[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oh ce jeu vient de me tuer Modric centre pour Dzeko qui marque de la tête face à Chelsea, mais Terry se plaint d'un hors-jeu, le but étant tout de même validé. Un peu plus tard dans le match Dzeko re-marque de la tête, et ce coup-ci Terry crie à la main. J'ai vu l'arbitre courir et Terry était en train de le courser
Citation :
Publié par Koçinsky
Vous me conseillez Ibrahimovic ou Bojan en pointe de Barcelone ? Parce que la Bojan plante plus souvent avec Pedro et Messi en aillier.
Pedro est mauvais, et ne perce jamais dans mes parties. Tu devrais acheter de quoi le remplacer, d'abord.
Et Ibra est plus utile dans une attaque à 2 en attaquant complet que tout seul en pointe.
Quint : je veux dire que quand on les laisse se reposer, ils regagnent 6% de condition par jour. Quand on leur fait faire un match amical contre une équipe nul, ils perdent 18% (contre 40% contre une équipe tres forte). (environ pour chacun des %)

Donc déjà l'entrainement leur coutent 3 fois moins d'énergie.

Ensuite, est-ce qu'un match gagné fait progresser davantage les stats qu'un match perdu ? (maxime : "on apprend de ses erreurs" ? )

Les mécanismes du jeu sont très opaque et j'aimerai bien mieux les décrypter.

un lien intéressant sur le sujet : http://www.footmanager.net/forum/ana...rs-t20699.html
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Bon hier soir j'ai essayé un truc à la con
Je suis parti en vacance 2 mois en laissant mon adjoint gérer l'équipe histoire de voir comment ça évolue
J'ai du merdé un truc, car il a bien gardé la formation initiale, mais il n'a fait aucun remplacement
Je me retrouve donc avec 11 joueurs crevé et avec 11 joueurs complètement en manque de temps de jeu
Naturellement tout le monde est inquiet voire mécontent et a un moral super bas
Heureusement que j'avais sauvegardé avant
J'ai fait ça avec City mais sur une année, résultat, je suis bien meilleur que mon adjoint
De toute façon le jeu est conçu pour qu'un joueur puisse s'entraîner et jouer en même temps.

Et les % que tu cites, en plus de varier selon les joueurs, sont basés sur leur condition de retour de vacances, une fois bien rodés physiquement ils perdent beaucoup moins.

Je pense pas que tu trouveras plus d'info sur un sujet généraliste comme celui-ci que sur le sujet que tu link ainsi que les liens qu'il comporte (perso j'ai la flemme de m'inscrire pour aller les voir ).


Et j'ai jamais voulu m'intéresser aux chiffres justement, tous les jeux vidéos sont déjà tellement décryptés que si je devais savoir exactement quel joueur va roxxer et quel joueur va être mauvais et exactement quoi faire pour avoir la top team sans défauts en 5 ans, ça enlèverait beaucoup de magie au jeu à mon goût.


PS : c'est vraiment un dingue ce Ich69.
Lennon il est vraiment pas mal dans le jeux.

Recruter a L'inter Saison a cause de Gervinho qui a fait aucun bon match, Je l'ai acheter a 19M, vraiment sympa en tout cas.

Edit : Rolala se jeux (L)

Quart de Ligua Europa, 3.2 a Manchester pour eux. Doublé de Remy encore.. Vraiment énorme se joueurs dans le jeux.

Retour, Je Domine trop trop, Remy Encore qui Marque a la 23min.

Je domine bien moin d'un coup, Match équilibré, les gardien de grande classe, jusqua a la 90Min ou Remy me qualifie < 3
Citation :
Publié par Seiei
A fond !
Et on gèrerait tout ^^ comme le prix des places, taper les bourgmestre pour aller construite les stades, et tout pourrait être marrant !
C'était comme ca dans FM98, tu avais l'option "entraîneur" ou "manager"

Et en jouant manager, tu définissais prix des maillots, des places, des écharpes, bonnets, plateaux repas, etc... Tu devais vraiment gérer toutes les finances.

Pareil pour le stade, tu choisissait ce que tu voulais améliorer, construire juste une tribune d'angle en plus? Couverte, pas couverte? Places assises, debout, tribunes VIP ou non?

Putain c'était de la bombe.. Je me souviens, on devait même choisir ses contrats sponsors pour les panneaux d'affichage au bord du terrain.. Puma, caterpillar, etc...
20 avril et j'suis champion et j'ai remporté la coupe de la ligue. Il me reste encore la LDC et la coupe de france a gagner et j'aurais tout raflé

Meilleure attaque, meilleure défense, records de buts inscrits...
Gourcuff, Lisandro, Love sont les trois premiers dans le classement des passeurs décisifs. Lisandro meilleur buteur, Love 3eme...
Fin bref, saison de ouf!
kufyhkl.jpg
Citation :
Publié par Gredins
J'ai fait ça avec City mais sur une année, résultat, je suis bien meilleur que mon adjoint
Ben là l'adjoint a gagné un match en CdF
Mais il a fait 3 nuls et 2 défaites en championnat

Je devrais pouvoir faire mieux
Je matais la liste des perles de F&W (enfin perles, yen a des chers dès le début dans le tas quand même !), et je vois que Hoffenheim en a acheté au moins 5 de la liste, tu m'étonnes qu'ils aient gagné plusieurs trophées.

Et omg le peu de valeur du championnat belge, ça a l'air chaud effectivement. Déjà en voyant les screens de joueurs dans le championnat belge plus haut, rien que par leurs stats ils auraient eu 2 ou 3 fois plus de valeur en Espagne ou Angleterre.

D'ailleurs toujours en regardant la liste, je vais voir Otamendi : Acheté 11M€ par le Standard depuis 2 saisons, a fait 2 saisons à 33 matchs et 7+ de moyenne. Valeur actuelle : 1,7M€
Citation :
Publié par Nicko
C'était comme ca dans FM98, tu avais l'option "entraîneur" ou "manager"

Et en jouant manager, tu définissais prix des maillots, des places, des écharpes, bonnets, plateaux repas, etc... Tu devais vraiment gérer toutes les finances.

Pareil pour le stade, tu choisissait ce que tu voulais améliorer, construire juste une tribune d'angle en plus? Couverte, pas couverte? Places assises, debout, tribunes VIP ou non?

Putain c'était de la bombe.. Je me souviens, on devait même choisir ses contrats sponsors pour les panneaux d'affichage au bord du terrain.. Puma, caterpillar, etc...
Rolalala, comment sa devait être énorme Dommage que j'ai pas connu.
Citation :
Publié par Quint`
Je matais la liste des perles de F&W (enfin perles, yen a des chers dès le début dans le tas quand même !), et je vois que Hoffenheim en a acheté au moins 5 de la liste, tu m'étonnes qu'ils aient gagné plusieurs trophées.

Et omg le peu de valeur du championnat belge, ça a l'air chaud effectivement. Déjà en voyant les screens de joueurs dans le championnat belge plus haut, rien que par leurs stats ils auraient eu 2 ou 3 fois plus de valeur en Espagne ou Angleterre.

D'ailleurs toujours en regardant la liste, je vais voir Otamendi : Acheté 11M€ par le Standard depuis 2 saisons, a fait 2 saisons à 33 matchs et 7+ de moyenne. Valeur actuelle : 1,7M€

Ouais, pour ca que je dis que c'est vraiment chaud le championnat belge, pour s'élever
Dommage que Genk aie pas assuré sa qualif avec la 2e place de C1, ils ont une bonne team, beaux transferts...


Sinon, moi mon équipe post-biglia... j'ai du mal :/

On est qu'au début de saison, 2e (égalité avec le 1er) mais... que des victoires à l'arraché par un petit but d'écart quand je gagne... et contre des petites cylindrées. J'ai un gros problème de conclusion dans l'équipe, pourtant j'ai de pur buteur, mais la sauce prend pas.

Et en C1 : 2 défaites (contre Getafe ou joue... Biglia ) et Lucerne, j'étais dégouté et me reste le champion dans ma poule : Man. City :/

Giordano il veut se casser, Aréola aussi (mais via communiqué l'ai fait changer d'avis, prétendant que je vais continuer a faire grandir le club ^^)

Mais la c'est mal engagé.
Aréola a juste besoin d'etre rassuré...
Citation :
Publié par Seiei
Enfin, comme dit au dessus, mon petit buteur vient de refuser le contrat proposé je l'aime lui ^^
Ce que tu peux faire aussi c'est proposer un nouveau contrat à ton joueur, ça peut l'inciter fortement à rester. Je l'ai fait plusieurs fois, ça a très souvent fonctionné!

Citation :
Publié par Butterz
Oh ce jeu vient de me tuer Modric centre pour Dzeko qui marque de la tête face à Chelsea, mais Terry se plaint d'un hors-jeu, le but étant tout de même validé. Un peu plus tard dans le match Dzeko re-marque de la tête, et ce coup-ci Terry crie à la main. J'ai vu l'arbitre courir et Terry était en train de le courser
Enorme !!

@Tonyoh: 40% de condition pour un match ?? Il a 2 en endurance le joueur ? Ils perdent moins que ça et les joueurs avec beaucoup d'endurance peuvent enchainer les matchs tous les 3 jours (90 minutes chaque fois) très longtemps avant qu'il y ait un ressenti sur les perfs (après 3 mois avec quasiment toutes les semaines 2 matchs voire 3 parfois, mon AC a commencé à moins marquer...).
Et de toute façon Quint' a raison, il faut qu'un jeune s'entraine et joue pour progresser plus vite en règle générale. Même si ce n'est pas valable pour tous. Par contre les prêter dans des équipes trop faibles peut freiner leur progression.

Citation :
Publié par Nicko
C'était comme ca dans FM98, tu avais l'option "entraîneur" ou "manager"
Et tu pouvais faire des paris / verser des pots de vins Et l'extension était sympa, Ronaldo était juste LE joueur de fou. Je vais y rejouer un de ces quatre, il est vraiment énorme, en plus comme ça va très vite, c'est sympa ! Mes meilleurs moments sont avec Stevenage Borough.
Citation :
Publié par Sidney
Au fait, la réputation que l'on choisit au début d'une partie a-t-elle une influence sur le niveau de difficulté du jeu ?
Oui et non.

Quand tu prend la meilleurs reput, Les joueurs vont plus t'ecouter que si tes un random du dimanche .

Pour les Transfert aussi,plus tes connu,plus c'est facile.
[QUOTE=Lylzzz;21042248]Lennon il est vraiment pas mal dans le jeux.

Recruter a L'inter Saison a cause de Gervinho qui a fait aucun bon match, Je l'ai acheter a 19M, vraiment sympa en tout cas.UOTE]
Ah ?
Je me faisais la réflexion "Bon, j'ai 4 attaquants de malade, Modric qui est excellent à gauche, deux MDF de barge... bon, il me faut vraiment un MOD" il y a peu . Là il fait de bon matchs (il vient de faire un doublé contre Toulouse. Lors d'un autre match, il avait réussi l'exploit de mettre deux buts... en 5 occasions nettes ) mais je ne le trouve pas terrible en stats. Je ne sais pas pourquoi pour FM un joueur rapide est forcément génialissime, mais là je lorgne sur Navas (mon scout le dit moins bon mais nàfoutre) et Silva (et mettant Modric à droite) pour le pousser sur le banc lors du prochain mercato estival, tous deux étant largement supérieurs en Technique/Dribble (j'étais surtout attentif lors de la comparaison Lennon/Navas, et en exceptant les stats physique les seules stats importantes ou Lennon domine sont le collectif & l'activité, le reste étant largement à l'avantage de Navas).

Citation :
Publié par Seiei
Et en C1 : 2 défaites (contre Getafe ou joue... Biglia ) et Lucerne, j'étais dégouté et me reste le champion dans ma poule : Man. City :/
Hop SUISSE !

Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Par contre les prêter dans des équipes trop faibles peut freiner leur progression.
Sérieusement ? Mieux vaut rester dans le club donc ? Mes joueurs en prêts à St-Trond dans une random division belge (c'est marqué "1er championnat je crois, j'ignore ce à quoi ça correspond), je devrais les rappeler ?

Citation :
Publié par Lylzzz
Oui et non.

Quand tu prend la meilleurs reput, Les joueurs vont plus t'ecouter que si tes un random du dimanche .

Pour les Transfert aussi,plus tes connu,plus c'est facile.
Disons, avec ancien international, tu pars avec une renommée Continentale, et tu passes donc beaucoup plus vite à Mondiale. Cela peut aider pour trouver un club ou une sélection .

Sinon, je voulais vous demander : vous avez quoi comme tactique pour les corners ? Dzeko et Fazio étant égaux dans le jeu aérien (tous deux ont 18 en tête, Dzeko a 19 en saut et Fazio 18 mais le second a 20 en force, contre 17 au premier), je fais tirer au deuxième poteau, Fazio et mon second défenseur central (d'ailleurs, avoir deux joueurs est-il pénalisant ou "deux, c'est toujours mieux qu'un" ?) attaquent de ce côté, Dzeko au premier, l'autre avant-centre marque le gardien, un des mes MO propose une option courte, l'autre est en-dehors de la surface et les autres défendent (mes deux MDF et mes deux DL). Et vous ?
Pour les corners je fais comme ça :
1 DC sur le gardien
1 DC au premier poteau
1 MDef attaque au 1er poteau
1 BT au 2eme poteau
1 BT attaque au 2eme poteau
3 MO tourne autour de la surface (en fait juste 2 vu que c'est mes MO qui tirent les corners)
Et les 2 latéraux restent derriere
Et je tire dans la surface de but

ça marche pas trop mal, sans être complètement fumé, je tourne à 10/15 buts je dirait
Je suis dégouté, j'ai été refusé en tant que sélectionneur de l'EdF. Ils ont préféré mettre.... Ribéry :'( dont c'est la première expérience en tant que manager :'(

En plus j'ai perdu aux pénos en finale de la LdC :'(
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Pour les corners je fais comme ça :
1 DC sur le gardien
1 DC au premier poteau
1 MDef attaque au 1er poteau
1 BT au 2eme poteau
1 BT attaque au 2eme poteau
3 MO tourne autour de la surface (en fait juste 2 vu que c'est mes MO qui tirent les corners)
Et les 2 latéraux restent derriere
Et je tire dans la surface de but

ça marche pas trop mal, sans être complètement fumé, je tourne à 10/15 buts je dirait
Hmm, je vois. Et tu ne prends pas trop de buts en contre ?
Citation :
Publié par sneijderetklose
Citation :
Publié par Lylzzz
Lennon il est vraiment pas mal dans le jeux.

Recruter a L'inter Saison a cause de Gervinho qui a fait aucun bon match, Je l'ai acheter a 19M, vraiment sympa en tout cas.
Ah ?
Je me faisais la réflexion "Bon, j'ai 4 attaquants de malade, Modric qui est excellent à gauche, deux MDF de barge... bon, il me faut vraiment un MOD" il y a peu . Là il fait de bon matchs (il vient de faire un doublé contre Toulouse. Lors d'un autre match, il avait réussi l'exploit de mettre deux buts... en 5 occasions nettes ) mais je ne le trouve pas terrible en stats. Je ne sais pas pourquoi pour FM un joueur rapide est forcément génialissime, mais là je lorgne sur Navas (mon scout le dit moins bon mais nàfoutre) et Silva (et mettant Modric à droite) pour le pousser sur le banc lors du prochain mercato estival, tous deux étant largement supérieurs en Technique/Dribble (j'étais surtout attentif lors de la comparaison Lennon/Navas, et en exceptant les stats physique les seules stats importantes ou Lennon domine sont le collectif & l'activité, le reste étant largement à l'avantage de Navas).




Bah moi la en 6 match c'est 3 but et 5 assist.

Après c'est la L1 Donc bon, en 2011 ^^

Edit : Mordric je compte me l'acheter aussi si j'ai les moyen.

Coter Gauche j'ai juste Hazard,mais blésse 6 mois là, je fait jouer Trémoulinas a sa place donc,même si il me fait de sacrée match, sa vaux pas un vrai MOD.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés