[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai déjà tenu deux heures en 1 vs 5 (200 vs 16x+), comme catapulté des combats en 4vs4 de prisme en moins de 30 minutes.

Ca dépend quel type de jeu est joué.

En tout cas, jouer le match nul est largement faisable.
Citation :
Publié par Saori
Sadida 7 points je trouve ça bien ridicule

On immo en masse, on invoc en masse, on débuff on a de très bon sort de zone (en 4 vs 4 ça aide). Je comprend pas du tout là.

Pareil l'osa aurait du être à 10 parce que en équipe c'est bien relou.
Euh les sorts de zone sont parfois bien difficiles à placer en 4vs4 sans vouloir toucher tes partenaires hein... Et l'invocation en masse en multi je vois pas trop l'intérêt (surtout qu'en face tu as en général plusieurs désinvocateurs).
Citation :
une équipe ne doit pas dépasser 35 points.
Valeurs des différentes classes :
Crâ : 9 points
enutrof : 8 points
féca : 7 points
iop : 8 points
osamodas : 9 points
sram : 7 points
sacrieur : 10 points
ecaflip : 8 points
eniripsa : 10 points
sadida : 7 points
xélor : 9 points
pandawa : 10 points
J'suis assez d'accord,sauf pour les pandawa,j'aurai pas mis à 10,j'aurai inversé avec les osas.
La même histoire de rendre le combot sacri/osa plus difficile à mettre en place.

Pi le sadi à 8 plutot.
Citation :
Publié par Asami
Quand à l'Osa, le score de 9 lui va bien, je trouve, puisque qu'il se fait (souvent) focus...
Il faut pas confondre cause et conséquence.
S'il se fait focus, c'est justement la preuve, la conséquence de sa puissance en multi.
Citation :
Publié par sermons
J'suis assez d'accord,sauf pour les pandawa,j'aurai pas mis à 10,j'aurai inversé avec les osas.
Tout pareil, le sadi semble pas mal controversé mais il me convient bien tel quel. Juste le combo sacri/osa qui me fait peur actuellement.
Je rejoins phoenix_stealer : il y a 4 cases de 3 personnes à distribuer, les 3 meilleurs valant 10 points puis les 3 suivants valant 9 puis les 3 suivants valant 8 puis...

Ici, l'Osamodas est apparemment moins bon (ou pas aussi polyvalent ou tous ce que vous voulez) que le Pandawa, l'Eniripsa et le Sacrieur dans un combat en 4vs4, ce retrouvant donc à la quatrième place et ainsi relégué à la troisième rubrique au lieu de la quatrième.

Le Sadida est au mieux 10ème avec ces 7 points. Dans le contexte 3vs3, le Sadida est un allié de taille car sa polyvalence permettait d'à peu près résoudre les lacunes de l'équipe car la limitation à 3 personnes imposés des choix et ne permettait pas de tout avoir dans une même équipe.
En 4vs4, les équipes grossissent et peuvent accumuler plus de rôle dans une même équipe ce qui rend un Sadida moins intéressant. Les poupées doivent s'attaquer à plus de monde et en même temps, peuvent être détruite plus facilement si on ne les protèges pas (les sorts en zone ou sans ligne de vue (Crâ par exemple, Féca aussi) diminue la durée de vie des poupées). De plus, avec l'augmentation des Crâ entre les deux Goultarminator, le problème actuel avec les invocations (espérons que ça soit réglé entre temps), il n'est pas impossible que le Sadida ne soit pas aussi exceptionnel, et peut devenir moins performant qu'un duo d'Enutrof et de Crâ qu'un duo Sadida + une autre classe par exemple. Surtout que la plupart des sorts possèdent des temps de relance idéale en 1vs1, mais très contraignant en groupe (exemple : Ronce Insolente ou Poison Paralysant) de même que les empoisonnement qui perdent de leur intérêt (à moins que ça ne touche plus alliés ? J'ai un gros doute, je sais que ça avait été réclamé mais les descriptions des sorts disent le contraire). C'est pour cela qu'il est dans la première rubrique bien que certains veulent l'échanger contre l'Enutrof ou le Iop. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment mettre le Sadida a égalité avec le Féca et le Sram qui me semble quand même bien en dessous. Il se retrouve donc dans cette catégorie uniquement par respect des 4 rubriques de 3 personnes en pensant qu'il possède un rôle moins important qu'un Iop, Ecaflip et Enutrof.

Du coup, la répartition de me choque pas tellement. Mais la valeur d'une classe varie en fonction de ces coéquipiers. Un Féca ne vaut plus ses 7 points en compagnie d'un Sacrieur par exemple.

Finalement nous avons :
Citation :
10 points :
____Sacrieur
____Pandawa
____Eniripsa

9 points :
____Osamodas
____Crâ
____Xélor

8 points :

____Ecaflip
____Iop
____Enutrof

7 points :

____Sadida
____Féca
____Sram
Citation :
Publié par diablotus
Euh les sorts de zone sont parfois bien difficiles à placer en 4vs4 sans vouloir toucher tes partenaires hein... Et l'invocation en masse en multi je vois pas trop l'intérêt (surtout qu'en face tu as en général plusieurs désinvocateurs).

Bha pourquoi mètre le iop au dessus des sadis alors ? parce qu'au final on lui vire ses pm si il peut pas taper en zone il fait rien. Puis pendant les combats tu vas rarement te mèler à la foule pour voir qui tapera le plus fort.

Et l'interet est que ça gène pas mal en face, des classes de désinvoc y a que l'énu et l'osa.

Sinon pour le panda et l'osa ça aurait du être l'inverse, un osa est 100 fois plus relou et utile en multi qu'un panda.
Je crois que la présence de Kolo dans la team qui a gagné le goultar est un peu monté à la tête de certains.

D'abord, les sorts de poison de zone, en multi, sont pas loin d'être implaçables.
Pour le jouer, il faut soit se retrouver au milieu de la team adverse (ce qui est franchement périlleux), soit être près de la team adverse et avoir un excellent débuffeur dans sa team (donc Eni, pas le choix).

Et même là, ça revient quand même à débuff toute sa team.

En ce qui concerne herbes, pour se prendre dedans à 4, il faut mal jouer. En tout cas, prendre plus de deux joueurs c'est très rare (et en prendre deux est bien... mais on est loin de maladresse).

Les invocations sont useless : bloqueuse, folle, sacrifiée, surpuissante, gonflable. Tout ça se fait dégommer pour autant voir moins de PA que leur coût en invocation.

La surpuissante, qui peut poser problème à certains, ne fait pas un tour contre : Enu, Eni, Osa, Cra. Ce qui fait 1/3 des personnages.
Dans les autres cas, la tuer ne relève pas de l'exploit sur la plus part des map qu'on avait l'an dernier.

ronces multiples : ça tape un peu, c'est tout.
ronce, fdb : ça reste des sorts de dégâts sur des ennemis qui jouent en général pas mal de résistances fixes/% dans ces éléments (lamour, amakna, voile, circu, rasbou...).

Le debuff : un tour sur 3. C'est peut être le sort de debuff le plus équilibré du jeu et c'est en ligne... et surtout, il s'agit du 4vs4.
Donc en gros, tu debuff 1/4 de la team, tous les trois tours. C'est très peu, surtout par rapport à un pandawa ou un enu qui peuvent debuff toute la team adverse en un ou deux tours.

Ronce agro et larme sont deux sort assez anecdotiques, avec des lancés en ligne, mono-cible, qui ne sont pas entravant.

En ce qui concerne les arbres : le normal est largement moins important qu'en 1vs1 : il ne bloquera jamais la ldv de 4 joueurs très longtemps. Quant à arbre de vie : il est très difficile à jouer contre énormément de team, et injouable contre une team avec un Osa.

Bref, reste sacrifice poupesque, qui, comme beaucoup de sorts sadida, n'a rien de fabuleux en 4vs4 et puissance sylvestre, qui, hors quelques combo craignant le debuff ou le recul, est complètement useless.

Cette classe mérite complètement sont 7.
Faut pas oublier la puissance que représente un arbre de vie bien placé, combiné avec les folies d'un sacrieur, et le fouet d'un osa et la désinvoc d'un enutrof.

Sur le papier, je vois bien le combot Sacri / Osa / Enu / Sadi comme le plus puissant.

A noter qu'il est composer de deux classes qui font débat quand à une éventuelle "sous-cotation" et qu'elle est une variante de l'équipe gagnante de l'année passé.
Citation :
Publié par Saori
Sinon pour le panda et l'osa ça aurait du être l'inverse, un osa est 100 fois plus relou et utile en multi qu'un panda.
Ca dépend du panda, les dada qui exploitent convenablement les atouts de leurs classe se font rares.
L'osa est plus fort en multi avec la présence du sacri.

Sinon faut pas oublier l'arbre de vie + fouet : => finale goulta#I.
Ca fait du 1xxx pdv, si l'adversaire n'arrive pas à le taper entre les deux tours de jeu, en perdant presque son tour (sauf pour l'Osa) pour celui qui tape, et la moitié des PA pour le sadida.
Et folie passe assez mal dessus, de par les résistances neutres.

En 4vs4, ce n'est pas énorme du tout.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Faut pas oublier la puissance que représente un arbre de vie bien placé, combiné avec les folies d'un sacrieur, et le fouet d'un osa et la désinvoc d'un enutrof.

Sur le papier, je vois bien le combot Sacri / Osa / Enu / Sadi comme le plus puissant.

A noter qu'il est composer de deux classes qui font débat quand à une éventuelle "sous-cotation" et qu'elle est une variante de l'équipe gagnante de l'année passé.
Ouais enfin dans ta dream team tu place quasi tout les debuff du jeu. Je suis curieux voir jusqu'ou iraient les 2 autres team de ce serveur :/
Quand dans le 4v4 ya un osa, je vous assure que l'heure de jeu arrive vite.

Sinon pareil j'aurai mis le sadida mieux noté et le iop moins mais ya toujours la colère qui peut retourner un combat si on fait pas gaffe.
Non, je reste d'avis et de loin que le Sadida ne mérite pas les 7 points.
Mais après l'explication de Aurelesk je comprends mieux et les 7 points, bien que non mérité, sont inévitables.

10 points :
____Sacrieur
____Eniripsa
____Pandawa J'aurais inversé Osa et Pandawa personnellement

9 points :
____Osamodas
____Xélor
____Crâ

8 points :

____Enutrof
____Iop
____Ecaflip Et là l'ecaflip et le Sadida

7 points :

____Sadida
____Sram
____Féca

Par ordre de puissance.

Le sadida est égal en utilité ou légèrement inférieur (Enu) aux classes à 8 points. Mais je vois mal le iop à 7 ( en 4vs4 c'est vraiment utile, quoi qu'on en dise) ou l'eca (quoi que) et encore moins l'enutrof, que j'estime le meilleur du pallier 8 points.

Bref, il en fallait choisir un, ce fut le sadida en bien ou en mal, reste à voir ce que ça va donner, parce que quand même le Sadida possède plus de synergie possible qu'un Iop ou un Eca (en dehors du "olol un sadi est inutile en multi", lol), et ça c'est dangereux. J'aurais plutôt vu l'eca, vu qu'il faut 3 classes par pallier.

Mais mise à part ce qui a été mis en rouge, c'est du très bon travail de mon point de vue. Peut-être que le tournoi saura être intéressant, voire palpitant.
Citation :
Publié par Lokyev°
Ca fait du 1xxx pdv, si l'adversaire n'arrive pas à le taper entre les deux tours de jeu, en perdant presque son tour (sauf pour l'Osa) pour celui qui tape, et la moitié des PA pour le sadida.
Et folie passe assez mal dessus, de par les résistances neutres.

En 4vs4, ce n'est pas énorme du tout.
Entre la retraite les entraves à gogo les lignes de vue boucher, si il est bien placé je vois que l'osa avec bonne porté qui pourrait le tuer, puis surement que l'ini jouera le reste.

Citation :
Publié par -Madame-
Ouais enfin dans ta dream team tu place quasi tout les debuff du jeu. Je suis curieux voir jusqu'ou iraient les 2 autres team de ce serveur :/
Certe, mais comme ce sont les joueurs qui établissent les compositions, il n'est clairement pas impossible de rencontrer régulièrement ladite team.
Si 4 joueurs ne font pas gaffe, je pense qu'ils ne méritent pas d'être à ce genre de tournois.

Citation :
Entre la retraite les entraves à gogo les lignes de vue boucher, si il est bien placé je vois que l'osa avec bonne porté qui pourrait le tuer, puis surement que l'ini jouera le reste.
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais ça reste toujours du 1xxx pdv gagnés, pour un nombre de PA dépensés important.
Avec une relance immonde et une PO affreuse.

Citation :
Bref, il en fallait choisir un, ce fut le sadida en bien ou en mal, reste à voir ce que ça va donner, parce que quand même le Sadida possède plus de synergie possible qu'un Iop ou un Eca, et ça c'est dangereux. J'aurais plutôt vu l'eca, vu qu'il faut 3 classes par pallier.
Pour le iop oui, qui reste cantonné à guide de bravoure (et toute la mobilité qu'il apporte).
Pour l'Eca, je suis moins d'accord, il apporte son lot de boost, à commencer par un odorat lvl 6 qui peut faire basculer la partie presque à lui tout seul (et je ne parle pas de chance, roulette, etc) et éventuellement du soin.
Oui mais faut aussi pouvoir l'empêcher. C'est pas toujours simple sachant que les adversaires s'occupent de tout faire pour te bloquer/entraver.

Sinon je comprends pas trop l'eni à 10 et l'osa à 9, j'aurai mis l'inverse perso. Pour moi en pvp multi à l'heure actuelle un osa est bien plus utile et puissant qu'un eni
Dites vous que les valeurs chiffrées ne représentent pas tout à fait la puissance des personnages.

C'est calculé pour ne pas empêcher certains duos de personnages, mais pour empêcher certains trios puissants.
Le problème du sadi à 7 c'est qu'il débloque trop facilement le Sacri / Osa / Sadi / Random (except Eni / Panda).
Je ne sais pas qui a fait cette liste, mais il a dû rater un épisode, considérer qu'un sadida est moins utile en multi qu'un iop ou un écaflip, c'est juste tordant, tout comme le crâ aussi utile que l'osa, j'ai vraiment du mal à piger là aussi, pour moi l'osa est clairement la meilleure classe possible en multi.

'Fin bref, quand j'ai proposé l'idée de pondération j'ai juste zappé le fait qu'il n'y avait pas de game designer chez AG qui connaissait suffisamment le jeu pour pouvoir faire une liste correcte...
Citation :
Publié par Gawel
Dites vous que les valeurs chiffrées ne représentent pas tout à fait la puissance des personnages.

C'est calculé pour ne pas empêcher certains duos de personnages, mais pour empêcher certains trios puissants.
En plus du fait que j'estimee la puissance du Sadi supérieur, c'est justement pour ça que le Sadi a 7 me parait gênant. Il a trop de facilité à se retrouver avec l'osa qui est la meilleur synergie et l'osa avec le sacri.

Citation :
Publié par Lake
Le problème du sadi à 7 c'est qu'il débloque trop facilement le Sacri / Osa / Sadi / Random (except Eni / Panda). (...)

Mise à part le Sadida et l'Osa (qui me semble moins problématique que le Sadida), le reste est quand même bien fait. Le est largement plus blanc que noir.
Citation :
Publié par Lake
...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lake, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé en quoi un eca ou un iop est plus utile qu'un sadi. Suffit de voir l'année dernière sur notre serveur (maimane) personne n'a voulu de l'éca dans sa team alors que Narks (sadi) avait sa team avant même les votes terminés.
Citation :
Publié par Kiasao
Mise à part le Sadida et l'Osa (qui me semble moins problématique que le Sadida), le reste est quand même bien fait.
Bah attends, encore heureux qu'ils aient pas foutu les sacris à 6 points et les fécas à 10, je trouve que le peu d'erreurs qu'il y a sont grossières, et qu'elles ont un impact trop important.

Edit : Azy Light .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés