[Actu] Le nom réel ne sera pas obligatoire

Répondre
Partager Rechercher
rhaaaa, moi qui esperais voir des forums officiels propres :x
au moins qu'ils laissent la possibilité de voir les alts, ca calmera les lvl1 "jtrolle sans arret" :x
Citation :
Publié par Glunn
Ils n'avaient pas vraiment le choix, la presse sortait même des articles dessus. Après par contre moi je suis partisan d'un Pseudo forum unique, pour en calmer certains.
Si Blizzard voulait modérer les forums correctement c'est en effet ce qui devrait être fait, ou plus simple, pouvoir depuis un pseudo forum avoir la liste de tous les personnages du joueur.

Mais bon Blizzard n'avait pas fait ça pour palier à un soucis de modération à la base.
Moi de base, j'apprécie le RealID. Tant que ça reste facultatif. Enfin de toute, ce n'est pas ça qui me fera revenir sur WoW (faut voir la suite de la beta Cataclysme) ou me fera acheter SC2 (trop cher comme investissement alors que je vais y jouer en casu qui sux).
Citation :
Publié par Glunn
Ils n'avaient pas vraiment le choix, la presse sortait même des articles dessus. Après par contre moi je suis partisan d'un Pseudo forum unique, pour en calmer certains.
J'ai arrêté de lire la suite du topic, car ton post résume ce que je pense.

Qu'ils mettent simplement un pseudo unique pour un compte battle.net et qu'ils prennent des sanctions qui fonctionnent sur tout le compte battle.net, tout simplement.

Et si juridiquement (ce qui est possible) ce n'est pas possible, au moins ca permettra de savoir qui post quoi sans se taper des reroll niveau 1 qui changent chaque semaine.

Enfin, il y a pleins d'autres solutions qu'un nom / prénom pour nettoyer ce bousier.
S'ils essayent de nouveau le refus serra le même. Si il tiennent à leur Nom Réel il faut qui laisse le choix aux joueurs !
Que ça soit IG ou sur les forums...
Il nous faut une vrai réponse et non un "pour l'instant"
Bah c'est une vraie réponse. C'est également une piqûre de rappel sur le fait que Blizzard ne reste après tout qu'une entreprise, avec les défauts que ça implique.

Thik: Intégration avec Facebook.
le battle.net a pas mal d'abonne ^^ (entre wow / sc2 etc ) .. du coup il veulent se faire un pseudo facebook et se faire des thunes avec ^^ c'est tout

Mais ils ont pas besoin du nom réel pour ca ^^
Citation :
Si Blizzard voulait modérer les forums correctement c'est en effet ce qui devrait être fait, ou plus simple, pouvoir depuis un pseudo forum avoir la liste de tous les personnages du joueur.
si blizzard voudrait modèrer ses forum..au lieu de te prendre un ban de 3 jours ou quelques uniquement sur le fofo, tu verras t'offrir un ban def sur ton compte ce qui inclut aussi ton compte de jeu et pas seulement ton compte forum...
Citation :
Publié par Yuyu
Si Blizzard voulait modérer les forums correctement c'est en effet ce qui devrait être fait, ou plus simple, pouvoir depuis un pseudo forum avoir la liste de tous les personnages du joueur.

Mais bon Blizzard n'avait pas fait ça pour palier à un soucis de modération à la base.
Bah y a un système très simple, il suffit de mettre en ID sur le fofo le personnage associé au compte qui dispose du plus de point de HF (en théorie le personnage le plus joué) si y avait moyen de consulter toute la liste des personnages d'un même compte ça trollerai dans tout les sens à coup de "no-life" et de "noob".
Bon j'essitais a poster mais la ca devient vraiment intéressant. Quelle polémique .....Slurp

De manière générale je trouve que c'est une très bonne idée cette histoire de nom réel compte tenue des débats qu'elle soulève.
Blizzards est, a mon sens, le leader des jeux video (PC) et MMORPG. Or les loisirs video ludique ont toujours étaient un moteur d'évolution sur le net. A partir de la Blizzards en sa qualité de leader a le pouvoir de faire bouger un peu les choses. L'anonymat sur le net n'est pas éternelle. Il faut bien se rendre compte que la carte d'identité/passeport a représenté une avancé majeur dans nos sociétés. Certains y ont vu la main du grand complot mais les autres savent bien que nos institutions n'ont aucune chance de fonctionner avec 7 milliards d'anonymes. Cette règle est selon moi universelle est s'applique de fait a un jeu qui comme on le rappel si souvent a une charte et des lois.

Âpres on pourra toujours râler sur Blibli n'empêche qu'en suivant mon raisonnement ils sont plutôt courageux pour le coup.

Cordialement

Egos
Bonsoir Egos,
Pour moi, ton point de vue est intéressant mais quelque peu bancale : en effet, dans une société utopique c'est un raisonnement viable, mais il me semble que tu oublies que le principal objectif de Blizzard Activision est de faire du profit, or faire du profit inclut rarement le fait de faire bouger les choses.

À une autre époque et dans un autre contexte ton raisonnement aurait pu être acceptable, mais en il a été mis en avant par plusieurs participant que ce changement préparait le terrain pour une coopération avec Facebook. Mais dans cette situation, de mon point de vue, c'est une atteinte au droit à l'anonymat chose qui est, pour moi, agréable. Pas forcement pour cacher un secret honteux ou un mensonge, mais tout simplement pouvoir discuter, argumenter et échanger des idées en restant... extérieur ?
Habena

je reviendrai tout d'abord sur l'exemple des profits. Il faut rappeler, au risque de dévier légèrement de la discussion initiale, que les grands changements de nos société occidentale ont tous étaient motivés (en partie ou en totalité ^^) par le profit : Liberté de culte, révolution française, démocratie (anglaise tout d'abord). Dans ces conditions je ne vois la qu'une continuité historique. C'est pourquoi je me fais un peu l'avocat du diable dans cette affaire. Qui peut dire ce qu'une telle révolution du net pourra réellement apporter. Ce qui est très important ici est de ce méfier des prévisions catastrophiques.

Sur le deuxième point. Ce que je trouve anormale c'est de devoir se cacher pour discuter. Je sais que ce n'est pas exactement ton propos mais il faut reconnaitre que ce n'est pas nous qui profitons le plus de l'anonymat du net.
Citation :
L'anonymat sur le net n'est pas éternelle.
c'est faux.

Citation :
. A partir de la Blizzards en sa qualité de leader a le pouvoir de faire bouger un peu les choses.
c'est faux aussi.

Citation :
. Il faut bien se rendre compte que la carte d'identité/passeport a représenté une avancé majeur dans nos sociétés.
en quoi?
ca n'a rien changé..

Citation :
Certains y ont vu la main du grand complot mais les autres savent bien que nos institutions n'ont aucune chance de fonctionner avec 7 milliards d'anonymes.
l'anonymat et le respect de la vie privée vont de pair sur le net.
quand on voit tous ces pauvres types sur facebook, dont certains se font choper par leur patrons ou futurs patrons en train de vivre ..
on a bien vu les abus qui en découlent.
si pour certains, ca ne suffit pas à ce qu'ils se retirent les croutes qu'ils ont dans les yeux, ..je vois pas ce qu'on pourrait faire de plus..faudrait peut-etre y aller au karcher .
Citation :
Âpres on pourra toujours râler sur Blibli n'empêche qu'en suivant mon raisonnement ils sont plutôt courageux pour le coup.
mon nom, mon temps de jeu, mes habitudes, c'est de l'argent..tu veux en profiter? no problemo, file-moi 2000 euros par mois jusqu'à la fin de ma vie..
j'accepte les chèques.
Ca va partir en sucette...je m'en excuse d'avance.

Que défend tu Arianrodh. Pour ma part je considère que se faire l'avocat du diable est juste une expression. Je ne défend rien je discute.........

Le fait que Blibli soit leader: je sais pas comment appeler une boite de JV qui fait autant de bruit à chaque nouveau titre.

Je veux juste revenir sur fessbook. Avant de faire des généralités connais tu la proportion de gens qui se sont fait virer ou on eu un préjudice a cause de ce site par rapport au nombre d'utilisateur total...........Attention
Les recruteurs font des recherches à partir des CV sur des sites comme Facebook (et ce n'est pas rare du tout).
Donc non, faut pas laisser passer tout et n'importe quoi, il faut toujours au moins laisser le choix d'afficher ou non les informations.
Citation :
Avant de faire des généralités connais tu la proportion de gens qui se sont fait virer ou on eu un préjudice a cause de ce site par rapport au nombre d'utilisateur total...........Attention
proportion?
ca n'a aucune valeur.

ce chiffre a autant de valeur que ceux qui sont utilisés pour défendre tout ce qui est polémique.


je ne vois aucun interet à donner un moyen d'abuser des informations personnelles des personnes.
si certains se sentent In grace à la divulgation de leur vie, leur N° de cb, de sécu ou que sais-je encore,... ca relève de la psychiatrie..l'exibitionisme.

blizzard n'aurait même pas du essayer..moi,j'appelle ca de l'extorsion.

on sait très bien ce qui se passe ingame dés qu'il y a moyen de faire de l'élitisme à deux balles..
gs, hf,..ben la prochain étape,ce sera link ton real name.
on a rien gagner du tout..d'ici 6mois, ils auront lié tellement de truc à cette possibilité que tous le monde trouvera cool et obligatoire. l'effet fessebook.
je me connecte avec des inconnus et je veux que ca reste tel quel.

on sait très bien que wow est fréquenté par des types qui mériteraient d'aller à l'asile.
j'ai pas envie de les voir se taper 600km pour venir m'harceler.
dans ton contrat , il est mis "obligation de mettre ses véritables coordonnées"..
Citation :
5.2 Création d’un Compte. Lors de la création ou de la mise à jour d’un Compte sur le Service, il vous est demandé de fournir à Blizzard un certain nombre de renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse postale, votre adresse de courrier électronique et, dans certains cas, vos informations de paiement. Une Clé d’Authentification non utilisée mise à votre disposition par Blizzard vous sera demandée lorsque vous ajouterez une licence de Jeu à un Compte. Vous devez ajouter la licence de Jeu au Compte avant de pouvoir jouer en ligne, le cas échéant. Vous vous engagez à fournir des informations correctes et complètes à Blizzard lorsque requis, et mettrez immédiatement à jour ces informations en cas de changement.
ca te parait excessif?
on va parler encore de proportion , de probabilité?
ben gardez ces possibilités pour vous et uniquement pour vous..
Citation :
Publié par egos
Je veux juste revenir sur fessbook. Avant de faire des généralités connais tu la proportion de gens qui se sont fait virer ou on eu un préjudice a cause de ce site par rapport au nombre d'utilisateur total...........Attention
Plus que ce que tu ne crois déjà.

J'en ai discuté avec le DRH de la boite dans laquelle je bosse et avec lequel je suis ami et il expliquait que pour les postes un minimum important où il y avait plusieurs candidats de valeur, il tapait leur nom/prénom sur Google/Facebook pour voir un peu ce qui en ressortait. Et c'est loin d'être le seul à faire çà.

Citation :
Publié par egos
Qui peut dire ce qu'une telle révolution du net pourra réellement apporter.
Le péquin moyen ayant un minimum de pratique du net (moi par exemple) pourrait sans aucun problème t'expliquer ce que pourrait apporter ce que tu nommes révolution, et que je nomme hérésie.

Citation :
Publié par egos
Ce que je trouve anormale c'est de devoir se cacher pour discuter. Je sais que ce n'est pas exactement ton propos mais il faut reconnaitre que ce n'est pas nous qui profitons le plus de l'anonymat du net.
Je discute régulièrement avec mon voisin et pourtant je connais pas son nom. Est-ce que çà nuit à la bonne relation qu'il y a entre nous? Pas du tout.
Est-ce que connaitre respectivement nos noms changerait la moindre chose? Absolument pas.

Et lapincompris ta dernière phrase.
Citation :
Publié par egos
Le fait que Blibli soit leader: je sais pas comment appeler une boite de JV qui fait autant de bruit à chaque nouveau titre.
Non Blizzard n'est pas un leader pour le sujet qui nous occupe. La plus grosse plate-forme de jeux c'est Steam pas Battlenet.
Et accessoirement quand tu t'exprimes sur Steam c'est à l'aide d'un identifiant unique qui ne permet pas de retrouver ton identité réelle.
Citation :
Publié par CosmicDebris

Bref, si Blizzard sait consulter ses juristes, Ebay sait parfaitement s'assurer de la légalité de son contenu.
Déja dit et répété 72 fois a propos de cet argument bidon qui revient dans tous les jeux: prétendre vendre son temps de jeu est une vente déguisée des accès au compte.
Vendre ton temps de jeu tu peux, tant que tu files pas tes identifiants à un tiers.

La combine ne vient pas d'ebay mais est utilisée par les vendeurs pour qu'ebay ne vire pas leurs annonces. Ca n'empechera pas le vendeur de prétexter le hack et de t'enfiler de ta thune pépère quand Blizzard lui rendra le compte.

Allez je vais même faire acte de bonté et te donner, à toi, ainsi qu'à tous les joliens, tout mon temps de jeu passé et à venir sur les MMOs. Ca vous fait une belle jambe hein ? (Mes Id et mdp vous pouvez toujours courir par contre).
Je suis assez stupéfait de voir de nombreux messages qui remercie Blizzard d'être revenu sur sa décision de ne pas utiliser le RealID dans ses forums pour l'instant.

Mais le RealID n'est pas abandonné dans le jeu, bien au contraire, et Blizzard l'a annoncé officiellement, ils vont continuer à développer des services avec le RealID.

Si vous relisez l'article 12.6 des nouvelles conditions d'utilisations modifié le 22/06,
le fait d'utiliser le système vocal vous oblige à activer RealID, si vous acceptez ou demandez à devenir "amis" avec quelqu'un qui a activé l'option, vous êtes obligé de faire de même et tous les "amis" de votre "amis" verront votre identité.
Donc votre RealID sera diffusé à des joueurs sans que vous ne les connaissiez...
Quand est il de tout les membres d'une guilde ?

Cela ouvre la porte encore plus grande au harcèlement sexuel, racisme, et autres discriminations religieuses, dans le jeu.

Vu comment Blizzard a modéré ses forums pendant des années, on peut s'attendre au pire dans le jeu avec cette formidable avancée qu'est le RealID.
L'anonymat dans un jeu vidéo est important dans le sens où il met tous les joueurs sur un plan d'égalité.

Certains sur les forums US étaient contents de pouvoir faire des guildes de "blancs", perso c'est pas un truc qui me botte. Si demain, Abdel, Moussa et Mohamed se font virer de leur guilde que fera Blizzard ?

Autre cas, Marie est responsable du butin, elle attribue le plastron "de la mort qui tue" à Roger, Bernard (17 ans et plein d'hormones) trouve ça inacceptable. Il va se venger avec ses potes du lycée en pourrissant la page Facebook et le blog de Marie de commentaires dégueulasses. Que va faire Blizzard ?

Et vous avez pensé au Jean Couillon, Paul Connard et Jean Dugland qui grâce à leur pseudo n'ont pas à subir les moqueries des autres sur leur nom singulier ?


En tant que joueuse, j'ai connu plusieurs fois des situations où lorsque certains ont su que j'étais une fille et bien leur comportement a changé, il est devenu beaucoup plus agressif. Remise en cause systématique de mes affirmations, réponse sexiste en cas de désaccord, type : "t'as pas du ménage à faire ?".

Avec le temps, mon cercle d'amis IG s'est restreint, je n'utilise plus le vocal en PUG ni en raid inter guilde. Il me semble que c'est le contraire de ce que veux faire Blizzard.

@ post au-dessus : Le RealID en jeu est facultatif, je l'ai désactivé via le controle parental. Pour l'instant, mon expérience de jeu n'est pas modifiée par ce choix. Blizzard, sauf à interdire son jeu aux mineurs, ne pourra pas l'imposer en jeu. La lettre fait bien la différence entre les forums (utilisé par 10% des joueurs, et encore) et le jeu.
@post juste au dessus,

Oui, tu peux le désactiver dans l'interface mais il te restreint pas mal de fonctions sociales, qui sont quand même à la base d'un jeu en ligne, et de plus les fonctions de traitement du RealID existent et donc seront probablement utilisées dans des add-ons tiers. Va voir l'API de Wow et regarde le nombre de fonctions liées au RealID qui ne sont pas documentées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés