[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Libleyt
J'ai envie de dire : encore heureux, non ?
Perso j'aurais pas été plus surpris que ça qu'ils permettent le sacri/osa/eni/panda...

...fin, perso j'aime bien la répartition, ça permet par exemple un joli osa/panda/cra/sadi, qui me plairait bien à jouer
J'aurais mis Osa 10 à la place d'eni. L'eni ne pourra pas soigner correctement si il y a un bon focus sur un perso, logique. L'osa buff mieux que l'eni et en plus de soigner (pas autant que l'eni certes) il peut réz à 50 %(60?)

J'hésite pour l'éca, vu que c'est tout à la chance, il peut taper fort, retirez PA/PM/PO mais c'est pas stable comme classe contrairement au sadi donc j'aurais peut être échangé mais le mettre à 7 avec rekop+roulette c'est un peu...

J'aurais peut être mis le sadi à la place de l'enu aussi, pour son AoE. C'est même ce changement je pense que j'aurais fait. Histoire de corser Osa/Sadi/Sacri.
Personnellement, le classement iop m'intrigue également assez : les sorts iop de frappe (à l'exception d'EdI) sont tous à suffisamment courte portée pour laisser le iop exposé à la riposte adverse si son équipe ne le soutient pas efficacement (portée des baguettes par exemple) et nous savons tous comme jouer à portée de CAC peut être une mauvaise idée... Sa principale utilité me semble de jouer le rôle de chèvre afin d'attirer les adversaires boulets à la faute d'autant que la limitation des FM exo ne permettra pas de débloquer facilement les combos réellement dangereuses et que le nombre même d'adversaires rendra son entrave assez aisée. Ses boosts d'équipe sont risibles, ses capacités de placement l'amènent essentiellement à s'exposer d'avantage...

Je choisirais sans hésiter un feca en lieu et place d'un iop pour un combat 4x4 puisque ses capacités tactiques peuvent bien plus efficacement et régulièrement retourner un combat que l'hypothétique et légendaire coco. Quant au sadi, ce sera le rêve de tout optimisateur d'équipe comprenant un sacri, son utilité n'étant pas tant fonction de la puissance brute de ses invocations que de la mobilité qu'elles permettent de conférer à un sacrieur et, partant, du jeu de bowling possible avec l'équipe adverse...
N'empêche, je trouve ça dommage de faire un classement non-représentatif... Pourtant, c'est pas le temps ni l'effort qui leur a manqué. Quand on y repense, presque n'importe quel joueur avec un minimum de connaissance aurait fait quelque chose de mieux. Franchement, j'ai de la misère à comprendre leur choix, c'est pas vraiment dur à faire comme système. En tout cas, au moins on est fixé et le système est en place, on va pouvoir passer à autre chose
Citation :
Publié par Erchael
Personnellement, le classement iop m'intrigue également assez : les sorts iop de frappe (à l'exception d'EdI) sont tous à suffisamment courte portée pour laisser le iop exposé à la riposte adverse si son équipe ne le soutient pas efficacement (portée des baguettes par exemple) et nous savons tous comme jouer à portée de CAC peut être une mauvaise idée... Sa principale utilité me semble de jouer le rôle de chèvre afin d'attirer les adversaires boulets à la faute d'autant que la limitation des FM exo ne permettra pas de débloquer facilement les combos réellement dangereuses et que le nombre même d'adversaires rendra son entrave assez aisée. Ses boosts d'équipe sont risibles, ses capacités de placement l'amènent essentiellement à s'exposer d'avantage...

Je choisirais sans hésiter un feca en lieu et place d'un iop pour un combat 4x4 puisque ses capacités tactiques peuvent bien plus efficacement et régulièrement retourner un combat que l'hypothétique et légendaire coco. Quant au sadi, ce sera le rêve de tout optimisateur d'équipe comprenant un sacri, son utilité n'étant pas tant fonction de la puissance brute de ses invocations que de la mobilité qu'elles permettent de conférer à un sacrieur et, partant, du jeu de bowling possible avec l'équipe adverse...

Sur tous les défis qu'on a fait le Iop était vraiment dangereux quasiment et relou en tant que sram avec leur possibilité de débloquer mes placements.

Non, le Iop est clairement au dessus du Feca, qui lui est vraiment vraiment inutile, sur tous les points. Au mieux, il rentre dans une team entrave/dégâts en spamant Aveuglement et quelques glyphes de petites tailles bien placée.

Le Iop vaut les 8, largement.

Et pour juste en haut, si ce n'est Sadi (à remplacer par eca) et Osa (par Pandawa) , le reste est pour moi perfect, je comprends donc vraiment pas ce que tu dis ou tu n'as pas les yeux à leur place.
Citation :
Publié par Kiasao
Non, le Iop est clairement au dessus du Feca, qui lui est vraiment vraiment inutile, sur tous les points.

Et pour juste en haut, si ce n'est Sadi (à remplacer par eca) et Osa (par Pandawa) , le reste est pour moi perfect, je comprends donc vraiment pas ce que tu dis ou tu n'as pas les yeux à leur place.
Pas d'accord pour l'inutilité du feca, il suffit de voir l'efficacité du combo Mise en garde/invocations qui procure des résistances sans être bridés (pour les invocations) à 50%. Et bien d'autres choses à utiliser, comme une période de heal si il n'y a pas de debuffeur en face : Trève/Folie Sanguinaire en CC. Bref le feca reste bien sympa en pvp multi je trouve.

Sinon je suis d'accord pour ce que tu dis au niveau des points attribués pour chaque classe.

Amicalement, Zarokk.
Citation :
Publié par Zarokk Tueur de Piou
Pas d'accord pour l'inutilité du feca, il suffit de voir l'efficacité du combo Mise en garde/invocations qui procure des résistances sans être bridés (pour les invocations) à 50%.
Yeeep... sauf que MeG bug toujours.

Citation :
Et bien d'autres choses à utiliser, comme une période de heal si il n'y a pas de debuffeur en face :
Beuh...
MeG bug ? :s Je n'étais pas au courant, la dernière fois en duel cela fonctionnait bien, a moins que je n'ai pas repéré le bug. (Explication s'il vous plaît ? )
Pour ce qui est du Trêve/Folie Sanguinaire, c'est assez insolite, mais on sait jamais, en cas de gros soucis ?
Citation :
Publié par Kiasao
Je comprends donc vraiment pas ce que tu dis ou tu n'as pas les yeux à leur place.
Bah, ça doit être la deuxième possibilité, mais pour toi.

Car là, on se retrouve avec un Osamodas qui vaut moins qu'un Eniripsa même si y'a une grosse différence d'utilité et un Sadida sous-évalué, rebaisser au même niveau que le Féca et le Sram. Je vois déjà les équipes Sadida, Sacri, Osamodas & cie venir. À la limite, je trouve que le Sacri est sur-classé un peu, j'aurais plutôt choisi 9 points, même chose pour le Pandawa et pour le Xelor, je l'aurais classé avec l'Enu, soit 8 points.

Sinon, j'suis d'accord que c'est pas dramatique comme évaluation. Mais dans mon post précédant, je voulais juste souligner le fait que je trouvais ça déplorable de faire un classement non-représentatif de la réalité. Et puis, ces "petites erreurs" vont avoir un gros impact dans les combats. Au moins, on peut se consoler en se disant que ça aurait pu être pire.
Citation :
Publié par Zarokk Tueur de Piou
MeG bug ? :s Je n'étais pas au courant, la dernière fois en duel cela fonctionnait bien, a moins que je n'ai pas repéré le bug. (Explication s'il vous plaît ? )
Pour ce qui est du Trêve/Folie Sanguinaire, c'est assez insolite, mais on sait jamais, en cas de gros soucis ?
Meg terminé après tour de l'invo.
Citation :
Publié par HellSombro
Bah, ça doit être la deuxième possibilité, mais pour toi.

Car là, on se retrouve avec un Osamodas qui vaut moins qu'un Eniripsa même si y'a une grosse différence d'utilité et un Sadida sous-évalué, rebaisser au même niveau que le Féca et le Sram. Je vois déjà les équipes Sadida, Sacri, Osamodas & cie venir. À la limite, je trouve que le Sacri est sur-classé un peu, j'aurais plutôt choisi 9 points, même chose pour le Pandawa et pour le Xelor, je l'aurais classé avec l'Enu, soit 8 points.

Sinon, j'suis d'accord que c'est pas dramatique comme évaluation. Mais dans mon post précédant, je voulais juste souligner le fait que je trouvais ça déplorable de faire un classement non-représentatif de la réalité. Et puis, ces "petites erreurs" vont avoir un gros impact dans les combats. Au moins, on peut se consoler en se disant que ça aurait pu être pire.
Tout les combats que j'ai vu de 4vs4, que ce soit sur mon serveur ou non (surtout ou non en fait) les pandas immobilisaient dans un coin de la map toute classe non agi. Se retrouver en 3vs4 ça crée déjà un avantage pour l'équipe du panda, ses sorts de placements sont correctes (plus que correctes ?)
Et si il le faut ils peuvent aller débuff au cac avec quelques PA en moins au passage, il suffit que ce tour ci le féca/éni/osa s'occupe de lui et il devrait s'en sortir pas trop mal.

Le xélor remplissait plusieurs rôles, celui de dommage dealer et d'entraves PA, au début surtout (uniquement ?) d'entrave PA, l'enu peut certes débuff et corrup l'adversaire pour un tour mais jouer tout les tours à 75%/50%/25% de ses PA (selon le nombre d'attaques que chaque persos s'est pris) c'est plus ennuyeux.

Ces deux classes méritent donc leur classement, au contraire enu>sadi je reste perplexe...
Je comprend pas trop pourquoi le cra est mis si haut. en multi c'est principalement un DD ou alors juste un mec qui entrave pm 1-2 perso clefs selon ses pa. Enfin l'entrave cra est pas adapté en multi comparativement à un xelor. et sans boost un cra c'est assez pourris.
Sinon l'osa qui est pas au niveau du sacri, c'est n'imp le res c'est trop trop puissant.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je comprend pas trop pourquoi le cra est mis si haut. en multi c'est principalement un DD ou alors juste un mec qui entrave pm 1-2 perso clefs selon ses pa. Enfin l'entrave cra est pas adapté en multi comparativement à un xelor. et sans boost un cra c'est assez pourris.
Sinon l'osa qui est pas au niveau du sacri, c'est n'imp le res c'est trop trop puissant.
Euh lol, rien que oeil de taupe en zone premier tour bien placer, ça fait extremement mal , puis cinglante cheat qui enleve la moitié des PMs (3/6 !) de manière sur... Sans oublier que ça bourrine bien avec les buffs. Ca peut sauver un allié/placer avec fleche de dispersion. Puis ça peut aussi bourriner dans la masse avec explo. Sans oublier puni/expiation, qui met d'ailleurs la cible sous l'état pesenteur (bye bond/bond du félin), le crâ mérite largement sa note.

PS. Le classement représente bien la puissance des classes globalement je trouve. Petite note pour le sram, je trouve ca dommage qu'il soit si bas (c'est mériter je trouve) autant en 1V1 c'est une classe très intéressante a jouer, autant c'est vraiment pas une classe optimisé pour le multi.
Invisibilité est cheaté en 1v1 (pas que dans Dofus d'ailleurs) mais assez useless en multi puisque le sram ne peut pas trop se contenter de placer des pièges et de repousser les ennemis, il doit bien souvent jouer damage dealer et dans ce cas il perd pas mal de ses atouts (son seul buff étant concentration, pulsion étant useless si on a un bon tutu).
Le sram était l'une des classes qui permettait facilement de jouer chafer et arakne en 1/2, maintenant qu'ils vont être nerf leur utilité risque d'être bien réduite.
Citation :
Publié par Grimsow
Invisibilité est cheaté en 1v1 (pas que dans Dofus d'ailleurs) mais assez useless en multi
Non.

Citation :
Publié par Grimsow
puisque le sram ne peut pas trop se contenter de placer des pièges et de repousser les ennemis,
Si.

Citation :
Publié par Grimsow
il doit bien souvent jouer damage dealer(...) maintenant qu'ils vont être nerf leur utilité risque d'être bien réduite.
Suffit de se payer un vrai sram. Je l'ai pas dit, mais pour moi le sram devrait être à 8 points, en tout cas. En multi, 4 vs4, c'est une horreur.
En fait le sram passe d'une classe tapant très fort (en 1vs1) à une classe de soutien/dd (ben oui AM ça reste du roxx )

Donc en fait ils ont tout à gagner mais à part l'invisibilité (d'autrui) qui ne marchera généralement que sur une teams sur trois (éca et sram seront généralement séparés non ?) donc, mis à part invi d'autrui tout ce qu'ils font les autres le font aussi, c'est donc sur leur capacité à le faire tout en infligeant des dégats qu'ils serviront (attaque mortelle/piège mortel puis pourquoi pas un nouveau cac de frigost ?) Le double est peu utile vu son IA actuelle... Donc bien que peu inutile il mérite ses points du fait qu'il ne se démrque nulle part. imo.
Citation :
Publié par Tawara
Je suis admiratif de la pertinence de tes arguments.
En même temps il n'y a rien à argumenter, c'est juste une évidence qu'en multi certaines classes ne soient amenées à ne faire que du soutien pour être le plus utiles possible (du placement en l'occurrence), et pour l'invisibilité il suffit de voir les combats de l'an passé, 'fin j'sais pas, tu cogites 2mn et tu trouves un tas de situations où c'est utile.

Edit : Vu que personne n'est encore passé derrière je profite pour relancer un peu le sujet des grades et du mulage d'ailes, vu qu'on n'a toujours aucune info à ce sujet. Sur imps (le forum dofus non officiel le plus fréquenté par les anglophones), il y a un sujet 'Wing Leeching for Goultarminator, Is your server doing it?', à savoir 'Mulage d'ailes pour le Goultarminator, est-ce que votre serveur le fait ?'. Je vous colle le message de l'auteur, sachant que derrière il y a quand même un assez long débat là-dessus (juste pour dire qu'ils en parlent très sérieusement quoi) :

The leaders of the major Rosal guilds all support wing leeching. People from Solar and Shika don't like it. What are your thoughts?

Will your server be leeching their participants' wings?

Pour la traduc :

Les meneurs des guildes majeures Rosaliennes encouragent le mulage d'ailes. Les personnes de Solar et de Shika n'aiment pas cette idée. Vous en pensez quoi ?

Est-ce que votre serveur va muler les ailes de leurs participants ?

Le lien au passage (il faut être inscrit) : http://www.impsvillage.com/forums/in...owtopic=106779

Je trouve ça de plus en plus inquiétant, et il serait vraiment temps que le studio réagisse à ce sujet.
Citation :
Publié par Lake
Je trouve ça de plus en plus inquiétant, et il serait vraiment temps que le studio réagisse à ce sujet.
C'est pas inquietant, c'est normal, le pvp THL est mort actuellement (sur silouate en tout cas, j'pense que c'est pareil ailleurs), impossible de se grader, même par la voie "normale", même en étant sacrément determiné.
Je vois partout que l'on se plaint de la limitation des exos sous prétexte que ce sera une guerre de clones, mais je suis tout simplement d'avis contraire.

Avec cette limitation, au lieu d'être brainless pano krala, voile et (choix entre 2 ceintures, 2 bottes, 3-4 coiffes et 3-4 cac (J'exagère un peu, mais ça ressemble beaucoup à actuellement))exo pa le plus que je peux, y'aura maintenant du questionnement sur les items (est-ce qu'un 12ème pa vaut le coup du sacrifice? est-ce qu'un item pm (qui a dit épée nice?) serait utile pour remplacer une de mes exos pm? Les autres exos possibles, j'en fait quoi?).

En résumé:

Sans limitation: clones excepté pour le nombre d'exos (à la limite dans le nombre d'exo de chaque type, ceux qui privilégie les pm de ceux qui aiment les pa)

Avec limitation: peut-être quelques variations de stuffs (pour un 12ème pa par exemple), variation sur le type d'exo (exo résistances, exo %do, exo po, exo ini, exo vita, etc).

Bien sûr, tout ceci n'est que mon humble avis.
En fait y'a que le Feca qui devrait être à 7 points, à 6 même. Sinon y'a quelques incohérence, l'Osa devrait être à 11 et le Sadi à 9. J'pensais pas qu'il sortiraient des valeurs aussi faible mais plutôt un nombre sur 100 ou autre, ça aurait permis d'être plus précis !

Ca sert à rien maintenant mais voilà ma propre "Tiers list" (considérant des matchs 4v4 end game et les capacités de DD, map control ainsi que support des persos) :

1. Osamodas : 100%
2. Sacrieur : 95%
3. Pandawa : 90%
4. Sadida : 85%
5. Eniripsa : 85%
6. Xélor : 85%
7. Ecaflip : 80%
8. Crâ : 80%
9. Enutrof : 80%
10. Iop : 75%
11. Sram : 75%
12. Feca : 60%

Ceci dit, j'suis presque sur qu'un Feca tank sacrifiant totalement sa force de frappe pour jouer support à fond peut être bien utile en 4v4, j'vois bien une compo Feca Tank, Sadi, Osa, Sacri par exemple.
Citation :
Publié par Lake
En même temps il n'y a rien à argumenter, c'est juste une évidence qu'en multi certaines classes ne soient amenées à ne faire que du soutien pour être le plus utiles possible (du placement en l'occurrence), et pour l'invisibilité il suffit de voir les combats de l'an passé, 'fin j'sais pas, tu cogites 2mn et tu trouves un tas de situations où c'est utile.
c'est sur il suffit de voir l'omniprésence des sram dans les team PVM pour voir a quel point ils roxent en multi bien sur tu me sortira des arguments genre invi en pvm ect, mais globalement le sram est beaucoup moins utile qu'un cra/panda/eni/ect, quand aux pièges, ça reste presque le même problème que les glyphes

pour moi le classement est correct juste le sadidas qui devrait etre a la place de l'ecaflip
Citation :
Publié par Kiasao

Suffit de se payer un vrai sram. Je l'ai pas dit, mais pour moi le sram devrait être à 8 points, en tout cas. En multi, 4 vs4, c'est une horreur.
Clairement, hier soir j'ai fait quelques PvP multi avec d'autres potentiels participant au goulta, bah putain j'ai du être l'un des plus relou. Je ne joue pas un mode spam AM, mais entre les invi, les immo, peur, poisse et autre. Il y a de quoi s'amuser.
Citation :
Publié par Lake

'Fin bref, quand j'ai proposé l'idée de pondération j'ai juste zappé le fait qu'il n'y avait pas de game designer chez AG qui connaissait suffisamment le jeu pour pouvoir faire une liste correcte...
"Après concertation avec l'équipe jeux onl... heu de Game Design nous avons décider de changer quelques valeurs pour certaines classes. Désolé pour le temps perdu pour vous à réfléchir sur les différentes compositions"

C'est le message de Lichen ou Sylf dans 3 jours .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés