Affaire Bettencourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krib
Chui surpris cela étant, j'ai rédigé mon truc en étant convaincu que tout le monde ici allait être d'accord ))
Ici on n'est pas à l'UMP de 2007 à nos jours ni au PC des années 60-80, tout le monde n'est jamais d'accord.
Message supprimé par son auteur.
Ah oui tiens ça m'avait échappé, mais dans le canard, il est indiqué que lors d'une des perquisitions chez de Maistre une lettre a été retrouvée qui sans erreur possible permet d'attribuer la paternité de la remise de la légion d'honneur de de Maistre de début 2008 à E. Woerth. La lettre est datée en plus et se situe avant l'entrée en fonction de F. Woerth dans la société Clymène.

Si la lettre est aussi claire que ce qu'en dépeint le canard, ce n'est plus du conflit d'intérêt là, c'est directement du trafic d'influence caractérisé.

Mais bon je pense qu'un bon tiers des remises de rosette pourrait s'apparenter à une vieille affaire enterrée depuis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
La partie de l'affaire Wilson où on voit bien qu'on est en France, c'est quand même celle où il est réélu .
Ayant été acquitté, il est donc innocent.
Pourquoi alors ne pas se présenter devant les électeurs ?

Après, de savoir si c'est une spécificité française ... je ne le sais.

Mouarf ptdr le motif.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Bof, Balkany et Emmanuelli, pour ne citer qu'eux, furent bien effectivement condamnés par la Justice. Effet sur leurs carrières=0.
Tu cites un mec condamné pour prise illégale d'intérêt et un autre qui a été condamné pour complicité de trafic d'influence (parce qu'il était trésorier de son parti au moment des faits et qu'il ne pouvait pas ignorer les pratiques illégales).

De plus la condamnation d'Henry Emmanuelli lui a plus ou moins fait défaut lors de l'investiture par le PS pour la présidentielle de 95 face à J. Chirac, il aurait pu avoir un destin tout autre s'il avait été désigné à la place de L. Jospin.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je constate que le copains de Sarko qui dirige l'enquête préliminaire refuse toujours de passer le relais à un juge d'instruction....Ou comment en apparence enquêter sans donner à la justice la possibilité de vraiment le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wmk
Marrant que ce soit le procureur à la botte de Sarko qui mette Woerth dans la merde... popcorn time
La girouette sent peut-être le vent tourner et se dit qu’il vaut mieux être du côté des vainqueurs… Qu’un type pareil soit procureur en dit long sur l’état de l’institution.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La girouette sent peut-être le vent tourner et se dit qu’il vaut mieux être du côté des vainqueurs… Qu’un type pareil soit procureur en dit long sur l’état de l’institution.
Bwah il a peut être juste encore en travers de la gorge le fait que Marin ai été prolongé alors que tout le monde le voyait prendre sa place

S'il se fait nominer a Paris dans les 6 mois on saura que c'est pour service rendu par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick de Maistre
«Son épouse avait 20 ans d'expérience dans la recherche et l'analyse dans le domaine de l'investissement. Je cherchais quelqu'un. Je l'ai engagée. Dans ma vie, je n'ai jamais engagé quiconque pour faire plaisir à quelqu'un. Cela ne serait pas professionnel»
Là, je suis mort de rire.
Citation :
Publié par wmk
Marrant que ce soit le procureur à la botte de Sarko qui mette Woerth dans la merde... popcorn time
il a mal qualifié les faits, par consequent il sera impossible d obtenir les comptes de Suisse. il n y a pas d accord bilateral pour money laundering, alors que pour evasion fiscale si. consequent il sera probablement impossible d obtenir DES preuves materielles, et il set probable qu il y ai non lieu. un tel niveau d incompetence set surprenant , pour le moins.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je constate que le copains de Sarko qui dirige l'enquête préliminaire refuse toujours de passer le relais à un juge d'instruction....Ou comment en apparence enquêter sans donner à la justice la possibilité de vraiment le faire.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La girouette sent peut-être le vent tourner et se dit qu’il vaut mieux être du côté des vainqueurs… Qu’un type pareil soit procureur en dit long sur l’état de l’institution.
Je pense plutôt qu'il limite les dégâts autant qu'il peut en aiguillant l'instruction de manière assez inhabituelle.

Car d’après les propos d’ Eva Joly dans le site d’ arretsurimages, on comprend que le procureur garde obstinément la main sur l’instruction pour mieux la contrôler si ce n’est la saborder pour le long terme..

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3201

Pourquoi Courroye s'accroche-t-il à cette procédure ? Car le procureur "a très peur d'aller au fond des choses" accuse l'ex-magistrate. (Acte 3)

Un cadre procédural fragile et un risque d’annulation de la procédure
Citation :
D'emblée, Eva Joly explique qu'une enquête préliminaire est "un cadre procédural faible". Exemple : Courroye "ne peut perquisitionner qu'avec le consentement de la personne perquisitionnée". "Il ne peut pas faire vérifier à Genève s'il y a des retraits sur les comptes de Madame Bettencourt, il ne peut pas aller au Liechtenstein pour vérifier quel est le statut de l'île d'Arros parce qu'il ne peut agir qu'à l'intérieur du pays", à la différence d'un juge d'instruction. Joly alerte en outre sur les risques d'annulation de procédure, notamment quand le procureur ordonne des gardes à vue, car "la Cour européenne des Droits de l'homme considère que les procureurs ne peuvent pas mettre en garde à vue en raison de leur proximité avec le pouvoir".
Une incrimination trop restrictive induisant un risque de non-lieu, comme si le procureur orientait sciemment l’instruction vers une impasse
Citation :
L'ex-magistrate, très critique à l'égard de Courroye notamment dans une interview au journal Le Monde, s'étonne en outre des incriminations retenues par le procureur, notamment celle de "blanchiment de fraudes fiscales"."En se limitant au blanchiment de fraudes fiscales, il a exclu d'emblée toute coopération avec la Suisse car elle ne coopère pas judiciairement sur la fraude fiscale" explique-t-elle, tout en ajoutant : "ça, ce n’est pas innocent". Selon elle, cela fait peser "le risque de non-lieu" car l'enquête ne pourra apporter la preuve de fraudes fiscales.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés