[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello !

Alors voilà, j'suis pour le moment une crâette 181 sag/air/eau, et en voyant la Hache Harnée, j'ai pensé à m'orienter sur du tri élément, ctadire air/eau/feu. Je suis pas parchotée là maintenant, mais je compte le faire avant de changer d'équipements de toute manière, donc je compte "comme si" je l'étais. Question budget je n'ai pas vraiment de limites, tout simplement pacque je me procurerais le tout sur la durée et pas tout d'un coup \o/. Je m'oriente plutôt Pvm, sans forcément chercher les CC, et j'avais pensé à ce stuff :

/ le jet neutre fm cha

Edit : J'ai une Amande/Ivoire qui donne donc 500 ini, 40% dom, 1 créa invocable et 50 vitalité

Ce qui me ferait, sans les stats
Environ 200 agi, cha, intel
~260 sagesse :[
1040 en vitalité
42 dom
55% dom \o/ !
4 po

Les faiblesses du stuff (jles trouve importantes :x) se trouvent surtout dans le manque de do et de %do, et de sagesse - légumiser ctrocoul !
J'aimerais bien vos avis de superpros du stuff, voir si ce que je propose est viable, ce qu'il faut changer, etc etc !

Merci d'avance
Citation :
Publié par Crisatalys
Hum, je suis de lvl 193. J'ai pas assez de temps de jeu devant moi pour m'offrir une panoplie krala/voile. Je vais surtout jouer PvM comme dit avant, mon élément de base n'est pas vraiment déterminé. Je compte vraiment joué à fond sur les faiblesses/resist des mobs (sachant qu'ils ont quasi tous un élément avec moins de %resis que les autres). Au niveau des stats, je suis parcho 101 all, et je pense faire 250force/250intel/150agi et le reste en sagesse.
Tu peux quand même t'offrir un item de la pano krala?

ou

Si t'a les moyens, sinon Blitéré ou ventré ou dc.. Ou meu?
PM/ ou autre

dans un esprit 100% multi, rasboulaire est pas mal aussi.
ou {Monture Emeraude prune} classiques.

Voilà qui te permettra de profiter de l'élément du mob, avec 11PA 7PM 5Po (Avec monture et Gel PM et bottes sous bois) +52 do 145%do.

Voualou , 11Pa en pvm est bien pour, par exemple, cinglante Abso Abso, fin calé une cinglante/Glacée/Harcelante avant 2 attaques à 4PA selon le besoin, une énorme mobilité avec les 7PM et les 5PO sont assez (surtou avec Tir eloigné ..)

Bonjeu !
Citation :
Publié par Ignatius
Moi je vois juste un point noir : Les bottes et la cape.

J'aime mieux le combo
Meme avis.

Niveau stat, avec parcho je metterais
jusqu'a 200 en agi, jusqu'a 200 en intel et le reste en sagesse ... Après si t'es pas parcho c'est mal barre vu les paliers de agi/chance (et 101 en chance donc <= parcho).

Personnellement je la jouerais comme ca:

Ougature
Ougalurette
Collier Tot
Cape Fulgu
Gel Pm
Anneau Roiss
Bottes Harry
Hache Harnée.
Dofus cawotte 50.

Ce qui fait 330 sag (déjà mieux ..) +54 Do +105%do +4Po et niveau stats
+120 Chance // +80 Intel (pas fameux mais bon si t'investis dedans )// Force 0 ..// Agi +125. Et environ +1500 vita. Ok ca fait peu en stats, mais on a les 100% do qui compensent à côté, et le tout est compris sans familier.
Maaishan c'est prévu les parchoshan >:[

Thx messieurs, maintenant "y'a plus qu'à" !

Edit : Ye suis pas totalement fan de la masse de %do si c'est pas joué totalement multi, ptet si je me tourne vers multimulti Ougature Ougalurette ça me tenterait plus, mais là j'vais rester sur Harry/Cape Anneau Roiss/ Nahitse ect !
Et en fait j'ai pas compté mais j'ai un Cawotte 49, du coup j'ai environ 300 sag :°
Tu va en chier pour le parchottage, depuis 2.0 y a plus de bots, a moins que tu compte drop xD. Sinon tu peux jouer le meme stuff que j'ai décris au message juste avant en 11PA 7PM, mais lvl 189 le lamour. Et la ougature en attendant si t'a pas le lvl tu peux prendre une Goldoture (10 do 50sag masse %do et 250vitaouaiiich)^_^
Jsuis cocu au niveau drop qui rapportent de la thune x) hop drop/vend/parcho !

Sinon c'est sûr que le stuff que tu as décris me plait bien, surtout le mode 11 pa qui me fait de l'oeil comme pas possible. J'pense tester un peu les deux, vu qu'au final y'a quelques équip similaires. Maaais... la hache harnée ! Je serais pas tranquille tant que je l'aurais pas essayé, on verra plus tard la Limbes si ça me plait pas :°
Oui, ca n'empeche pas que le prix des parcho soit cher. Perso je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre, 'fin je suis cra 199 mais air. Après ca dépend de ton esprit et de ta facon de jouer, perso je suis plus opti Agi en full krala (harry rasbou erfo couteau champi) et je cac tout ce qui passe, après c'est un choix xD. Dammage dealer quoi
C'est vrai qu'il y a deux types de crâs :

Ceux qui aiment jouer full sorts, soutient.

Et ceux qui aime équiper un CaC bien bourrin (cf : etc...

Et moi je fais partie de la dernière catégorie

Je pense que pour voir lequel te va le mieux il faut tester par soi même In Game
Hello à tous !

J'ai fait un retour en force sur Many et j'aimerais concocter un stuff PvP très compétitif pour ma crâette pour le niveau 105.

Parchotée 101 vitalité/sagesse/chance/intel/agilité.

J'avais pensé à ça

PM

Ca donne 11PA, 7PM, 6PO, +31 dommages.
1643 vitalité si je mets tout demande (Ca reste léger)

+110 agilité
+180 intelligence
+125 chance.

Malgré le manque de stats brutes pensez vous que je pourrais tirer mon épingle du jeu ?

Merci,
Ign
C'est vrai que je pense pouvoir me passer d'un PO et d'un peu de stats,

La vita étant déjà faible je pense investir que 50 points en intelligence, et jouer essentiellement à la magique.

C'est vrai que les combo : Recul + Immo + cinglante + Magique a un pouvoir légumisant assez balèze !

J'ai plus qu'à up 105 !

Merci à toi,

Ign
Ça fait pas mal de temps que j'avais établis un stuff sur Bloc-notes que j'estime être un des meilleurs stuff PvP pour Crâ multi-éléments au niveau 110.

Collier du dragon cochon Anneau du dragon cochon Gelano (FM PM) Protège-tibias ancestraux Puissante cape fulgurante Ceinture des vents Billréole La baguette des limbes Dragodinde emeraude et rousse Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Avec full parchottage : 250 en intelligence et le reste en vitalité soit 250 au niveau 110.

11 PA / 7 PM / 5 PO / 1520 Vitalité / 335 Sagesse / 25 % Dommages / 29 Dommages / 7 CC / 330 Intelligence / 170 Agilité / 160 Force / 225 Chance / 3050 Initiative / 175 PP / 6 % air / 6 % terre.

Le collier pour les % dommages.
L'anneau pour les excellents mixtes.
Les bottes pour le bon apport force / chance.
La cape pour 11 PA qui permet des combots vraiment supers.
La ceinture pour la PO.
La coiffe pour l'initiative.
La baguette pour... tout.
La dragodinde pour pouvoir être un petit sac de PdV même si l'on est pas censé se faire toucher.
5 niveaux ça mange pas de pain,

La vitalité est un peu light quand on prend en compta les capacités de déplacement de nos chers ami Iop intel et Sacri intel.

Moyenant 1 à 2 Ra vi par item je pense que ça peut monter jusqu'à un niveau raisonnable. L'important étant je pense d'être déjà gradé au moment d'équiper ce stuff, éventuellement remplacer les Protèges tibiat contre les Deuradi de temps à autres
Citation :
Ca donne 11PA, 7PM, 6PO, +31 dommages.
Ca gère xD. Hormis la vita un tout petit peu (un tout petit peu basse) je vois rien de mieux. (un exo pour le 12 Pa kikooabsomagikralentissante?) xD.

Citation :
Publié par Mirroir
Pour la fulgu tu peux la FM à 120 vitalité aisément il me semble.
Pour le collier idem.
Pour les bottes je dirais 200.

(En profitant du puit PA ou PM.)
Va fm une cape fulgu tu verras ce que c'est, enfin si tu veux 5 do 39/40 sag xD.
Ensuite si t'over et qu'après tu repasse le Pa/Pm t'a beaucoup de chance que ca nique ton over.
J'ai déjà passé sans problème une cape/ceinture fulgurante à 120 vitalité, en étant perfect à côté !

Sinon concernant la vitalité, ça me semble peu mais ma vision est biaisée par rapport à Jiva, serveur sur lequel j'ai un et sur lequel je joue une Iop avec Couronne Gelax... Donc forcément...

C'est vrai qu'en termes d'overmax on se pose toujours à ce niveau savoir si on up la vitalité ou les stats brutes.

Concernant les FM exos, sur Many je pense plutôt économiser pour acheter un Turquoise pas trop dégueu et envisager des modes plutôt balèzes dans les niveaux 12x.
Citation :
Publié par Quicksilver

Va fm une cape fulgu tu verras ce que c'est, enfin si tu veux 5 do 39/40 sag xD.

Ne t’inquiète pas pour ça, il connaît

Sinon j'ai regardé les nouveaux équips apportés par frigost et il m'es venu l'idée saugrenue de les utiliser (haha)

Ce stuff n'est certainement pas a la portée de toutes les bourses, mais je pense qu'il pourrait être efficace, j'attends de voir ce que vous en pensez, voir ce qu'il y a d'améliorable.

Voila la bête en question, http://dofusbook.net/zaitan/pexxxx,3

J'ai pris les stats de la pano frigostienne ( haha suspens pour ceux qui n'ont pas cliqué ) en fonction de dofux.org, aucune idée de leur véracité...

J'ai également pensé a jouer avec vent/cape fulgu pour un mode 11 pa sans y perdre trop de po, mais je ne suis pas convaincu.

Enfin, le manque de %res m’embête un peu surtout au niveau des %res feu
Et l'ini, je ne suis pas sur qu'elle suffise, mais ça me paraîtrait dommage de lacher cette coiffe pour une billréolle.

Puis tant qu'a ne pas avoir l'ini, pourquoi ne pas prendre une prune émeraude combinée avec cape fulgu/ceinture des vents ...

A vos claviers
Bonjour,

J'ai actuellement un cra feu en vue de la passée multi élément feu - ?

Je voudrais des conseils pour savoir c est mieu feu - quoi ? terre air (la voie eau est-elle vraiment utile)

EN sachant que je n envisage pas de pvp mais juste du pvm (taper vite fort et loin )

JE voudrais en bref savoir si des gens ont déjà tester un cra feu - (air ou terre) et lequel ils ont apprécier ? un combo qu'ils ont trouvé 'roxatif'
Citation :
Publié par Peekton
Ne t’inquiète pas pour ça, il connaît

Sinon j'ai regardé les nouveaux équips apportés par frigost et il m'es venu l'idée saugrenue de les utiliser (haha)

Ce stuff n'est certainement pas a la portée de toutes les bourses, mais je pense qu'il pourrait être efficace, j'attends de voir ce que vous en pensez, voir ce qu'il y a d'améliorable.

Voila la bête en question, http://dofusbook.net/zaitan/pexxxx,3

J'ai pris les stats de la pano frigostienne ( haha suspens pour ceux qui n'ont pas cliqué ) en fonction de dofux.org, aucune idée de leur véracité...

J'ai également pensé a jouer avec vent/cape fulgu pour un mode 11 pa sans y perdre trop de po, mais je ne suis pas convaincu.

Enfin, le manque de %res m’embête un peu surtout au niveau des %res feu
Et l'ini, je ne suis pas sur qu'elle suffise, mais ça me paraîtrait dommage de lacher cette coiffe pour une billréolle.

Puis tant qu'a ne pas avoir l'ini, pourquoi ne pas prendre une prune émeraude combinée avec cape fulgu/ceinture des vents ...

A vos claviers
Peut être une rigidité au changement de ma part mais les panos frigost , j'aime pas.
Les dommages élémentaires me filent de l'urticaire, et les nouveaux bonus aussi. Mais ce débat se trouve sur Les Tofus Perdus.

Ensuite la difficulté à FM ces items (va choper des runes fuite, élémentaires, tacle, res cri) fait que tu vas bien ramener et devoir faire 3/4 panoplies avant d'en avoir une correcte (bien sûr en concassant les autres).

Les dommages élémentaires sont d'autant plus bidons que là on parle d'un crâ multi, certes axé Eau/Feu dans ce cas, mais là tu te prives de dommages sur la harcelante, la cinglante, l'absorbante... Bref pas très multi-élément tout ça.

On verra dans 3/4 mois mais pour l'instant je ne pense pas que ça soit une bonne idée et continue de penser qu'il y a bien mieux à ce niveau en PvP pour un crâ multi-élément !

Bien à toi,

Ign
@ pilou-face

Pour xp, le plus efficace reste certainement le mode feu, grâce a flèche explosive, cependant le mode chance offre pas mal de sagesse sur les équipements disponibles.

EDIT : rien dit

Citation :
Publié par Ignatius
Peut être une rigidité au changement de ma part mais les panos frigost , j'aime pas.
Les dommages élémentaires me filent de l'urticaire, et les nouveaux bonus aussi. Mais ce débat se trouve sur Les Tofus Perdus.

Ensuite la difficulté à FM ces items (va choper des runes fuite, élémentaires, tacle, res cri) fait que tu vas bien ramener et devoir faire 3/4 panoplies avant d'en avoir une correcte (bien sûr en concassant les autres).

Les dommages élémentaires sont d'autant plus bidons que là on parle d'un crâ multi, certes axé Eau/Feu dans ce cas, mais là tu te prives de dommages sur la harcelante, la cinglante, l'absorbante... Bref pas très multi-élément tout ça.

On verra dans 3/4 mois mais pour l'instant je ne pense pas que ça soit une bonne idée et continue de penser qu'il y a bien mieux à ce niveau en PvP pour un crâ multi-élément !

Bien à toi,

Ign

En effet je n'avais pas pensé a la difficulté de fm ces items, a partir de la, ou il y a sûrement mieux.

Merci bien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés