[Patch] Version 1.0.0.96 <Saison 1>

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La saison un est arrivée !
  • Parties classées
    • 5v5 arrangée
    • 5v5 solo
    • 3v3 arrangée
  • Classements
  • Mode Draft
  • Amélioration visuelle de PVP.net et du site communautaire
  • Onglet Histoire sur PVP.net et premier numéro du Journal de la justice
  • Mode Aléatoire dans les parties d’entraînement
Nouveaux skins dans la boutique
  • Xin Zhao commando
  • Xin Zhao impérial
  • Kayle démasquée
  • Janna tempétueuse
League of Legends v1.0.0.96







Xin Zhao - Sénéchal de Demacia
  • Frappe des trois serres : les 3 prochaines attaques normales de Xin Zhao infligeront plus de dégâts et la 3e attaque projettera la cible dans les airs.
  • Cri de guerre : Passive : Xin Zhao profite d'un bonus à sa vitesse d'attaque. Active : sa vitesse d'attaque augmente encore et chacune de ses attaques réduit ses délais de récupération.
  • Charge audacieuse : Xin Zhao charge l'ennemi, lui infligeant des dégâts et ralentissant tous les ennemis dans les environs. Charge audacieuse renforce temporairement l’armure de Xin Zhao et accélère la récupération de toutes ses compétences.
  • Balayage incurvé (ultime) : Xin Zhao balance violemment sa lance devant lui, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches en fonction de leurs PV actuels.
  • Guerrier infatigable (passive) : Xin Zhao récupère des PV toutes les 3 attaques qu'il porte. Le nombre de PV regagnés augmente tous les 2 niveaux.
Akali
  • Danse des ombres gagne désormais une charge d’Essence des ombres de plus à chaque mort ou assistance, en plus du chargement classique au fil du temps.
Amumu
  • Correction du problème de timing trop lent de l’attaque d’Amumu.
Alistar
  • Correction du problème de timing trop rapide de l’attaque d’Alistar.
Cho'gath
  • Piques vorpales ne déclenche plus d’effets tels que celui de Fléau de liche
  • Piques vorpales se lance même si la cible est manquée
  • Cho'gath peut utiliser Festin plus facilement sur les unités, y compris les Dragons, Anciens lézards ou les autres Cho'gath.
Garen
  • Correction du problème d’affichage de l’icone de récupération de Coup décisif.
Gragas
  • Correction du bug de Coup de bidon qui ralentissait les cibles pourtant immunisées
  • Correction du bug de Coup de bidon qui provoquait un problème visuel ou sonore si la cible résistait au ralentissement
Heimerdinger
  • La bulle d’aide de Tourelle H-28G Évolution indique désormais que les tourelles infligent des dégâts magiques.
  • Grenade assommante CH-1 n’inflige plus que 50% de dégâts aux tourelles, contre 100% auparavant.
  • La récupération de Grenade assommante CH-1 passe de 12/11/10/9/8 à 13/12/11/10/9
Kassadin
  • La Lame du néant a été repensée :
    • Passive : l’effet d’absorption de mana disparaît au profit d’une restauration de mana fixe de 4/8/12/16/20 par coup. Cet effet rend trois fois plus de mana contre les champions.
    • Active : Kassadin gagne 7/15/25/38/50 en pénétration d’armure pendant 5 secondes. 15 sec de récupération. Coût en mana : 30/40/50/60/70. Pour Pulsation, l’activation de cette compétence compte comme un sort lancé.
  • La vitesse des projectiles de Lance du néant passe de 900 à 1150
  • Pierre du vide (passive)
    • L’effet de Pierre du vide qui accélère l’attaque a été modifié pour s’additionner et se renouveler au lieu d’être simplement remplacé. Le résultat de ce changement est que Kassadin attaque bien plus vite et conserve l’effet plus longtemps en moyenne.
    • La durée passe de 5 secondes à 4 secondes.
Kayle
  • La vitesse de déplacement de Bénédiction divine passe de 12/14/16/18/20 à 10/12/14/16/18.
  • Les dégâts de zone de Fureur vertueuse n’affectent plus les tourelles.
Kog'Maw
  • Correction du bug du Retour temporel de Zilean qui n’empêchait pas Kog'Maw de mourir
Malzahar
  • La portée de Poigne du Néant passe de 450 à 575
  • Correction du bug où la composante étourdissement de Poigne du Néant se maintenait même s’il n’était plus canalisé.
Nunu
  • Nunu peut lancer Voracité plus facilement sur les unités, y compris les Dragons et les Anciens lézards.
Olaf
  • Le message "Insensible !" s’affiche quand Ragnarok bloque un sortilège
Pantheon
  • Le coût en mana de Vélite passe de 30/35/40/45/50 à 45 pour tous les rangs
  • Égide de Zeonia
    • La récupération passe de 20/17,5/15/12,5/10 à 12 secondes pour tous les rangs
    • La durée de l’étourdissement passe de 1,5 à 1/1,25/1,5/1,75/2
    • Égide de Zeonia interagit correctement avec les boucliers magiques
  • Crève-coeur
    • Les dégâts de base passent de 6/9/12/15/18 à 4/6/8/10/12
    • La progression des dégâts passe de 20/25/30/35/40% à 18/22/26/30/34%
    • La récupération passe de 26/24/22/20/18 à 20/19/18/17/16
  • Les dégâts de Météore sont mieux répartis, surtout contre les cibles de grande taille
  • Météore interagit correctement avec les boucliers magiques
  • Général
  • Les PV de base passent de 505 à 520
  • L’armure de base passe de 20,1 à 21
  • Les PV par niveau augmentent de 85 à 87
Poppy
  • Le coût en mana de Dévastation passe de 65 à 55.
  • Le coût en mana de Parangon de Demacia passe de 60/70/80/90/100 à 70/75/80/85/90.
  • Le coût en mana de Charge héroïque passe de 50/60/70/80/90 à 60/65/70/75/80.
Singed
  • Projection est plus facile à utiliser sur les unités, notamment les Dragons, les Anciens lézards ou un Cho'gath bien nourri
Sion
  • Correction du bug de Souffle de la mort qui faussait le délai de récupération affiché dans la bulle d’aide
  • Correction du bug de Souffle de la mort qui affichait 0,00 en absorption au lieu du montant correct dans la bulle d’aide
Soraka
  • Le halo de Consécration ne persiste plus dans la zone autour de Soraka si elle est tuée.
Taric
  • Correction du bug d’Éblouissement qui faisait durer l’étourdissement plus de 2 secondes
Twisted Fate
  • Les attaques de Bonne pioche ignorent les chances d’esquive ou d’échec
  • Correction du bug des cartes bleues qui restaurent le mana même si la cible est morte avant d'être touchée
Veigar
  • Correction du bug de Coup malin qui augmentait la puissance de Veigar même si la cible mourait avant d’être touchée.
  • Le ratio de puissance de Matière noire passe de 0,8 à 1.
  • Les dégâts d’Explosion primordiale passent de 200/350/500 à 250/375/500.
  • Le ratio de puissance d’Explosion primordiale passe de 0,8 à 1 (pour Veigar et la cible)
Zilean
  • Correction du bug qui ne désamorçait pas l’explosion d’une Bombe à retardement ennemie lors de son remplacement
  • Correction du bug qui provoquait plus de dégâts que prévu en remplaçant vos Bombes à retardement
  • Correction du bug qui révélait parfois l’explosion d’une Bombe à retardement dans le brouillard de guerre
  • Correction du bug qui maintenait parfois la Bombe à retardement sur l’unité tuée
Objets
  • Correction du bug d’Égide de la légion qui n’affectait pas les sbires
  • Correction du bug de la bulle d’aide d’Élixir d’agilité pour bien montrer les 15% de chances de coup critique
  • Correction du bug de Mailles du gardien et Présage de Randuin qui ne ralentissaient pas l’attaque
  • Nouvel objet : Lanterne de Wriggle
    • +35 Dégâts, +30 Armure, +14% Vol de vie
    • Propriété passive UNIQUE : les attaques ont 20% de chances d'infliger 500 pts de dégâts à un sbire.
    • Propriété active UNIQUE : place une balise invisible dotée d'une portée de vue de 1100 et de 3 minutes de durée de vie. Délai de récupération de 3 minutes.
Sorts d’invocateur
  • Réanimation augmente votre vitesse de déplacement de 225%, laquelle revient progressivement à la normale en 12 secondes.
  • Purge ne dissipe plus que les effets de contrôle de foule, le silence et la cécité. Elle ne dissipe plus les effets des sortilèges infligeant des dégâts et des enchantements.
  • Les dégâts par niveau d’Embrasement passent de 25 à 20.
Général
  • L’expérience reçue à la mort d’un champion diminue de 5%
  • La progression des dégâts des tourelles commence à 90% au lieu de 85%
  • La progression des dégâts par coup des tourelles commence à 20% au lieu de 15%
  • Suppression des récompenses globales en PO et en expérience de Grez à la Forêt torturée
  • Le Nexus et les tourelles du Nexus sont invulnérables si tous les inhibiteurs réapparaissent
  • La durée de destruction des inhibiteurs a été réduite à 5 minutes.
  • Rééquilibrage des apparitions dans la Faille de l’invocateur. Les Loups apparaissent dans le même quadrant que l’Ancien golem, et les golems inférieurs apparaissent toujours dans le quadrant de l’Ancien lézard.
  • Les ennemis tués et les équipiers tués sont affichés sous la barre des morts
  • Ajout de bulles d’aide aux sorts d’invocateurs dans le tableau des scores
  • Correction du bug des champions qui traversaient les murs ou apparaissaient de l’autre côté lorsqu’ils se déplaçaient
  • Correction des bugs qui limitaient l’affichage des compétences passives dans le récap. des morts
  • Correction du bug qui affichait certaines particules sur le sol avant l’impact
  • Correction de plusieurs problèmes de serveur
  • Correction de plusieurs problèmes de client
Skins
  • Ajout d’un effet de rayonnement à l’épée de Maître Yi l’élu
Enfin le remaniement du Kassa avec son passaif repensé.
Le up de panthéon
Les bonnes pioches de TF inesquivable
Nerf de purge qui ne dissipe maintenant que les cc

Sinon on sait pas quand la maintenance va se faire

Ok maintenance ce soir a 21h
http://eu.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=15640

Edit : Arf Pas vu qu'on la déja posté
Citation :
Publié par Kenron
Sinon du coup avec le décalage horaire ça sera chez nous demain / ce soir où c'est déjà en maintenance là ?
J'ai entendu des rumeurs comme quoi ce serait ce soir, à voir...
Cool je vais pouvoir rejouer Cho et Singed sans crever lamentablement à cause d'un Feist ou d'un Fling buggé \o/

Je vais retenter le coup avec Kassadin aussi, même si je pense pas que son up suffise pour me rende bon avec :c

Ah et lol l'Egide qui s'appliquait pas aux sbires alors que c'est un de ses principaux atouts :')
Citation :
Publié par Seyroth.
Ah et lol l'Egide qui s'appliquait pas aux sbires alors que c'est un de ses principaux atouts :')
Clair va bien aider les tanks a push ça!
Ce n'est pas plus mal d'avoir un sujet rien que pour la MAJ.

Sinon, bha Panthéon a son early sabordé puisque son principal atout pour harass (véléité) mange un méga-nerf. Le nerf de HSS n'aidera pas non plus.

Sachant que le personnage était surtout efficace en early et qu'il en avait besoin pour se recycler en fin de partie, je crois qu'on peut lui dire au revoir.
Et les ups de son mid/late sont cosmétiques.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Le patchnote était déjà quoté depuis hier soir dans le sujet juste en dessous ...
Déjà cest pas depuis hier soir mais ce matin 2h avant mon post, j'ai édit j'avais pas fait gaff, puis pour le lancement de la saison 1 il mérite bien un poste rien qu'a lui
Citation :
Publié par Sicka
Déjà cest pas depuis hier soir mais ce matin 2h avant mon post, j'ai édit j'avais pas fait gaff, puis pour le lancement de la saison 1 il mérite bien un poste rien qu'a lui
Pour une fois que je me rend utile .

La durée des parties risque d'être un peu rallongée, vu que c'est juste 5min le tps de réapparition d'un inib et qu'il faut forcément en détruire un si on veut taper le cœur.

Et enfin l'égide va être utile pour push, parce que là quand t'étais en train d'aider les sbires t'avais l'air malin avec ton aura qui n'affectait personne.
Citation :
Publié par orime

Sinon, bha Panthéon a son early sabordé puisque son principal atout pour harass (véléité) mange un méga-nerf. Le nerf de HSS n'aidera pas non plus.
Il me semble que c'est plus un up general couplé a un nerf necessaire. Apres deux trois calculs (qui sont peut-etre faux, j'suis mauvais en maths), il me semble que la reduc cooldown general lui permet d'etre plus performant (niveau dommages quoi).

En gros, il stun plus souvent, plus longtemps, tape plus souvent, un poil moins fort.

Me semble qu'il fera plus d'harass, beaucoup plus, et qu'il dealera plus souvent, donc plus de dommages. Apres, c'est en partant du principe que tu laches chaque sort quand il est dispo. (j'suis parti sur la base d'un teamfight de 15 secondes, avec un stuff full dps (donc pas de survavibilité en dehors d'un catalyste (qui serait d'ailleurs maintenant plus interessant en start que le bruta, a voir))
Citation :
Publié par Captain Cookies
Il me semble que c'est plus un up general couplé a un nerf necessaire. Apres deux trois calculs (qui sont peut-etre faux, j'suis mauvais en maths), il me semble que la reduc cooldown general lui permet d'etre plus performant (niveau dommages quoi).

En gros, il stun plus souvent, plus longtemps, tape plus souvent, un poil moins fort.

Me semble qu'il fera plus d'harass, beaucoup plus, et qu'il dealera plus souvent, donc plus de dommages. Apres, c'est en partant du principe que tu laches chaque sort quand il est dispo. (j'suis parti sur la base d'un teamfight de 15 secondes, avec un stuff full dps (donc pas de survavibilité en dehors d'un catalyste (qui serait d'ailleurs maintenant plus interessant en start que le bruta, a voir))
ça reste un mec en jupette quoi (Centurion Caius Camillus...*siffle*)
Citation :
Publié par Squaresof
méga méga...il rajoute 15points de mana c'est pas la mort il pourra harass moins longtemps s'tout, un nerf quoi
15 points de mana, ça fait une augmentation de 50% du coût pour un sort qu'il fallait déjà ne pas spammer si on ne voulait pas se retrouver à la rue niveau mana.
Pour contextualiser, le sort coûtait avant le nerf le même prix que le mystic shot d'Ezreal.
Ajoutons à cela que son core spell (HSS) a pris un nerf qui risque de rendre plus compliqués les kills en early.

Au niveau des ups de Panthéon, on a une légère augmentation de la durée du stun aux niveaux plus hauts, une légère diminution de ses timers à ces mêmes niveaux (inutile : ça ne rend pas la combo plus spammable, et de toute façon Panthéon n'a pas vraiment de quoi attendre entre deux combos. D'une manière générale, Panthéon était un héros de burst et réduire légèrement ses timers ne changera pas grand chose) et aucun apport en survivabilité (lol, 20 pvs).

Bref, dans ce patch il n'y a rien qui ne permette de faire un late à ce héros qui ne pouvait pas trop servir en fin de partie, surtout quand on pense qu'il ne pourra meme plus compter sur un très bon early pour s'équiper et compenser.
Clairement un nerf, et pas petit.

Citation :
Publié par Captain Cookies
Me semble qu'il fera plus d'harass, beaucoup plus, et qu'il dealera plus souvent, donc plus de dommages. Apres, c'est en partant du principe que tu laches chaque sort quand il est dispo. (j'suis parti sur la base d'un teamfight de 15 secondes, avec un stuff full dps (donc pas de survavibilité en dehors d'un catalyste (qui serait d'ailleurs maintenant plus interessant en start que le bruta, a voir))
Le seul harass de Panthéon, c'était son javelot. Ce héros n'a pas une pool permettant d'utiliser HSS+aegis régulièrement en early. Du coup, on utilise surtout le javelot pour harass (> nerf) et on combote avec aegis+HSS pour essayer de tuer (> nerf aussi, HSS est diminué).
Pant étant un glass cannon, je ne pense pas que le up des timers changera quoi que ce soit à son late, qui était et restera moisi (fallait se reconvertir au backdoor pour rester utile, mais ça risque de ne même plus être possible sans les sous gagnés en early).
Citation :
Publié par orime
Au niveau des ups de Panthéon, on a une légère augmentation de la durée du stun aux niveaux plus hauts, une légère diminution de ses timers à ces mêmes niveaux (inutile : ça ne rend pas la combo plus spammable, et de toute façon Panthéon n'a pas vraiment de quoi attendre entre deux combos. D'une manière générale, Panthéon était un héros de burst et réduire légèrement ses timers ne changera pas grand chose) et aucun apport en survivabilité (lol, 20 pvs).
Moi je vois au total 51 pv de plus :
Les PV de base passent de 505 à 520
Les PV par niveau augmentent de 85 à 87

M'enfin on est d'accord cest pas ça qui va changer grand chose .
Citation :
Publié par Sicka
Moi je vois au total 51 pv de plus :
Les PV de base passent de 505 à 520
Les PV par niveau augmentent de 85 à 87

M'enfin on est d'accord cest pas ça qui va changer grand chose .
Moi 49!
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