| Aller à la page... |
Financer les symboles du communautarisme. Un coup politique ?
| Suivre Fil fermé |
|
|
Partager | Rechercher |
|
Alpha & Oméga
|
Qui, comme toutes libertés, ont des limites.
Article 10 - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi. Et il y a ici selon moi trouble à l'ordre public. Pourquoi ? Je fais un c/c car je suis fainéant : Ensuite la dissimulation dans le but d’être rendu méconnaissable aux yeux des autres est au sens littéral une annulation de l’identité. Qui est là devant moi ? Non seulement je ne peux pas le savoir, mais je ne dois pas le savoir ! La femme voilée est niée comme personne particulière, parce que l’originalité physique qui singularise chacun de nous est rendue invisible. Dès lors, le voile intégral annonce que la personne ainsi vêtue n’existe pas. Non seulement parce qu’il est impossible de l’identifier mais parce que le sachant la voilée proclame ainsi qu’elle se nie elle même comme sujet autonome, c'est-à-dire apte au statut d’adulte lequel consiste à conduire personnellement sa vie parmi les autres. Le spectacle donné d’une telle auto-humiliation est un trouble manifeste à l’ordre public. D’ailleurs nous ressentons tous le même malaise en croisant les malheureuses que nous avons déjà observées dans cet accoutrement. Source : http://www.jean-luc-melenchon.fr/201...oile-integral/ |
|
|
|
| Ghainor/Rodrek |
| Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bientôt un fonds de soutien pour les chrétiens porteurs de cagoules ou de caparuxtes ?
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Carnaval, la cagoule, le cache-nez, le ski, les travestis, les myopes, les jumeaux, les sosies... Vous en avez encore d'autres ?
|
|
|
|
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #37698 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
|
|
|
| #37698 |
|
|
http://www.la-clau.net/info/4559/la-...-la-sanch-4559
Citation :
Mais une porte de sortie se dégagerait : un cadre festif, artistique ou traditionnel permettrait malgré tout de masquer volontairement son identité. Alléluia ! |
|
|
|
| Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
on verra leurs visage et ils garderont leurs voiles.