Affaire Bettencourt

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Combien de temps avant qu'un juge d'instruction ne soit nommé sur cette histoire ? Parce que là, la justice "made in Sarkozia" avec le copain procureur cité dans l'affaire qui s'en occupe de manière discrétionnaire, ça va finir par se voir... Une des premières mesures de la gauche quand elle reviendra au pouvoir devrait être non pas de supprimer le juge d'instruction, mais de recadrer très sérieusement le rôle et les pouvoirs des procureurs. Parce que dans cette affaire tout comme dans l'affaire Dray, ils ressemblent plus aux exécutants de la volonté présidentielle qu'à des magistrats...

Citation :
Publié par pamoipamoi
Si c'est faux aussi.
C'est facile à vérifier.

Citation :
La Fondation prospecte et sélectionne ces projets. Les efforts se concentrent sur un ensemble de programmes variés : simples, concrets, à dimension locale. Début novembre, la Fondation a lancé son tout premier programme, “Révélation Lancôme”. Il a pour vocation de préparer les lycéens issus de l’éducation prioritaire à intégrer des écoles supérieures artistiques et culturelles d’excellence. D’autres programmes suivront, selon la même démarche.
http://www.carlabrunisarkozy.org/fr/.../la-fondation/

Cela étant, par définition, une fondation de ce style sera financée par le gratin capitaliste. J'avoue ne pas voir où est le problème, si ce n'est que je soupçonne ces aides d'être généreusement défiscalisées...
Citation :
Publié par Doutrisor
Si c'est vrai, c'est monstrueux
Je crois que tu as dû zapper ou oublier l'article qui a été cité sur le gotha.
Un petit rappel
Ces gens tissent des liens entre eux. Et ça leur paraît naturel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Combien de temps avant qu'un juge d'instruction ne soit nommé sur cette histoire ? Parce que là, la justice "made in Sarkozia" avec le copain procureur cité dans l'affaire qui s'en occupe de manière discrétionnaire, ça va finir par se voir... Une des premières mesures de la gauche quand elle reviendra au pouvoir devrait être non pas de supprimer le juge d'instruction, mais de recadrer très sérieusement le rôle et les pouvoirs des procureurs. Parce que dans cette affaire tout comme dans l'affaire Dray, ils ressemblent plus aux exécutants de la volonté présidentielle qu'à des magistrats...
Y'avait un C dans l'air sur la justice à ce sujet il y a quelques jours, quelques mots sur l'affaire bettencourt et courroye.
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/i..._rubrique=1480

A la fin et d'après le porte parole du gouvernement, avec la reforme a venir cette affaire aurait aussi été contrôlée par un juge.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DamnYou
A la fin et d'après le porte parole du gouvernement, avec la reforme a venir cette affaire aurait aussi été contrôlée par un juge.
Euh tu n'as pas du trop regarder la tronche que tirait le membre du syndicat de la magistrature (classé à gauche) et surtout le juge G. Thiel qui est quand même une pointure, après le caca qu'a balancé le porte parole de la place Vendome.

On parle quand même d'un prote parole qui a réussit dans un communiqué à faire dire l'exact inverse de ce qui était écrit dans une décision de la CEDJ tout ça pour coller à la réforme proposée de la suppression du juge d'instruction.

Bref faut être naif pour croire ce que dit un mec aussi politisé que G. Didier. (Lis un peu le blog d'Eolas il doit y avoir 5 ou 6 articles à la fois d'Eolas, mais de ses commensaux qui sont proc, juge d'instruction, etc... sur ce porte parole "la voix de son maitre")
Honnètement, et même si ça me fend le coeur de dire ça, il n'y a qu'une seule façon de résoudre ce souci de caste dirigeante neuilléenne.
C'est de voter pour un bon libéral pur et dur qui réduira notre énorme gouvernement à ses fonctions régaliennes de base et supprimera l'interventionnisme étatique.
Conséquence immédiate : une bonne purge de notre gotha aristocrato-politique, et on pourra repartir sur de bonnes bases économiques.


Citation :
Lors de son audition vendredi soir, l’ancienne banquière de Liliane Bettencourt à la BNP Paribas a reconnu être une amie de la soeur de Patrice de Maistre, en faveur duquel elle a témoigné... Mais a démenti toute influence de cette relation sur ses déclarations, précise le parquet de Nanterre.
Libé

Faudrait presque faire un wiki avec graphique et arbre relationnel pour tout suivre là

Ha et pour le lulz, vous connaissez le slogan de L'Oréal en Anglais ?
Citation :
Publié par Tzioup
C'est de voter pour un bon libéral pur et dur qui réduira notre énorme gouvernement à ses fonctions régaliennes de base et supprimera l'interventionnisme étatique.
c'est un doux reve ca, si un "liberal pur et dur" arrive au pouvoir, c'est qu'il aura eu des soutients financier qu'il soutiendra a son tour. etc...

non pour moi, la seule solution serait qu'un politique "honnête" arrive au pouvoir mais à part un accident, je vois pas comment ca pourrai arriver.
Citation :
Publié par Elixe
Faudrait presque faire un wiki avec graphique et arbre relationnel pour tout suivre là
Le genre de graphique dans lequel on indiquerait que Patrice de Maistre est marié à la première femme de Bernard Arnault, première fortune de France (et de l'union européenne) ?
Message supprimé par son auteur.
Tu peux faire la même avec Robert le postier qui épouse Bertha la postière et leurs fils et petits fils ou l'on retrouve 5 postiers.

Oui les gens du même milieu on plus de chance de se rencontrer, et donc de former des couples, qui ont des enfants, qui eux même fréquentent les mêmes lieux, et donc se rencontrent etc etc.

Rien que de très normal, en somme.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu peux faire la même avec Robert le postier qui épouse Bertha la postière et leurs fils et petits fils ou l'on retrouve 5 postiers.

Oui les gens du même milieu on plus de chance de se rencontrer, et donc de former des couples, qui ont des enfants, qui eux même fréquentent les mêmes lieux, et donc se rencontrent etc etc.

Rien que de très normal, en somme.
Euh non. Là on a vraiment un milieu fermé sur lui-même et qui admet quelques imports, cf l'article que j'ai déjà cité précédemment.
C'est une endogamie voulue et non subie, c'est très clairement expliqué et on le constate dans les exemples précédemment cités.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh non. Là on a vraiment un milieu fermé sur lui-même et qui admet quelques imports, cf l'article que j'ai déjà cité précédemment.
C'est une endogamie voulue et non subie, c'est très clairement expliqué et on le constate dans les exemples précédemment cités.
Mais, et d'ailleurs c'est explicitement dit, c'est "naturel".
Franchement là on frise le ridicule.
Ou alors c'est vouloir renier des comportements éminemment humain ... on se regroupe entre gens du même monde.
Et ce, quel que soit le "monde".
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais, et d'ailleurs c'est explicitement dit, c'est "naturel".
Franchement là on frise le ridicule.
Ou alors c'est vouloir renier des comportements éminemment humain ... on se regroupe entre gens du même monde.
Et ce, quel que soit le "monde".
Euh ... c'est un troll ?
Ce que tu décris et ce qui est décris dans l'article n'ont juste RIEN à voir.
Ce microcosme se reproduit et se préserve du reste de la société de manière ACTIVE et par SEGREGATION. Ils ne se mélangent pas VOLONTAIREMENT. Et font tout pour purifier leur environnement des éléments étrangers non désirés.
Là je ne peux pas être plus clair.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Mais, et d'ailleurs c'est explicitement dit, c'est "naturel".
Franchement là on frise le ridicule.
Ou alors c'est vouloir renier des comportements éminemment humain ... on se regroupe entre gens du même monde.
Et ce, quel que soit le "monde".
N'importe quoi. Le comportement social humain repose sur l'exclusion, pas sur le regroupement.
Exclusion des classes inférieures, qui elles-même rejettent leurs "pauvres", et bis repetita. On a pu observer ça à Paris tout au long du vingtième siècle, avec la création des "ghettos de riches" et l'invention des banlieues.
Ou aux états-unis avec les quartiers protégés à accès restreint.

C'est super HS, quand même.
Citation :
Publié par Diesnieves
Euh ... c'est un troll ?
Là je ne peux pas être plus clair.
Non ce n'est pas un troll, c'est juste de l'esprit critique, je ne suis aucunement obligé d'avaler l'article dans son intégralité.
Je le trouve partial, et outrancier.(enfin plus exactement l'interprétation qui en est faite)
Il est part contre assez intéressant, et m'a donné envie de lire leur bouquin.
Tu es très clair, mais je ne partage pas ton avis, c'est tout.

On peut encore, ou pas, ne pas être de ton avis ?

Citation :
Publié par Tzioup
C'est super HS, quand même.
C'est pourquoi je stop là, n'étant pas à l'origine du HS.
Non mais répondez lui pas, stoo. Il saute sur tout ce qui pourrait partir en HS. Quand tu voit des posts comme ça, tu a tout compris de ses intentions. Pas de débat de fond. Juste du troll et de la diversion.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Euh tu n'as pas du trop regarder la tronche que tirait le membre du syndicat de la magistrature (classé à gauche) et surtout le juge G. Thiel qui est quand même une pointure, après le caca qu'a balancé le porte parole de la place Vendome.

On parle quand même d'un prote parole qui a réussit dans un communiqué à faire dire l'exact inverse de ce qui était écrit dans une décision de la CEDJ tout ça pour coller à la réforme proposée de la suppression du juge d'instruction.

Bref faut être naif pour croire ce que dit un mec aussi politisé que G. Didier. (Lis un peu le blog d'Eolas il doit y avoir 5 ou 6 articles à la fois d'Eolas, mais de ses commensaux qui sont proc, juge d'instruction, etc... sur ce porte parole "la voix de son maitre")
bah non, regarde a 59m20. Le syndicaliste ne répond pas et le juge Thiel hoche de la tete. Explique moi si tu connais la réforme, c'est pas une question de naïveté, je n'ai aucunes connaissances dans le système judiciaire je parle juste de cette émission et de leurs réactions.

J'essaye de comprendre à quel moment et pourquoi un juge va ou devrait intervenir.
Citation :
Publié par Elixe
Non mais répondez lui pas, stoo. Il saute sur tout ce qui pourrait partir en HS. Quand tu voit des posts comme ça, tu a tout compris de ses intentions. Pas de débat de fond. Juste du troll et de la diversion.
Non mais n'importe quoi, je ne peux pas répondre uniquement car la personne dont il s'agit est sur mon "ignor list"

Faudrait arrêter un peut les attaques personnelles et bien regarder au dessus que je n'ai pas lancer ce débat.

Ca commence à être un peut lourd cette façon de transmettre de l'agressivité d'un post à l'autre, sans même lire ce qu'écrit un posteur, mais uniquement sur son pseudo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés