloter la plupart des mobs d'instance sans aucun problème donc bon.
Perso, en war, je demande 2 secondes, la charge plus le taunt de zone, pas plus, après je gère. Si l'aoe commence au moment de la charge (coup classique) et ben c'est la merde
Citation :
Publié par Tête de Cornet
5/10 sec c'est une image, c'est pas forcement le temps réel, ça veut juste dire qu'il a besoin de quelques secondes pour faire sont truc afin d'avoir l'aggro (charge et autre compétence).
Citation :
Désolé, mais un gros dps, le tank tien pas son burst, surtout sur de l'AOE.
Faut au moins prendre 2 secondes d'avance.
Surtout si on compte garder un ou 2 taunt de façon a récupérer une éventuelle fuite.

Ca coute pas plus cher d'attendre 2 pauvres seconde pour s'assurer d'une bonne aggro coté tank.
C'est bcp moins pénalisant niveau dps, ou la chute de dps suite a une aggro perdue.

Aucun challenge, ca dépends des instances.
Salle des reflets par ex, en première partie, c'est pas du tout cuit au tanking
Citation :
De mon expérience en tant que Paladin DPS, il vaut mieux, oui.
Parce que quand on est à la Forge des Ames, et qu'on a un tank qui a tout juste le niveau pour entrer dans l'instance, c'est limite si je tank plus que lui.
Et là c'est pas que je spam AoE, c'est que Consecration et DS (et dans une moindre mesure Colère Divine) font parti de mon "cycle".
Donc j'ai le choix entre faire un bon DPS, mais reprendre systématiquement l'aggro, et faire 1k de DPS mais en laissant le tank faire son boulot tranquille.
Citation :
Publié par Rollan
5/10 sec c'est une image, c'est pas forcement le temps réel, ça veut juste dire qu'il a besoin de quelques secondes pour faire sont truc afin d'avoir l'aggro (charge et autre compétence).

ca peut tenir en 3 sec :

rage
puis 1ère aoe
et j'enchaine sur l'onde de choc

et voila , en balancant des enchainement , + coup de tonnerre dès que c'est proc , c'est presque impossible de lacher l'aggro
Ha c'est sur que si tu te compare à un tank qui a le stuff mini et que t'es largement au dessus l'aggro c'est pas la top.

Perso avec mon war tank j'ai jamais eu de prob d'aggro en random, et puis en général je m'arrange pour imposer mon rythme comme ça y'a pas de soucis de pull foireux. Et si y'a vraiment un dps qui aggro beaucoup, une petit vigilence règle souvent le problème.
A moins que les chose aient beaucoup changées depuis 2mois vu que j'ai pas mis les pieds en random depuis un bout de temps.
J'ai fait une pause WoW pendant plusieurs mois (j'ai arrêté avant que la Citadelle ne soit accessible). Or, mon personnage tank n'était pas mon main et était stuffé avec des objets des instances héroïques et quelques uns qu'on pouvait acheter avec des emblèmes. Souvent je me retrouve avec des joueurs qui sont quasiment full T10 donc oui, j'ai besoin de plusieurs secondes pour monter une aggro stable. Mais à écouter les gens, on a l'impression qu'en frôlant les mobs vous conservez l'aggro pendant toute l'instance, ça doit être très pratique !
Citation :
Publié par rayes
La différence est que lors du pull, le wawa sans rage c'est normal
Charge, Rage sanguinaire ? J'entame jamais le combat sans rage personnellement.

Charge + thunderclap = aggro de tout le pack en un GCD.
En rogue, c'est le pied les instances à 5. A gros stuff, tu peux rush sans sourciller car:
1) Tu détournes tout sur le tank
2) Tu peux donc DPS comme un goret et tuer les mobs avant qu'ils aient mis deux claques au tank.

Bref, peut m'importe la tronche du tank ou du heal, ca passe en rush tout le temps. Merci FoK !
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Y a tellement aucun challenge à tanker en même temps aujourd'hui, c'est bien d'avoir cette petite pression des dps pour se forcer à gérer son tanking aoe !
Y'en a toujours plus de challenge en tank qu'en dps ou en heal.
En monocible oui, meme si y'a peu de hunt ou rogue qui savent qu'ils ont un détournement d'aggro

En multicible, gérer son aggro, ca reste moins évident.

Hors a l'heure actuelle une instance c'est full AOE hormis les quelques boss
Citation :
Publié par Loreak

Vous lisez ce que les autres mettent ?
Charge + thunderclap = aggro de tout le pack en un GCD. => 1 à 2 secondes... C'est juste ce que, perso, je demande.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mouais en même temps un dps ne devrait pas reprendre l'aggro même si le tank est nul car il devrait avoir le reflex de gerer lui même son kiki aggro tout dur.
Pas si évident, et pas toujours possible (même si cas normal oui).
Quand par exemple on a mentionné le souci que peut poser parfois la différence de stuff, c'est plus forcément une question de gestion d'aggro.
Sauf si on compte taper à la baguette ou faire un sort tous les tant de temps.

Et puis le tank ne maîtrise pas toujours son aggro. Qui n'a jamais vu de tank gérer de travers ses pulls parcequ'il se trompe dans l'ordre de ses sorts par exemple?

Et Raizin: On peut presque dire ça pour tous les rôles et c'est faux. C'est plutôt que de façon générale, les challenges sont rares.
Bah Cosmic, je suis d'accord, mais même si le tank foire son aggro, si les dps / heal sont vigilant ils ne reprennent pas l'aggro, ou pas trop. Ce que je veux dire, c'est qu'on a tendance à stygmatiser aujourd'hui seulement le tank ou le heal OlolO, alors que si chacun joue le rôle qu'il est sensé joué, ben ca passe partout en fait.

Quand on me sort j'ai pas le temps d'attendre, je suis désolé mais si tu viens jouer en équipe et que tu n'attend pas que les autres regen/pause pipi, ben dans ce cas ne jouez pas en PU.

Si c'est pour troller le tank qui tank mal ou le heal ou le mini kikidps, vous pouvez jouer en guilde et/ou faire des quêtes. Il faut assumer ses choix quelquefois.
Surtout que c'est pas comme si on n'avait pas pléthore d'outils à notre disposition pour surveiller notre aggro, d'Omen aux addons de barres de vies flottantes qui changent de couleur dès que la menace sur un mob se fait trop haute/basse selon le rôle.
Le temple englouti et Zul'Farrak c'est pas mal aussi avec les chain sleep et transfo grenouille
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai fait une pause WoW pendant plusieurs mois (j'ai arrêté avant que la Citadelle ne soit accessible). Or, mon personnage tank n'était pas mon main et était stuffé avec des objets des instances héroïques et quelques uns qu'on pouvait acheter avec des emblèmes. Souvent je me retrouve avec des joueurs qui sont quasiment full T10 donc oui, j'ai besoin de plusieurs secondes pour monter une aggro stable. Mais à écouter les gens, on a l'impression qu'en frôlant les mobs vous conservez l'aggro pendant toute l'instance, ça doit être très pratique !
Oui mais évidement qu'avec un tank réellement unstuff c'est plus difficile de tenir l'aggro sur des mecs overstuff. Mais je maintiens qu'avec mon stuff moyen (un mix de 245, 232, 219, 213 et 200), j'ai aucun problème à prendre l'aggro instantanément et à le garder, sauf à la limite contre les gros dps fulls stuff ICC HM25, mais là dans ce cas, les physique encaissent limite mieux que moi et les distances ont aucun mal à défoncer le mob avant même qu'il ai fait plus de 3 pas, à l'exception de quelques mobs vraiment relou genre les abos de la salle des reflets.
Citation :
à l'exception de quelques mobs vraiment relou genre les abos de la salle des reflets.
Pour cette partie, si tu ne t'occupes que des abos en prio ça passe tout seul sachant que les casters tombent très vite et qu'ils ne sont pas plus problématiques que ça pour les DPS, surtout les distances qui ont souvent une protection magique largement suffisante.
Non mais ce que je veux dire c'est que ce genre de mob j'y fais vraiment attention parce que je sais qu'un caster qui le reprendra aura de bonne chance de se faire tuer, dans la mesure où l'abo a quand même pas mal de pv et tape pas mal fort, en plus de l'aoe qu'elle balance devant elle. Alors qu'un random mob d'instance hero pre-3.3 à 60k pv, un caster qui aura la capacité de me reprendre l'aggro dessus, il aura aucun mal à le finir en moins de 5 secondes.
Citation :
Publié par Loreak

C'est ce que je fais, mais en levelling, ca suffit pas, souvent l'aoe commence avant la fin de mon gcd et donc les mobs se barrent avant que j'ai eu le temps de faire mon coup de tonnerre (après j'ai p'tet une latence élevée par rapport aux autres qui ferait que je mets plus de temps à enchainer mes coups ???)

a contrario, j'ai jamais aucun soucis d'agro sur ma palouf car je pull au bouclier qui touche d'emblée 3 cibles, a contrario de la charge qui n'en touche qu'une.
(tiens j'ai dit 2 fois a contrario )
Bon bah ce soir pas de chance.
Pour résumer le Palaheal du groupe avait la fâcheuse tendance à aggro tout ce qui passait. Après un rappel ca ne s'arrange pas... et s'en suit...
(Oui ok j'me suis un peu énervé, mais après 3 wipe au bout de 5min... Pas réussi à me retenir)

Ah j'ai failli oublié !
Sur les squelettes en haut de la côte je demande un Grip d'un de deux casteurs au DK pour packer tout les mobs. Il se place en retrait, à côté du mage... et grip le mob. J'ai rien osé dire vu la tension déjà présente...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : palaweak1.png
Taille : 398x237
Poids : 204,8 Ko
ID : 109606   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Palaweak2.png
Taille : 403x151
Poids : 120,7 Ko
ID : 109607  
Répondre

Connectés sur ce fil