[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Avec une 4870 çà devrait aller je pense. Tout a fond je ne pense pas, comme dit au dessus le jeu est encore en test et bon jusqu'à présent SE n'ont jamais été les rois de l'optimisation.

Pouvoir jouer dans des conditions confortables en revanche, cela devrait être le cas, sinon il n'y a pas grand monde qui va jouer si une 4870 ne suffit pas... Une CG DX11 ne changera rien, pour le moment le jeu tourne sous DX9, rien ne dit que la version définitive tournera sur DX10/11 (et j'en doute fortement).
pour corroborer ce que dit antipika, si tu n'arrive pas à faire tourner le jeux correctement avec une HD 4870, alors les 4/5 des joueurs ne le pourrons pas.

Un MMO reste un jeu qui doit être accessible pour une grande part de la communauté. Pas juste pour les Benchmarkeur et adeptes du modélisme de réacteur d'avion.
Citation :
Avec une config comme ça, tu vas te faire méchamment troll par les nerds de la config du coin...
*tousse*
Vue que JOL a une liste plus ou moins des gens sélectionner en Alpha. [Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]
c'est sur un I7 avec une Installe a l'arrache de windob sa ramouille plus que un Pentuim D bien configurer mdr

Hésiter pas a /w directement les gens pour au moins savoir de quoi vous parler

j'ai jamais dit non plus que avec un Pentuim D on ferais du raid " au cas ou certain aurais lu que la moitiez des texte
[HS] question informatique.
Bonjour à tous.

J'ai comme projet de m'acheter un PC portable pour l'année prochaine.
Et j'ai trouvé un Alienware M11x. J'aimerai avoir votre avis sur cette configuration et savoir si elle pouvait tenir la route sur FFXIV online.

La configuration est la suivante:

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo SU7300 (1,3 GHz, 800 MHz, 3 Mo)
MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 800 MHz
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE 1 Go GDDR3 NVIDIA® GeForce® GT 335M

Merci pour réponses
Carte mere : Asus P7P55D
Memoire vive: 4Go Corsair pc 16000
Processeur : I7 860
Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor X
DD: 1: intel ssd 80 Go ; 2: Western 1TO
Ecran Ilyama 24 pouces Prolite 2409 HDS 2ms
Clavier: Logitech G19
Souris: Logitech G9
Citation :
Publié par Sveins
Carte mere : Asus P7P55D
Memoire vive: 4Go Corsair pc 16000
Processeur : I7 860
Carte graphique: Sapphire ATI Radeon HD 5870 Vapor X
DD: 1: intel ssd 80 Go ; 2: Western 1TO
Ecran Ilyama 24 pouces Prolite 2409 HDS 2ms
Clavier: Logitech G19
Souris: Logitech G9
Je pense que tu n'avais pas besoin de ma remarque mais...
Le jeux tournera parfaitement, peut être pas tout au max (car pour çà il faut du xfire/sli) mais dans les conditions optimum.
ça change les rendus d'images (ombre, effet d'eau, ...)

En gros avec direct X 9 tu aura des rendu beaucoup plus simple que sur le 11 mais il faut pour cela que le jeu soit config pour (un jeu programmé sous DX9 sera exactement le même sous DX 11 mais l'inverse n'est pas vrai)
Yop !

Je me pose une question vis à vis des marques de Cartes Graphiques (AMD/ATI vs NVidia). C'est pas pour faire un débat entre les constructeurs mais à l'heure actuelle ATI a un peu d'avance sur NVidia (contrairement à avant).

Néanmoins FFXIV semble optimisé pour du NVidia, alors j'aimerai avoir votre avis sur le réel avantage d'une carte NVidia par rapport à du ATI en terme de qualité de rendu et de FPS ?

Merci d'avance
Je suis une vraie quiche en pc. Est ce que cependant quelqu'un peut me donner des conseils histoire de faire tourner FFXIV avec des graph un peu plus élevé que la moyenne. En faite ce que je comprends surtout pas c'est que j'ai le même score en fenêtré quand fullscreen.

Ma config:
Windows Xp 32 bits
Intel core 2 duo cpu
2,8GHZ
3,25Go de ram
ATI RADEON HD 4800 séries


Je fais 2690pts au Bench
Citation :
Publié par kilyan
Je suis une vraie quiche en pc. Est ce que cependant quelqu'un peut me donner des conseils histoire de faire tourner FFXIV avec des graph un peu plus élevé que la moyenne. En faite ce que je comprends surtout pas c'est que j'ai le même score en fenêtré quand fullscreen.

Ma config:
Windows Xp 32 bits
Intel core 2 duo cpu
2,8GHZ
3,25Go de ram
ATI RADEON HD 4800 séries


Je fais 2690pts au Bench
Ta carte graphique est mono-gpu, le fullscreen c'est pour que DX9 active les multi-GPU (4870X2,5970,GTX295,GTX275...), crossfire et sli.

Citation :
Publié par Nikkanteki
Pour ceux que ça intéresse voici une liste d'une centaine de config répertoriées qui vont de vraiment petite à super cher (google doc) :
-->lien<--
Intéressant ^^
étant dans le post antre discution config: et plaisir de jeu alors déja ma config

Carte mère: Gigabyte Ep45 DS3
Ram: 2*2 DDR2 (4Go)
Carte graph: ATI radéon Hd 4870
Procsesseur: Core 2 E8400
ecran: 19' phillips
OS: Win Xp sp3
Me tater a faire une complète Carte graph, écran, et Os par rapport au direct X, il est vrai que en attendant la sorti du jeu mieu vau attendre de voir la config demander.
Mais sinplement demander votre avis?
Citation :
Publié par flying-bzh
étant dans le post antre discution config: et plaisir de jeu alors déja ma config

Carte mère: Gigabyte Ep45 DS3
Ram: 2*2 DDR2 (4Go)
Carte graph: ATI radéon Hd 4870
Procsesseur: Core 2 E8400
ecran: 19' phillips
OS: Win Xp sp3
Me tater a faire une complète Carte graph, écran, et Os par rapport au direct X, il est vrai que en attendant la sorti du jeu mieu vau attendre de voir la config demander.
Mais sinplement demander votre avis?
T'inquiète pas, sa tournera entre normal et haut détails sur ton pc.
Citation :
Publié par Nikkanteki
Pour ceux que ça intéresse voici une liste d'une centaine de config répertoriées qui vont de vraiment petite à super cher (google doc) :
-->lien<--
Que veut dire Bottleneck ? Je verrais ce terme comme "ce qui limite" non ? Le phenom 955 va limiter la 5970 etc...
Citation :
Publié par Hotesse
Que veut dire Bottleneck ? Je verrais ce terme comme "ce qui limite" non ? Le phenom 955 va limiter la 5970 etc...
C'est aussi ce que je pense, mais une bonne config devrait être pensée aussi par rapport à la résolution de son écran , non?
Citation :
Publié par Hotesse
Que veut dire Bottleneck ? Je verrais ce terme comme "ce qui limite" non ? Le phenom 955 va limiter la 5970 etc...
Bottleneck = goulet d'étranglement.

Et effectivement FFXIV a l'air très dépendant du processeur ...
Se que l'on peux voir surtout, c'est que 2 core, c'est pas suffisant, faudrai un I7 a +4ghz alors que si ils optimisé tous sa avec les 4, 6 et 8 core/ht, on ferai mieux avec moin cher. quel gachi !
Citation :
Publié par Frozenn
Se que l'on peux voir surtout, c'est que 2 core, c'est pas suffisant, faudrai un I7 a +4ghz alors que si ils optimisé tous sa avec les 4, 6 et 8 core/ht, on ferai mieux avec moin cher. quel gachi !
Mais clair, bref on verras si par la suite le support pour + de cores pour le jeu seras de la partie.
Ma config:

Carte mère: Asus P5Q Pro
Proc: Intel Core 2 Duo E8500 @ 3,16 GHz
Carte graph.: Radeon HD 4870
RAM: 2 x 2Go DDR2
OS: Windows 7

Avec ça j'ai fait dans les 3200 en low si je me souviens bien (j'ai plus le bench), mais bon ça devrait aller à mon avis, quoique je me rappelle de ces énormes terrains dans FF XI, si on retrouve les mêmes avec des graphismes de folies et du monde pour peupler ces territoires il va peut être falloir optimiser les réglages graphiques.
Moi, il me faudra un nouveau PC si je veux réussir à faire tourner le jeu... Mon score avait été de 635, avec 32036ms de chargement (NVIDIA GeForce 8600GT - Le mauvais modèle quoi).

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés