[Archive] [Manga Spoiler] Naruto [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rollan
Bah hormis le Sendaime et Jiraya, personne ne savais que Naruto est le fils de Minato.

Pour les villageois, naruto = Porteur du démon qui a tué leur famille et détruit une partie du village.
Kakashi avait l'air au courant, il a fait une remarque genre "Les pères ont toujours quelque chose à dire à leur fils". Si je me souviens bien. D'ailleurs je me dis que les ninjas de cette génération l'étaient en fait.

Pour ce qui est du chapitre, j'ai bien aimé. Il faudrait que Naruto pense à adopter un peu les techniques style Minato mis à part le rasengan, ça pourrait le faire.
Citation :
Publié par Qaid
Kakashi avait l'air au courant, il a fait une remarque genre "Les pères ont toujours quelque chose à dire à leur fils". Si je me souviens bien. D'ailleurs je me dis que les ninjas de cette génération l'étaient en fait.

Pour ce qui est du chapitre, j'ai bien aimé. Il faudrait que Naruto pense à adopter un peu les techniques style Minato mis à part le rasengan, ça pourrait le faire.
Faudrait surtout que Naruto sorte u peu de la rengaine Clone/Rasengan/Clone/Rasengan
En mode ermite je trouve qu'il a commencé à varier un peu, même s'il est vrai que le rasengan est toujours omniprésent.

Je le vois bien faire un petit tour dans le village où sa mère a grandi, histoire d'apprendre à former des sceaux et autres.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Faudrait surtout que Naruto sorte u peu de la rengaine Clone/Rasengan/Clone/Rasengan
Faut surtout qu'il combatte de façon intelligente ( un peut comme le fight vs Pain ).
Citation :
Publié par Qaid
Je le vois bien faire un petit tour dans le village où sa mère a grandi, histoire d'apprendre à former des sceaux et autres.
j'ai cru comprendre que le village de sa mère était détruit ?
En même temps faire des sceaux ça reste un shonen avec un héros bien bourrin. A la limite si il trouve un add qui sais faire des sceau pour bloquer madara... Par contre la téléportation de son père, ça sa peut être sympa. Youhou 15 clone qui se téléporte avec un rasengan.
Citation :
Publié par Qaid
En mode ermite je trouve qu'il a commencé à varier un peu, même s'il est vrai que le rasengan est toujours omniprésent.

J'espérais plus du mode ermite, mais le fait qu'il ne puisse pas héberger les grenouilles sur ses épaules rend ce mode moins intéressant.
Déja que je trouve que les combats de Naruto ont une dimension tactique très intéressante du fait de sa quasi inexistence, donc avoir les grenouilles aurait pu donner une dimension tactique à ses combat (un peu comme lors du combat Jiraya contre Pain ou les grenouilles lui font une sorte de compte rendu du combat).
Là il a juste gagné en puissance, pas vraiment en variété. Mais ça c'est un peu la Naruto's touch depuis pas mal de temps, un ninja=une technique qui évolue plus ou moins(dire que Kakashi était présenté comme le ninja aux milles techniques...)

En fait je pense que c'est surtout Shikamaru qui me manque. Ses combats sont pour moi les meilleurs du mangas, que ce soit Hidan, Tayuya ou Temari
Citation :
Publié par Rhoth
Madara est mort, c'est pas lui le méchant.

Le méchant est le frêre jumeau maléfique caché à la naissance de Minato.
Ca doit être ça, et à la fin du manga yaura une scène de ce style :

M: En fait, je suis le frére de Madara, je chiale tout le temps en cachette ( enfin vu que j'ai pas d'amis ça n'a pas de sens ), alors m'en veut pas hein ! Si j'ai voulu détruire le monde et le contrôler, c'est juste parce que j'ai perdu mon frère avec qui j'avais des incestes magnifiques

N: Tu es pardonné Madara

M: ( Mais quel con, bon je reviens dans 30 ans kkthxby )
Citation :
Publié par sakuba
T'as compris à quoi servent les kunais de Minato avant de nous sortir cela ?
Oui merci, mais tout de même.. Je m'attendais à un développement du combat légèrement plus surprenant, maintenant chacun ses gouts..
Citation :
Publié par Suitupdude
il me semble qu'on voit l'explosion derrière les montagnes 2-3 vignettes après la disparition de l'attaque
+1, ce chapitre à l'air de démontrer que Minato est un sacré monstre.
Chapitre sympa mais Madara qui ne songe pas au fait que Minato va se tp sur son kunai, alors que c'est sa capacité principale... Sont juste censés être l'élite et la capacité de Minato est archi-connue.
Mais bon, c'est relativement sympa.
Citation :
Publié par Kieran
Chapitre sympa mais Madara qui ne songe pas au fait que Minato va se tp sur son kunai, alors que c'est sa capacité principale... Sont juste censés être l'élite et la capacité de Minato est archi-connue.
Mais bon, c'est relativement sympa.
Il a cru que le Kunai était une attaque. Il l'a"esquivé" et n'a pas pensé à son second sens.
Cela vous fait pas penser à une autre attaque ? Allez je vous le dis.
Le Shuriken lancé par Naruto contre le tueur à gages dans les 1ers épisodes ( avec la grooosse épée ). Shuriken esquivé mais qui révèle une deuxième attaque.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Il a cru que le Kunai était une attaque. Il l'a"esquivé" et n'a pas pensé à son second sens.
Cela vous fait pas penser à une autre attaque ? Allez je vous le dis.
Le Shuriken lancé par Naruto contre le tueur à gages dans les 1ers épisodes ( avec la grooosse épée ). Shuriken esquivé mais qui révèle une deuxième attaque.
euuuh tu vas chercher un peu loin là
en dehors que, dans ces 2 cas, le kunai et le shuriken sont des leurres ya pas vraiment de pont commun
D'un coté on se sert du kunai pour utiliser une technique de déplacement, de l'autre coté on se sert du shuriken pour en cacher un "second" dans l'ombre du premier

Je trouve ça un peu capilotracté
Citation :
Je trouve ça un peu capilotracté
Pas du tout. C'est la façon de penser standard de Naruto. Il l'a fait plusieurs fois de faire une attaque principale frontale, de plus ou moins réussir, puis de recommencer avec une variation. Comme Nicinic[Mai], j'ai tout de suite pensé à ça.

Citation :
Publié par Kieran
Chapitre sympa mais Madara qui ne songe pas au fait que Minato va se tp sur son kunai, alors que c'est sa capacité principale...
Sauf que le Kunai est en mouvement là.
Citation :
Publié par Vanité
Pas du tout. C'est la façon de penser standard de Naruto. Il l'a fait plusieurs fois de faire une attaque principale frontale, de plus ou moins réussir, puis de recommencer avec une variation. Comme Nicinic[Mai], j'ai tout de suite pensé à ça.
Non mais dans les 2 cas c'est l'utilisation de leurre
Donc bon, je pense qu'on peut en trouver dans énormément de combat (et heureusement que parfois ya un peu d'astuce....)
Citation :
Donc bon, je pense qu'on peut en trouver dans énormément de combat
Si tu t'arrêtes au mot effectivement, tu n'iras pas bien loin, ce qui est intéressant c'est de voir comment ce leurre est utilisé dans la stratégie.

Les stratégies sont les mêmes : Attaque frontale qui est un leurre et qui cache une seconde, voir une troisième attaque frontale qui part souvent de ce leurre. Seulement naruto le fait à coup de clone et de transformation, Minato de déplacement.

Quand tu regardes les combats de Shikamaru, par exemple, lui il a une façon différente de procéder, il va chercher à faire faire à un personnage une action qui est logique pour lui et l'emmener dans un piège.

Naruto a exactement procédé de cette manière pour le combat contre l'épéiste ou contre un des corps de Pain.
Citation :
Publié par Vanité
Si tu t'arrêtes au mot effectivement, tu n'iras pas bien loin, ce qui est intéressant c'est de voir comment ce leurre est utilisé dans la stratégie.
Les stratégies sont les mêmes : Attaque frontale qui est un leurre et qui cache une seconde, voir une troisième attaque frontale qui part souvent de ce leurre. Seulement naruto le fait à coup de clone et de transformation, Minato de déplacement.
Quand tu regardes les combats de Shikamaru, par exemple, lui il a une façon différente de procéder, il va chercher à faire faire à un personnage une action qui est logique pour lui et l'emmener dans un piège.
Naruto a exactement procédé de cette manière pour le combat contre l'épéiste ou contre un des corps de Pain.
Je dis que l'attaque de Minato n'a comme point commun avec celle de Naruto contre Zabuza, que le fait d'utiliser une arme de lancé comme leurre
Perso je trouve que c'est un peu limite pour dire que les attaques se ressemblent
Si le kunai de Minato servait à lancer un second kunai (genre il peut téléporter un objet) ça serait en effet assez similaire au combat Naruto/Zabuza. Mais là je continue à penser que la comparaison est un peu fumeuse
Citation :
Je dis que l'attaque de Minato n'a comme point commun avec celle de Naruto contre Zabuza, que le fait d'utiliser une arme de lancé comme leurre
Perso je trouve que c'est un peu limite pour dire que les attaques se ressemblent
Si le kunai de Minato servait à lancer un second kunai (genre il peut téléporter un objet) ça serait en effet assez similaire au combat Naruto/Zabuza. Mais là je continue à penser que la comparaison est un peu fumeuse
Heu tu te souviens du combat?

Parce que Sasuke il envoie le shuriken qui est en faite Naruto. Au final Naruto se retrouve derrière Zabuza pour l'attaquer, ce n'est pas une téléportation mais c'est le même genre d'attaque que fait Minato sauf que lui il se téléporte sur son kunai.
Citation :
Publié par Chrysia
Heu tu te souviens du combat?

Parce que Sasuke il envoie le shuriken qui est en faite Naruto. Au final Naruto se retrouve derrière Zabuza pour l'attaquer, ce n'est pas une téléportation mais c'est le même genre d'attaque que fait Minato sauf que lui il se téléporte sur son kunai.
Oui je me souviens, merci de te renseigner sur l'état de ma mémoire (meme si je ne savais plus qui de Naruto ou Sasuke s'était transformé)
Mais pour moi ça n'a juste qu'un lointain rapport (utilisation d'arme de lancé comme leurre)
Si Minato avait utilisé ce kunai pour cacher une seconde attaque, et non pas s'en servir de balise argos (d'ailleurs il aurait tres bien pu le lancer à coté de Madara, pas besoin que le kunai le traverse), ok j'aurai compris le rapport. Mais là non, je trouve pas ça similaire
Allez à la limite ça permet de passer dans le dos de l'adversaire.....
Citation :
Mais pour moi ça n'a juste qu'un lointain rapport (utilisation d'arme de lancé comme leurre)
Encore une foi, ce n'est pas vraiment un leurre, c'est le vecteur de l'attaque qui est pris pour autre chose, qui est évité et qui se retourne contre son adversaire en transportant le guerrier.

Maintenant, que tu trouves le fait que les attaques se seraient mieux ressemblées si elles avaient été plus différentes, ma foi, ca n'engage que toi.

Citation :
(d'ailleurs il aurait tres bien pu le lancer à coté de Madara, pas besoin que le kunai le traverse)
Bah justement, l'auteur est pas si mauvais, vu qu'on peut même penser que Minato se pose une question la durée de la phase passe partout de Madara et des phases de récupération.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés