[Archive] Pouchecot - Goultarminator II. [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu crois vraiment que question comportements hors charte je n'ai pas eu mon lot dans mon parcours dofusien ? ^^

Allez un petit hors sujet moi aussi pour illustrer ça. En 2008 il y a eu une maj qui a permis de masquer la localisation d'un personnage lorsqu'un joueur non amis cliquait sur [information] ou écrivait /whois et qui a permis qu'un personnage cachant ces ailes ne puisse être localisé par des parchemins de recherche.

Cette maj a suivi des échanges assez houleux que Grenouille et moi avons eu avec Lichen et Sylfaen durant l'été de cette même année 2008. Vu les faits que nous avions rapportés à Lichen à ce moment là (traques incessantes de gens malintentionnés (et sans doute un peu déséquilibrés) qui nous suivaient chaque jour à chaque connexion et certains pour nous insulter, qui régulièrement nous agressaient juste pour nous obliger à leur donner de l'attention...
Tout ça juste parce que nous étions niveau 200 et connus à l'échelle du serveur et que grâce à des whois et des parchemins de recherche ils pouvaient toujours nous trouver en quelques minutes quelle que soit la map où nous puissions être...

Donc crois moi je n'ai pas besoin que l'on m'explique ce que cela peut être le quotidien de quelqu'un d'exposé dans une communauté comme celle de dofus. Notre quotidien a suffisamment évoqué de choses à Lichen pour qu'il modifie le partage d'information lors d'un /whois et qu'il modifie le fonctionnement des parchemins liés.
Et depuis il est justement bien plus aisé de se protéger des comportements d'indésirables.

Depuis ça, j'ai pardonné à ces gens qui m'ont souvent donné envie d'arrêter de jouer à cause de leurs insultes ou de leurs comportements douteux et parfois hors charte...

Il faut savoir justement faire la part des choses. Parmi ces gens qui ont eu des comportements complètement psychopathes, il y en a qui jouent toujours, et qui sont aujourd'hui dans des guildes réputées d'ailleurs, je ne vais pas pour autant me plaindre que finalement ces gens là n'ont jamais été sanctionnés par le support sur les forum de JOL.
Bof, hormis les écarts de conduite (olol euphémisme), dooda a surtout été celui qui, l'an dernier, nous a fait un "si je suis pas dans la team que je veux, je participe pas", alors qu'il avait été élu.

Donc, hormis ce qui se passe sur notre serveur adoré, on a déjà une expérience en situation "réelle" de ce que peut être le tournois avec lui.
reponse
Non mais sur le fait que pour le cas Mr-ecafflip ça a été beaucoup trop loin à mon goût.
Mais comme les élus sont censés représenter un serveur, il serai bien que se serveur se donne les moyens d'être représenté positivement. il est donc important en restant dans la limite comme tu le dit M. chance du raisonnable et rester correcte vis a vis des autres joueurs de donner ses avis sur tel ou tel participant.

De plus, si pour avoir une ambiance conviviale et un serveur à fond derrière ses participant, nous devons passé par la non sélection de gens comme mop, lake ou moi même, qui je pense sommes bien placé sur le plan jeu simple( même si j'espère qu'on en arrivera pas là).

Il vaut mieux 12 inconnus parfaitement correcte avec des principes et peut-être un peu moins bon niveau pvp, que 12 pgm qui ne pense qu'a leur gueule et non à la raison pour laquelle il sont là.

Pour ma part si je suis pris je m'engage à faire de mon mieux pour les gens qui m'ont aidé IG et pour ceux qui voterons pour moi ( si je suis pris à l'épreuve des donjons). (petit clein d'oeil à yagami-kun, max-dwop, aux crucifi'x, et tant d'autres).

Même si cela semblai déjà évident, je compte bel et bien me représenter au goultaminator 2 et pourquoi pas faire parti de la team qui en sortira vainqueur, allé pouchecot!!!!

Et soyons fou rêvons de victoire
Salut,

Puisqu'on parle d'éca, je tombais souvent contre l'un d'entre eux qui s'appelait quelque chose comme El-diablo.

A l'époque il n'était pas 200 mais il m'a toujours donné de très beaux matchs malgré la différence de niveau et de stuff. S'il existe encore, je ne peux que chaudement le recommander, à la fois pour son fair play, mais aussi pour l'inventivité dont il faisait preuve pendant les match, et dans ses builds.

Après, et pour répondre a tout ce qui a été dit sur roulette et rekop, c'est pas aux écas qu'il faut en vouloir, mais à l'équilibrage du jeu. Si j'avais des sorts comme ca dans ma barre, je vois pas pourquoi je m'en priverais.

Si c'est le truc du "hasard" qui vous embête autant alors je ne comprends pas pourquoi tous les pvp-istes jouent arkane et chaffer lv6.

Si c'est la "puissance" du sort qui vous dérange, je ne connais personne qui se priverait d'user un sort qu'il estime puissant.

Enfin , si c'est "juste" la non stratégie qui découle du spam de cette technique qui vous embête... Ce n'est pas a celui qui va spamer un sort qui craint, c'est celui qui se laisse spamer ! Je ne me suis jamais retrouvé en situation de me faire rekop pendant tout un combat.

Et une dernière pour la route : j'en connais quelques uns (qui se disent être de bons joueurs, et ca m'est arrivé aussi) qui à pour finir un combat chaud serre les fesse en se disant "si je fais pas deux cc, c'est lui qui me finit". Alors si on avait eu roulette, je suis certain que ca nous aurait traversé l'esprit !

C'est dofus ma pauvre Lucette ! Il y a encore beaucoup de hasard.
Sans partir dans le débat de roulette et rekop, puisque je débats déjà de ces sorts ailleurs, j'aimerais juste qu'on ne voit pas les combats débiles de l'an dernier au goultar, avec des spam roulette et rekop qui ont été considérés par beaucoup comme des combats sans queue ni tête.

D'ailleurs, en parlant de chafer et arakne, ils vont être modifiés pour le goultar, et c'est bien à cause de leur puissance hasardeuse.
Citation :
Publié par Lokyev°
Bof, hormis les écarts de conduite (olol euphémisme), dooda a surtout été celui qui, l'an dernier, nous a fait un "si je suis pas dans la team que je veux, je participe pas", alors qu'il avait été élu.

Donc, hormis ce qui se passe sur notre serveur adoré, on a déjà une expérience en situation "réelle" de ce que peut être le tournois avec lui.
Ahah, je te reconnais bien là Puppets, la diffamation ça a toujours été ton truc.
Je vais resituer les choses, puisque le précédent goultarminator à l'air de t'avoir laisser des séquelles, l'an dernier la répartition des teams aurait voulu que je sois avec Knay, qui a expressément refuser si je ne lui présentais pas d'excuses.

[Modéré par phoenix_stealer : taunt. ]

Pour finir, je n'ai jamais prétendu à une place de représentant, alors économisez votre bile je ne suis pas votre homme. Je ne représenterai pas un serveur dont je me fout complétement.
Sélection
Bon alors, d'un point de vue uniquement pvp (pas moral), ma sélection serait :

Osa : Latomatekiller, Calitoine ou Knay (même si je ne l'ai jamais vue combattre )
Sacri : comme tout le monde, Gung ou Linlin
Eni : Vous avez cité Eve, mais elle est (ou était assez récemment) air... Feona était balèse, mais elle a arrêté le pvp donc, aucune idée
Eca : Dooda et Debkaa sont les deux meilleurs...
Xelor : Maitredesfou, templier-de-bonta, et il me semble que Xellios est assez bon lui-aussi
Nunu : Papa-quatre et Sabriatoa sont les 2 que j'ai vus avec un bon grade
Iop : St-anger ou Ze-tiger
Sram : Timothe-return ou Kalline
Feca : pas la moindre idée, je n'en ai jamais vu en pvp
Sadi : Lake
Cra : the-pro-cra même s'il a changé de nom
Panda : panda-teamm est le seul que j'ai vu ayant un bon grade
réponse
je suis assez d'accord avec tes propositions à voir ce que ça donnera en équipe.

de toute façon les hostilité commencent en aout on a le temps de voir venir
Qu'un eni soit air n'est pas gênant je trouve.
Ca évite de le voir lock comme on a pu le voir l'an dernier avec eniranium par un wasta, si ma mémoire est bonne (par exemple).
Citation :
Publié par Lokyev°
Qu'un eni soit air n'est pas gênant je trouve.
Ca évite de le voir lock comme on a pu le voir l'an dernier avec eniranium par un wasta, si ma mémoire est bonne (par exemple).
Tout à fait (Gg Kallysten )

-----------------------------

Sinon pour ma part j'exposerai pas encore de Team. J'ai repris il y'a peu mais je connais dofus comme ma poche (j'ai joué tout au début de Jiva ainsi que pouchecot). J'ai vu les races se modifiées au fils des années.

J'ai accès a un Feca 194 (G6), un Enu 192 (sans alignement) et Eni 167 (G10).

J'aimerais vraiment participer a cette goultarminator après tant d'années de jeu. Je me tâte et il faut que je me décide, j'ai l'argent, les objets pour en faire un personnage assez distinctif (même très). C'est pour ca que je viens auprès de vous, pour ne part faire ça dans le dos, afin de savoir avec quel race je tenterait la 1ere épreuve.

J'ai une préfèrence pour Feca (mon Main), mais mon confrère Orageon a l'air de vouloir revenir (en force?). Mais je ne sais pas ou il en est? Ce qu'il a comme projet?

Sinon je pense qu'on devra bientôt décider des combinaison de personnage (peut-être même avant les joueurs). Vaut il mieux faire une équipe Buzai? 2? ou 3 équilibrées? Je pense qu'il y'a de quoi polémiquer encore de longues journées avant la Goulta.

Evitons les prises de têtes, car il faut avant tout faire bonne figure!

Sky

Ps: je suis prêt a prendre une autre race si on s'oppose a mon Feca.
réponse
Ce n'est pas Kallisten mais Master--of--puppets

Ouais ok, le fait qu'il soit air évite ce genre de trucs, mais après le nini devient un roxxor banal, simplement capable de mini-soins ou de boost pa, alors que ce n'est pas la première utilité des nini (j'en suis un )
un eni dans se genre de combat doit avoir suffisamment d'agilité pour tacler une bonne partie des invocations.

Et skywalker ( osuxion) disait bravo a kallysten car c'est elle qui a bloqué l'eni avec son wasta l'an passé. Mule a soin au revoir
NON t'es à côté, je faisait allusion à Kallysten. On parlais de celle qui a Lock le Nini de JIVA (lors de la victoire de Pouchecot C à la Goulta I en 1/8)

Qui ne sais pas que Lokyev est Master....

EDIT: Gung plus rapide Foiray!
réponse
On sait jamais

Puis comme l'a dit gung, au goulta, les nini, même s'ils sont feu doivent avoir assez d'agi
Citation :
Ouais ok, le fait qu'il soit air évite ce genre de trucs, mais après le nini devient un roxxor banal, simplement capable de mini-soins ou de boost pa, alors que ce n'est pas la première utilité des nini (j'en suis un )
J'ai eu du mal à trouver le meilleur rôle possible pour un Eni en 3vs3.

C'est un format de jeu différent du 4vs4, dans la mesure où, si tu te retrouves avec un eni soin, en 3vs3, cela fait un frappeur de moins. Ce qui, finalement, ne fait pas le poids face à des team avec 3 frappeurs.

Finalement, le mode de jeu le plus approprié, hors agi, a été de mettre beaucoup de points en sagesse. Cela permettait, en 3vs3, d'entraver de façon efficace la team adverse, de profiter d'un mot d'épine très bon et surtout d'un mot de silence assez dissuasif lorsque les adversaires essayait de focus l'Eni.

Le reste en intel, pour du soin (quand même un peu) et de la force de frappe (indispensable).

On a aussi pu voir que jouer avec trop peu d'agi amenait, lorsque les alliés ne permettait pas de sortir facilement leurs alliés du tacles, à voir un Eni lock, qui ne servait plus à rien.

En 4vs4, la situation est un peu différente.

Je pense que l'Eni peut s'éloigner un peu plus du rôle de frappeur. Toutefois, son rôle d'entrave doit être autant mis en avant qu'en 4vs4, puisqu'il est encore plus facile de focus un adversaire dans ce mode (ce qui demande un mot de silence efficace, des drainants gênants,etc).

L'agilité doit aussi être présente. Ainsi, je pense que jouer full intel au marteau, ou aux dagues est à oublier. Les modes à la relle ou au gresilo sont beaucoup plus intéressants.

Enfin, on peut imaginer un Eni qui sera plus orienté soin. Le souci, c'est que ce mode n'est pas aussi intéressant qu'en PvM, où les monstres ont rarement l'IA de focus un ennemi.
En général, les soignants et revitalisants sont assez moyens. Pour dire, l'an dernier, j'avais baissé revitalisant, faute de l'utiliser, pour mot d'altruisme.

Je pourrai donner plus d'info au candidat Eni si cela l'intéresse.
Zoubi-Smakk - kalline
Bonjour , alors moi bon je vais sûrement me présenter avec ma sramette Kalline après les gens qui ne m'aime pas éviter de faire des postes qui ne sert a rien du style " LOL " bref après en tant que sram je vois pas qui pourrais me battre en 1v1 je suis 11 pa 6 Pm dispose de tout les dofus je joue avec plusieurs cac suivant le combat dont le 1/2 ougah . Après ces a vous de voter si je ne suis pas prie vous inquiéter pas je vais pas me jeter par ma fenêtre .
Bonne journée a tout les playeurs de dofus . et bonne chance pour le tournois .
Je trouve que Rostes joue mieux en Sram, même si nous ne nous apprécions pas vraiment, c'est une personne capable de varier son style de jeu, pour aller voir ce que donnent différents modes (même si cela n'a pas toujours été payant).

Waltos m'avait parut très solide, avec un mode de jeu adapté au multi.
Zoubi-Smakk - kalline
en Sram rostes Mules ces ailes ou agresses les lvl 180 pour peur de dégrader puis jouer a la flamiche et au poison ces tout se que j'ai vus de lui sinon waltos joue bien puis il n'est pas trop mal mes niveaux resist ces bof déjà il a 0 res% en neutre du cause au kralano PA un peut foireux .
...
Objectivement, Kalline est le meilleur sram du serveur. Franchement, il n'a pas une grande concurrence.
Quant au comportement, c'est pas celui qui fait le plus parler de lui, par rapport à certains autres cas...
nunu-bzh
Voila ma liste pour le goultar :

_iop : Je metterait dealy ou spartan

eni : chez pas

sram: zoubi

sacri: gung ou cation ou linlin

eca : dooda ou chattoyante

enu : thifos

feca : orageon

osa : latomate

panda : panda-team

cra : sigurtruc

sadi : lake mieu que master

xelor : je metterai orxel-bxl ou maitredesfou

dsl si je fait des fautes x)
Information importante pour la mise en place des teams :

Citation :
Publié par Sylfaen
Après discussion avec l'équipe de Game Design, j'ai décidé d'utiliser le système proposé par Dy Seath (et Lake, je crois) pour la composition des équipes. C'est un système qui a déjà fait ses preuves ailleurs et qui peut fonctionner dans le cadre d'un tournoi sur DOFUS.

Les valeurs associées à chaque classe vont être réévaluées par les Game Designers mais le concept restera le même.

La page d'enregistrement des équipes est prévue dans ce sens, les valeurs des équipes seront affichées dynamiquement et on ne pourra pas valider si une équipe dépasse le seuil limite.
Edit : à noter que Sylfaen fait référence à ce message de Lake ( repris plus tard par Dy Seath )
Citation :
Publié par Lake
Je suis soulagé que les items exotiques soient limités, même si ça me pénalise.

Sinon l'an passé quelque chose m'avait choqué, certains serveurs avaient volontairement fait une équipe beaucoup plus puissante que les autres (en terme de composition de classes) afin d'avoir une chance bien plus importante dans le tournoi individuel, au détriment des autres et du but initial qui est de rapporter le plus de points à la maison, ce qui avait bien entendu pénalisé ceux qui s'étaient fait chier à équilibrer.

Cette année avec ces teams de 4, j'ai peur que ça ne recommence et que ça ait encore plus d'impact, que faire contre une team éni/sacri/panda/osa quoi, et faire cette compo pénaliserait les autres participants du même serveur, donc je pense qu'une règle concernant la composition des équipes doit être mise en place, à défaut de faire l'équilibrage des classes dont on a tant besoin, parce que ça on a bien pigé que ça ne se fera pas tout de suite.

(Pour compléter mon idée, je pensais à un système de points, par exemple Osa = 5 points quand un feca n'en vaut qu'un, et une limite de points à ne pas dépasser pour une compo, pour éviter d'avoir des éni/osa/sacri ensemble, et que tous les 'gros' soient accompagnés de 'petits'.)

Allez j'vais au bout de mon idée :

Osa = 5 points
Sacri = 5 points
Eni = 5 points
Sadi = 4 points
Panda = 4 points
Ecaflip = 4 points
Crâ = 3 points
Xelor = 3 points
Iop = 3 points
Sram = 2 points
Enutrof = 2 points
Feca = 2 points

42 points à répartir en 3 teams, 14 chacune donc.
C'est une bonne chose.

Mais je pense que ça peut engendrer des team identiques sur tous les serveurs (je pense à Osa/Sacri/Feca/Enu qui , dans l'exemple, parait être quand même très très forte).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés